La theorie de genre enseignée dès la maternelle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kiskiya
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rien à fiche de ce que tu as trouvé!

désolée mais le porno doit disparaitre c'est une des solutions pour protéger nos enfants déjà avec la pédo-porno ensuite c'est un respect à la dignité de la femme qui est une chienne dans ce genre de ciné une chienne montée par 36 chiens alors que l'on prône l'égalité des femmes et des hommes ce qui est faux et tous les jours on le voit!

la femme à poil sur une affiche est une chienne mise en pature devant des hommes! égalité vous avez dit?

il y a des lois républicaines et les droits de l'homme qui dit qu'une femme est l'égale de l'homme à tous les niveaux, pas besoin qu'on mette une robe à travelo pour qu'il soit une femme ou qu'une femme mette une salopette de bucheron pour être un homme!

il faut rééduquer les humains à avoir une sexualité saine et pas déformés par des images de malades! y'a jamais eu autant de pornocrates, de malades, de pervers, de gens incapables d'avoir une sexualité normale avec une femme tellement que le cerveau à été abimé par des images pornographiques...ce sont des animaux maintenant qui vont même se filmer pendant leurs ébats et y'a des gosses qui dorment à côté et qui pourront découvrir ce genre de vidéo choquante et traumatisante pour un enfant...

même dans hdc ici quand je lis certains trucs je suis estomaquée imaginons un jeune de 10 ans qui lis ça bref tu es contre le porno ou pas afin de protéger nos enfants?

Remplace "rééduquer" par "éduquer" cela sera plus véridique par ce que cela n'a jamais existé.
 
ici c'est un forum d'échanges, vous n'êtes pas un professeur mais le pseudo Docours, on ne demande pas de présenter son bulletin de salaire...vous n'avez pas le droit le citoyen belge de dire que la porno c'est un cancer dans nos sociétés? vous êtes censurés en Belgique?


@Drianke :

Donc, tu vas m'apprendre la loi concernant mon propre métier maintenant ?

Que je sois belge, ca ne change rien. Je suis sur un lieu public. Je DOIS me conformer à la loi et n'émettre aucun jugement de valeur sur quelque chose qui est légal. C'est comme ça. Tu pourras dire ce que tu veux, tant qu'on ne change pas la loi, c'est un fait.
.
 
tu veux pas aller jouer avec quelqu'un d'autre? corriger des fautes alors qu'on a 5 mns seulement pour rééditer pas le temps désolée de reprendre le tout!

Remplace "rééduquer" par "éduquer" cela sera plus véridique par ce que cela n'a jamais existé.
 
@Drianke :

L'anonymat sur internet est une illusion. Cela n'existe pas. Et je suis plutôt bien placé pour le savoir.

Et oui, tout à fait, selon le métier qu'on exerce, on est censuré. En France aussi d'ailleurs. Un medecin, un militaire ou un policier ne peut pas parler librement. Un enseignant, c'est pareil.

Il y a eu de nombreux cas d'enseignants qui se sont exprimé sur des sujet d'ordre moraux dans des forums publics, qui sont compris dans la loi comme espace publique, et qui se sont fait taper sur les doigts. Ou qui ont perdu leur job.

C'est ce que j'explique depuis 3 posts, je ne pensais pas que c'était un concept si difficile à comprendre.
 
Ineptie & contre-vérité ? Depuis 2006, environ 35 parents d'écoliers allemands dans le privé & le public ont fait plus d'un mois de prison pour n'avoir pas inscrit volontairement leurs enfants aux cours d'éducation sexuelle de l'école . La Cour Européenne a validé : l'Etat a le droit de contraindre les allemands à présenter leurs enfants à ces cours. Ceux qui ne l'ont pas fait ont reçu des amendes puis ont écopé de peines de prison car ils ont persisté.

http://www.zenit.org/fr/articles/al...r-avoir-refuse-des-cours-d-education-sexuelle

Selon leurs déclarations ainsi que celles des associations les soutenant, ils ne sont pas contre les cours d'éducation sexuelle mais contre la théorie du genre qui y est dispensée, et revendiquent leur liberté d'éduquer leurs enfants de manière traditionnelle, donc hétérosexuelle ... si si, on se fait enfermer maintenant chez les voisins parce qu'on veut éduquer les enfants dans l'hétérosexualité comme tu dis. Donc légitime de se poser la question le France ..

Et bien pour faire simple, légalement c'est de " l'homophobie " qui peut provoquer
des traumatismes graves chez les enfants " gays ou lesbiens ou bi " voir " intersexués ".

Ce qu'il y a de marrant dans ce " topic " c'est que ce que tu défends et certains autres
n'est rien d'autre que la " théorie du genre " tout en disant être " opposé " à cette
" théorie ", personnellement je suis pour ces cours mais ce cours n'est pas un cours
sur cette " théorie ", moi je suis contre cette " théorie " qui est à l'opposée de ce cours.

C'est comme les gens qui confondent " masochiste " et " sadique ",
puisque vous recherchez tous des infos sur le net, voyez à quoi
cette " théorie " corresponds avant de la citer " bêtement ".
 
@Drianke :
La loi dit, en gros, ceci :
"Lorsque le fonctionnaire de l'enseignement de la Communauté française, subventionné ou non, se trouve dans un lieu public, il doit veiller à ne pas porter atteinte à :
- La sensibilité des personnes l'entourant
- Les mœurs
- Une religion en particulier
- Au roi, la constitution et les lois de son pays
- L'image de l'enseignement, de la fonction publique ou de l'état de façon générale .

