La transcription du coran au temps de othman qu'allah l'agre

Mais dites moi vous qui vous dites que les hadiths sont juste des rumeurs

Si vous êtes musulmans bien entendu, priez vous ?

Si oui comment vous priez ? D'où est ce que vous avez ramené votre ( methode et façon) de prier ?

Comment savez vous qu'il faut réciter la Fatiha ?

Ce n'est qu'un exemple et j'en passe

Vous appliquer ce que vous niez , sans vous en rendre compte , ça égale grosse contradiction .

Je vous écoute


Le non-musulman n'a pas besoin de savoir comment prier car il n'est pas musulman, il veut juste savoir si les hadiths sont 100% vrai ou pas.

Comment convaincre un non-musulman de se convertir au sunnisme si on est pas sûr que les hadiths sont 100% vrai ?
 
Ils s'interessent à la vie du prophète psl et rejette sa tradition ? Hmm intéressant machalah
Si la "tradition" est difficilement utilisable par l'historien, il demeure le texte coranique et quelques témoignages extra-islamiques relativement contemporains des faits.

Est-ce que tu sais où sont conservés les manuscrits anciens de Bukhari et de Muslim contenant les hadiths ?
Non, je m'intéresse seulement à la transmission du Coran.
 
Le non-musulman n'a pas besoin de savoir comment prier car il n'est pas musulman, il veut juste savoir si les hadiths sont 100% vrai ou pas.

Comment convaincre un non-musulman de se convertir au sunnisme si on est pas sûr que les hadiths sont 100% vrai ?

Tu n'est pas musulman ?

Si tu l'es répond ma question

Si tu l'es pas, c'est un autre sujet
 
Voilaa tu l'as dit toi même, il se fou de ma religion donc il parle sans science

Et tant qu'il parle des écrits de l'islam c'est qu'il s'intéresse un peu quand même pour commenter et dire n'importe quoi

Sinon tu attend une réponse à quoi au juste ?!
j'attends une réponse à ces versets. Ibn Khatir en a donné une assez cocasse. Je suppose que tu connais le Coran dans son intégralité sinon évidemment ce ne sera pas aisé pour toi.
 
j'attends une réponse à ces versets. Ibn Khatir en a donné une assez cocasse. Je suppose que tu connais le Coran dans son intégralité sinon évidemment ce ne sera pas aisé pour toi.

Tu parles chinois tout simplement

Réponse à ces versets ?

Voilà j'ai lu les traductions que tu as cité et j'ai lu les versets eux même et maintenant Répondre quoi ? Explique toi pcq je te suis pas trop la je vois pas ce que tu veux

Et si tu répondais ma question un peu plus haut ?
 
j'attends une réponse à ces versets. Ibn Khatir en a donné une assez cocasse. Je suppose que tu connais le Coran dans son intégralité sinon évidemment ce ne sera pas aisé pour toi.

Et encore ibn kathir il fait tafsir il donne pas des réponses par ce que ces versets qui contiennent un semblant de questions

En arabe on appelle ça soual balaghi
سؤال بلاغي

C'est À dire une question qui n'attend aucune réponse, mais qui fait remarquer quelque chose
 
Et encore ibn kathir il fait tafsir il donne pas des réponses par ce que ces versets qui contiennent un semblant de questions

En arabe on appelle ça soual balaghi
سؤال بلاغي

C'est un dire une question qui n'attend aucune réponse, mais qui fait remarquer quelque chose
Inb Khatir explique puisque c'est un exégète. Expliquer était son métier. Ces versets ne questionnent personne. Par contre une personne attentionné s'aperçoit qu'il y a un problème. Et Ibn Khatir s'en était aperçu et a donc trouvé une solution. Du genre de celle du gamin qui prit les doigts dans le pot de confiture assure que le pot est tombé tout seul de l'étagère, que le couvercle s'est divisé lors de la chute et que le pot a atterri pile poils sur son doigt par inadvertance.
 
