La theorie de genre enseignée dès la maternelle

justement vous le scientifique comment ça se fait que vous avez failli en expliquant pas que le sexe d'une femme est dans son ventre et pas dans son anus? comment se fait il que vous avez été incapable de lui expliquer que l'anus n'est pas un sexe de femme mais un orifice enfin la fin du tube digestif qui permer de réguler la défécation, la boite à caca quoi...que l'anus n'est pas fait pour qu'on y indroduise un zizi ou un pénis....pourtant le système digestif on l'apprend je ne sais plus peut-être au collège non?

!

La bouche non plus n'est pas le sexe de la femme pourtant cela te semble moins grave de l'utiliser.
pourquoi ?

Ps ce n'es tpas à lui enseignant de porter des jugements de valeur sur les pratiques sexuelles des autres.
 
ici on a vu des gens défendre la ******* comme pratique hétéro- sexuelle et défendre le mariage des paires....

encore une fois
car ce n'est pa sla premiere fois que je te reprend
1) la moitie des homosexuels sont des femmes et ne pratiquent pas la *******
2) les gays ne la pratiquent pas de manière systématique au contraire (moins de 30%).

donc ta régression ******* = homosexualité est pitoyable et ridicule

les lesbiennes pratiquent le cunnilingus, si on suis ta théorie débile, les personnes qui le pratiquent soutiennent donc le mariage pour tous ?
de même pour les personnes qui pratiquent la *********....

quand l'ignorance rencontre l'intolérance .... Drianke
 
C'est un peu comme le racisme.
Doit on considérer que tout etre humain doit au moins avoir une base concernant le racisme ?
Que l'etat doit faire un minimum pour que la haine ne perdure pas, ou que les enfants puisse reflechir sur cela, à savoir l'egalité malgré les différence.

pour moi racisme et homophobie ainsi que sexisme sont equivalent, ce sont des fléaux qui doivent etre jugulés.
pourquoi dirait on que le racisme c'est mal et que cela doit etre combattu y compris à l'ecole, mais pas l'homophobie ou le sexisme ?
sur quel critere fait on le distingo.

parce que sinon y a de sparents qui te diront qu'il ne veulent pas que leurs enfants ai l'esprit poluer par les antiracistes, que pour eux les noirs sont des sous hommes et que l'ecole n'a aps le croit de dire l'inverse à leur enfants, sinon cela les fera passer pour quoi ? des racistes ?
oui bien entendu, je considère que nous devrons avoir une base concernant le racisme ! je partage ton point de vue sur le fait que le racisme, l'homophobie et le sexisme et toutes sortes de discriminations doivent être combattues ! cependant, je n'ai , dans ma scolarité, aucun prof qui m'a donné des cours sur le racisme ? Je l'ai appris à mes dépens ! Faut -il condamner pour autant les parents qui votent Fn sous prétexte qu'ils n'aiment pas les étrangers et qu'ils transmettent des "mauvaises idées " à leurs enfants ?
Dans les écoles, de nos jours, je pense qu'il y a actuellement des problèmes bien plus importants que l'éducation sexuelle ! Avant d'apprendre à nos enfants que les orientations sexuelles différentes existent ( rôle de parents) pourquoi ne pas leur apprendre à accepter l'élève handicapé de la classe ( tous les dyspraxiques, les dysphasiques et j'en passe ....) que toute la classe va rejeter : aucun cours ne sont donnés actuellement dans les écoles pour accepter les enfants différents de part leur handicap . Pourtant ils sont de plus en plus nombreux, et comme il manque de nombreuses structures pour les accueillir on les dans des classes dans lesquelles ils sont malmenés, humiliés etc.... c'est un vrai traumatisme pour ces enfants ! malheureusement, personne ne s'en soucie !
 
Donc tu n'enverras pas ton enfant à l'ecole ?
si j'enverrais mon enfant à l'école car c'est obligatoire à partir de 6 ans, mais je pense que je n'aurais pas d'autres choix , dans certaines matières, que de refaire le cours à la maison ! je ne parle pas que des cours d'éducation sexuelle, mais aussi par exemple des cours d'histoire . C'est ce que mes parents ont fait avec moi, quand on traité de sujet comme la guerre d'algérie, les colonisations ou l'histoire des religions par exemple. J'avais le cours à l'école et on approfondissait à la maison . C'est toujours mieux de voir les choses sous divers angle, et ça forge l'esprit critique
 