En plus d'avoir juré de respecter le roi, la constitution et les lois de l'état belge (signé tel quel en bas de mon contrat d'embauche), je n'ai pas le droit non plus à ce qui est toléré pour le citoyen normal.

Par exemple, je n'ai pas le droit d'avoir bu plus que de raison dans les lieux publics. Plus que de raison ne signifie pas être bourré et m'affaler sur le sol. Le simple fait d'être dans un état légèrement différent (ce qu'on appelle joyeux) m'est interdit dans les lieux publics.

Je n'ai pas le droit non plus de consommer un joint, même si cela est toléré par la loi ici. Encore moins d'en faire l'apologie, de minimiser ses effets ou d'en parler en bien sous quelques formes que ce soit.

Et puisqu'un forum est un lieu public, peu importe où est héberger ce forum et peu importe le pseudo-anonymat qu'il me donne, je n'ai pas le droit de faire cela ici non plus.

La pornographie est légale en Belgique (une partie en tout cas). Je n'ai pas le droit de dire que c'est immoral. Et je n'ai pas le droit de dire que c'est génial. J'ai juste le droit de dire que le visionnage d'image pornographiques (légales) est interdites à toute personne de moins de 18 ans.

Edit :

Ah, non, ce n'est pas vrai. J'ai le droit de dire quelque chose en plus puisque cela est du domaine de la connaissance. J'ai le droit de dire que la pornographie n'est pas une représentation réelle de la sexualité de la plupart des personnes. Et qu'elle se concentre sur l'acte sans en représenter les sentiments dans la plupart des cas.

Voilà, j'ai dit tout ce que je pouvais dire sur le porno. Tout le reste m'est interdit. Et c'est la même chose pour les enseignants français. Sauf la partie qui concerne le Roi, évidemment. Et faut remplacer lois de l'état belge par lois de l'état français.
 
vous êtes en france ou en belgique?

ps : le shit est une catastrophe dans les collèges, lycées que soit les élèves ou le personnel encadrant! qu'à prévu l'OMS à ce sujet afin de sensibiliser aux drogues dès la maternelle?

pourtant c'est le fléau avec l'alcool et pas la masturb' ni même que papa peut porter une robe que j'ai un zizi mais je veux être une fille ...

problème de santé publique la drogue et l'alcool et il y a URGENCE car le nombre de suicides augmentent chez les jeunes ainsi que les problèmes psychiatriques!




@Drianke :
La loi dit, en gros, ceci :
"Lorsque le fonctionnaire de l'enseignement de la Communauté française, subventionné ou non, se trouve dans un lieu public, il doit veiller à ne pas porter atteinte à :
- La sensibilité des personnes l'entourant
- Les mœurs
- Une religion en particulier
- Au roi, la constitution et les lois de son pays
- L'image de l'enseignement, de la fonction publique ou de l'état de façon générale .

En plus d'avoir juré de respecter le roi, la constitution et les lois de l'état belge (signé tel quel en bas de mon contrat d'embauche), je n'ai pas le droit non plus à ce qui est toléré pour le citoyen normal.

Voilà, j'ai dit tout ce que je pouvais dire sur le porno. Tout le reste m'est interdit. Et c'est la même chose pour les enseignants français. Sauf la partie qui concerne le Roi, évidemment. Et faut remplacer lois de l'état belge par lois de l'état français.
 
@etre2en1 :

Beh le problème surtout, c'est qu'il n'existe pas de théorie du genre à proprement parler.

Il s'agit d'études de genre. Qui sont nombreuses. Et contradictoires. Y a absolument rien qui est encore finalisé ou abouti.

Et dans le cadre de ce cours, la seule chose qui est spécifiée sur le sujet est qu'on va en parler. En gros, ce que je viens de faire ici mais un peu plus détaillé.

Ca va se limiter à un discours du type "Ca existe, on étudie le sujet, on ne sait rien en conclure pour le moment, renseignez-vous si cela vous interesse, on a des sites qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur le sujet si vous le demandez".

Et on passera au sujet suivant, sauf si question.
 
tu es malade toi! ya aucune homophobie dans le choix d'éduquer nos enfants comme nous le souhaitons! par contre on revient au bon vieux temps de la dictature en voulant nous imposer leur choix qui ne sont pas les notres!



Et bien pour faire simple, légalement c'est de " l'homophobie " qui peut provoquer
 
@Drianke

Je suis en Belgique, j'y habite et y enseigne. Ce n'est pas le cas de ma famille puisque nous sommes répartis aux 4 coins du globe. Y compris en France. Et pour avoir de nombreux contacts professionnels avec la France, je pense avoir une idée plus précise du système éducatif français que le belge moyen ou même l'enseignant belge moyen.

Mais du coup, je ne vois pas le rapport avec le reste.

Ps : Je ne sais pas ce qui est prévu en France, je le dis honnêtement. En ce qui concerne la Belgique, des cours de sensibilisation à la drogue sont organisés. Même principe que les cours d'éduc sexuelle : des groupes de bénévoles formés et dont les métiers sont en rapport avec le sujet qui viennent en parler. Medecin, psychologue et psychiatre, éducateurs, profs, témoins ou ancien consommateur, etc...
 
