La transcription du coran au temps de othman qu'allah l'agre

Da3if, mawdu3 et marfu3.... donc c'est l'homme qui décide si un hadith est Da3if ou pas, mawdu3 ou pas, marfu3 ou pas, pas Allah, donc la science du hadith est une science des hommes, pas de Dieu

D'accord met de côté la science du hadith

Que dis tu de la science du tafsir du coran ?

Qui donne les tafsir ? Ne sont t'ils pas les hommes ?

Je sais plus si c'est toi qui à dit pourquoi Allah n'a pas révélé un livre explicatif

Mais le fait est la ce livre n'existe pas

Quand tu vas chercher le sens d'un verset, tu vas ou le chercher ?

Mais est-ce que Allah dans le coran a dit qu'il faut se référer aux tafsir pour comprendre le livre ?
 
Il s'agit du butin seulement, rien à voir avec les hadiths

Ça c'est la cause du verset, en arabe sabab al nouzoul ( cause de la révélation du verset)

Mais c'est du coran , ce n'est pas une parole de n'importe qui, et les versets contiennent toujours une disposition qui concerne et interesse tout les musulmans jusqu'àu dernier jour

Aujourd'hui , est ce que nous allons faire une ghazwa avec le prophète psl ? Non

Pourtant le verset est toujours valide et nous concerne encore, et les savants ont expliqué ceci .

Pour moi, il n'y a pas besoin des savants pour comprendre " Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en", le verset est clair comme l'eau de roche.
 
Quand on dit que la transmission d'un texte à été défectueuses on conclut que y'a des passages pas vrais
Non, ce n'est pas nécessaire. Lorsque l'on parle de transmission défectueuse, cela induit seulement l'incertitude à prouver le caractère originel, sinon du texte entier, au moins de certains passages. Voilà pourquoi résonner en matière de "vrai" ou de "faux" me paraît inintelligent.

ou ce sue vous dites pour la defectuosite de la transmission reste pure probabilité
Il n'y a rien de probable dans mes dires.

J'ai donné au post #41 quelques indices permettant d'inférer une transmission défectueuse du Coran. Peut-être serait-il bon, si vous les contestez, de commencer à contre-argumenter à leur égard. Pour l'instant, la discussion et le débat tournent en rond.

Nous avons les manuscrits anciens du coran. Je ne doutes pas de l'existence de ces manuscrits car ils sont bien là.
Certes.

Maintenant, il convient de les examiner à l'aune de la critique historique moderne afin d'en savoir davantage sur l'histoire de la transmission du Coran et sur nombre de sujets corollaires.
 
1. Avez vous posé la question à tous ces gens pour affirmer qu'ils connaissent pas ?

Si vous voulez je peux poser à tous les gens qui sortent de la mosquée la question suivante :

"Peux-tu me donner tous les hadiths expliquant tous les détails de la salat ?"

Si il me répond "je ne sais pas", je ne peux que lui répondre ceci :

Donc tu fais la salat parce que tu "suis" un tel dans la mosquée qui t'as dit comment la faire ? Tu ne vérifie pas tes sources ? Tu pratiques aveuglément ? Tu suis la masse ?
 
Maintenant, il convient de les examiner à l'aune de la critique historique moderne afin d'en savoir davantage sur l'histoire de la transmission du Coran et sur nombre de sujets corollaires.

En fait, il y a deux camps :

- le camp des gens qui essayent de trouver une explication rationnelle de la transmission du coran. Les hadiths sur la compilation en est une. Le travail des orientalistes en est une aussi.

- le camp des gens qui se basent sur la foi : ils n'essayent pas de trouver une explication rationnelle de la transmission du coran car pour eux c'est Allah qui protège le coran sans évoquer la manière de sa transmission. Le coran peut être transmis par des islamophobes mythomanes, puis se retrouver sur la table d'un curé évangéliste, puis jeté dans la rivière pour ensuite être retrouvé par une fillette de 9 ans, peu importe comment il a été transmis tant que c'est Allah qui le protège.
 
Parce que c'est ce qui est observé.

Voilàaa , donc vous croyez uniquement à ce que vous observez

Est ce que tu crois à ton intelligence ? À ton âme ? À tes idées ?

Tu y crois pourtant tu les observes pas, tu ne peux même pas les voir , pourtant ils existent n'est ce pas ?

Ce genre de raisonnement , celui de croire juste à ce qu'on observe et de n'être sur que de ça, me rappelle ce verset :

Sourate assajda verset 12

«Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude
 
Voilàaa , donc vous croyez uniquement à ce que vous observez

Est ce que tu crois à ton intelligence ? À ton âme ? À tes idées ?

Tu y crois pourtant tu les observes pas, tu ne peux même pas les voir , pourtant ils existent n'est ce pas ?