Ma conviction personnelle n'est pas le sujet du topic, que je sois athée, agnostique, déiste, musulman, chrétien, ce n'est pas le sujet.

Je veux juste être convaincu que les hadiths sont 100% vrai.
T'en voilà un qui prouve que les bédouins sont les protégés de la divinité Allah
Mouslim rapporte dans son Sahih, d’après Houdzaifa, que le
Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit:
«Nous sommes plus avantagés que les autres gens par ces trois faveurs: Nos rangs sont
semblables à ceux des anges, toute la terre est pour nous un lieu de prière
et son sable est purificateur»
 
Ma conviction personnelle n'est pas le sujet du topic.

Je veux juste être convaincu que les hadiths sont 100% vrai.

Je ne cherche pas ta conviction personnelle
Pour elle même

Ça se rapporte au topic justement , pcq tout ceux qui nient les hadiths et disent que c'est que rumeurs, bah ils prient quand même selon ce qui à été rapporté aux hadiths

Pcq c'est la sunna du prophète psl via les hadith qui explique et détaillé les dispositions dites au coran
 
Je ne cherche pas ta conviction personnelle
Pour elle même

Ça se rapporte au topic justement , pcq tout ceux qui nient les hadiths et disent que c'est que rumeurs, bah ils prient quand même selon ce qui à été rapporté aux hadiths

Pcq c'est la sunna du prophète psl via les hadith qui explique et détaillé les dispositions dites au coran

Voilà le fond du débat.

Je ne nient pas les hadiths, je ne dis pas que les hadiths sont faux, mais je ne dis pas non plus que les hadiths sont vrais.

Car il y a beaucoup de question à leur sujet du fait qu'ils ont les caractéristiques de rumeurs :

- Où sont les manuscrits anciens des sahihs Bukhari et de Muslim ?

Si ces manuscrits n'existent pas, comment croire aux hadiths ?

- Et même si ces manuscrits anciens existaient, qui a vérifié Bukhari et Muslim quand ils ont écrits les hadiths ?

- Est-ce que les rapporteurs de la chaine de transmissison n'ont pas été inventé par Bukhari et Muslim ? est-ce que ces rapporteurs sont dignes de confiance ?

- Est-ce que la source de l'information est vrai ? Car un mensonge peut avoir une chaine de transmission parfaite.

- Si les hadiths expliquent le coran, pourquoi Allah n'a pas fait descendre un 2ème livre expliquant le coran au lieu d'attendre Bukhari et Mouslim qui ont vécu plus de 200 ans plus tard ?

Voilà plein de questions qui remettent en question les hadiths.

Ce n'est pas parce que le coran n'explique pas la prière qu'il faut aller chercher des explications dans des sources douteuses, voire fictives.
 
Dernière édition:
Voilà le fond du débat.

Je ne nient pas les hadiths, je ne dis pas que les hadiths sont faux, mais je ne dis pas non plus que les hadiths sont vrais.

Car il y a beaucoup de question à leur sujet du fait qu'ils ont les caractéristiques de rumeurs :

- Où sont les manuscrits anciens des sahihs Bukhari et de Muslim ?

Si ces manuscrits n'existent pas, comment croire aux hadiths ?

- Et même si ces manuscrits anciens existaient, qui a vérifié Bukhari et Muslim quand ils ont écrits les hadiths ?

- Est-ce que les rapporteurs de la chaine de transmissison n'ont pas été inventé par Bukhari et Muslim ? est-ce que ces rapporteurs sont dignes de confiance ?

- Est-ce que la source de l'information est vrai ? Car un mensonge peut avoir une chaine de transmission parfaite.

- Si les hadiths expliquent le coran, pourquoi Allah n'a pas fait descendre un 2ème livre expliquant le coran au lieu d'attendre Bukhari et Mouslim qui ont vécu plus de 200 ans plus tard ?