@Drianke :

Ah, je viens de comprendre réellement ta question. L'enseignement en Belgique est organisé par les communautés. Y en a trois : française, flamande et allemande. Quand t'es enseignant, tu dépends de la communauté de ton école.

Dans mon cas, puisque francophone, je dépend de la Communauté française. Qui est, grosso modo, le gouvernement francophone. A coté de cela il y a un gouvernement néerlandophone. Et un gouvernement germanophone. Le tout étant chapeauté par le gouvernement fédéral qui est le pouvoir exécutif "supérieur".

Chaque communauté décide de son propre enseignement. De ses propres cours, programmes, sections (général, transition technique, transition qualificatif ou professionnel).
 
oui nous aussi nous savons comment fonctionne notre système éducatif et tout est à revoir d'ailleurs y compris les programmes! A commencer par le retour d'un ministère de l'instruction publique qui permettra de ne pas élargir le champs comme se mêler de la sexualité de nos enfants et de vouloir s'occuper de l'orientation sexuelle de nos enfants en pondant des théories foireuses! l'EN empiètre sur notre rôle d'éducateur, de parents et veut le supplanter en imposant une norme européenne qui ne veut rien dire en soi car nous sommes multiples, pluriels, ethniquement, religieusement, idéologiquement, sensoriellement....

@Drianke

Je suis en Belgique, j'y habite et y enseigne. Ce n'est pas le cas de ma famille puisque nous sommes répartis aux 4 coins du globe. Y compris en France. Et pour avoir de nombreux contacts professionnels avec la France, je pense avoir une idée plus précise du système éducatif français que le belge moyen ou même l'enseignant belge moyen.
 
Je ne vois pas le rapport entre la théorie des genre et la phrase "on voudra enfermer les parents qui éduquerons les enfants dans l'hétérosexualité"
La thèorie des genres n'interdit pas l'hétérosexualité.
Donc je confirme cette phrase est une ineptie et ment.
Il n'y a pas plus de rapport avec le fait qu'en Allemagne l'état contraigne au suivi des cours de sexualité.
Pourquoi ne pas boycoté les cours de math, écriture, lecture ou histoire selon son bon vouloir .

Ce n'est pas la théorie du genre qui interdit l'hétérosexualité c'est l'état allemand qui interdit de ne pas suivre ces cours d'éducation sexuelle, sais-tu lire un article ?

Les parents allemands emprisonnés dont parle cet article ne refusent pas les cours d'éducation sexuelle en tant que tels, encore une fois as-tu lu seulement cet article ?

C'est l'introduction au sexe trop tôt à l'école primaire ainsi que la théorie du sexe social / théorie du genre qui pose problème ! Car oui elle est en contradiction avec l'éducation exclusivement hétérosexuelle que leurs donnent leurs parents au sein du foyer, il est là le rapport . Ils sont enfermés pour ça.

Bref, c'était une information à connaître, je ne m'engage pas dans le flot d'attaques personnelles qui pleuvent dans tes posts car je suis là pour discuter les idées, si tu affirmes des choses fausses même en ayant un article de presse illustrant mon propos alors la discussion est inutile :stop::)
 
@Drianke :

Je vais reprendre les deux points principaux que tu évoques alors.

1. La théorie du genre.

Il n'y a pas de théorie du genre. Le terme théorie, en science, voudrait qu'on soit arriver à une conclusion plausible et vérifiée par des faits. Ce n'est pas le cas. Aucun scientifique ne peut, aujourd'hui, dire exactement ce qu'il en est sur le genre. C'est toujours un sujet d'étude en cours.

Il y a donc plusieurs études du genre (ou sur le "thème" du genre, ou certains de ses aspects particuliers, etc...). Certaines se contredisent complétement d'ailleurs. D'autres essayent de faire un "juste milieu". Et, encore aujourd'hui, des études se déroulent et se construisent. Et continuent d'apporter des informations sur le sujet. Rien n'est fixé ou immuable, que du contraire, ce qu'on savait il y a un mois a peut-être été contredit hier. Ce qui sera à nouveau contredit aujourd'hui.

Il s'agit simplement d'étudier un sujet. De la même manière qu'on étudie, je sais pas moi, les composés en nanotubes de carbone. Le sujet c'est "C'est quoi le genre ? Qu'est-ce qui le définit ? Comment ça fonctionne dans le concret ?"

2. Ce qu'il est prévu de faire (c'est dans le rapport de l'OMS donné en lien ici ou sur l'autre sujet).

En parler. C'est à dire, amener des personnes qui ont lu ces études (qui sont contradictoires, je le rappelle). Et aborder un peu le sujet. De façon informelle. Simplement dire "ces études existent". Et éventuellement "si vous cherchez à en savoir plus, on a des sites sérieux qui pourront vous en parler". Du genre, le CNRS.

Il n'est nul part question de s'occuper de l'orientation sexuelle des enfants. Il n'est nul part question de formater à une pensée unique. Il s'agit de sensibiliser l'apprenant à l'existence de ces études. Juste leur existence.


Je vais transposer l'exemple. Imaginons qu'au lieu d'avoir un rapport de l'OMS sur le cours d'éducation sexuelle, on a un rapport venant d'un organisme quelconque (compétent) sur les cours de religion musulmane. Je sais, en France, c'est pas organisé par l'état. Chez nous, ca l'est. C'est donc du domaine scolaire.

