La sunna

Oui jai peur de passer de sunnite a chiite mdrr
Attention à ne pas confondre le Dogme avec la religion. Le chemin de la pratique peut être différend mais on a le même Dieu au dessus de nous tous.
Avant découter les gens, essaye de lire au calme le Coran, fait de ton mieux pour etre sur le droit chemin (comportement avec les autres, le respect, la bienvaillance...etc) Écoute ton cœur. Pour repérer les sectaires de tous les bord, c'est simple, ils savent tout mieux que les autres, celui qui ne sait pas est un mécréant à juger et condamné, celui qui pense autrement est pareil qu'un ennemi, c'est toujours la fautes aux autres...etc Ce qui est en contradiction avec les consignes de base, comme le bienveillance, l'entraide, le pardon.....etc. Tu veux comprendre et tu veux te rapprocher de dieu, c'est dèja un trés bon début et une bon chemin.
 
@Bellamamamia revient sur tes Rappels au lieu de m'égarer dans mes péchés....
Attention à ne pas confondre le Dogme avec la religion. Le chemin de la pratique peut être différend mais on a le même Dieu au dessus de nous tous.
Avant découter les gens, essaye de lire au calme le Coran, fait de ton mieux pour etre sur le droit chemin (comportement avec les autres, le respect, la bienvaillance...etc) Écoute ton cœur. Pour repérer les sectaires de tous les bord, c'est simple, ils savent tout mieux que les autres, celui qui ne sait pas est un mécréant à juger et condamné, celui qui pense autrement est pareil qu'un ennemi, c'est toujours la fautes aux autres...etc Ce qui est en contradiction avec les consignes de base, comme le bienveillance, l'entraide, le pardon.....etc. Tu veux comprendre et tu veux te rapprocher de dieu, c'est dèja un trés bon début et une bon chemin.
Oui j'aime apprendre surtous quand sa conserne notre religion
 
je te donne un exemple simple a comprendre, les gens qui rentre en enfer, n'en sortira Jamai d'après le coran !

Dans ce cas il faut relire le Coran car en vérité il dit :

« Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu. »
 

48.23
Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.​
Sunnata Allāhi Allatī Qad Khalat Min Qablu Wa Lan Tajida Lisunnati Allāhi Tabdīlāan​


bizarrement la seul sunna que mon l'on trouve dans le coran, c'est celle d'Allah !

22 Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.
23. Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.

La regle d'Allah est aussi de detruire les communautés qui ont mécru au prophète envoyé par Allah traitant ainsi le messager que le message de mensonge. Allah a sauvé ceux qui ont cru et détruit les mécréants.

La Sunna est l'explication du Coran comprise par le Prophète.
 
D'accord mais comment il peuvent dire en sachant que le coran et complet

Le Coran est complet pour ceux qui y croient qu'il est complet. D'autres affirmeront qu'il est complet même si certains versets on ne les trouvera plus comme celui de la lapidation. Or, pour justifier l'absence d'un verset la concernant ils diront que ce verset a été abrogé à la récitation mais que la regle a été conservée (sic). Il fallait trouver une astuce pour justifier certains hadiths attribués au Prophète comme ceux de la lapidation.
 
Salam, la sunna c'est la Vérité, c'est ce que El Nabi (as) nous a enseigné.

La Sunna sera une vérité pour ceux qui accepteront son contenu, car contrairement au Coran il y a eu par le passé des centaines de milliers de hadiths forgés, et de ce fait il doit y avoir une certaine défiance au niveau des chaines de transmission. Certains affirmeront que le tout a été maitrisé par les savants du hadith, mais quand il s'agit de hadith on ne parle plus que de probabilités et non pas de certitudes du fait que le Prophète ait pu dire ou faire ce qui a été rapporté. Quand un savant comme Al Albani dit avoir authentifié tel ou tel hadith d'il y a 14 siècles, je ne peux que me poser des questions sur la pertinence de ses affirmations.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il est deja musulman, on s'est croisé plusieurs fois à la mosquée :)
et toi, tu es qui ? je ne dis pas ça méchamment, juste pr remettre ton témoignage ds le bon cadre
perso, en tt cas s'il s'est converti tout récemment, alors c'est un piètre musulman, il passe son temps à draguer, il fait l’éloge de la tise, et faire l’éloge d'un interdit releve de la mecreance.
je doute de ce gars là
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
et toi, tu es qui ? je ne dis pas ça méchamment, juste pr remettre ton témoignage ds le bon cadre
perso, en tt cas s'il s'est converti tout récemment, alors c'est un piètre musulman, il passe son temps à draguer, il fait l’éloge de la tise, et faire l’éloge d'un interdit releve de la mecreance.
je doute de ce gars là
Moi je suis moi, je ne vois pas le rapport.

maintenant le mec fait ce qu’il veut, chacun sa tombe.

être musulman ne fait pas de nous des gens parfaits
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Moi je suis moi, je ne vois pas le rapport.

maintenant le mec fait ce qu’il veut, chacun sa tombe.

être musulman ne fait pas de nous des gens parfaits
tu n'as pas saisi
témoigner en sa faveur sur un forum, suppose que les gens d'ici te connaissent en vrai
sinon quelle valeur accorder à un témoignage virtuel ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Lol t trop laxiste toi
Ta vu comment il parle des femmes ?!
Je suis pas sa mère qu’est ce que tu veux que je fasse mdr

tu n'as pas saisi
témoigner en sa faveur sur un forum, suppose que les gens d'ici te connaissent en vrai
sinon quelle valeur accorder à un témoignage virtuel ?

Certains savent qui je suis et comment je suis.
Maintenant libre à toi de croire ou non ce que je dis.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Certains savent qui je suis et comment je suis.
Maintenant libre à toi de croire ou non ce que je dis.
son comportement ici m'importe bien plus que ton témoignage, car je ne te connais pas, et c pas méchant.
en plus, il m'a dit qu'il ne l'etait pas, donc je le crois lui meme
 
Haut