La theorie de genre enseignée dès la maternelle

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la bouche sert à déféquer aussi?

la bouche sert aussi à vomir ...

@Carotroka :plus un acquis est obtenu tôt, plus il est difficile de s'en défaire. Autant donner les réponses correctes dès le départ ET adaptées à leur age.

Les enfants n'ont absolument aucun besoin de tout savoir tout de suite ou presque.

De quels acquis tu parles (ceux dont il serait difficile de se défaire ?).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
la bouche sert aussi à vomir ...



Les enfants n'ont absolument aucun besoin de tout savoir tout de suite ou presque.

De quels acquis tu parles (ceux dont il serait difficile de se défaire ?).
Je pense que personne ici n a dit qu il fallait dire aux enfants des choses que seule la pudeur m empeche.
Caro est moitié / moitié.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On parle ici en tant que parents.
Si on commence a raconter que Papa mets son zizi dur dans Maman pour faire des bébés pendant que un Monsieur dans le Ciel regarde, ca va les coincer pour le reste de leur vie.
M enfin .. mon opinion :p
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux

L'enseignement est une vulgarisation la plupart du temps, c'est vrai

Il est sur que lorsque je parle de pédagogie, j'emploie un vocabulaire technique. Tout comme lorsque je parle d'informatique. Et je comprends aussi, sans arrogance particulière, qu'on puisse ne pas suivre ce discours. Comme je suis incapable de suivre un discours technique dans une branche qui n'est pas la mienne.

Mais, sauf erreur de ma part, nous sommes entre adultes. Si un ado comprend qu'il peut poser une question lorsque il ne comprend pas, pourquoi l'adulte ne le pourrait-il pas ?

Enfin, je suis moi-même issus de l'immigration, certes, ni marocaine ni algérienne. Je suis belge uniquement parce que mes parents ont décidé de rester dans ce pays. Qu'ils s'y sont arrêtés après avoir eu la bougeotte pas mal de temps, comme je l'ai eu moi-même étant plus jeune.

Mes origines et ma culture n'ont pas été un frein. Plutôt une force pour partir à la découverte de l'autre.

Ne te méprends pas, j adore te lire. Tu as eu des enfants en éleves.
Et la tu parle a des adultes.
C est moi qui vais (humblement) retourner la pédagogie.
Il ne faut pas prendre les enfants pour des idiots. Ca tu le sais.
Il ne faut pas croire que les adultes sont plus malins que leurs enfants.

J ai la chance d avoir une culture scientifique,et ma faciicité de dire des choses compliquées avec des mots simples.
J ai reussi a faire comprendre le pourquoi des étoiles filantes a mes amours a l age de 3 ans dans le bain avec des jouets en plastique et du shampoiing:p
Si le cheminement parait facile , pour nous, ajuste le meme envers des adultes.

Moi je te comprends. Peu ici le feront.
 
J ai été formateur.
Je le suis encore.
De maniere autodidacte ou profresionele, peut importe ma vie.

Je pense que tu as parfois de tres belles approches, je suis souvent d accord avec toi.

Mais tu te plante completement qd tu parle aux parents.

Tu as des discours interessants, mais peu sont aptes a les comprendre.

Il m a toujours semblé que l éducation est la vulgarisation. (vaguenent )

Tes dires, de 100 lignes, ne sont pas conformes a la comprehension que un Marocain ou un Algerien pourrait avoir.


M enfin , je dit ca comme ca .

La fin de ton message me laisse songeuse. C'est plein de préjugés, même si j'ai bien le sentiment que ce n'était pas ton intention.

Sinon, c'est drôle cette paranoïa. :D
 
@Carotroka :

Alors pourquoi posent-ils la question, à cet age, "comment fait-on les bébés" ?

La question du sexe, en tant qu'acte, leur est totalement étranger. Mais pas la question de leur origine, qui est une question qui persiste dans le monde adulte aussi, sous une forme différente qu'on appelle spiritualité. Ou religion. Ou l'un ou l'autre mot que nous utilisons (puisque les mots sont si limités en soi).

Il y a quelque chose sur laquelle tout pédagogue est d'accord, peu importe le courant qu'il a choisi de "prêcher". Un acquis obtenu à un jeune âge est un acquis qui persiste. Cela fonctionne tant sur les acquis abstrait (ce dont nous parlons ici) que sur tout ce qui est mémoire musculaire par exemple.