http://www.inpes.sante.fr/slh/articles/397/07.htm

"
Suisse romande et alémanique : deux modèles
d'éducation avec leurs limites


Le modèle d'éducation à la sexualité en milieu scolaire de la Suisse romande présenté ci-contre a des avantages et des inconvénients, tout comme l'autre modèle, développé en Suisse alémanique. Très schématiquement : le modèle alémanique (éducation à la sexualité dispensée par les enseignants) pose problème car de nombreux enseignants n'ont pas les compétences ni les ressources pour mettre en place un cours d'éducation sexuelle qui réponde aux besoins des élèves. Pour remédier à ces lacunes, l'Office fédéral de la santé publique ainsi que certains cantons en Suisse alémanique mettent en place des mesures pour améliorer la formation (initiale et continue) des enseignants.
Le modèle de la Suisse romande présente aussi des limites résultant de la fréquence de ses interventions ponctuelles. En effet, les élèves participent à un cours d'éducation sexuelle environ tous les deux ans dès leur première année d'école. Entre-temps, naturellement, de multiples questions se posent alors que l'éducatrice est absente, ainsi cela peut se traduire comme autant d'occasions manquées d'aborder le thème. La discontinuité de cette offre éducative rend nécessaire une bonne coordination de tout le corps enseignant, qui doit être à même de répondre aux différentes demandes soit en les problématisant avec les élèves, soit en les aiguillant vers une offre externe (visite au centre de planning familial avec la classe, conseil personnalisé chez l'infirmière scolaire ou dans un centre de conseil spécialisé, orientation vers des sites Internet adaptés, etc.)."
 
Antiracisme, théorie du genre à l'école.

Mme Farida Belghoul est à écouter.

La première partie de la vidéo , brève , concerne surtout l'antiracisme . Des remarques sur le rôle d ' organisations juives dans la création de SOS racisme me semblent excessives.


La deuxième partie concerne la diffusion de la théorie du genre à l'école .


http://www.islametinfo.fr/2014/01/1...heorie-du-genre-battez-vous-pour-vos-enfants/
 
@Drianke :

Et c'est là qu'on remarque que tu n'as aucune notion ni en pédagogie ni en didactique.

Les enfants apprennent par le jeu. C'est juste un fait. La meilleure façon d'augmenter le nombre de conflits cognitifs chez un enfant est de passer par le jeu. De le mettre au centre du jeu et de le laisser se débrouiller par la suite, sans intervention d'adultes.

Et c'est exactement ce qui est pratiqué. Mais si tu veux remettre cela en cause, tu peux inventer ta propre pédagogie. Je suis sur que l'association ne sera pas contre le fait de te passer les 30 à 45 pages concernant la structuration, les objectifs, les compétences, la chronologie, etc...de chacun des ateliers organisés durant cette journée afin que tu puisses les étudier et en trouver les failles conceptuelles.

Et oui, l'éducation sexuelle revient aux parents. Quand ceux-ci la font.

Ni toi ni sempro ne m'avez répondu à la question que j'avais posée :

On fait quoi des momes qui n'auront jamais d'éducation sexuelle ?

Et on fait quoi si les momes ont des questions qu'ils n'osent pas vous poser, à vous parents ?

On les laisse patauger dans la fange, tant pis pour eux ?
 
@Drianke :

Pourquoi j'ai failli à lui expliquer que le colon n'était pas le lieu de développement du fœtus ?

Et bien, parce que c'est la première fois que j'intervenais dans cette école, tout simplement.

Il se trouve donc qu'ici, ce sont les parents qui ont failli à leur role d'éducateur puisqu'aucun d'eux n'avait appris à ce grand gaillard ce genre de détail "pratique". Mais il est plus facile de rejeter la faute sur le prof que sur l'acteur principal, tout le monde rale sur les profs.

Et si tu veux savoir comment fonctionne l'esprit humain lors de l'apprentissage, je te propose d'aller te renseigner sur les mécanismes entourant les conflits cognitifs et la difficulté pour un prof de faire sauter un savoir qui a été acquis très jeune masi mal acquis.

Ca t'aidera ptet à comprendre pourquoi, quand une correction n'est pas faites à 7-9-10 ans, elle peut rester ancrée chez l'individu pendant toute sa vie. Juste parce qu'elle a été acquise jeune et que les neurones participant à la rétention de cette information sont particulièrement lent à modifier leur structure synaptique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ecoutez vous tournez en boucle un discours trop politicien, nous ne sommes pas du bétail à qui vous allez enseigner les bases et les règles du vivre ensemble, de l'éducation d'enfants etc...vos notions je m'en cogne comme de l'an 40...alors vos réflexions à 2 frans 6 sous vous vous les gardez et votre auto-suffisance aussi! on a aucune preuve de ce que vous êtes, ici vous monsieur ou madame tout le monde, un bladinaute, un forumeur, un internaute...

Moi je vous parle de la vie, la vraie vie, pas celle qui est dans vos bouquins ou à l'oms autour d'une table à faire les k'ons et à décider comment nous devons éduquer sexuellement nos propres enfants...

