La theorie de genre enseignée dès la maternelle

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Deuxième Journée de retrait de l’école le 10 février 2014

Deuxième Journée de Retrait de l’Ecole pour l’interdiction de la théorie du genre sous toutes ses formes et dans tous les établissements scolaires publics ou privés sous contrat. Pour la suppression complète de cette idéologie dangereuse de tous les programmes scolaires, de la maternelle au lycée.



Comment justifier cette absence dans le carnet de liaison de l’enfant ?

Ce communiqué vous informe de vos droits concernant le motif à déclarer dans le carnet de liaison de votre enfant pour justifier la Journée de retrait de l’école (JRE) ce lundi 10 février 2014.

Nous vous prévenons 48 heures à l’avance pour vous épargner d’éventuelles pressions qui se font jour actuellement de la part de certains agents de l’Éducation nationale. Pressions, harcèlement qui déshonorent leurs auteurs !

Nous vous proposons cette fois-ci d’inscrire le motif suivant sur le carnet de liaison de votre enfant :

Réunion solennelle de famille

Pourquoi ce motif ?

Des chefs d’établissements, des inspecteurs de l’Éducation nationale, à la demande de Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation nationale, ont convoqué des parents sous le prétexte que notre premier motif de retrait du mois de janvier n’était pas recevable, comme si nos enfants leur appartenaient. En vérité, nous, parents, sommes libres de garder nos enfants une journée par mois à la maison, surtout en la circonstance !

Le site du Service public indique quatre motifs d’absence « autorisée ». Dès lors que le motif est reconnu, il ne peut pas être considéré comme irrecevable par l’Éducation nationale. C’est pourquoi vous pouvez recourir à ce motif qui vous protège des tentatives d’intimidation.

La première JRE a rendu célèbre notre action pour sauver la pudeur et l’intégrité de nos enfants. Malgré toutes les calomnies, nous avons gagné la première bataille : le site de la Ligne Azur vient de se retirer de l’Internet ; de nombreux documents officiels faisant la promotion de l’idéologie du genre ont disparu comme par miracle, eux aussi, des sites gouvernementaux.

De plus, grâce à la JRE, la présence de la théorie du genre dans les classes apparaît jour après jour comme une réalité, bien qu’elle soit qualifiée de « folle rumeur » par le Ministère et ses médias. Des personnalités de plus en plus nombreuses confirment que l’idéologie du genre, sous couvert notamment de l’« ABCD de l’égalité », est d’ores et déjà bel et bien en œuvre dans les programmes scolaires, à titre expérimental, et sera généralisée à partir de la rentrée de septembre 2014.

Le site officiel du Service Public mentionne la liste des absences « autorisées » :
 
Faux! l'Etat ne rentre pas et jamais dans les petites culottes des enfants! nous payons des impôts pour que nos enfants recoivent un enseignement qui concerne histoire, géo, math, français, sciences etc....

La sexualité, l'enseignement et/ou transmission de la religion et/ou philosophie et/ou croyances traditionnelles relève du domaine du privé et pas du public...

C'est tous le soucis !

On dit que rien n'interdit aux parents d'éduquer leur enfants, mais le publique fait tous pour injecter dans la têtes des enfants, des raisonnements et concepts qui les pousserons à rejeter l'éducation des parents sur les question intimes liée à la religion, la sexualité etc...
 
C'est tous le soucis !

On dit que rien n'interdit aux parents d'éduquer leur enfants, mais le publique fait tous pour injecter dans la têtes des enfants, des raisonnements et concepts qui les pousserons à rejeter l'éducation des parents sur les question intimes liée à la religion, la sexualité etc...

la télé et internet le font bine mieux que l'ecole mon pauvre.
ta naiveté est parfois deconcertante.
 
La ligne azur a été nettoyée.

Le tableau présenté ci-dessous est une archive.

http://web.archive.org/web/20130512...e-sexuelle/situations-individuelles-multiples

Le même tableau est présenté désormais sans commentaires :

http://www.ligneazur.org/sante-sexuelle/situations-individuelles-multiples

D'abord Belkacem qui affirme en 2011 que la théorie du genre à des vertus, pour ensuite dire en 2013 que la théorie du genre n'existe pas et ne l'as jamais rencontré et maintenant les archives de ligne azur qui démontre clairement la définition de la théorie du genre mais qui disparaît comme par magie depuis...