Dans ce rapport, on fait mention de "la sensibilisation à l'existence d'autres religions et de leurs apports actuels".

Ca ne signifie pas qu'on essaye de faire du prosélytisme et de faire changer de religion tous les élèves musulmans qui ont décidé de suivre ce cours. Ca signifie juste que dans le cours de religion musulmane, on va aborder d'autres religions. En disant qu'elles existent. Qu'il y a des choses différentes dans ces religions, des choses identiques et des choses nouvelles dans l'une ou dans l'autre.

Dans le cours que j'ai suivi étant gamin, j'ai eu une vision, parfois rapide c'est vrai, sur toutes les grandes religions du monde. Les trois du livre. Les différents courants qui se sont crées. Les religions plus "lointaine" comme l'hindouisme, le boudhisme, etc... Il ne s'agissait pas de me faire changer de religion. Juste de m'informer qu'il y en a d'autres et que le prof peut donner des sources pour se renseigner si on le désire.


PS : dans mon explication de l'enseignement, j'ai oublié l'enseignement spécialisé. Regroupé sous différentes catégories (handicap mental ou handicap physique) et sous-catégorie (sourd, aveugle, différents degrés de retard mentaux, caractériel, etc...). C'est aussi organisé au niveau des communautés.
 
la théorie du genre est un gros bordel justement qui va à l'encontre de ce qu'a vécu toute l'humanité depuis sa création, elle va à l'encontre des valeurs et des fondamentalisme de la civilisation humaine que sont un couple puis une famille!

ces fous veulent déconstruire nos sociétés traditionnelles pour en recréer une et il faut passer par la destruction ou l'écartement du religieux puis s'attaquer à la sexualité qui fait tourner ce monde, inventer des nouveaux concepts de couples (mariage des paires), l'adoption par des paires, à l'école parent 1 et parent 2 qui sont papa 1 et papa 2 et la mère est gommée complètement, la maternité est gommée car une paire d'homme y'a pas de maternité etc....bientôt nos écoles maternelles faudra les dénominer autrement vous avez une idée?



@Drianke :

Je vais reprendre les deux points principaux que tu évoques alors.

1. La théorie du genre.

Il n'y a pas de théorie du genre. Le terme théorie, en science, voudrait qu'on soit arriver à une conclusion plausible et vérifiée par des faits. Ce n'est pas le cas. Aucun scientifique ne peut, aujourd'hui, dire exactement ce qu'il en est sur le genre. C'est toujours un sujet d'étude en cours.
 
@Drianke :

Je vais reprendre les deux points principaux que tu évoques alors.

1. La théorie du genre.

Il n'y a pas de théorie du genre. Le terme théorie, en science, voudrait qu'on soit arriver à une conclusion plausible et vérifiée par des faits. Ce n'est pas le cas. Aucun scientifique ne peut, aujourd'hui, dire exactement ce qu'il en est sur le genre. C'est toujours un sujet d'étude en cours.

Il y a donc plusieurs études du genre (ou sur le "thème" du genre, ou certains de ses aspects particuliers, etc...). Certaines se contredisent complétement d'ailleurs. D'autres essayent de faire un "juste milieu". Et, encore aujourd'hui, des études se déroulent et se construisent. Et continuent d'apporter des informations sur le sujet. Rien n'est fixé ou immuable, que du contraire, ce qu'on savait il y a un mois a peut-être été contredit hier. Ce qui sera à nouveau contredit aujourd'hui.

Il s'agit simplement d'étudier un sujet. De la même manière qu'on étudie, je sais pas moi, les composés en nanotubes de carbone. Le sujet c'est "C'est quoi le genre ? Qu'est-ce qui le définit ? Comment ça fonctionne dans le concret ?"

2. Ce qu'il est prévu de faire (c'est dans le rapport de l'OMS donné en lien ici ou sur l'autre sujet).

En parler. C'est à dire, amener des personnes qui ont lu ces études (qui sont contradictoires, je le rappelle). Et aborder un peu le sujet. De façon informelle. Simplement dire "ces études existent". Et éventuellement "si vous cherchez à en savoir plus, on a des sites sérieux qui pourront vous en parler". Du genre, le CNRS.

Il n'est nul part question de s'occuper de l'orientation sexuelle des enfants. Il n'est nul part question de formater à une pensée unique. Il s'agit de sensibiliser l'apprenant à l'existence de ces études. Juste leur existence.


Je vais transposer l'exemple. Imaginons qu'au lieu d'avoir un rapport de l'OMS sur le cours d'éducation sexuelle, on a un rapport venant d'un organisme quelconque (compétent) sur les cours de religion musulmane. Je sais, en France, c'est pas organisé par l'état. Chez nous, ca l'est. C'est donc du domaine scolaire.

Dans ce rapport, on fait mention de "la sensibilisation à l'existence d'autres religions et de leurs apports actuels".

Ca ne signifie pas qu'on essaye de faire du prosélytisme et de faire changer de religion tous les élèves musulmans qui ont décidé de suivre ce cours. Ca signifie juste que dans le cours de religion musulmane, on va aborder d'autres religions. En disant qu'elles existent. Qu'il y a des choses différentes dans ces religions, des choses identiques et des choses nouvelles dans l'une ou dans l'autre.