Un pédophile approche un enfant par le jeu aussi, vous savez le jeu du docteur, vous voulez un cours comment apprendre à un enfant à se toucher le zizi, la vulve et que le pédo est juste devant que ce soit derrière une cam ou en irl? vous savez que le procédé d'un pédo' est justement de mettre en confiance, d'apprendre à un enfant à se faire plaisir puis après à faire plaisir au pédo' ou alors à être prêt à accepter une ******* ou une pénétration vaginale ou une *********...

Désolée mais nous n'avons encore pas vu de chiffre sur l'éradication de la pédophilie et combien d'enfant ont été épargnés de part votre éducation sexuelle sur des 3/6 ans et des 6/11 ans, pourriez vous nous amener des chiffres svp?

Des enfants qui n'ont jamais reçu? vous parlez du yemen peut-être? parce que là on est en Europe et l'éducation sexuelle moi même j'ai connu ça au collège et je suis pas une jeune fille...le collège est amplement suffisant pour aborder le problème...vous laisserez même si je sens que ça vous démange tellement que vous êtes à fond dedans nos enfants de toute façon vous êtes en belgique et nous n'avons aucun retour de ces fameux cours et de la régression de la pédophilie dans votre pays!

La fange pour l'instant c'est l'idéologie dominante et athée qui nous y mets et depuis qu'on combat le religieux et qu'on prône la libération sexuelle, l'explosion de la pornographie, les pratiques immondes tout y passe même les animaux en plus des enfants d'ailleurs sans parler qu'on envoie des images sur les médias audio visuels qui prône la nudité partout, que la société de consumérisme incite à la débauche, perversité, sexualisation poussée de notre environnement qu'on en arrive que de voir une femme couverte de la tête au pied fait peur car elle n'est pas à la disposition visuelle de ces messieurs...la fange nous ne l'avons pas demandé nous les trop pudiques, les trop arriérés, les trop sérieux, les trop moralisateurs!

@Drianke :

Et c'est là qu'on remarque que tu n'as aucune notion ni en pédagogie ni en didactique.

Et oui, l'éducation sexuelle revient aux parents. Quand ceux-ci la font.

On fait quoi des momes qui n'auront jamais d'éducation sexuelle ?

Et on fait quoi si les momes ont des questions qu'ils n'osent pas vous poser, à vous parents ?

On les laisse patauger dans la fange, tant pis pour eux ?
 
@dalyyy :

Ah, par contre, oui, je suis d'accord avec le bout d'article que tu as proposé.

Oui, ces cours d'éducation sexuelle ont leur limite. Y a aucun doute. Les limites sont d'ailleurs plus structurelles qu'intellectuelles / de compétences. Elles sont inhérentes au système éducatif mis en place actuellement, sauf peut-être en Finlande, mais le cas se retrouve dans toute l'Europe. Et encore plus dans les pays anglo-saxons.

Mais ça, c'est un très large débat, qui a toujours lieu aujourd'hui comme depuis 150 ans, et qui ne concerne pas uniquement les cours d'éduc sexuelle mais tous les cours mis en place dans les schémas de chaque pays.

Dans le même ordre d'idée, en formant des futurs informaticiens, je n'ai pu organiser l'année dernière que deux "conférences" avec des professionnels venu expliquer leur métier en détail, ls enjeux, la réalisation sur le terrain, etc... Non que je ne voulais pas en faire plus mais que la structure même de l'enseignement m'empêchait de faire plus.

Et c'est d'autant plus intéressant que l'article s'attache à exposer de façon rationnelle les limites, observée et réelle, du système plutôt que de partir dans du sensationnalisme ou de l'émotionnel.
 

Drianke

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Contributeur
reprenez vos cours de gastro' car le colon c'est bien plus haut y'a le rectum avant...pour savoir ce que c'est un colon testez la coloscopie ou essayez de rencontrer des malades du cancer du rectum ou du colon....un professeur qui ne sait pas à quoi sert un anus, rectum, colon y'a un big problème!

Avec un dessin vous comprendrez mieux notre système digestif je pense!

Colon-Diagram-New.jpg




@Drianke :

Pourquoi j'ai failli à lui expliquer que le colon n'était pas le lieu de développement du fœtus ?

Et bien, parce que c'est la première fois que j'intervenais dans cette école, tout simplement.
 
@Drianke :

M'étonnerai que j'ai un discours politique puisque je suis, par choix, apolitique.

Et je te parle aussi de la vie, la "vraie" vie comme tu dis.