Je le savais que c'étais du baratin leur histoire d'accompagnement et de pédagogie !
 
D'abord Belkacem qui affirme en 2011 que la théorie du genre à des vertus, pour ensuite dire en 2013 que la théorie du genre n'existe pas et ne l'as jamais rencontré et maintenant les archives de ligne azur qui démontre clairement la définition de la théorie du genre mais qui disparaît comme par magie depuis...

Je le savais que c'étais du baratin leur histoire d'accompagnement et de pédagogie !

si c'est la même interview que celle à laquelle je pense elle ne parle pas d ela theorie du genre mais des etudes de genres.
li bine la définition quelle en fait dans l'interview.
 
si c'est la même interview que celle à laquelle je pense elle ne parle pas d ela theorie du genre mais des etudes de genres.
li bine la définition quelle en fait dans l'interview.

Théorie ou études c'est que de la forme sémantique ça : enseigner que le genre sexuel est plus une vue de l'esprit qu'une réalité biologique est une idée proposé par l'état.

Voire des sites comme ligne azur effacer méticuleusement les passages le revendiquant et voire madame Belkacem dire que la théorie (donc l'idée) n'existe pas sous prétexte que on dit études, c'est prendre les gens pour des buses...
 
@breakbeat je re-itere, la tele, et internet sont bien plus influent sur l'esprit des enfant que l'ecole, surtout concernant la sexualité...

je re-itere tu es un naif.
Certainement, mais l'école est obligatoire dans notre beau pays de liberté de conscience, ce qui n'est pas encore le cas de la télé et d'internet dont un parent responsable peut contrôler le contenu vu par ses enfants, du moins jusqu'à un certain âge.
 
Théorie ou études c'est que de la forme sémantique ça :

non, comme pour ne nombreux sujet tu balayes des details importants quand ils ne vont pas dans ton sens.
les etudes de genre sont des etudes scientifiques qui ont ete faite pour comprendre la manioere dont la société influe sur l'expression du genre sexuel.
la theorie du genre est une idée non scientifique selon laquelle l'expression du genre serais uniquement du à l’éducation. ce n'est pas une vrai théorie, juste une idéologie. Non reconnue, sauf par des extremiste, qu'ils soient pour ou contre.

enseigner que le genre sexuel est plus une vue de l'esprit qu'une réalité biologique est une idée proposé par l'état.

non plus, ce que l'etat cherche à faire c'est de diminuer les stereotypes sexiste dans notre société.
l'education à l'ecole a elle seule ne pourrais pas modifier la maniere dont une enfent defini sont genre, il existe bien trop de parametres, par contre l'inciter à etre tolérant envers ceux qui ne le vive pas d ela même maniere c'est possible et c'est le but.

Voire des sites comme ligne azur effacer méticuleusement les passages le revendiquant et voire madame Belkacem dire que la théorie (donc l'idée) n'existe pas sous prétexte que on dit études, c'est prendre les gens pour des buses...


oui oui.....
le grand complot visant à faire des femmes des hommes et vice versa...
hyper credible dans les milieux reactionnaires
 
Certainement, mais l'école est obligatoire dans notre beau pays de liberté de conscience, ce qui n'est pas encore le cas de la télé et d'internet dont un parent responsable peut contrôler le contenu vu par ses enfants, du moins jusqu'à un certain âge.

c'est ça, et l'interdire de parler aux autres enfants ? limité les contenus à une époque ou presque tous les téléphones peuvent aller sur le net ?

il ne faut pas trop se faire d'illusions..
 
c'est ça, et l'interdire de parler aux autres enfants ? limité les contenus à une époque ou presque tous les téléphones peuvent aller sur le net ?

il ne faut pas trop se faire d'illusions..
Si on dépossède les parents de leur choix d'éducation, ce qui a l'air d'être la tendance actuelle, oui ça va être compliqué...de là à renoncer d'office et à laisser cette responsabilité à des vecteurs qui ne correspondent pas à nos valeurs, c'est de la lâcheté. J'ai entendu plein de choses à la récré, elles n'ont pas eu l'influence que l'éducation de mes parents a eu sur ma vision du monde. Tu surestimes un peu les bruits de couloir...
 