Dans le cours que j'ai suivi étant gamin, j'ai eu une vision, parfois rapide c'est vrai, sur toutes les grandes religions du monde. Les trois du livre. Les différents courants qui se sont crées. Les religions plus "lointaine" comme l'hindouisme, le boudhisme, etc... Il ne s'agissait pas de me faire changer de religion. Juste de m'informer qu'il y en a d'autres et que le prof peut donner des sources pour se renseigner si on le désire.


PS : dans mon explication de l'enseignement, j'ai oublié l'enseignement spécialisé. Regroupé sous différentes catégories (handicap mental ou handicap physique) et sous-catégorie (sourd, aveugle, différents degrés de retard mentaux, caractériel, etc...). C'est aussi organisé au niveau des communautés.
ce n'est pas tout à fait la même chose, car si le "gender " est au stade de l'étude, pourquoi en parler alors à nos élèves ? c''est bien la première fois que j'entends un truc pareil ! ça revient plutôt au même que de dire on va trouver un remède pour éradiquer le sida dans le monde. On va certainement faire un vaccin, il y a des études en cours. Nous ne sommes pas encore sûr, mais je vous invite à consulter les diverses choses qui sont dites ou faites à ce sujet ! c'est par un peu ridicule ?
 
@Drianke :

Comment veux-tu que quelque chose qui n'existe pas puisse détruire la société ou les valeurs auxquelles tu tiens ?

Je te le répète, il n'y a PAS de théorie du genre. Aucun domaine scientifique qui existe n'a écrit quelque chose sur la théorie du genre. Aucun article publié sous le terme "théorie du genre" avec le protocole habituel d'un écrit scientifique (contre étude, études indépendantes, analyse des faits, analyse du protocole suivi, etc etc...).

Il y a des études du genre. Ce qui est complétement différent.

Avant de proposer une théorie, un scientifique digne de ce nom demande le lancement de plusieurs études. Et sur ces études, il y a des contre-études. Et encore d'autres. Et on tourne ainsi parfois très très longtemps. Avant même d'avoir un tout début de réponse. C'est comme ça que fonctionne, de façon basique, la science.

Le rôle de la science est de se poser des questions. La question ici est "Qu'est ce que le genre ?". De façon concrète et non spirituelle. Le spirituel, le scientifique, ca l'intéresse pas. Enfin, pas dans son laboratoire, en dehors, il peut être ce qu'il veut.
 
@dalyyy :

Je ne sais pas, pourquoi parler de la colonisation de Mars ? Pourquoi parler des matériaux envisagés grâce aux composants en nanotubes de carbone ? Pourquoi parler de la montée en puissance des ordinateurs ? Pourquoi parler de la programmation génétique (branche hyper spécialisée de l'informatique) ?

Ben, parce que ca existe.

Et je ne comprends pas, tu trouves ridicule de parler du futur aux enfants ? C'est pourtant eux qui y vivront, dans le futur. C'est bien le role de l'enseignant que de les préparer au futur.

Non ?
 
@Intella :

Et à part ces images, tu as une preuve que ce livre va être fourni à des enfants de 4 à 8 ans ?

Non parce que pour le moment, dans mes recherches, c'est indiqué nul part. On suppose que. On dit que. Mais j'ai vu aucun document officiel qui feront de ces livres (et boites) les outils pédagogiques officiels en Suisse allemande. Même sur le site de l'OFPS ce n'est pas le cas.

Surtout que tous les interlocuteurs, sur les médias un peu sérieux, parlent au conditionnel. Les sexbox auraient été distribuées. Les enfants auraient été instruit par celle-ci (ou le livre d'ailleurs). Genre, on sait pas mais quand même hein.
 
Dernière édition:
@dalyyy :

Je ne sais pas, pourquoi parler de la colonisation de Mars ? Pourquoi parler des matériaux envisagés grâce aux composants en nanotubes de carbone ? Pourquoi parler de la montée en puissance des ordinateurs ? Pourquoi parler de la programmation génétique (branche hyper spécialisée de l'informatique) ?

Ben, parce que ca existe.

Et je ne comprends pas, tu trouves ridicule de parler du futur aux enfants ? C'est pourtant eux qui y vivront, dans le futur. C'est bien le role de l'enseignant que de les préparer au futur.

Non ?
Parler du futur aux élèves !!!!! là excuse -moi , mais ça me fait rire ! personne ne sait de quoi demain sera fait ! dans ce cas , si on part de ce principe là, on peut également leur dire que des extra -terrestres viendront envahir leur planète dans quelques années ( des études sont faites également sur le sujet ) !
 
@dalyyy :

Ah bon ? Et ben pourtant, y a un tas de sujets qui m'ont été présenté et qui sont aujourd'hui notre réalité quotidienne.

Par exemple, on allait envoyé des robots sur mars.
On ferait tous de la programmation objet et même les bases de données serait en objet.
On allait enfin faire de la thérapie génique.
Les anesthésiques seraient mieux controlés, plus fin, avec une meilleure gestion de la douleur
On arriverait enfin à choper le génome humain.
On découvrirait le Higgs-Boson.
On aurait un réseau mondial hyper performant nous permettant de communiquer tous ensemble, instantanément, au bout de la terre.
On aura des système de géolocalisation qui nous aideront à trouver notre chemin.
On aura des téléphones portables (oui, je suis si vieux que cela) tout petit avec plus de puissance de calcul que le plus gros des ordinateurs existant.
On pourra voir les atomes.
On aura un énorme accélérateur de particule ici en Europe qui nous permettra de faire des avancées considérables en physique.
On pourra voir des mondes encore plus éloigné et récupérer des informations encore plus précises sur les roches et leur composition, à des années lumières de nous.
Etc...