Et je t'ai déjà donné des chiffres que tu as ignoré. 14 enfants sur les 560 (en gros) qui ont suivi les ateliers auxquels j'étais présent ont dénoncé des faits de pédophilie qui se sont avérés, après enquête, comme vrai. Ce sont les seuls chiffres à ma disposition. Si tu en veux d'autres, il va falloir aller les chercher toute seule.

Et je parle bien de l'Europe. Entre 5 et 15% des enfants dans les classes n'ont reçu aucun éducation sexuelle durant toute leur enfance. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des ados sexuellement actifs qui pensent que :

- La fille ne peut tomber enceinte au premier rapport
- Il n'est pas possible de transmettre une MST au premier rapport
- Si je n'éjacule pas dans le vagin de la fille, elle ne pourra jamais être enceinte

Et enfin, je vois mal comment, en tant que croyant, je dispense une vision athée du monde par mes cours.
 

Drianke

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Contributeur
combien d'enfant entre 3 et 6 ans et entre 6 et 11 ont échappé à un pédo' et combien de pédo ont pu être signalé du fait que ces enfants ont su qu'ils pouvaient se masturber en privé, qu'ils devaient se faire plaisir, que le plaisir c'était vachement cool et combien d'enfant de 6 à 11 ans qui on a parlé d'érection et d'amours multiples ont pu être sauvé des mains de sales pédos ou alors ont pu dénoncer des pédos passifs mariés ou pas, pères de famille ou pas etc? combien de criminels sous les verrous? ou en sont les procès? etc...

attendez quand on dit que la chimio ça guérit ou que la trité guérit du HIV alors on doit pouvoir prouver que l'éducation sexuelle guérit une pathologie criminelle qui est la pédophilie ou inceste ou exhibitionnisme ou échangiste ou que sais je non?


@Drianke :

M'étonnerai que j'ai un discours politique puisque je suis, par choix, apolitique.

Et je te parle aussi de la vie, la "vraie" vie comme tu dis.

Et je t'ai déjà donné des chiffres que tu as ignoré. 14 enfants sur les 560 (en gros) qui ont suivi les ateliers auxquels j'étais présent ont dénoncé des faits de pédophilie qui se sont avérés, après enquête, comme vrai. Ce sont les seuls chiffres à ma disposition. Si tu en veux d'autres, il va falloir aller les chercher toute seule.

Et je parle bien de l'Europe. Entre 5 et 15% des enfants dans les classes n'ont reçu aucun éducation sexuelle durant toute leur enfance. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des ados sexuellement actifs qui pensent que :

- La fille ne peut tomber enceinte au premier rapport
- Il n'est pas possible de transmettre une MST au premier rapport
- Si je n'éjacule pas dans le vagin de la fille, elle ne pourra jamais être enceinte

Et enfin, je vois mal comment, en tant que croyant, je dispense une vision athée du monde par mes cours.
 

Drianke

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Contributeur
pourquoi vous parlez d'éjaculation quand je vous poste un croquis du système digestif? vous avez des problèmes de colon?

@Drianke :

15cm, c'est la taille du rectum. Je te laisse faire les calculs physiologique sur l'éjaculation. C'est juste de la physique des fluides, avec vitesse et décélération.
 
@dalyyy :

Ah, par contre, oui, je suis d'accord avec le bout d'article que tu as proposé.

Oui, ces cours d'éducation sexuelle ont leur limite. Y a aucun doute. Les limites sont d'ailleurs plus structurelles qu'intellectuelles / de compétences. Elles sont inhérentes au système éducatif mis en place actuellement, sauf peut-être en Finlande, mais le cas se retrouve dans toute l'Europe. Et encore plus dans les pays anglo-saxons.

Mais ça, c'est un très large débat, qui a toujours lieu aujourd'hui comme depuis 150 ans, et qui ne concerne pas uniquement les cours d'éduc sexuelle mais tous les cours mis en place dans les schémas de chaque pays.

Dans le même ordre d'idée, en formant des futurs informaticiens, je n'ai pu organiser l'année dernière que deux "conférences" avec des professionnels venu expliquer leur métier en détail, ls enjeux, la réalisation sur le terrain, etc... Non que je ne voulais pas en faire plus mais que la structure même de l'enseignement m'empêchait de faire plus.

Et c'est d'autant plus intéressant que l'article s'attache à exposer de façon rationnelle les limites, observée et réelle, du système plutôt que de partir dans du sensationnalisme ou de l'émotionnel.
c'était juste pour "illustrer " (comme on parlait de la Suisse)
 
@Drianke :

M'étonnerai que j'ai un discours politique puisque je suis, par choix, apolitique.

Et je te parle aussi de la vie, la "vraie" vie comme tu dis.