Si on dépossède les parents de leur choix d'éducation, ce qui a l'air d'être la tendance actuelle, oui ça va être compliqué...

mais de quoi tu parles ?
QUI a dit que les parents seraient dépossédés de quoique ce soi ?

de là à renoncer d'office et à laisser cette responsabilité à des vecteurs qui ne correspondent pas à nos valeurs, c'est de la lâcheté. J'ai entendu plein de choses à la récré, elles n'ont pas eu l'influence que l'éducation de mes parents a eu sur ma vision du monde. Tu surestimes un peu les bruits de couloir..


mais oui, surement , les enfants ne sont pas du tout influençables...
 
mais de quoi tu parles ?
QUI a dit que les parents seraient dépossédés de quoique ce soi ?

mais oui, surement , les enfants ne sont pas du tout influençables...
Sérieusement, tu vis dans ta bulle ou quoi? C'est justement parce que les enfants sont influençables que l'Ecole n'a pas à véhiculer des bribes d'une quelconque idéologie...L'Ecole a pour but d'enseigner, de donner les bases fondamentales pour accéder aux informations, de préparer l'enfant à développer son esprit critique. Sûrement pas à modeler les futurs citoyens selon la dernière théorie sociétale à la mode. Chacun sa place, l'Education Nationale dépasse largement ses prérogatives dans cette histoire.
Mais je te laisse à tes postures , parce que ce n'est que ça.
 
moi je lis les 3 chantiers prioritaires

1. Acquérir et transmettre une culture de l’égalité entre les sexes
2.Renforcer l’éducation au respect mutuel et à l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes
3.S’engager pour une plus grande mixité des filières de formation et à tous les niveaux d’étude

c'est quoi le problème exactement ?

Il me semble que le texte ci-dessous donne une idée du problème. On est loin , me semble-t-il de l'égalité entre les sexes :

http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et
 
Il me semble que le texte ci-dessous donne une idée du problème. On est loin , me semble-t-il de l'égalité entre les sexes :

http://www.snuipp.fr/Parler-d-homoparentalite-et

ben non, c'est le même registre, l'egalité entre les genre, l'egalité entre les parents.
expliquer aux enfant ce qu'est un couple de parent homosexuel pour que les enfants de ce couples ne soit pas mis à l'ecart.
egalité homme femme, egalité hetero-homosexuel, pour moi c'est la même chose.
 
Sans parler de l'éducation sexuelle prévue en maternelle à la rentrée 2014 avec démonstration

Démonstration de quoi ?

lol, c'est ce que je me suis demandée...ils ne leur montreront certainement pas a mettre un condom sur une bite de bois (nous l'avions fait dans le cadre du cours de biologie vers 14-15 ans à l'époque lol)...
 
Et maintenant , la crèche .

Ce sont des parents d’élèves de la crèche Nouvelle Vague à Nantes qui ont donné l’alerte : la directrice a lu à leurs enfants Jean a deux mamans
http://www.metronews.fr/nantes/la-p...ntes/mnbp!jrpbqOJZ2fKVs/#.UwC3ZmREHWY.twitter

bref les cathos de droite ne tolèrent pas que l'ont puisse dire qu'il faut être tolérant avec l'homosexualité.
rien de nouveau sous le soleil.

comme Copé qui hurle contre un livre adopté sous le gouvernement Sarkozy...
pipo et utilisation politique
 
Sérieusement, tu vis dans ta bulle ou quoi? C'est justement parce que les enfants sont influençables que l'Ecole n'a pas à véhiculer des bribes d'une quelconque idéologie....

parce que tu crois que l'ecole fait quoi ?
tu pense que les choix des programmes scolaires en Français, histoire geo, philo, langues etrangères sont neutres ?

qui es naif ici ?

et ne parlons même pas des cours d’éducation civique.
pour toi la lutte contre les différences (racisme, sexisme) ne font pas partie des devoir de l'etat à une epoque ou le racisme revient en force ?
 
Haut