Y'a certainement une partie du globe ou la température est ambiante
S'il fait froid on se chauffe au chauffage![]()
Biensur, mais ce sera toujours le crépuscule ou l'aube....
La vie sera différente... invivable à mon avis
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Y'a certainement une partie du globe ou la température est ambiante
S'il fait froid on se chauffe au chauffage![]()
On y envoie les morceaux pour fabriquer ton vaisseau spatial géant.Une fois en haut de cet ascenseur on fait quoi ?![]()
dans un 1er temps on admire la vue !!Une fois en haut de cet ascenseur on fait quoi ?![]()
Et on répond a cette vieille question :dans un 1er temps on admire la vue !!
et la je dis oui la terre est plate ...la preuve l'eau on a jamais fait tenir une goutte sur un oeuf !!!Et on répond a cette vieille question :
- la Terre est elle plate ou pas ?
oui c'est un poil dangereux ton truc ...imagine t'es sous la douche un mouvement malencontreux et hop t'es au bureau !!Perso, plutôt qu'un ascenseur, moi je militerai bien pour la téléportation : ça me paraît infiniment plus rapide et pratique.
Hop, t'es au bureau. Ah, t'a oublié un truc chez toi ? Hop, tu vas le chercher et boum tu reviens...![]()
rabat-joie va !oui c'est un poil dangereux ton truc ...imagine t'es sous la douche un mouvement malencontreux et hop t'es au bureau !!![]()
oui mon chérie l'a fait ça ...il m'a inviter a manger une pizza et 1.30h apres on etaient a Milan !!rabat-joie va !Moi je pensais plutôt à la pause café sur une plage au lieu de la sordide cafét en sous-sol de mon taf. Ah ça ce serait cool...
Imagine le choix du restau. Au lieu du : "chérie, on va manger chinois, italien ou japonais ?", ça pourrait être : "bon alors, pour le dîner, tu préfères Shanghai, Rome ou Tokyo ?"
Le kif de ma vie... mais j'ai trop lu de science fiction plus jeune...
dans un 1er temps on admire la vue !!
En suggerant de discuter l'ascenseur spatial, j'etais inspire d'un roman de science fiction que j'ai lu quand j'etais ado:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fontaines_du_paradis
Cooloui mon chérie l'a fait ça ...il m'a inviter a manger une pizza et 1.30h apres on etaient a Milan !!
A cause de la date de publication de ce roman? Heureusement que j'ai pas cite un roman de Jules Verne, hein?Donc tu dois avoir la 40 taine
Ça devrait créer une magnétosphère balèze sur le moment !"Si la terre s'arrêtait de tourner"...
Ben déjà, si on nous disait pas qu'elle tourne, franchement, qui aurait l'impression qu'elle tourne?
Après, vu la vitesse à laquelle elle tourne, si elle s'arrête brutalement, je pense que ça va faire des dégâts... du genre être projeté à plus de 1600 km/h... oui, ça sera pas beau à voir.
Mais un arrêt brutal est surtout impossible, moment d'inertie oblige...![]()
MDRA cause de la date de publication de ce roman? Heureusement que j'ai pas cite un roman de Jules Verne, hein?![]()
Mais t'as neanmoins raison.
Mais t'as neanmoins raison.![]()
"Si la terre s'arrêtait de tourner"...
Ben déjà, si on nous disait pas qu'elle tourne, franchement, qui aurait l'impression qu'elle tourne?
Après, vu la vitesse à laquelle elle tourne, si elle s'arrête brutalement, je pense que ça va faire des dégâts... du genre être projeté à plus de 1600 km/h... oui, ça sera pas beau à voir.
Mais un arrêt brutal est surtout impossible, moment d'inertie oblige...![]()
c'est surtout que personne pour l'instant n'a trouver le bouton d'Arret d'Urgence !
Il doit bien exister quel que part non ?
En actionnant la manette La terre ne s'arrête pas brusquement mais en ralentissant d'1 km/h par jour ?
Il est déjà 11 h chez moi et ma journée est déjà presque finieMDR Khringo... même le matin au réveil tu délires... Continu c pas mal
@Khringo, pour en revenir a la devinette, a 100 km d 'altitude le haut de ton ascenseur se déplace a 28000 km/h par rapport au sol, et fait le tour de la terre en moins de 1h30.
Ça va pas faire
http://www.calctool.org/CALC/phys/astronomy/earth_orbit
lol ! bien résumé !les églises et les mosquées pleines à craquer
Pour revenir a l'ascenseur:
1/ quel materiel utiliser, considerant que chaque gramme doit etre transporte, et que les cables ou autres mecanismes sur une hauteur de 35,000 km vont etre super lourds, car cumules...?
2/ comment fixer l'ascenseur en orbit? Contre-poids?
Genre dieu va vous protégerlol ! bien résumé !
du present aussi ...Les gens du futur vont bien rigoler en nous lisant![]()
du present aussi ...![]()
Oui ALLAH protège ses serviteurs ! et même les mécréants ! si tu y crois pas j'aimerais bien te voir dans une situation de détresse :à mon avis tu deviendra le plus pieux des croyants sur terre ....Genre dieu va vous protéger![]()