La terre s'arrête de tourner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khringo
  • Date de début Date de début
mouuaaaaahhhh le mec qui croie aux planetes autres que la Terre !!
la Terre est l'unique planete et y a un gros lampadaire qui tourne autour et la nuit y a des petites lumieres au plafond !!!
:p:p
N'importe quoi ...
C'est pas un plafond !
C'est Nout.

Pièces jointes

• nout.jpg
    nout.jpg
    32.9 KB · Affichages: 5
en parlant de Nout ils annoncent une decouverte fabuleuse dans la tombe de Toukank !!!
Mouais ...
Je suis bien sur ces sujets avec attention.
Gros truc a buzz selon moi.
C'est a la mode ces temps ci d'annoncer des découvertes extraordinaires, pour pas grand chose au final.
Voir la fameuse "anomalie thermique" découverte sur Kheops, qu ne présente en fait aucun intérêt.
Et c'est une déclaration du Ministre du Tourisme en déplacement en Espagne, sauf erreur, et non du Ministère des Antiquités.

Il faut dire que avec l'état catastrophique du tourisme en Égypte, ça fait pas de mal un peu de pub.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...Les-touristes-ont-deserte-les-pyramides.dhtml

Dernière édition:
Mouais ...
Je suis bien sur ces sujets avec attention.
Gros truc a buzz selon moi.
C'est a la mode ces temps ci d'annoncer des découvertes extraordinaires, pour pas grand chose au final.
Voir la fameuse "anomalie thermique" découverte sur Kheops, qu ne présente en fait aucun intérêt.
Et c'est une déclaration du Ministre du Tourisme en déplacement en Espagne, sauf erreur, et non du Ministère des Antiquités.

Il faut dire que avec l'état catastrophique du tourisme en Égypte, ça fait pas mal un peu de pub.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...Les-touristes-ont-deserte-les-pyramides.dhtml
oui je suis mefiante aussi ...attendons Avril et les déclarations officielles !!
eeuuuh par contre les pyramides c'etait pas un projet ascenseur spatial par hasard ?? :):)

oui je suis mefiante aussi ...attendons Avril et les déclarations officielles !!
eeuuuh par contre les pyramides c'etait pas un projet ascenseur spatial par hasard ?? :):)
Tu a le choix. Des silos a grain, des centrales électriques, des machines de résurrection, etc.
Tout sauf des tombeaux, bien sur, même si on a retrouvé des restes humains dans certaines d'entre elles et que l'historique des mastabas va dans ce sens :)

Au sujet de Nout:
Coran 21:30: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

Geb et Nout ont été séparés et entre eux on trouve l'air.
Ensuite la Vie est sortie de l'eau de l'Océan Primordial.
Marrant, non ? :)

Tu a le choix. Des silos a grain, des centrales électriques, des machines de résurrection, etc.
Tout sauf des tombeaux, bien sur, même si on a retrouvé des restes humains dans certaines d'entre elles et que l'historique des mastabas va dans ce sens :)

Au sujet de Nout:
Coran 21:30: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"

Geb et Nout ont été séparés et entre eux on trouve l'air.
Ensuite la Vie est sortie de l'eau de l'Océan Primordial.
Marrant, non ? :)
haaaa oui mais ça j'le savais ..tu sais j'ai déchiffrer la Pierre de Rosette depuis longtemps ....c'est pas du Grec c'est du Russe ! d'ailleurs je vais sortir une these a ce sujet je te donne le titre " fume c'est du Belge"

Dernière édition:
Tes mains te demangent ?:D
Au contraire, je me retiens sans trop de mal, le temps de profiter un peu des quelques jours dont je peux bénéficier sur cette terre. :-)
Par contre, quand mes jours seront clairement comptés, je n'aurai aucun scrupule à dire, dans un rire sardonique: "partons tous ensemble..." Et hop, arrêt d'urgence, donc arrêt pour tous... :-)
Alors il ne vous reste qu'à espérer que la grande faucheuse me surprenne sans que je la voie venir... :P

Au contraire, je me retiens sans trop de mal, le temps de profiter un peu des quelques jours dont je peux bénéficier sur cette terre. :)
Par contre, quand mes jours seront clairement comptés, je n'aurai aucun scrupule à dire, dans un rire sardonique: "partons tous ensemble..." Et hop, arrêt d'urgence, donc arrêt pour tous... :)
Alors il ne vous reste qu'à espérer que la grande faucheuse me surprenne sans que je la voie venir... :p
Tu peux demander une rançon :D