Tout ça était à l'étude quand j'étais môme. Aujourd'hui, c'est du concret et pour certaines choses, c'est fait depuis longtemps.

Tu trouves toujours idiot de parler du futur aux élèves ? Moi j'arrête pas. Tous les jours je leur parle de ce qu'on a trouvé aujourd'hui. De ce que cela peut vouloir dire pour demain.

A quoi servent des magasines comme Science et vie (et autre vulgarisateur du même genre) si ce n'est de parler de ce qu'on sait aujourd'hui et de ce qu'on envisage demain ?

Ah, au fait, envisager la vie ailleurs que sur la planète, ce sont des sujets d'études très sérieux. Je parle pas d'OVNI. Je parle pas d'E.T. venu nous faire coucou. Je parle d'étudier la possibilité d'une vie hors de la terre et de ses possibles représentations par rapport à ce qu'on sait du carbone et de la biologie.

Tu sais que tous les 7 ans, nous doublons notre connaissance. Imagine un peu le truc. Prend le monde il y a 49 ans. Imagine que la somme des connaissances connue à ce moment-là équivaut à 1. Aujourd'hui, nous avons une somme de connaissances qui est 128 fois plus importante qu'à l'époque. En 2021, on aura une connaissance qui est 256 fois plus importante qu'à l'époque. Et c'est pas très loin, 2021.
 
Dernière édition:
un individu qui se dit enseignant et qui est incapable de se prononcer contre la pornographie, la pédo-pornographie ce me pose un problème personnellement surtout quand on défend la sexualisation de nos bb à 3 ans

ce que tu dit n'a pas de sens, rien ne te dit que les enfants d e3 ans seront soumis à une initiation à la sexualité.
Tel que je le vois et que Docours le presente ce serait plutot pour repondre à leur questions sur le sujet, qui commence à cet age avec la apparition de l'oedipe etc,etc....
Je t'accorde que de voir des initiatives comme la sexbox de Bale est effectivement inquiétant, et depasse a mon sens les limites de l'acceptable pour un enfant de cet age, mais ce n'est pas ce qui est proposer en France que je sache.
 
@dalyyy :

Ah bon ? Et ben pourtant, y a un tas de sujets qui m'ont été présenté et qui sont aujourd'hui notre réalité quotidienne.

Par exemple, on allait envoyé des robots sur mars.
On ferait tous de la programmation objet et même les bases de données serait en objet.
On allait enfin faire de la thérapie génique.
Les anesthésiques seraient mieux controlés, plus fin, avec une meilleure gestion de la douleur
On arriverait enfin à choper le génome humain.
On découvrirait le Higgs-Boson.
On aurait un réseau mondial hyper performant nous permettant de communiquer tous ensemble, instantanément, au bout de la terre.
On aura des système de géolocalisation qui nous aideront à trouver notre chemin.
On aura des téléphones portables (oui, je suis si vieux que cela) tout petit avec plus de puissance de calcul que le plus gros des ordinateurs existant.
On pourra voir les atomes.
On aura un énorme accélérateur de particule ici en Europe qui nous permettra de faire des avancées considérables en physique.
On pourra voir des mondes encore plus éloigné et récupérer des informations encore plus précises sur les roches et leur composition, à des années lumières de nous.
Etc...

Tout ça était à l'étude quand j'étais môme. Aujourd'hui, c'est du concret et pour certaines choses, c'est fait depuis longtemps.

Tu trouves toujours idiot de parler du futur aux élèves ? Moi j'arrête pas. Tous les jours je leur parle de ce qu'on a trouvé aujourd'hui. De ce que cela peut vouloir dire pour demain.

A quoi servent des magasines comme Science et vie (et autre vulgarisateur du même genre) si ce n'est de parler de ce qu'on sait aujourd'hui et de ce qu'on envisage demain ?

Ah, au fait, envisager la vie ailleurs que sur la planète, ce sont des sujets d'études très sérieux. Je parle pas d'OVNI. Je parle pas d'E.T. venu nous faire coucou. Je parle d'étudier la possibilité d'une vie hors de la terre et de ses possibles représentations par rapport à ce qu'on sait du carbone et de la biologie.

Tu sais que tous les 7 ans, nous doublons notre connaissance. Imagine un peu le truc. Prend le monde il y a 49 ans. Imagine que la somme des connaissances connue à ce moment-là équivaut à 1. Aujourd'hui, nous avons une somme de connaissances qui est 128 fois plus importante qu'à l'époque. En 2021, on aura une connaissance qui est 256 fois plus importante qu'à l'époque. Et c'est pas très loin, 2021.
Tout ce que tu as cité, on en parlait mais ce n'était certainement pas intégrés dans nos cours à l'école primaire, ni même au collège etc....
 
@biiovibs :

C'est aussi un des problèmes ici. Personne ne saura comment sera fait ce cours.

A coté de ça, on donne des exemples de rumeurs de pays voisins. Désolé, même en cherchant bien, à part sur des sites qui dénoncent la "sexbox" et le livre, je n'ai vu aucun communiqué officiel du gouvernement suisse qui allait en ce sens. Nul part. Ni même sur le site ministerielle qui s'occupe de la santé en suisse.