Ce genre de raisonnement , celui de croire juste à ce qu'on observe et de n'être sur que de ça, me rappelle ce verset :

Sourate assajda verset 12

«Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude
Je ne crois pas juste en ce que je vois.
Je crois en ce que mes sens me disent.
Parmi mes sens, il y a la vue.
Alors la vue me permet de croire en certaines choses.

Quand je vois de la fumée alors je crois en la présence d'un feu sans voir le feu.

C'est à partir de mes sens que je réfléchis et que je fais preuve de raison.

Croire sans raison et sans bon sens c'est l'égarement de la passion.
 
Je ne crois pas juste en ce que je vois.
Je crois en ce que mes sens me disent.
Parmi mes sens, il y a la vue.
Alors la vue me permet de croire en certaines choses.

Quand je vois de la fumée alors je crois en la présence d'un feu sans voir le feu.

C'est à partir de mes sens que je réfléchis et que je fais preuve de raison.

Croire sans raison et sans bon sens c'est l'égarement de la passion.

Justement ce que les sens transmettent n'est pas forcément synonyme de raison

Ta vue te dis que la mer est bleu, or l'eau est incolore

Et t'as mille autre exemples.
 
Voilàaa , donc vous croyez uniquement à ce que vous observez

Est ce que tu crois à ton intelligence ? À ton âme ? À tes idées ?

Tu y crois pourtant tu les observes pas, tu ne peux même pas les voir , pourtant ils existent n'est ce pas ?

Ce genre de raisonnement , celui de croire juste à ce qu'on observe et de n'être sur que de ça, me rappelle ce verset :

Sourate assajda verset 12

«Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude
L'une des preuves de l'immortalité de l'âme est que des myriades de gens le croient. Ils ont cru aussi que la terre était plate." (Mark Twain / 1835 - 1910)
 
Voilàaa , donc vous croyez uniquement à ce que vous observez

Est ce que tu crois à ton intelligence ? À ton âme ? À tes idées ?

Tu y crois pourtant tu les observes pas, tu ne peux même pas les voir , pourtant ils existent n'est ce pas ?

Ce genre de raisonnement , celui de croire juste à ce qu'on observe et de n'être sur que de ça, me rappelle ce verset :

Sourate assajda verset 12

«Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons [maintenant] avec certitude
"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." (Euclide / environ 325-265 avant JC)
"L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver."
 
Justement ce que les sens transmettent n'est pas forcément synonyme de raison

Ta vue te dis que la mer est bleu, or l'eau est incolore

Et t'as mille autre exemples.
Mes sens me donnent des signes, des évidences à partir desquels je réfléchis.
Allah invitent les gens à croire en ses signes et à méditer.
C'est exactement ma philosophie.

1) Étape 1 : signes.
2) Étape 2 : réflexions.

C'est ça la raison.
 
Si l'homme a créé des dieux alors qui a créé l'homme?

Tu te demandes qui à créé l'homme ? Tu cherche des preuves de l'existance de Dieu ?

Pourtant c'est toi qui prétendais se baser sur ses sens et observation et réflexion

T'as qu'à observer la grandeur déjà qui se trouve dans la création de tes sens dont tu parles

Dhariyat
21. ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas
 
Salam wa rahma

Je vais pas revenir sur toute la procédure de la transcription , en gros pour ceux qui savent pas peut être , de son temps le compagnon othman Qu'allah l'agre à procédé à la transcription du coran sur un seul livre qui fut appelé le mushaf

Ce que je ne comprend pas et ce dont je n'ai pas trouve de réponse, est que le coran à été révélé sur 7 harf ( lettre ) et l'avis de la majorité ( apparemment ) fut que les 7 harf c'est les 7 dialectes arabe des autres tribus arabes autres que quraich

Donc lors de la transcription ( qui à mi terme au trouble causé par l'existance de différentes versions du coran même avec le même sens ) :

Comment ils ont fait pour transcrire une version unique alors qu'il existaient 7 ?

On dit que la plupart de la version d'aujourd'hui est quraichite , avec quelque passages ou mots allah a3lem issues des autres harf

Bien que le sens est le même , bien que le coran à été garde et préserve par allah, je ne comprend pas comment ce rassemblement à pu être fait pour ne garder qu'une version unique ?

Les explications pour çe detail bien precis sont les bienvenues, sinon toute l'histoire de la transcription avec les preuves ect est disponible sur net

Merci

https://www.havredesavoir.fr/la-transmission-du-coran-par-voie-ecrite/

https://www.maison-islam.com/articles/?p=350
tu sais le net est encore plus floue que ton histoire, qui a inventé le net et dans quel but exact
 
Haut