Tu peux demander une rançon :D
Bah, mourir riche ou pauvre, c'est toujours mourir, non? :)
Donc non, pas de rançon, je te laisse garder ta moumoute et tes deux paires de sabots. D'ailleurs, avec ou sans tes sabots, quand j'appuierai sur le bouton d'arrêt d'urgence, tu seras propulsé à la même vitesse: plus de 1600 km/h. Le freinage risque d'être... fracassant! :)

Bah, mourir riche ou pauvre, c'est toujours mourir, non? :)
Donc non, pas de rançon, je te laisse garder ta moumoute et tes deux paires de sabots. D'ailleurs, avec ou sans tes sabots, quand j'appuierai sur le bouton d'arrêt d'urgence, tu seras propulsé à la même vitesse: plus de 1600 km/h. Le freinage risque d'être... fracassant! :)

Donne un indice
Ou se trouve ce fameux bouton magique ?:)

Donne un indice
Ou se trouve ce fameux bouton magique ?:)
Heuuuu... Tu m'excuseras, mais je préfère pouvoir choisir quand j'appuierai dessus.
Je n'aimerais pas qu'un resquilleur (je ne parle pas de toi :) mais sauras-tu tenir ta langue???) me prive du plaisir d'être celui qui appuiera sur le bouton au moment où il le voudra!

Heuuuu... Tu m'excuseras, mais je préfère pouvoir choisir quand j'appuierai dessus.
Je n'aimerais pas qu'un resquilleur (je ne parle pas de toi :) mais sauras-tu tenir ta langue???) me prive du plaisir d'être celui qui appuiera sur le bouton au moment où il le voudra!

Si tu n'as jamais appuyé sur ce bouton comment sais tu qu'il bloque le mouvement terrestre ?:)

Peut etre que c'est juste pour faire sauter la personne qui le presse:D

Qu'est-ce qui te fait croire que tu es "normal" pour pouvoir parler de ce qui devrait "normalement" être? :p

Je suis pas certains que les microbes qu'on transporte tous savent qu'ils se déplacent quand nous nous déplaçons... ;)

Si ils savent
Puisque quand tu es assis la mouche sur toi est immobile

Des que tu te lève ou fait un geste
La mouche s'envole

Parce que on est dessus :)
Quand tu es dans une voiture, tu ne sens pas bouger le siège sous tes fesses.
Sauf les cahots .

Le vertige est causé par l'acceleration, pas par la vitesse.

Les animaux sentent arriver les tremblement de terre

Ils peuvent sentir le mouvement des plaques terrestre
Donc ils sentent la terre tourner ?

C'est pas une question d'orthographe, mais de science.

pire... c'est une question de vocabulaire ...

Au xxie siècle, les propriétés déconcertantes découvertes concernant le vide (énergie du vide, énergie sombre) ou ses caractéristiques supposées (Champ de Higgs) rappellent étrangement les propriétés mystérieuses de l'éther. Mais les physiciens soulignent bien[réf. nécessaire] qu'il ne s'agit pas de revenir aux hypothèses d'avant 1905.

pire... c'est une question de vocabulaire ...

Au xxie siècle, les propriétés déconcertantes découvertes concernant le vide (énergie du vide, énergie sombre) ou ses caractéristiques supposées (Champ de Higgs) rappellent étrangement les propriétés mystérieuses de l'éther. Mais les physiciens soulignent bien[réf. nécessaire] qu'il ne s'agit pas de revenir aux hypothèses d'avant 1905.
Ouf ...
Tu me rassures sur ce coup la.

Comment se fait-il que la terre tourne mais on ne la sent pas tourner ?:)

Normalement on devrai avoir le vertige ?

Comment ca se fait que quand tu prends l'avion, tu ne le sens pas voler ?
En plus, tu devrais avoir encore plus le vertige, de tout là haut ...

En gros, tu es dans un référentiel (suffisamment) inertiel dans les deux cas (= à pied, tu rattrapes pas un avion, et encore moins la rotation de la Terre), ET tu es biologiquement adapté à ton environnement (comme 100% des animaux), incluant la pression atmosphérique, et la force gravitationnelle qui s'exerce sur toi.
La seule différence avec l'exemple de l'avion, c'est qu'au décollage et à atterrissage, là tu sens un changement (encore supportable) dans les forces gravitationnelles qui sont exercées sur ton corps : ca correspond à l'accélération et la décélération.

Par contre, un alien qui viendrait d'une planète qui tourne moins vite, et où la pression atmosphérique ou la force gravitationnelle sont plus ou moins fortes, oui, il risquerait d'avoir le mal de ... Terre :mignon:

Retour