Et je t'ai déjà donné des chiffres que tu as ignoré. 14 enfants sur les 560 (en gros) qui ont suivi les ateliers auxquels j'étais présent ont dénoncé des faits de pédophilie qui se sont avérés, après enquête, comme vrai. Ce sont les seuls chiffres à ma disposition. Si tu en veux d'autres, il va falloir aller les chercher toute seule.

Et je parle bien de l'Europe. Entre 5 et 15% des enfants dans les classes n'ont reçu aucun éducation sexuelle durant toute leur enfance. Ce qui fait qu'on se retrouve avec des ados sexuellement actifs qui pensent que :

- La fille ne peut tomber enceinte au premier rapport
- Il n'est pas possible de transmettre une MST au premier rapport
- Si je n'éjacule pas dans le vagin de la fille, elle ne pourra jamais être enceinte

Et enfin, je vois mal comment, en tant que croyant, je dispense une vision athée du monde par mes cours.
tout ce raffut pour 5 à 15 % des enfants qui n'auraient pas reçu d'éducation sexuelle à la maison ! ouf, ça me rassure, je pensais que la majorité des parents vivaient comme dans les années 30 .....
ça prouve bien que le fait de s'écrier que les cours d'éducation sexuelle dès la maternelles ( car apparemment les parents sont inaptes pour cela), c'est du pipo !!!! ( on ne donne pas des directives à l'éducation nationale pour 15 %, et surtout on ne l'impose au reste de la population : à savoir les 85 %
 
tout ce raffut pour 5 à 15 % des enfants qui n'auraient pas reçu d'éducation sexuelle à la maison ! ouf, ça me rassure, je pensais que la majorité des parents vivaient comme dans les années 30 .....
ça prouve bien que le fait de s'écrier que les cours d'éducation sexuelle dès la maternelles ( car apparemment les parents sont inaptes pour cela), c'est du pipo !!!! ( on ne donne pas des directives à l'éducation nationale pour 15 %, et surtout on ne l'impose au reste de la population : à savoir les 85 %
tout ce raffut pour 5 à 15 % des enfants qui n'auraient pas reçu d'éducation sexuelle à la maison ! ouf, ça me rassure, je pensais que la majorité des parents vivaient comme dans les années 30 .....
ça prouve bien que le fait de s'écrier que les cours d'éducation sexuelle sont nécessaires dès la maternelles ( car apparemment les parents sont inaptes pour cela), c'est du pipo !!!! ( on ne donne pas des directives à l'éducation nationale pour 15 %, et surtout on ne l'impose au reste de la population : à savoir les 85 %
 

Drianke

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Contributeur
Bah oui on le sait hein justement le sexe d'une femme n'est pas là effectivement, c'est ce qu'on apprend à nos enfants dis donc à savoir comment un papa et une maman font des calins parce qu'ils s'aiment puis font des BB...


Le produit d'une éjaculation peut, parfois, transiter par le système digestif. On ne t'a donc rien appris pendant tes cours d'éducation sexuelle au collège ?
 
@dalyyy :

DOnc, pour toi, le role de l'école est de favoriser ceux qui ont la chance de vivre dans un milieu socio-économique favorable et de laisser les autres tomber et se débrouiller tout seul pour acquérir les bases minimums nécessaire.

Lorsque j'ai signé mon contrat, je pensais le faire afin de permettre de donner une chance à tous les élèves de réaliser leur potentiel. Ou du moins, de les pousser au plus près de ce potentiel.

Si tu te satisfais d'un clivage de la société entre ceux, nantis, qui ont accès à la connaissance et les autres, défavorisés, qui sont exploités par les premiers, ce n'est pas mon cas. La connaissance est le pouvoir, en particulier dans notre ère de l'information.
 
@Drianke :

Je n'ai pas de souci avec mon colon. Mais :

- Le rectum fait 15cm, ce qui est à peu près la taille moyenne du pénis dans nos régions
- L'éjaculat est propulsé à la vitesse de 45km/h

On peut dire, sans trop mentir, que le sperme se retrouve bien dans le colon de façon presque "immédiate" dans le cas d'une *******. Si par immédiat tu acceptes une approximation du type "quelques secondes".

Et j'aimerais savoir à quel moment il a été question de guérir d'une pathologie psychiatrique telle que la pédophilie par le biais des cours d'éducation sexuelle ? Désolé, mais je n'ai vu ca nulle part dans le rapport, il n'y a que toi qui l'affirme ici.

Et enfin, 14 pédophiles sous les verrous, moi je trouve ca plutôt positif. Y en a d'autres en liberté ? Oui, surement. Il n'est pas possible d'éradiquer la pédophilie. A moins de la jouer façon Big Brother, mais là, je suppose que tu y trouverais des objections, rapport aux libertés individuelles.
 