Et cela s'explique même par la biologie puisque c'est lorsque nous sommes jeunes que notre réseau synaptique se forme à grande vitesse (et continue de le faire, "morceau" par "morceau" jusqu'à nos 20 ans, en gros). Suffit de voir les travaux des behavioristes, mêmes si honnêtement, je suis loin d'accepter leurs méthodes et l'entièreté de leurs théories. Si on peut "créer" une phobie dans l'esprit d'un enfant, il nous est aussi possible d'y inclure une erreur.

Et j'ai pu l'observer quelques fois. Sur des choses simples, comme les schémas des corps humains. Lors de l'explication de la circulation sanguine, de façon simplifiée, un élève fait une erreur et présente u schéma du cœur fonctionnant "à l'envers". Le prof le note, mal évidemment, mais sans lui expliquer l'erreur. Il continue sa scolarité et, d'année en année, se voit présenter des schémas de plus en plus complexe. Plus d'organes, plus de noms, plus de détails. Et dans tous les schémas qu'il produit, encore et encore, le système sanguin est présenté en inversé. Et tous les profs qu'il a eu le note mal mais sans jamais corriger son erreur.

Dans cette histoire, vraie au fait, où est l'erreur ? La réponse simple est "l'apprenant n'a rien compris". La vraie réponse est que celui qui est censé le guider sur le chemin du savoir a échoué. Ainsi que tous ceux qui ont suivi. Et pour que l'élève, jamais corrigé, n'arrive enfin à produire un schéma correct, il faudra au prochain prof l'équivalent didactique d'un marteau et d'un burin. Si pas un marteau-piqueur. Histoire de démolir l'édifice qu'il s'est construit et qu'il a renforcé, de schéma en schéma.

Un écrivain et deux scientifiques (profs eux aussi) ont écrit un bouquin il y a quelques temps qui couvre pas mal de sujet. Le thème principal était l'existence des "mensonges-pour-enfants" comme ils appelaient cela. Le mensonge-pour-enfant est le fait de donner à un enfant une petite partie d'un savoir sans l'assommer avec tout le savoir. Et "menteur-pour-enfant" était, toujours selon eux, un métier très honorable que nous avons appeler "enseignant".

Tout l'art de l'enseignant est de transmettre un mensonge-pour-enfant suffisamment proche de la réalité pour que ce même enfant, plus tard, puisse construire quelque chose de plus grand à l'aide d'un autre "menteur-pour-enfant". Parce que ce que nous transmettons n'est PAS la vérité. Nous le savons très bien.

Mais si nous devons mentir, pour le bien de l'enfant, autant le faire correctement.

A 3 ans, ce que l'enfant cherche est une réponse avant un mécanisme. Il se contentera de n'importe quelle réponse. La preuve en est que le coup des abeilles et des fleurs, des choux, des graines dans le sol le satisfait pleinement.

Ma question est, quitte à lui mentir, pourquoi le faire mal ? Se contenter de dire "Les bébés grandissent dans le ventre de leur mère" est suffisant la plupart du temps. S'il pose la question du comment le bébé est arrivé là, là encore, donnons lui un autre mensonge-pour-enfant : le père dépose une graine dans le ventre de la mère. Cette graine se transforme en bébé.

C'est un mensonge, c'est vrai, mais un mensonge qui détient plus de "vérité" que la cigogne ou l'abeille. Intégrer une idée, quelle qu'elle soit, va déjà lui demander un travail énorme, des changements importants au niveau de son cerveau. Pourquoi réimposer ce même travail par la suite pour démolir l'ancien savoir et replacer le nouveau. Alors qu'on peut simplement lui faire tomber les morceaux trop simples pour les remplacer par des morceaux plus complexes, plus solides aussi.
comment fais t on des bebes. oui cette question en general les enfants se la pose mais pas a 3 ans ni a 4 et rarement a 5. si un enfant pose des questions lui repondre avec les formes.biensur sans rentrer dans les details cela est normal et en priorité c'est aux parents de repondre mais en parler à des gamins qui ne se posent pas de question a quoi ca sert franchement.
la sexualité que les parents, l'ecole nous en parlent ou non on peut tres bien la decouvrir seul
 