Voilà plein de questions qui remettent en question les hadiths.

Ce n'est pas parce que le coran n'explique pas la prière qu'il faut aller chercher des explications dans des sources douteuses, voire fictives.
Le Coran explique parfaitement la prière,c'est parce que les gens ont été habitué a voir la prière effectuer sous une certaine forme,qu'ils ne peuvent la voir autrement.
 
Le Coran explique parfaitement la prière,c'est parce que les gens ont été habitué a voir la prière effectuer sous une certaine forme,qu'ils ne peuvent la voir autrement.

Ou peut-être parce qu'ils ont suivi la masse.

La France est majoritairement sunnite, tu as plus de chance de devenir sunnite et de faire la prière comme eux.

L'Iran est majoritairement chiite, tu as plus de chance de devenir chiite et de faire la prière comme eux.

Les pays maghrébins sont majoritairement sunnites.

Quand tu vas dans une mosquée sunnite, on va t'expliquer la prière sans vraiment montrer les versets du coran ou les hadiths.

Les sunnites font 5 prières par jour, mais honnêtement, combien parmi eux connaissent sur les bouts des doigts les hadiths expliquant la prière ? Cela prouve qu'ils ont suivi la masse alors que vérifier les sources textuelles est le minimum.
 
Ou peut-être parce qu'ils ont suivi la masse.

La France est majoritairement sunnite, tu as plus de chance de devenir sunnite et de faire la prière comme eux.

L'Iran est majoritairement chiite, tu as plus de chance de devenir chiite et de faire la prière comme eux.

Les pays maghrébins sont majoritairement sunnites.

Quand tu vas dans une mosquée sunnite, on va t'expliquer la prière sans vraiment montrer les versets du coran ou les hadiths.

Les sunnites font 5 prières par jour, mais honnêtement, combien parmi eux connaissent sur les bouts des doigts les hadiths expliquant la prière ? Cela prouve qu'ils ont suivi la masse alors que vérifier les sources textuelles est le minimum.
Peut être qu'il n' a pas de hadith qui explique comment faire la prière.
 
Justement je ne sais pas je pose la question.

Le coran actuel n'est pas là par hasard, tu ne sais pas quels manuscrits anciens qui ont servi à faire le coran actuel ?
renseigne toi en lisant l’Encyclopédie islamique éditée en 1933 en grands volumes. Puis une version abrégée a été éditée en 1998, ce travail est présenté dans sa première partie par son éminence le Cheikh et docteur Mohammed Sayed Tantawy, Cheikh de la Grande Mosquée Al-Azhar. En particulier, celui-ci dit: "l’Encyclopédie islamique, publiée par l’Organisation Générale Egyptienne du Livre en association avec le Centre pour l’Innovation Intellectuelle Al-Sharka, est considérée comme le meilleur des projets scientifiques qui conduit l’esprit aux trésors des connaissances les plus honorables. C’est vraiment une merveilleuse encyclopédie. Je remercie Dieu avant tout, et je remercie aussi ceux qui ont conçu cette encyclopédie".
 
Et le coran actuel provient de quels manuscrits anciens ?
Le Coran actuel est une version du Coran : celle de Hafs. Il a été édité en 1924 au Caire sous le patronage du roi Fouad, et fut par l'intermédiaire de l'imprimerie répandu dans le monde entier. Malgré cela, il est possible de trouver d'autres versions dans le commerce, notamment sur internet où l'on en trouve gratuitement des PDF.

Pour répondre à ta question, cette édition du Coran n'a pas été établi par l'étude des manuscrits anciens, loin de là. On se fia davantage à la "tradition" orale, c'est-à-dire à ce que les savants en qira'at pouvait dire de telle ou telle version du Coran. C'est pourquoi cette édition est loin de répondre aux exigences de la critique contemporaine : choix d'une version parmi d'autres, aucun apparat critique en bas de page mentionnant les variantes, aucune introduction critique ou note renvoyant à des versets ayant connu un travail rédactionnel, etc.
 
