La terre s'arrête de tourner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
En fait, c'est peut etre ca qui te causes le vertige. Le vertige que beaucoup ont dans des avions, et encore plus sur des bateaux, se reduit serieusement quand on a une vue libre sur l'horizon, c.a.d. quand on a une cabine avec hublots.

La raison est simple: ce genre de vertige est cause par une dissonance cognitive entre l'oreille interne ou se trouvent les accelerometres qui signalent au cerveau l'orientation du corps d'un cote, et ce que les yeux recoivent comme signaux de l'autre cote. Quand t'es dans un bateau dans une cabine interne et qu'il y a des vagues, l'oreille signale changement d'orientation, mais les yeux ne le font pas = vertige et nausee chez certains. Si t'es dans une cabine a hublots et que tu regardes / fixes l'horizon, le cerveau recoit des signaux coherents entre les yeux et l'oreille = pas ou moins de vertige / nausee.
comme la wii quoi ...

Ou le tyrannosaure :)
Mais c'est clair que c'est majoritairement latin.
Le genre Tyrannosaurus fut créé en 1905 par Henry Fairfield Osborn, alors conservateur du tout nouveau département de paléontologie des vertébrés à l’American Museum of Natural History de New York. Le nom de genre dérive des racines grecques týrannos (« maître », « tyran ») et saûros (« lézard »)

il est ou le latin pour parler d’existence avant de parler de majorité ...

je ne parle pas du nom commun mais du nom scientifique !

le latin c'est basé sur le grec !

mets toi a jour, la langue grec de la traduction des dialogues de socrate, d'aristore et cie, n'est pas celui du territoire grec d'aujourd'hui qu'il a eu dans l'antiquité !

je ne vais pas te parler de ces textes traduit en grec par des personnes parlant l'arabe...

bref...
Comme tu dis, bref ...
Encore un des nombreux secrets de l'histoire ou tu es le seul a savoir la vérité vraie :D

essayes de lire en bouchant tes oreilles pour éviter les excès de courant d'air ...
Ça avance ta traduction de la Pierre de Rosette écrite en arabe ?
Depuis le temps, ça doit être fini, non ?
A quand la publication officielle de cette merveille qui va révolutionner l'histoire ? :D

Ils parlaient les langues en vigueur a cette époque

L'égyptien (langue disparue)
L'araméen ( langue morte)

L'arabe et l'hébreu sont des langues nées il y'a a peu près 2000 ans

comment une langue populaire peut elle disparaître, d'ailleurs chechnak parlait quelle langue, lui dont les berberes se sentent les descendant et lui consacre leur calendrier ?

comment une langue populaire peut elle disparaître, d'ailleurs chechnak parlait quelle langue, lui dont les berberes se sentent les descendant et lui consacre leur calendrier ?
Rien n'est figé dans ce monde
L'anglais et le français finiront aussi par disparaitre

Les descendants de chechnaq sont des égyptiens pas des berbères puisque son épouse devait être une égyptienne certainement

Il devait parler l'égyptien la langue de sa nouvelle patrie

Mais je pense que l'égyptien etait une langue soeur du libyque

Si les pharaons parlaient l'arabe
Ça veut dire quoi touth ankh amon en arabe ?

si il parle en hébreu donc les hiéroglyphes doivent se lire en hébreu, non ?

En fait, je pense qu'il parlait en Egyptien ancien, et que les juifs ont "traduit" ce qu'il disait en hébreu.
Comme leur livre s'adresse aux Juifs, c'est normal qu'ils fassent parler le pharaon en hébreu ... Après les Juifs savaient peut être lire les hiéroglyphes, c'est même très probable

la langue egyptienne n'a pas disparue, elle a evolué en ce qui s'appelle le Copte et ensuite suite a l'invasion musulmane a été supplanté par l'arabe ....
tout comme les langues celtes de Gaules supplantés par le latin

Il faut lui accorder qu'il a des angles de réflexion particuliers, et même intéressants :mignon:
Ça serait intéressant si il fournissait des arguments.
Mais quand on lui en demande, il réponds systématiquement a coté ou par une autre question.
Quelqu'un qui prétend savoir la Vérité, mais qui n'explique jamais ce qu'elle est, au bout d'un moment j'ai du mal a le prendre au sérieux :)
Ça fait tout de même quelques années qu'on attend de lire clairement sa théorie ... On se lasse.

Mais quand on lui en demande, il réponds systématiquement a coté ou par une autre question.
Quelqu'un qui prétend savoir la Vérité, mais qui n'explique jamais ce qu'elle est, au bout d'un moment j'ai du mal a le prendre au sérieux :)
Ça fait tout de même quelques années qu'on attend de lire clairement sa théorie ... On se lasse.
en plus la il s'attaque a Platon et Socrate dans le texte ....sans une notion de grec classique ...ça va etre chaud j'attend avec impatience ses conclusions :wazaa:

Ca va arriver il a dit :mignon:
Je ne dis pas qu'il a toujours raison, ni qu'il a la Vérité, mais souvent il me fait dire "tiens ca j'y avais jamais pensé, ni lu autre part"
C'est pour ca que j'l'aime bien moi nicky ^^

en plus la il s'attaque a Platon et Socrate dans le texte ....sans une notion de grec classique ...ça va etre chaud j'attend avec impatience ses conclusions :wazaa:
Y a pire.
Selon lui, la Pierre de Rosette est écrite en arabe, il l'a soit disant traduite, tout en avouant ne pas comprendre l'arabe.
J'ai hâte de lire ça ! :)
Ça doit être chaud le grec en effet ... J'ai quelques restes de latin (3 ans au lycée), et je ne comprend même pas toujours le sens général d'un texte, alors le grec .... :D

Y a pire.
Selon lui, la Pierre de Rosette est écrite en arabe, il l'a soit disant traduite, tout en avouant ne pas comprendre l'arabe.
J'ai hâte de lire ça ! :)
Ça doit être chaud le grec en effet ... J'ai quelques restes de latin (3 ans au lycée), et je ne comprend même pas toujours le sens général d'un texte, alors le grec .... :D
pour le latin, la langue francaise fait figure d’exception parmi les langues latines sans doute du fait que c'est les langues d'oïl qui ont servie a fixé le Francais ....avec les langues d'Oc on serait plus proche du latin et de ce fait il serait plus compréhensible :)

pour le latin, la langue francaise fait figure d’exception parmi les langues latines sans doute du fait que c'est les langues d'oïl qui ont servie a fixé le Francais ....avec les langues d'Oc on serait plus proche du latin et de ce fait il serait plus compréhensible :)
C'est tres probable.
Mes grands parents parlaient le patois de la région de Toulouse. Je ne comprend pas tout, mais un minimum.
Entre ça et des bases en latin, c'est bête a dire mais j'arrive a comprendre a peu près l'espagnol sans l'avoir jamais appris :)

Rien n'est figé dans ce monde
L'anglais et le français finiront aussi par disparaitre

Les descendants de chechnaq sont des égyptiens pas des berbères puisque son épouse devait être une égyptienne certainement

Il devait parler l'égyptien la langue de sa nouvelle patrie

Mais je pense que l'égyptien etait une langue soeur du libyque

Si les pharaons parlaient l'arabe
Ça veut dire quoi touth ankh amon en arabe ?
ça ne veux justement rien dire puisque c'est une phonétique inventé ... t'avais pas compris que si la disparaissait ça implique qu'on ne peut plus la lire !

Retour