mais je ne suis même pas certaine que les parents puissent être autorisés à assister à ces cours , je ne l'ai lu nulle part pour l'instant ? En tant que parent, effectivement nous nous devons d'être..... ? A quand la mise en place du permis pour avoir des enfants ?
ce serait pas une mauvaise idée après tout on joue avec la vie.On ne devrait plus laisser n'importe qui avoir des enfants.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce fil donne envie de vomir par certains propos....des hommes qui veulent sexualiser des enfants y'a un big problème...par contre j'essaie de comprendre pourquoi ce sont des hommes qui sont pour cette infamie à l'école maternelle et comment ça se fait que c'est des femmes qui voient le danger...le mâle a toujours été un prédateur et pour la femme et pour l'enfant dans toutes les sociétés...



 
@youpli :

Evidemment qu'un enfant de trois ans ne peut absorber toute la connaissance sur la sexualité. Les acquis dont je parle sont ceux que j'ai spécifié auparavant (et parfois décrit comment les transmettre) :

Parler de cigogne et d'abeilles par exemple. Plus tard, l'enfant se demandera pourquoi ses parents lui ont menti. Alors que si tu en restes à des concepts simples (la graine du père dans le ventre de la mère), c'est toujours un mensonge mais il y a une part de vérité. L'enfant ne doit plus démolir tout le concept, il doit juste remplacer certaines parties par d'autres plus complexes.
 
@Carotroka :

Beh, c'est ce qu'il en ressort des observations sur les enfants. 3 ans est l'âge où ils commencent à poser ces questions. 6-7 ans, l'âge où ils commencent à demander des détails plus spécifiques. Et ca correspond aussi à la phase de développement où l'enfant passe de l'égocentrisme vers une ouverture vers les autres et ce qui est différent de lui. En particulier sur ce qui frappe physiquement.

C'est la même époque où il demande pourquoi la madame est noire. Pourquoi le monsieur il est gros. De préférence très fort et dans un lieu bondé.

Et ça, c'est pas moi qui le dit, mais les psy et les neurosciences.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on s'en fiche un peu de votre parcours professionnel dans l'histoire....la compréhension d'un maghrébin? qu'on t'ils de moins ou qu'avez vous de plus qu'un maghrébin?

vous savez je suis française de souche avec une culture judéo-chrétienne, je ne pense pas être trop ***** ni trop inculte et j'ai un avantage c'est de connaitre le développement d'un enfant à tous les niveaux en ayant eu 3 et ayant une très grande famille avec des garçons et des filles en plus l'avantage d'avoir de l'âge c'est qu'on a vécu plus longtemps avec les humains à contrario et tout ce qui est humain ne m'est pas inconnu car je suis aussi humaine...

marocain et algérien sont de trop dans ce débat par contre à moins que tu ne veuilles dire autre chose j'ai pas compris...

ce discours trop politicien, trop universitaire alors que le type est professeur d'information et qu'on a aucune preuve qu'il a enseigné à la maternelle à des gosses de 3 ans la mastur', le plaisir etc...pas plus qu'on a une preuve qu'il a eu des enfants de 6 ans à qui il a expliqué une érection...

on a jamais eu besoin d'universitaire pour éduquer nos enfants ces derniers 10 000 années, ta femme et mère de tes enfants oui?

cette sexualisation qu'on veut introduire dans l'école maternelle c'est se substituer à l'éducation parentale d'une part et c'est pas le rôle de l'Education nationale ni celle de l'Etat!

un avantage l'école maternelle n'est pas obligatoire en france, l'enseignement est obligatoire de 6 à 16 ans point barre!

ce programme n'est en rien une protection contre les pédos' il est juste une introduction au gender qui est une abomination comme beaucoup de choses dernièrement!

ps : l'Algérie a été un département français vous pensez qu'ils sont plus kons qu'un belge qu'une bretonne?

J ai été formateur.
Je le suis encore.
Tes dires, de 100 lignes, ne sont pas conformes a la comprehension que un Marocain ou un Algerien pourrait avoir.


M enfin , je dit ca comme ca .
 
@Drianke :

Le métier de prof, c'est essentiellement des femmes. Dans les cours d'éducation sexuelle, c'est encore plus marqué. Pratiquement que des femmes.

