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breakbeat :
Donc, comme dis plus haut, ce n'est pas une théorie scientifique. Ca n'a donc aucune valeur scientifique. Et du point de vue de la science, il n'existe pas de théorie du genre. Il existe par contre, du point de vue de la science, des études du genre. Ce qui est complétement différent d'un essai philosophique.
Cet essai n'est passé devant aucun comité de lecture. Y a pas eu de contre études. Pas de bibliographie. Etc... C'est juste une personne qui a décidé de philosopher un peu dans son coin sur un sujet. Je sais pas si ca vaut Platon, Kant ou Nietzche. Mais en tant que scientifique, ca n'a aucune valeur et ne devrait pas porter le nom de théorie. Ca n'en est pas une. Dans le rapport de l'OMS il est bien fait mention des études du genre, pas de la théorie du genre. Ptet bien parce qu'ils savent de quoi ils parlent.
Apposer un terme scientifique sur un essai philosophique ne lui donne aucune légitimité. C'est pas parce que t'appelle ton chihuahua "Goliath" ou "Destructor" que ca va en faire d'un coup le caïd des chiens du quartier. Ca demande un peu plus que ça quand même. Si c'était le cas, l'homéopathie serait une science. Ben c'est pas le cas, malgré tout le charabia pseudo scientifique qu'on y utilise.
Et voui, savoir ce qu'est un acte sexuel permettra à l'enfant d'identifier une situation de danger. Quand tu sais pas ce qui se passe, t'es pas capable d'identifier le danger. En quoi est-ce illogique ?
Et je le répète, sous prétexte que j'enseigne le savoir, je suis plus apte à transmettre des savoirs. Point. J'ai rien dit de plus que cela. Dans un cours d'éducation sexuelle, on transmets des savoirs. la syphilise, c'est ça. Le VIH, c'est ça. C'est tout ce qu'on y fait. Qu'est-ce que tu crois qu'on y fait d'autre ? Qu'est-ce qu'on peut y faire et qui te choque ? Précisement. Donne moi un exemple de ce que tu penses être enseigné et qui n'est pas correct selon toi.
Et on ne parle pas de contraception à des momes de 4 ans. Dans quel film as-tu vu jouer cela ? C'est pas le sujet. Et dans ce rapport de l'OMS, nul part il n'est mention d'enseigner la contraception à des enfants de cet age. Ou alors file moi le passage où c'est dit, je l'ai raté.
Je ne prétends pas m'occuper de la vie sexuelle des enfants. Dans une classe pubère, à aucun moment j'ai demandé qui était actif ou non sexuellement. C'est de la folie ce que tu supposes qu'on fait dans ces cours. Là, oui, je comprends que ca vous fasse peur. Mais c'est pas ce qui s'y passe hein. Je m'occupe pas de leur vie sexuelle, je leur demande pas de m'en parler. Je leur demande pas de me donner des exemples de ce qu'ils font ou ont fait. Ca me regarde pas. Et aucun prof ou intervenants dans un cours d'éduc sexuel ne fait ça.
Tu crois sérieusement que c'est ce qu'on y fait ?
Et non, désolé, c'est pas de la documentation. De la documentation, ca suppose d'avoir lu des études de genre avant d'en parler. Tu l'as fait ?
De la documentation, ça suppose d'aller demander des infos scientifiques à l'OMS pour savoir comment les choses ont été abordées. Tu l'as fais ?
De la documentation, ça suppose de savoir comment se passe un cours d'éducation sexuelle comme proposé par ce rapport. Tu le sais ? Précisément ? Je veux dire, t'as les préparations de leçons entre les mains ? Tu as les phases d'accroche ? Les descriptions des outils pédagogiques utilisés ? Les schématiques de transmissions ? La chronologie idéale, le temps à donner à chaque acteur ?
J'utilise pas mon statut de prof pour faire passer une idée. J'utilise mon statut de prof pour dire deux choses :
- Y a pas de théorie du genre
- Ce rapport est un projet concernant une transmission de savoir. Pas de valeurs. On ne donne aucune valeur à l'enfant. Jamais. Je l'ai dit pourtant, ça nous est strictement interdit. A tout intervenant dans une école, que ce soit le concierge, un prof ou un exterieur.
Point barre.