- Où sont les manuscrits anciens des sahihs Bukhari et de Muslim ?

Si ces manuscrits n'existent pas, comment croire aux hadiths
?

Comment tu crois au coran ? Lui aussi à été rapporté , pour quoi tu ne dis pas que c'est une rumeur aussi ?

Et même si tu as le manuscrit , comment fais tu confiance à ceux qui l'ont transcrit ?

- Est-ce que les rapporteurs de la chaine de transmissison n'ont pas été inventé par Bukhari et Muslim ? est-ce que ces rapporteurs sont dignes de confiance ?

Bien sûr qu'ils le sont, ni bukhari ni Muslim ni autre peut rapporter n'importe quoi , c'est pour ça que les savants ont divisé les hadiths en plusieurs catégories et ont rejeté ceux rapporté par des gens pas digne de confiance

Connais tu les hadith da3if et mawdu3 et marfu3 ?

Sais tu que il existe une liste de personnes, si l'une elle apparaît dans la chaine de transmission le hadith est rejeté ?

C'est une science très précise et sujette à des investigations on va dire très méticuleuse .

- Est-ce que la source de l'information est vrai ? Car un mensonge peut avoir une chaine de transmission parfaite

Non jamais, un mensonge ne peut jamais être transmit par des gens dignes de confiance
Celui qui ment perd sa crédibilité

Y'a des hadith qui ont été rejeté juste à cause de l'apparition d'une personne douteuse dans sa chaîne alors que d'autres personnes confiance l'ont rapporté aussi

- Si les hadiths expliquent le coran, pourquoi Allah n'a pas fait descendre un 2ème livre expliquant le coran au lieu d'attendre Bukhari et Mouslim qui ont vécu plus de 200 ans plus tard ?

Allah n'attend personne de 1

De 2 , Allah a révélé le coran au prophète psl et le prophète psl nous l'a transmit, expliqué et détaillé

Allah à préservé le coran donc ce qui s'en rapporte aussi , et c'est pour ça que aujourd'hui hamdolilah on sait quel hadith est authentique et lequel est faible ou faux ext

Allah ne laisse rien au hasard, ne pense pas que le coran ou la sunna du prophète psl sont l'objet des passions, tout peut l'être sauf ces deux, et si Allah à fait que c'est bukhari ou Muslim ou imam Malik qui rassemble les hadiths ce n'est pas une coïncidence .

Allah dit :

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah / sourate 59 verset 7

Après tu pense ou est ce qu'on trouve ce que le messager nous à donné et ce qu'il nous à interdit ? Comment applique t on ce verset à ton avis ?
 
- Où sont les manuscrits anciens des sahihs Bukhari et de Muslim ?

Si ces manuscrits n'existent pas, comment croire aux hadiths
?

Comment tu crois au coran ? Lui aussi à été rapporté , pour quoi tu ne dis pas que c'est une rumeur aussi ?

Et même si tu as le manuscrit , comment fais tu confiance à ceux qui l'ont transcrit ?

- Est-ce que les rapporteurs de la chaine de transmissison n'ont pas été inventé par Bukhari et Muslim ? est-ce que ces rapporteurs sont dignes de confiance ?

Bien sûr qu'ils le sont, ni bukhari ni Muslim ni autre peut rapporter n'importe quoi , c'est pour ça que les savants ont divisé les hadiths en plusieurs catégories et ont rejeté ceux rapporté par des gens pas digne de confiance

Connais tu les hadith da3if et mawdu3 et marfu3 ?

Sais tu que il existe une liste de personnes, si l'une elle apparaît dans la chaine de transmission le hadith est rejeté ?

C'est une science très précise et sujette à des investigations on va dire très méticuleuse .