Donc je vois mal en quoi ces femmes, non prédatrices, voudraient imposer un système où on favoriserait une prédation par l'homme de leurs enfants (ou d'elles-mêmes) via ces cours.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les observations de qui? de psychologues étrangers qui ont eu des confessions de pédophiles sur la sexualité des petits de 3 ans et plus peut-être? les observations des lobbys LBGT?


@Carotroka :

Beh, c'est ce qu'il en ressort des observations sur les enfants. 3 ans est l'âge où ils commencent à poser ces questions. 6-7 ans, l'âge où ils commencent à demander des détails plus spécifiques. Et ca correspond aussi à la phase de s.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La petite enfance c'est essentiellement des femmes car maternelle, maternité, mère, femme, éducatrice effectivement et qu'elles sont peut-être plus dans leur élement comme l'infirmière etc...

On commence à voir quelques hommes enseignants dans le cycle maternelle par contre ce sont des femmes qui sont à l'intendance, l'enseignant homme s'occupe pas de la partie wc etc avec les petits ni le change quand malencontreusement ils ont fait pipi au lit pendant la sieste ou à la récrée...



@Drianke :

Le métier de prof, c'est essentiellement des femmes. Dans les cours d'éducation sexuelle, c'est encore plus marqué. Pratiquement que des femmes.
s.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La petite enfance c'est essentiellement des femmes car maternelle, maternité, mère, femme, éducatrice effectivement et qu'elles sont peut-être plus dans leur élement comme l'infirmière etc...

On commence à voir quelques hommes enseignants dans le cycle maternelle par contre ce sont des femmes qui sont à l'intendance, l'enseignant homme s'occupe pas de la partie wc etc avec les petits ni le change quand malencontreusement ils ont fait pipi au lit pendant la sieste ou à la récrée...
Et oui, les fantasmes de la théorie du sexe social ont la vie dure. Les femmes ne savent que s'occuper des enfants et les hommes ne savent que gagner de l'argent.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ce serait pas une mauvaise idée après tout on joue avec la vie.On ne devrait plus laisser n'importe qui avoir des enfants.

Un permis à points comme pour la conduite, quand je vois mes soeurs, qu'elles ont failli
perdre leurs enfants pour mauvais traitements et qu'elles continuent à faire de enfants
comme si c'était une " élevage ", ça me rappelle que ma soeur avait fait chez elle un petit
" élevage " tout à fait illégal de chiens des " rottweilers " avec le père de ses enfants,
imagine des bébés dans la boue avec ces chiens là.:eek:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'est ce qui t'emmerde dans cet état de fait vieux comme le monde? une femme n'est juste bonne qu'à être une chienne tous les soirs qui se fait sodomiser et rien d'autre? ché pas j'essaie de comprendre tes positions ici, ce que tu fais là en fait en gros à part balancer des conneries que ce soit sur les musulmans, les michants zarabes et les femmes ...

Et oui, les fantasmes de la théorie du sexe social ont la vie dure. Les femmes ne savent que s'occuper des enfants et les hommes ne savent que gagner de l'argent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mine de rien vous avez une sacré vie ta famille et toi et celà à commencer en Palestine avec les croisades pour se terminer en passant par une tribu indienne des usa puis la finlande à se poser à Trouville dans le 14....

En dit pas de trop car on va finir par te demander d'écrire un livre au moins ça te rapportera de l'argent... : )

J'ai eu un rottweiler, c'est très doux avec les enfants et on vivait pas dans la boue.....

Un permis à points comme pour la conduite, quand je vois mes soeurs, qu'elles ont failli
perdre leurs enfants pour mauvais traitements et qu'elles continuent à faire de enfants
comme si c'était une " élevage ", ça me rappelle que ma soeur avait fait chez elle un petit
" élevage " tout à fait illégal de chiens des " rottweilers " avec le père de ses enfants,
imagine des bébés dans la boue avec ces chiens là.:eek:
 