@dalyyy :

DOnc, pour toi, le role de l'école est de favoriser ceux qui ont la chance de vivre dans un milieu socio-économique favorable et de laisser les autres tomber et se débrouiller tout seul pour acquérir les bases minimums nécessaire.

Lorsque j'ai signé mon contrat, je pensais le faire afin de permettre de donner une chance à tous les élèves de réaliser leur potentiel. Ou du moins, de les pousser au plus près de ce potentiel.

Si tu te satisfais d'un clivage de la société entre ceux, nantis, qui ont accès à la connaissance et les autres, défavorisés, qui sont exploités par les premiers, ce n'est pas mon cas. La connaissance est le pouvoir, en particulier dans notre ère de l'information.
non , je pense que les individus doivent se fondre dans la masse surtout dans des classes de 30 élèves voire plus ! c'est ce qui se passe aujourd'hui pour les élèves handicapés ( le prof ne fait pas un cours au ralenti sous prétexte qu'il va suivre moins bien que les autres ). c'est ce qui se passe pour les élèves qui ont plus de facilités ( les surdoués par exemple) : idem , le prof ne va pas aller plus vite pour ces élèves - là, sous prétexte qu'ils vont s'ennuyer en cours ! il en est de même pour des personnes étrangères : le prof va raconter l'histoire de France ( on parle de la France) et non pas l'histoire du Mali, du Maroc, du Japon ou de l'Albanie etc.... il va faire un cours pour un groupe et non pas pour une partie de ce groupe !
donc, oui je trouve normal que les cours ne soient pas adaptées à 5 ou 15 % de la classe au détriment des autres
 

Drianke

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Contributeur
Apparemment vous ne connaissez pas trop le système scolaire français et ses grosses défaillances! l'EN n'a plus son rôle d'enseigner mais de vouloir éduquer à la place des parents surtout...aujourd'hui dans nos programmes d'histoires nous allons avoir des jeunes qui vont passer de Francois 1 er à la révolution française tout ce qu'il y a entre deux oups disparu comme par enchantement càd environ 3 siècles car il faut arriver surtout aux Lumières ce qui est devenu aujourd'hui de l'obscurité d'ailleurs...Ils ont même essayé de faire passer la colonisation de l'Algérie pour un bienfait mais celà n'a pas marché...

Ensuite en France nous avons un regain de racisme, de xénophobie, négrophobie, islamophobie, anti-sémitisme nous parlons de la communauté arabe surtout etc...la parole des pédophiles est libérée, la parole raciste et discriminante aussi...nous avons dans les établissements scolaires des problèmes de violence et pas de la petite...y'a des morts ou des ados qui sont suivi en pédo-psychiatrie par pour des problèmes de sexe mais pour des problèmes de racket, de brimades, de violences parce que trop gros, parce que trop fin du visage donc éventuellement un imberbe homo alors que non, parce que a un beau iphone, parce qu'il a regardé de trop près une adolescente qui est maqué à une bande d'idiot du quartier et hop pas touche à ma meuf....ne parlons du problème de drogue, de circulation de bédos de shit, vous me direz à notre époque c'est la marijuana mais bon on s'entretuaient pas pour un bout de mégot...ne parlons pas des plus grands qui attend les plus petits devant le collège et ou des bastons, des lynchages en règle se font...

Si vous trouvez que nous n'avons pas assez à faire et bien effectivement vous ne servez plus à rien car l'éducation sexuelle a toujours été dispensé à la maison par les parents tant bien que mal et les parents peuvent être accompagné mais hors de question que l'Etat s'en mêle surtout que ce n'est pas une prévention contre la pédophilie et ça c'est très clair !

Lorsque j'ai signé mon contrat, je pensais le faire afin de permettre de donner une chance à tous les élèves de réaliser leur potentiel. Ou du moins, de les pousser au plus près de ce potentiel.
 
@dalyyy :

DOnc, pour toi, le role de l'école est de favoriser ceux qui ont la chance de vivre dans un milieu socio-économique favorable et de laisser les autres tomber et se débrouiller tout seul pour acquérir les bases minimums nécessaire.

Lorsque j'ai signé mon contrat, je pensais le faire afin de permettre de donner une chance à tous les élèves de réaliser leur potentiel. Ou du moins, de les pousser au plus près de ce potentiel.