- Est-ce que la source de l'information est vrai ? Car un mensonge peut avoir une chaine de transmission parfaite

Non jamais, un mensonge ne peut jamais être transmit par des gens dignes de confiance
Celui qui ment perd sa crédibilité

Y'a des hadith qui ont été rejeté juste à cause de l'apparition d'une personne douteuse dans sa chaîne alors que d'autres personnes confiance l'ont rapporté aussi

- Si les hadiths expliquent le coran, pourquoi Allah n'a pas fait descendre un 2ème livre expliquant le coran au lieu d'attendre Bukhari et Mouslim qui ont vécu plus de 200 ans plus tard ?

Allah n'attend personne de 1

De 2 , Allah a révélé le coran au prophète psl et le prophète psl nous l'a transmit, expliqué et détaillé

Allah à préservé le coran donc ce qui s'en rapporte aussi , et c'est pour ça que aujourd'hui hamdolilah on sait quel hadith est authentique et lequel est faible ou faux ext

Allah ne laisse rien au hasard, ne pense pas que le coran ou la sunna du prophète psl sont l'objet des passions, tout peut l'être sauf ces deux, et si Allah à fait que c'est bukhari ou Muslim ou imam Malik qui rassemble les hadiths ce n'est pas une coïncidence .

Allah dit :

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah / sourate 59 verset 7

Après tu pense ou est ce qu'on trouve ce que le messager nous à donné et ce qu'il nous à interdit ? Comment applique t on ce verset à ton avis ?
le Coran est il incréé?
 
- Où sont les manuscrits anciens des sahihs Bukhari et de Muslim ?

Si ces manuscrits n'existent pas, comment croire aux hadiths
?

Comment tu crois au coran ?

La différence est que les manuscrits coraniques existent.

Si tu n'as pas les manuscrits hadithiques, cela voudrait dire que tu crois à quelque chose dont tu n'as pas les sources, le problème est plus profond que ça. Les hadiths auxquels tu crois n'ont peut être jamais existé, mais inventés car pas de manuscrits. Alors que les versets coraniques, on a bien les manuscrits.

Bien sûr qu'ils le sont, ni bukhari ni Muslim ni autre peut rapporter n'importe quoi , c'est pour ça que les savants ont divisé les hadiths en plusieurs catégories et ont rejeté ceux rapporté par des gens pas digne de confiance

Connais tu les hadith da3if et mawdu3 et marfu3 ?

Sais tu que il existe une liste de personnes, si l'une elle apparaît dans la chaine de transmission le hadith est rejeté ?

C'est une science très précise et sujette à des investigations on va dire très méticuleuse .

Da3if, mawdu3 et marfu3.... donc c'est l'homme qui décide si un hadith est Da3if ou pas, mawdu3 ou pas, marfu3 ou pas, pas Allah, donc la science du hadith est une science des hommes, pas de Dieu.

En plus de ça, les hommes sont faillibles, le risque de croire à quelque chose de faux existe.

Or les sciences religieuses, le 100% vrai est requis car doivent émaner de Dieu qui ne se trompe jamais.

Mais en réalité le problème est plus profond que ça, parce qu'on ne sait même pas si les manuscrits hadithiques existent.

Non jamais, un mensonge ne peut jamais être transmit par des gens dignes de confiance
Celui qui ment perd sa crédibilité

Y'a des hadith qui ont été rejeté juste à cause de l'apparition d'une personne douteuse dans sa chaîne alors que d'autres personnes confiance l'ont rapporté aussi

Un mensonge peut être insu.

Même si toutes les personnes de confiance sont d'accord pour dire qu'un hadith est vrai, ils peuvent ne pas savoir que ce hadith est en réalité faux car insu.

Donc il se peut que les sahihs auxquelles tu crois sont faux car insu.

Allah à préservé le coran donc ce qui s'en rapporte aussi , et c'est pour ça que aujourd'hui hamdolilah on sait quel hadith est authentique et lequel est faible ou faux ext

Allah a préservé le coran... donc a aussi préservé les hadiths recueillis par Bukhari 200 ans plus tard.

