La sunna

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
son comportement ici m'importe bien plus que ton témoignage, car je ne te connais pas, et c pas méchant.
en plus, il m'a dit qu'il ne l'etait pas, donc je le crois lui meme
Tu ne me connais pas donc comme je t’ai dit libre à toi de me croire ou pas.

oui je l’ai croisé à la mosquée et pas qu’une fois.
Ça fait plusieurs années que je ne l’ai pas vu.
je ne suis pas sa vie non plus.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans ce cas il faut relire le Coran car en vérité il dit :

« Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu’Il veut. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n’en décide autrement - c’est là un don qui n’est jamais interrompu. »
le verset stp
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
22 Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.
23. Telle est la règle d’Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d’Allah.

La regle d'Allah est aussi de detruire les communautés qui ont mécru au prophète envoyé par Allah traitant ainsi le messager que le message de mensonge. Allah a sauvé ceux qui ont cru et détruit les mécréants.

La Sunna est l'explication du Coran comprise par le Prophète.
sunna = règle ou lois

c'est ce qui ce vend, ceux qui sont peu cultiver avec le coran le prendront comme argent content, sa en fait pas une vérité
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dans le Coran tu trouveras des choses qui seront explicitées dans la Sunna, comme par exemple la manière de faire la salat, de payer la zakat, de faire le Hajj etc.
la zakat est toujours associer a la salât, musa a dit a pharaon veut tu te purifier, pense tu qui lui demander de lui donne un impôts sunnites ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas besoin, dans la mesure que sans la Sunna y compris le Tafsir, tu ne pourras pas comprendre le contexte dans lequel il a été rvélé tel ou tel verset.
si le coran avais un verset qui dit, c'est Haram de bruler un feux rouge, est que tu a besoin de savoir dans contexte il a était révéler ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Coran est complet pour ceux qui y croient qu'il est complet. D'autres affirmeront qu'il est complet même si certains versets on ne les trouvera plus comme celui de la lapidation. Or, pour justifier l'absence d'un verset la concernant ils diront que ce verset a été abrogé à la récitation mais que la regle a été conservée (sic). Il fallait trouver une astuce pour justifier certains hadiths attribués au Prophète comme ceux de la lapidation.
de plus les seule versets qui parle de lapider, sont pour l'un le père d'Hibraim qui le menace de l'expulser a coup de pierre,

ton histoire de lapidation n'est qu'un culte inventer, c'est comme dire qu'Allah avais perdu la t^te,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
L’arnaque !
il y a pas d'arnaque, mais si tu me cherche les asticots du nez, je vais tu poser la question a toi est ce qui parle de musulman dans ces versets ou simplement de gens qui mérite l'enfer ?

tien donc tu viens de m'inspiré un sujet, je vais voir ce que cela donne et je te le dédicace :sournois:
 
La Sunna sera une vérité pour ceux qui accepteront son contenu, car contrairement au Coran il y a eu par le passé des centaines de milliers de hadiths forgés, et de ce fait il doit y avoir une certaine défiance au niveau des chaines de transmission. Certains affirmeront que le tout a été maitrisé par les savants du hadith, mais quand il s'agit de hadith on ne parle plus que de probabilités et non pas de certitudes du fait que le Prophète ait pu dire ou faire ce qui a été rapporté. Quand un savant comme Al Albani dit avoir authentifié tel ou tel hadith d'il y a 14 siècles, je ne peux que me poser des questions sur la pertinence de ses affirmations.
Je n'ai pas parlé de 7adith mais de sounna et la souna est l'enseignement d'El Nabi (as).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dans ces versets est il question de musulman ?

j'en un autre tu peux me dire de qui il est question stp
67.12
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu´ils ne L´aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.​
'Inna Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Bil-Ghaybi Lahum Maghfiratun Wa 'Ajrun Kabīrun​
 
dans ces versets est il question de musulman ?

j'en un autre tu peux me dire de qui il est question stp
67.12
Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu´ils ne L´aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.​
'Inna Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Bil-Ghaybi Lahum Maghfiratun Wa 'Ajrun Kabīrun​

Quiconque aura craint Dieu, redouté de comparaître devant lui, se sera abstenu des interdictions, se sera acquitté de ses obligations de sorte que nul ne le voie sinon Dieu seul, celui-là obtiendra le pardon de Dieu et une belle récompense qui lui seront une absolution de ses péchés. Parmi ceux que Dieu les protégera de Son ombre au jour où il n'y aura d’autre ombre que La sienne/
 
Haut