on s'en fiche un peu de votre parcours professionnel dans blablabla.............;
que ce soit l'école ou le service militaire ca avait pour but de formé le citoyen.Alors oui l'etat joue un role dans l'éducation et on le voit dans tout les grande société.Et c'est pour ca que nos pays ne fonctionne plus car nos état sont démissionnaire dans tout les domaines.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Qu'est ce qui t'emmerde dans cet état de fait vieux comme le monde? une femme n'est juste bonne qu'à être une chienne tous les soirs qui se fait sodomiser et rien d'autre? ché pas j'essaie de comprendre tes positions ici, ce que tu fais là en fait en gros à part balancer des conneries que ce soit sur les musulmans, les michants zarabes et les femmes ...
Vous êtes tout de même très rigolote : la théorie des genres, c'est une grosse connerie mais il faut reconnaitre que les femmes sont meilleures infirmières et les hommes sont balèzes comme tueurs en série.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux! l'Etat ne rentre pas et jamais dans les petites culottes des enfants! nous payons des impôts pour que nos enfants recoivent un enseignement qui concerne histoire, géo, math, français, sciences etc....

La sexualité, l'enseignement et/ou transmission de la religion et/ou philosophie et/ou croyances traditionnelles relève du domaine du privé et pas du public...



que ce soit l'école ou le service militaire ca avait pour but de formé le citoyen.Alors oui l'etat joue un role dans l'éducation et on le voit dans tout les grande société.Et c'est pour ca que nos pays ne fonctionne plus car nos état sont démissionnaire dans tout les domaines.
 
Un permis à points comme pour la conduite, quand je vois mes soeurs, qu'elles ont failli
perdre leurs enfants pour mauvais traitements et qu'elles continuent à faire de enfants
comme si c'était une " élevage ", ça me rappelle que ma soeur avait fait chez elle un petit
" élevage " tout à fait illégal de chiens des " rottweilers " avec le père de ses enfants,
imagine des bébés dans la boue avec ces chiens là.:eek:
faire des enfants c'est un droit humain.Mais faut faire d'après ses moyen.Celui qui fait 10 enfants et qui a pas un sous qui ce soucie pas de l'éducation de ses enfants c'est la société après qui en paie le prix.Pour moi jusqu'a 2 enfants ok après faudrait peu etre un permis ou une autorisation.Alors on va me dire oui mais avant.Oui mais avant c'est avant.Avant tu pouvais faire plein de chose que tu ne peu plus maintenant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous pouvez remédier très facilement à ce problème mon cher blackie en me mettant en "ignoré" ou alors en changeant de clown, je ne suis pas là pour vous divertir et si c'est le cas alors c'est contre ma volonté!


Vous êtes tout de même très rigolote : la théorie des genres, c'est une grosse connerie mais il faut reconnaitre que les femmes sont meilleures infirmières et les hommes sont balèzes comme tueurs en série.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un permis? vous allez décider de ce que veut un couple? s'ils veulent 6 enfants qui peut leur interdire? la politique de l'enfant unique en Chine? l'avortement sélectif des foetus femelles en Inde? il y a un déficit de 100 millions de femmes dans le monde il me semble... vous allez leur offrir une sexbox à ces hommes ou alors faut qu'ils testent des petits garçons aussi?

faire des enfants c'est un droit humain.Mais faut faire d'après ses moyen.Celui qui fait 10 enfants et qui a pas un sous qui ce soucie pas de l'éducation de ses enfants c'est la société après qui en paie le prix.Pour moi jusqu'a 2 enfants ok après faudrait peu etre un permis ou une autorisation.Alors on va me dire oui mais avant.Oui mais avant c'est avant.Avant tu pouvais faire plein de chose que tu ne peu plus maintenant.
 
Faux! l'Etat ne rentre pas et jamais dans les petites culottes des enfants! nous payons des impôts pour que nos enfants recoivent un enseignement qui concerne histoire, géo, math, français, sciences etc....

La sexualité, l'enseignement et/ou transmission de la religion et/ou philosophie et/ou croyances traditionnelles relève du domaine du privé et pas du public...
tu vies pas au USA.justement non je prend l'exemple des observatoire des sectes ou certain courant de pensé peuvent être suprimé si c'est dangereux pour autruis ou la société.L'etat nous laisse la liberté et le libre choix mais ils nous accompagne pour faire de nous des citoyens.Tout les plus grand pays du monde derière on un état ou on forme les personnes pour faire d'eux des citoyens.Et c'est pour ca que nos société sont en panne parce que l'état ne joue plus sont role.Maintenant si tu veux vivre sans rendre des compte et faire ce que tu veux crée ta société je ne sais pas moi dans le désert ou sur une iles perdu et fait ce que tu veux.
 