Si tu te satisfais d'un clivage de la société entre ceux, nantis, qui ont accès à la connaissance et les autres, défavorisés, qui sont exploités par les premiers, ce n'est pas mon cas. La connaissance est le pouvoir, en particulier dans notre ère de l'information.
d'ailleurs, les enfants qui reçoivent une éducation sexuelle, ne viennent pas tous des milieux socio-économiques favorables ! tu sais, et là je vais peut être t'apprendre quelque chose : il existe des gens pauvres ( ou issus de milieux socio_économiques ;) qui éduquent parfaitement leurs enfants
 
d'ailleurs, les enfants qui reçoivent une éducation sexuelle, ne viennent pas tous des milieux socio-économiques favorables ! tu sais, et là je vais peut être t'apprendre quelque chose : il existe des gens pauvres ( ou issus de milieux socio_économiques ;) qui éduquent parfaitement leurs enfants
d'ailleurs, les enfants qui reçoivent une éducation sexuelle, ne viennent pas tous des milieux socio-économiques favorables ! tu sais, et là je vais peut être t'apprendre quelque chose : il existe des gens pauvres ( ou issus de milieux socio_économiques défavorables qui éduquent parfaitement leurs enfants
 

Drianke

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Contributeur
voila je comprend mieux pourquoi vous n'avez pas indiqué la fonction et le fonctionnement du système digestif et que l'anus sert à déféquer!

j'ai rien à foutre de vos cours précis, vous en savez un rayon sur la ******* apparemment par contre le système digestif et ou est placé le colon non...

vous avez ordre de former nos enfants à la ******* afin de mieux faire passer la théorie du gender un homme peut être une femme il suffit de pratiquer la *******?

vous nous prenez vraiment pour des kons et vous voulez qu'on vous laisse nos petits entre les pattes?



@Drianke :

Je n'ai pas de souci avec mon colon. Mais :

- Le rectum fait 15cm, ce qui est à peu près la taille moyenne du pénis dans nos régions
- L'éjaculat est propulsé à la vitesse de 45km/h

s.
 
@dalyyy :

Pédagogie différenciée. C'est ce que tout prof belge est censé appliquer. Du moins dans le secondaire (c'est beaucoup plus difficile face à 600 élèves en amphi, je te l'accorde). Et quand tu l'appliques pas, même un peu, tu te fais taper sur les doigts par l'inspection.

Lorsque j'étais dans le secondaire, j'allais plus lentement pour les élèves plus lent. Et j'allais plus vite pour les surdoués (bien que ce terme ne soit plus le bon actuellement, au moins, tout le monde le comprend).

Ca demande un boulot beaucoup plus important, c'est sur. Ca demande un engagement du prof, une energie, beaucoup plus important aussi. Et ca demande de savoir exactement ce qu'on fait et pourquoi on le fait (ce qu'on appelle la métaréflexion dans le métier.).

De même, je m'adaptais aussi aux capacités linguistiques de l'élève. Des élèves passés dans une classe de primo-arrivants et qui venait ensuite suivre un cursus normal (lorsque les profs spécialisés dans les primo-arrivants le jugeait apte). PArce qu'on peut avoir un ptit gars (ou fille) très malin devant soi mais qui bloque totalement face à la barrière d'une langue qu'il maitrise un peu mais pas trop.

Il m'est arrivé de donner des instructions en anglais à des élèves polonais qui avaient débarqué dans le pays 6-12 mois auparavant. Parce que le français n'était pas assez maitrisé que pour pouvoir leur donner des instructions compréhensibles pour eux. Evidemment, c'était à ceux qui avait déjà une bonne maitrise de l'anglais, sinon, ca ne sert à rien non plus.

Il n'est pas question de le faire au détriment des autres. Et c'est tout le défi d'une pédagogie différenciée, ne pas ralentir le plus rapide, ne pas perdre le plus lent et permettre au reste du groupe de continuer d'avancer quand même. Et je ne prétends pas non plus que chacun de mes cours permettait cela. Une majorité de mes cours étaient pensés comme cela. Et une majorité d'entre eux portaient leurs fruits. Si ce n'était pas le cas, c'est que j'avais merdé (ça arrive aussi, comme tout le monde) et que je devais revoir de fond en comble ma leçon pour y trouver l'erreur (ou les erreurs). Quitte à repartir de zéro quand il le fallait.

En ce qui concerne les milieux socio-économiques, il se trouve que c'est un facteur influençant l'éducation, sexuelle ou non, qu'ont reçu les apprenants. C'est ptet pas politiquement correct de le dire, mais c'est un constat. Lorsque tu es issus d'un milieu défavorisé tu as moins de chance d'avoir accès à différentes choses (culture, musique, livre, savoir-être, etc...) que d'autres. Je ne dis pas que TOUS les élèves issus de milieux défavorisés sont forcément sans notion du monde qui les entoure. Je dis que c'est un des facteurs importants, parmi d'autres, qui le favorise.

Lorsque j'intervenais dans des écoles dites "riches", les questions portaient en majorité sur les positions, ce uqi se passait si on faisait cela ou ceci, bref, des détails qui ne sont pas forcément abordés dans les cours de bio. Lorsque j'intervenais dans les écoles dites "pauvres", j'avais plus de question (pas une majorité mais plus) portant sur des éléments plus élémentaires, basiques de la sexualité.