Pour les allemands, pareil. A part sur des sites subversifs, on en parle nul part. Je veux bien hein, mais c'est étonnant quand même. Des gens se font arrêté et personne n'en parle ?

Les seuls à relayer l'information sont des sites polémiques, des sites d'association religieuse et des blogs. C'est tout.

Ou alors on rentre dans une logique de théorie du complot où les médias veulent tout nous cacher. Ok, aller, à la limite, pourquoi pas.

Mais du coup, pourquoi certains sites neutres et pratiquement apolitique n'en parle pas non plus ? Y a pas que les gros médias qui n'en parlent pas. C'est pareil pour tout le monde. Silence radio sauf des sites orientés.
 
ce que tu dit n'a pas de sens, rien ne te dit que les enfants d e3 ans seront soumis à une initiation à la sexualité.
Tel que je le vois et que Docours le presente ce serait plutot pour repondre à leur questions sur le sujet, qui commence à cet age avec la apparition de l'oedipe etc,etc....
Je t'accorde que de voir des initiatives comme la sexbox de Bale est effectivement inquiétant, et depasse a mon sens les limites de l'acceptable pour un enfant de cet age, mais ce n'est pas ce qui est proposer en France que je sache.
le souci, c'est qu'on ne sait pas trop ce qui est proposé ? D'où les inquiétudes ? Quand on voit comment ça se passe en Allemagne et en Suisse , on se demande et c'est tout à fait légitime à mon sens de se poser des questions sur la façon dont ils comptent mettre en pratique leur "théorie" .
 
on en veut pas de vos études, le gender a commencé avec le féminisme au usa...des folles qui ont été même jusqu'à dire qu'on devrait interdire aux femmes de rester à la maison à faire des enfants et à les éduquer!

et l'oms avec son histoire de sexualisation et d'orientation sexuelle de nos enfants dès la maternelle c'est pas pour rien...tu seras une femme mon fils, tu pourras avoir des relations sexuelles avec un homme car tu seras dans ta tête une femme mais ton corps est celui d'un homme alors tu es quoi sexuellement? un pédéraste, une femme ...?

oui oui dites que je suis folle y'a pas de souci j'assume !

vous savez comment ils ont procédés pour créer l'autophobie de l'Homme noir? le savez vous? celà a pris plusieurs siècles d'ailleurs la déconstruction de la négritude que ce soit chez les femmes ou chez les hommes...

vous pouvez leurrer des pôvres gens qui n'ont pas beaucoup de culture générale ou qui n'ont pas été confrontés à des idéologies perverses mais pas des gens avisés c'est pour celà que nous devons agir vite et informer tout le monde car les parents ne sont pas informés de ce qui se passe dans nos écoles par négligence, par confiance aux équipes pédago'...ils n'ont pas été concertés et celà concerne la structure de la famille en plus comme le mariage pour tous ou nous avons été violé en nous enlevant notre réferendum!

@Drianke :

Comment veux-tu que quelque chose qui n'existe pas puisse détruire la société ou les valeurs auxquelles tu tiens ?

Je te le répète, il n'y a PAS de théorie du genre. Aucun domaine scientifique qui existe n'a écrit quelque chose sur la théorie du genre. Aucun article publié sous le terme "théorie du genre" avec le protocole habituel d'un écrit scientifique (contre étude, études indépendantes, analyse des faits, analyse du protocole suivi, etc etc...).
.
 
toi tu me gaves alors hop dans les ignorés ton discours n'est pas clair ici!

ce que tu dit n'a pas de sens, rien ne te dit que les enfants d e3 ans seront soumis à une initiation à la sexualité.
Tel que je le vois et que Docours le presente ce serait plutot pour repondre à leur questions sur le sujet, qui commence à cet age avec la apparition de l'oedipe etc,etc....
Je t'accorde que de voir des initiatives comme la sexbox de Bale est effectivement inquiétant, et depasse a mon sens les limites de l'acceptable pour un enfant de cet age, mais ce n'est pas ce qui est proposer en France que je sache.
 
@biiovibs :

C'est aussi un des problèmes ici. Personne ne saura comment sera fait ce cours.

A coté de ça, on donne des exemples de rumeurs de pays voisins. Désolé, même en cherchant bien, à part sur des sites qui dénoncent la "sexbox" et le livre, je n'ai vu aucun communiqué officiel du gouvernement suisse qui allait en ce sens. Nul part. Ni même sur le site ministerielle qui s'occupe de la santé en suisse.

Pour les allemands, pareil. A part sur des sites subversifs, on en parle nul part. Je veux bien hein, mais c'est étonnant quand même. Des gens se font arrêté et personne n'en parle ?

Les seuls à relayer l'information sont des sites polémiques, des sites d'association religieuse et des blogs. C'est tout.

Ou alors on rentre dans une logique de théorie du complot où les médias veulent tout nous cacher. Ok, aller, à la limite, pourquoi pas.

Mais du coup, pourquoi certains sites neutres et pratiquement apolitique n'en parle pas non plus ? Y a pas que les gros médias qui n'en parlent pas. C'est pareil pour tout le monde. Silence radio sauf des sites orientés.
blog.lefigaro.fr/suisse/2011/10/les-suisses-alemaniques-sont-choques-par-les-cours-deducation-sexuelle-a-lecole.html
 
@dalyyy :

Je suis désolé mais sauf la partie informatique, qui était à l'unif, ce sont bel et bien mes profs de collège, de lycée et même de primaire qui m'en ont parlé.