Dernière édition:
@Drianke :

Les observations de psy, de medecins et de scientifiques de toute confession et de toute nationalité. Ce que j'énonce n'est pas issu de la "culture occidentale".

Ensuite, je parlais du métier d'enseignant de façon générale. Aujourd'hui, l'enseignant de secondaire est une femme de 40-45 ans. L'image du prof, male, qui dispense un savoir "supérieur" à celui de la petite-enfance, réservée aux femmes, c'est désuet.

Et tu payes des impots pour que des savoirs soient transmis. Notamment la biologie. Et c'est bel et bien tout ce qui est enseigné dans ces cours : de la biologie. Mais puisque cette biologie particulière touche un tabou, aujourd'hui comme hier, on forme spécialement des enseignants pour le faire avec le moins de problème possible.
 
Un permis? vous allez décider de ce que veut un couple? s'ils veulent 6 enfants qui peut leur interdire? la politique de l'enfant unique en Chine? l'avortement sélectif des foetus femelles en Inde? il y a un déficit de 100 millions de femmes dans le monde il me semble... vous allez leur offrir une sexbox à ces hommes ou alors faut qu'ils testent des petits garçons aussi?
Si il ont les moyen financier pas de problème mais si il les ont pas ? Si tout le monde fait plein d'enfants et qu'on leur donne aucun avenir, nos pays vont ressemblé a quoi a des pays du tiers monde ou tout le monde creve de faim? Et dans la vie on fait pas ce qu'on veux si y a pas de règle c'est de l'anarchie.
 
Un permis? vous allez décider de ce que veut un couple? s'ils veulent 6 enfants qui peut leur interdire? la politique de l'enfant unique en Chine? l'avortement sélectif des foetus femelles en Inde? il y a un déficit de 100 millions de femmes dans le monde il me semble... vous allez leur offrir une sexbox à ces hommes ou alors faut qu'ils testent des petits garçons aussi?
sans cette politique jamais la Chine n'aurait réussi a s'en sortir.y aurait 2 milliard de pauvre qui aurait qu'une seul envie partir pour chercher a manger.Faut reconnaitre au Chinois le mérite en 30 ou 40 ans d'avoir sortie le plus grand pays du monde de la famine et du sous développement.

ce que des petit pays plein de pétrole et de gaz n'arrive même pas a faire.
 
Dernière édition:
Et oui mais malheureusement très courant.
des parents qui laisse le soin aux profs d'eduquer leur enfants cela se voit de plus en plus.
ouai sauf que moi j'en fait pas parti et si.un jour mes enfants rentre de l'ecole en ayant appris certaines bases du sexe et ben je le.vivrais mal car ca appartient à mon role de mere de leur expliquer et au moment où ils s'interrogeront vraiment. je repete qu'un enfant avant 5 ans fait certes la diff entre fille et garcon mais le sexe ne fait pas parti de leur pensee donc pourquoi leur parler de ca? chaque chose en.son temps. a la rigueur faire une reunion avec les parents en primaire pour leur expliquer comment ils doivent s'y prendre pour parler de sexualité avec leur enfant si ca peut leur faire plaisir mais c'est tout
 
ouai sauf que moi j'en fait pas parti et si.un jour mes enfants rentre de l'ecole en ayant appris certaines bases du sexe et ben je le.vivrais mal car ca appartient à mon role de mere de leur expliquer et au moment où ils s'interrogeront vraiment. je repete qu'un enfant avant 5 ans fait certes la diff entre fille et garcon mais le sexe ne fait pas parti de leur pensee donc pourquoi leur parler de ca? chaque chose en.son temps. a la rigueur faire une reunion avec les parents en primaire pour leur expliquer comment ils doivent s'y prendre pour parler de sexualité avec leur enfant si ca peut leur faire plaisir mais c'est tout

mais comme le role de l'etat c'est de s'occuper de tout le;monde et pas que de ceux qui vont bien cela ne rentre pas en compte.
Et visiblement quand à l'age tout le mond en'est pas d'accord avec ton planning,
 
Haut