Dieu a dit cela ?

Allah ne laisse rien au hasard, ne pense pas que le coran ou la sunna du prophète psl sont l'objet des passions, tout peut l'être sauf ces deux, et si Allah à fait que c'est bukhari ou Muslim ou imam Malik qui rassemble les hadiths ce n'est pas une coïncidence .

Nulle part dans le coran il est dit de suivre Bukhari, Muslim et l'imam Malik.

Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah / sourate 59 verset 7

Après tu pense ou est ce qu'on trouve ce que le messager nous à donné et ce qu'il nous à interdit ? Comment applique t on ce verset à ton avis ?

J'ai lu le verset en entier, pour savoir de quoi il s'agit exactement :

59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

59.8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

Il s'agit du butin seulement, rien à voir avec les hadiths.
 
Dernière édition:
La différence est que les manuscrits coraniques existent.

Si tu n'as pas les manuscrits hadithiques, cela voudrait dire que tu crois à quelque chose dont tu n'as pas les sources, le problème est plus profond que ça. Les hadiths auxquels tu crois n'ont peut être jamais existé, mais inventés car pas de manuscrits. Alors que les versets coraniques, on a bien les manuscrits.



Da3if, mawdu3 et marfu3.... donc c'est l'homme qui décide si un hadith est Da3if ou pas, mawdu3 ou pas, marfu3 ou pas, pas Allah, donc la science du hadith est une science des hommes, pas de Dieu.

En plus de ça, les hommes sont faillibles, le risque de croire à quelque chose de faux existe.

Or les sciences religieuses, le 100% vrai est requis car doivent émaner de Dieu qui ne se trompe jamais.

Mais en réalité le problème est plus profond que ça, parce qu'on ne sait même pas si les manuscrits hadithiques existent.



Un mensonge peut être insu.

Même si toutes les personnes de confiance sont d'accord pour dire qu'un hadith est vrai, ils peuvent ne pas savoir que ce hadith est en réalité faux car insu.

Donc il se peut que les sahihs auxquelles tu crois sont faux car insu.



Allah a préservé le coran... donc a aussi préservé les hadiths recueillis par Bukhari 200 ans plus tard.

Dieu a dit cela ?



Nulle part dans le coran il est dit de suivre Bukhari, Muslim et l'imam Malik.



J'ai lu le verset en entier, pour savoir de quoi il s'agit exactement :

59.7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

59.8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

Il s'agit du butin seulement, rien à voir avec les hadiths.

Je ne vois dans tes propos que beaucoup de doute et de contradictions

Tu te base sur les manuscrits ? Le coran n'est pas une révélation écrite à la base

Donc ce sue je te dis suivant ta logique , ce qui à été écrit l'a été par des humains aussi

Comment tu doutes pas d'un tel manuscrit ?

Tu met en doute es hadith juste par ce que y'a pas de manuscrits , et si ils existaient ?
Tu vas y faire confiance ?

Qui te dis que ce ne sont pas des manuscrit faits ?

Ces questions suivent ta logique d'analyse, que je trouve illogique .
 
Da3if, mawdu3 et marfu3.... donc c'est l'homme qui décide si un hadith est Da3if ou pas, mawdu3 ou pas, marfu3 ou pas, pas Allah, donc la science du hadith est une science des hommes, pas de Dieu

D'accord met de côté la science du hadith

Que dis tu de la science du tafsir du coran ?

Qui donne les tafsir ? Ne sont t'ils pas les hommes ?

Je sais plus si c'est toi qui à dit pourquoi Allah n'a pas révélé un livre explicatif

Mais le fait est la ce livre n'existe pas

Quand tu vas chercher le sens d'un verset, tu vas ou le chercher ?
 
Si je peux me permettre, ça n'est pas la question.

Le fait est que le texte coranique a connu une transmission défectueuse de sa lettre, de son sens et de sa forme. C'était juste l'objet de mon intervention.