Le coup du téléphone portable, c'était mon prof de primaire quand j'avais 12 ans (à 12 ans, en Belgique, t'es encore en primaire).

La thérapie génique, le génome humain, le Higgs-Boson, je devais avoir 16-18 ans. Dans mes cours de sciences. Entre une équation newtonienne et l'étude des mitochondries (bon, là, j'exagère, je ne sais pas du tout si c'était le sujet qu'on devait voir à ce moment-là).

C'est intégré totalement au cours. Dans le programme d'ailleurs. Le prof doit faire mention des avancées réalisées, des études en cours et de leur possible réalisation.

Mon gamin de 15 ans, y a deux mois de cela, a eu droit à 15 minutes sur le concept de l'ascenseur spatial par son prof de physique. Et il était tout fier de m'en parler (bien que ça aussi, ça fait un moment qu'on en parle, mais à l'unif). Y aura pas d'interro dessus. Pas d'examens (ou de BAC chez vous) sur le sujet. Mais on en parle.

C'est prévu dans le programme que le prof sorte du programme (ce qui est ironique en y pensant, mais c'est le cas).

J'ai eu un prof de biologie qui nous a fait un cours d'une heure sur la plongée sous-marine, le pourquoi de l'hélium dans les bouteilles, les risques avec l'azote, les risques de la désorientation sensorielle (folie des profondeurs).
 
Il y a plusieurs aspects qui me paraissent aberrants dans l'argumentaire du rapport-référence qui préside à ces "réformes" de l'éducation sexuelle :

1. Le rôle parental et la compétence du parent : le parent d'un enfant ne serait pas compétent en termes de temps et de formation professionnelle pour répondre aux besoins d'éducation sexuelle de son enfant . Donc l'Etat doit être la source formelle et scientifique de l'enfant et non le parent qui représente une source informelle.

C'est terrible une opinion aussi réductrice du rôle parental, et ce protectorat condescendant qui impliquerait qu'un parent est ignorant (dc incompétent) car non formé au dialogue sur la sexualité avec l'enfant . Dans ce cas s'il n'est pas cuisto il n'est pas apte à cuisiner le dîner de son enfant par ex ? Allons bon !

Des efforts formidables sont déjà faits en structure pour permettre aux problèmes, questions et/ou thérapies de se faire accompagner lorsque les parents n'ont pas vu ou pas su. Le 100% efficace n'existe pas, mais la prévention, l'information et la présence sur le terrain sont là ! Parents + travailleurs médico-sociaux etc avancent déjà ensemble.
 
Dernière édition:
2. Le rôle de l'expérience humaine / croissance : l'école en introduisant déjà entre 0 et 4 ans le dialogue sur la sexualité prétend jouer un rôle éducatif quand l'intimité est par essence une découverte personnelle, qui se fait par l'expérience et durant la croissance, les enfants sont de petits mammifères :mignon: et savent naturellement se découvrir pendant leur croissance . L'école veut se substituer à l'expérience naturelle intime et promulguer en même temps et à tous les enfants la même introduction à la sexualité, pourquoi ce formatage uniforme simultané ? Un "standard" d'éducation sur le sexe ou une standardisation de la sexualité infantile incitée par l'enseignement ?
 
3. L'âge des écoliers concernés cad dès l'école primaire !
Il est bien noté explicitement et sans ambiguïté possible que l'enfant entre 0 et 4 ans qui découvre son corps habituellement via sa propre expérience humaine sera amené à voir en classe avec un enseignant que le toucher de son propre corps génère plaisir et jouissance, qu'il peut dès 4 ans jouer au docteur pour expérimenter de façon ludique et interactive . Ce n'est ni plus ni moins que de la corruption d'enfants, ces gestes sont intimes et n'ont pas à être pratiqués en groupe ni avec le copain/copine de classe ni sous la formation d'un enseignant.
 
4. L'expérience dans les pays voisins qui sont en avance sur l'application des standards de ce rapport (qui a 4 ans quand même) montre que ce qui se veut sur la papier comme étant une démarche d'éducation et de prévention devient obligatoire, coercitif et condamnable pénalement, il évolue aussi dans un sens inquiétant comme en Suisse alémanique avec son pédo-kit sexuel . L'expérience des voisins pose bcp de questionnements ..
 
@dalyyy :

C'est un blog. Sur le figaro, ok, mais un blog quand même. J'ai été sur le site de l'OFPS. Y a aucune mention de tout cela, désolé.

@Drianke :

Tu n'as pas lu ces études.

Tu sais que dans les études du genre, y en a qui dise exactement ce que TOI tu racontes ici sur le genre ? Y a des études du genre qui sont d'accord avec toi. Qui disent la même chose que toi. Et d'autres non.

Je ne te traite pas de dingue. Ce que je trouve dingue c'est de parler d'un sujet qu'on ne maitrise absolument pas. Je t'ai posé la question 10 fois pour savoir si tu avais lu ces études.

Ben j'ai ma réponse. Et je comprends pas comment on peut donner son avis sur un sujet dont on a pas la plus petite idée concrète.
 
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