La terre s'arrête de tourner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
ça ne veux justement rien dire puisque c'est une phonétique inventé ... t'avais pas compris que si la disparaissait ça implique qu'on ne peut plus la lire !
Toutankhamon veut dire "image vivante de Aton".
Le seul truc inversé dans son nom, c'est que le hiéroglyphe s'écrit "Amen-tout-ankh".
Placer le nom du dieu en premier est une marque de déférence.

On retrouve le nom du dieu en premier chez Kheops aussi (Khoufou) qui est l’abréviation de Khnoum-Khufwy et signifie "Khoum (le dieu Khnoum) me protège".

Toutankhamon veut dire "image vivante de Aton".
Le seul truc inversé dans son nom, c'est que le hiéroglyphe s'écrit "Amen-tout-ankh".
Placer le nom du dieu en premier est une marque de déférence.

On retrouve le nom du dieu en premier chez Kheops aussi (Khoufou) qui est l’abréviation de Khnoum-Khufwy et signifie "Khoum (le dieu Khnoum) me protège".

ais au moins l'honnêteté de lui dire que c'est une phonétique inventé ...

tu vois! tu dirais que tu lis les hiéroglyphe en berberes on arrivais a y croire, tout simplement parce que l'egyptien ancien a plus de points communs avec le berbere ancien qu'il n'en a avec l'arabe !
le berbere ayant une origine commune avec l'egyptien ....ce que n'a pas l'arabe

tu vois! tu dirais que tu lis les hiéroglyphe en berberes on arrivais a y croire, tout simplement parce que l'egyptien ancien a plus de points communs avec le berbere ancien qu'il n'en a avec l'arabe !

tu parles l'arabe et le berbère ?

.

ajihah hadouk ddoulama ... le sujet à la base c'était un truc léger pour la rigolade ... arratez de nous saouler avec vos galipettes savantes à deux balles :p

On peut dire ça si on est de mauvaise foi.
C'est déduit du copte, qui est proche, pas inventé a partir de rien.
Il fallait bien faire quelque chose ...
Parce que "msH" pour dire crocodile, c'est difficile a articuler :)

.

mdr ... mdr ... mdr ... ana had llila b7al chi sekran 3a ntlaawet mn mawdou3 lmawdou3 ... ou ketrat fya lhadra

3raftek :D

chouf ana je suis né et j'ai grandi au sein de l'école de la République Française Monsieur.
wa7d n8ar dert l3ada ssiriya m3a lmoura8a9a ou dak chi, et un trou de ver est apparu comme par magie.
Ou l9it rassi fel blade :D

3raftek

chouf ana je suis né et j'ai grandi au sein de l'école de la République Française Monsieur.
wa7d n8ar dert l3ada ssiriya m3a lmoura8a9a ou dak chi, et un trou de verre est apparu comme par magie.
Ou l9it rassi fel blade :D
.

mdr ... mdr ... m'engraine pas sur ces terrains glissants a ibliss ..dans mon état je pourrais me montrer incontrôlable :D

Tu parles de l'alphabet Tifinagh vs. les pictogrammes hieroglyphes? On ne peut absolument pas comparer les deux. L'un est abstrait et represente des sons, vocals etc., l'autre represente des entites concretes. C'est la meme difference qu'entre le hiragana et katakana d'un cote, et le kanji de l'autre cote chez les japonais.

On peut dire ça si on est de mauvaise foi.
C'est déduit du copte, qui est proche, pas inventé a partir de rien.
Il fallait bien faire quelque chose ...
Parce que "msH" pour dire crocodile, c'est difficile a articuler :)

le copte n'a rien a voir c'est un dérivé du grec !

et pire encore le GREC d’Égypte et celui de socrate est le même ET très différent du grec de la grèce actuel dans l'antiquité !

d'ailleurs tout les textes grec de l'antiquité dans toute les sciences que l'on connait aujourd'hui ont été traduit de l'arabe !

donc je veux bien te laisser dans tes croyances mais ne m'impose des 2+2 =6 ...

c'est quoi , vous avez de la haine envers la langue arabe ? ou bien pour vous l'arabe dont tout les mots scientifique sont romanisé peuvent avoir été inventé par des bédouins dans le désert ...

crois au père noel , crois aux fées si tu veux , mais évite de croire des choses aussi invraisemblables ...

le copte n'a rien a voir c'est un dérivé du grec !
On s'en fout ici que le copte soit dérivé du grec ou pas, puisqu'on parle de la prononciation.
La présence de la langue est attestée au moins au 2eme siecle av. JC.
Personne ne dit que la prononciation est fidèle a celle de l'ancienne Égypte, mais c'est le plus proche qu'on ait.
Le copte a remplacé le démotique, c'est un peu proche ...
et pire encore le GREC d’Égypte et celui de socrate est le même ET très différent du grec de la grèce actuel dans l'antiquité !
Dire que le grec ancien est différent du grec moderne, c'est un peu une banalité ..
Le français aussi, l'anglais aussi, etc ...
Je ne vois donc pas trop pourquoi tu évoque une telle évidence.
d'ailleurs tout les textes grec de l'antiquité dans toute les sciences que l'on connait aujourd'hui ont été traduit de l'arabe !
Beaucoup oui, ce qui ne veut pas dire que les textes grecs d'origine ne soient plus disponibles et traduits depuis le grec original aujourd'hui.
Et quel est le rapport ?
donc je veux bien te laisser dans tes croyances mais ne m'impose des 2+2 =6 ...

c'est quoi , vous avez de la haine envers la langue arabe ? ou bien pour vous l'arabe dont tout les mots scientifique sont romanisé peuvent avoir été inventé par des bédouins dans le désert ...

crois au père noel , crois aux fées si tu veux , mais évite de croire des choses aussi invraisemblables ...
Pourquoi parler de haine ?
Si je dis que les amérindiens ne parlent pas japonais, c'est pas par haine du Japon.

Des exemples de mots scientifiques arabes romanisés?

Dernière édition:
Retour