Bah si c'est ça le sujet

Pourquoi j'ai l'impression que vous fuiez les questions qui prouvent vos contradictions ?

Quand on dit que la transmission d'un texte à été défectueuses on conclut que y'a des passages pas vrais

Alors ou vous trouvez ce qui n'est pas vrai et que vous le prouvez , ou ce sue vous dites pour la defectuosite de la transmission reste pure probabilité

Or que le sujet du coran ne supporte pas les probabilités .
 
Il s'agit du butin seulement, rien à voir avec les hadiths

Ça c'est la cause du verset, en arabe sabab al nouzoul ( cause de la révélation du verset)

Mais c'est du coran , ce n'est pas une parole de n'importe qui, et les versets contiennent toujours une disposition qui concerne et interesse tout les musulmans jusqu'àu dernier jour

Aujourd'hui , est ce que nous allons faire une ghazwa avec le prophète psl ? Non

Pourtant le verset est toujours valide et nous concerne encore, et les savants ont expliqué ceci .
 
À ce stade de la discussion , j'aimerai que vous répondiez ces questions si vous voulez bien

1. Si vous priez, vous priez suivant qui ou quoi ? La methode, les règles à suivre ext

2. Le coran est une révélation orale, comment faites vous confiance à ceux qui ont transmit le coran ?

3. Les tafsir auxquels vous vous référer , sont l'oeuvre des mêmes hommes auxquels vous ne faites pas confiance quand il s'agit des hadiths, comment vous expliquez cette contradiction ?
 
Ou peut-être parce qu'ils ont suivi la masse.

La France est majoritairement sunnite, tu as plus de chance de devenir sunnite et de faire la prière comme eux.

L'Iran est majoritairement chiite, tu as plus de chance de devenir chiite et de faire la prière comme eux.

Les pays maghrébins sont majoritairement sunnites.

Quand tu vas dans une mosquée sunnite, on va t'expliquer la prière sans vraiment montrer les versets du coran ou les hadiths.

Les sunnites font 5 prières par jour, mais honnêtement, combien parmi eux connaissent sur les bouts des doigts les hadiths expliquant la prière ? Cela prouve qu'ils ont suivi la masse alors que vérifier les sources textuelles est le minimum.


1. Avez vous posé la question à tous ces gens pour affirmer qu'ils connaissent pas ?

2. Au moin les informations données et expliquées par les imams aux prieurs sont vérifiables .

Donc même celui qui ne sait pas , peut savoir s'il le désire .
 
Je ne vois dans tes propos que beaucoup de doute et de contradictions

Tu te base sur les manuscrits ? Le coran n'est pas une révélation écrite à la base

Donc ce sue je te dis suivant ta logique , ce qui à été écrit l'a été par des humains aussi

Comment tu doutes pas d'un tel manuscrit ?

Tu met en doute es hadith juste par ce que y'a pas de manuscrits , et si ils existaient ?
Tu vas y faire confiance ?

Qui te dis que ce ne sont pas des manuscrit faits ?

Ces questions suivent ta logique d'analyse, que je trouve illogique .

Le coran est une révélation orale et écrite :

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

7.2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

Nota Bene : "Livre" n'est pas la bonne traduction car kitab vient de kataba qui signifie écrire, kitab, c'est l'écrit.

Les tablettes de Moussa par exemple sont des kitab alors que ce ne sont pas des Livres.

Plein de versets parlent de l'emploi des écritures :

62.2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

18.27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

3.187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait!

Selon le coran, Allah a descendu les écrits au messager qui les transmettait ensuite à son peuple.

Comment tu doutes pas d'un tel manuscrit ?

Nous avons les manuscrits anciens du coran. Je ne doutes pas de l'existence de ces manuscrits car ils sont bien là.

Mais les manuscrits de Bukhari, est-ce qu'ils existent ? Si oui, où sont-ils ?
 
Haut