Je parle bien de façon globale et non de façon individuelle. Il y a certainement des élèves issus de milieux défavorisés qui en savaient plus sur la question que d'autre issu de la "bourgeoisie". Aucun doute là dessus.
 
@Drianke :

Tu choisis vraiment de lire ce que tu veux absolument y lire.

Je n'ai pas d'ordres puisque j'ai fait le choix d'être bénévole, à une époque, dans une assoc' qui donnait des cours d'éducation sexuelle dans les écoles. C'est un choix, non une obligation.

Par contre j'ai ordre, plutôt devoir d'ailleurs, de répondre aux questions des apprenants. Lorsque l'un d'eux me pose une question du genre "où termine le sperme lors d'un rapport anal" j'ai l'obligation de lui répondre "il finit dans le colon, au niveau du système digestif". Je lui répond sur le coté mécanique, biologique.

Tu t'étonnes que je le saches , Ben, j'ai été formé pour, je l'ai déjà dit. J'ai passé 6 mois de formation sur l'éducation sexuelle pour pouvoir donner ces cours. Avec des médecins notamment.

En aucun cas je ne dois lui parler de mes propres valeurs. C'est à lui de se forger ses propres valeurs, ses propres codes, pas à moi de lui faire entrer les miens, de force, dans la tête.

Et d'ailleurs, à quel moment ai-je dit que j'approuvais la ******* ? Et si je ne l'approuvais pas ?
 
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Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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Vous avez passer 6 mois avec qui? comment ça se fait qu'on vous a pas appris ce qu'on apprend à un enfant en bas âge que personne ne touche à cette partie là, la partie ou l'on fait caca? j'ai appris ça très tôt personnellement avec mes parents d'ailleurs bondiou des parents nés au moment de la guerre qui ont donné une éducation sexuelle à leurs 3 filles!!! mazette! inimaginable!

A lui de se forger des propres valeurs? ah bon? alors on ne doit pas apprendre à un enfant que le racisme c'est pas bien, qu'il n'y a pas une race supérieure à une autre, qu'un noir ou un blanc on le sang rouge...par contre on omet de lui dire que l'anus, le rectum sont pour déféquer et pas pour recevoir un zizi d'un adulte ou autre surtout à des petits enfants qui risquent de se faire sodomiser par un homme car c'est l'homme la toute puissance et son zizi hein!

Ce sont pas vos codes mais les codes de notre société monsieur, la ******* est une pratique anormale de la sexualité et si vous voulez sincèrement préserver les petits enfants des pédos commencez par leur enseigner une sexualité saine et propre pas des trucs qui sortent de la normalité, qui sont immorales et qui sont appuyés par la culture pornographique comme des femmes qui se font pénétrer par tous les trous en même temps!

La théorie du gender pour éradiquer quoi en fait?

Vos normes sexuelles ne sont pas celles de l'Europe mais d'une minorité athée et soi disante scientifique qui veulent changer nos codes-socios culturels et il faut passer par la sexualité car c'est un moteur puissant et celà peut aussi détruire une nation quand elle a la tête dans le derrière elle l'a pas ailleurs et deviens alors un mouton! ce principe a été appliqué lors de l'esclavage occidentale et de la colonisation, l'occident a voulu imposer ses valeurs et ses lumières aux barbares! on se retrouve aujourd'hui avec des complexés, des frustrés, des gens qui ne savent pas d'ou ils viennent, ou ils vont...

Désolée vos normes ne sont pas nos normes et vous n'avez pas à imposer votre éducation sans avoir consulter les parents de ce qui doit être enseigner selon notre back ground!



@Drianke :

Tu choisis vraiment de lire ce que tu veux absolument y lire.


Par contre j'ai ordre, plutôt devoir d'ailleurs, de répondre aux questions des apprenants. Lorsque l'un d'eux me pose une question du genre "où termine le sperme lors d'un rapport anal" j'ai l'obligation de lui répondre "il finit dans le colon, au niveau du système digestif". Je lui répond sur le coté mécanique, biologique.

Tu t'étonnes que je le saches , Ben, j'ai été formé pour, je l'ai déjà dit. J'ai passé 6 mois de formation sur l'éducation sexuelle pour pouvoir donner ces cours. Par des médecins notamment.

En aucun cas je ne dois lui parler de mes propres valeurs. C'est à lui de se forger ses propres valeurs, ses propres codes, pas à moi de lui faire entrer les miens, de force, dans la tête.

Et d'ailleurs, à quel moment ai-je dit que j'approuvais la ******* ? Et si je ne l'approuvais pas ?
 
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