Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Russie est trop isolée. C’est pas la Syrie qui va avoir un rôle.La Russie signifie à l axe us-otano- sioniste, qu elle est prête à passer à l offensive en cas de provocations de cet axe maudit.
![]()
Première mission aérienne syro-russe au-dessus du Golan
Des avions de combat russes et syriens ont mené une mission aérienne conjointe au-dessus du plateau stratégique disputé du Golan, dans le sud-ouest avant de longer l'Euphrate à l'est et survoler le…strategika51.org
Je me posais la même question, justement. je dirais que le gouvernement chinois ne trouve pas d’intérêts à des instabilités dans une partie de l’Europe, mais ses intentions ne sont pas meilleures et je ne crois pas qu’il condamnerait ouvertement la Russie, même s’il ne compte pas dessus.La Russie est trop isolée. C’est pas la Syrie qui va avoir un rôle.
Quelle est la position Chinoise sur le conflit ?
Le nouvel axe Russie/Chine/Allemagne/Iran va reléguer la domination mondiale des États-Unis aux oubliettes. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir!La Russie est trop isolée. C’est pas la Syrie qui va avoir un rôle.
Quelle est la position Chinoise sur le conflit ?
Je partage ton avis sur une redistribution des cartes.Le nouvel axe Russie/Chine/Allemagne/Iran va reléguer la domination mondiale des États-Unis aux oubliettes. Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir!
Les AMÈRELOQUES continueront à décliner…et redeviendront une nation comme les autres! Il faut se concentrer sur l’avenir et ça passe par la CHINE, la RUSSIE, l’INDE, le Pakistan, et le M/O dans son ensemble! Même l’EU sans vision à long termes ni plan d’action, reste loin en arrière et n’impressionne plus personne! Ils sont bourrés de dettes et souffrent d’une incompétence politique abominable! Très triste!
![]()
Nuevo eje geopolítico entre Rusia/China/Alemania/Irán podría enviar el dominio global estadunidense al basurero de la Historia - Por Alfredo Jalife Rahme
Por Alfredo Jalife Rahme El geopolítico brasileño Pepe Escobar –uno de los mejores del mundo para la región euroasiática y muy superior al israelí-estadunidense Robert Kaplan, quien se volvió vulgar…kontrainfo.com
L’inquiétude du mainstream médiatique et plus généralement de l’establishment occidental va jusqu’à parler d’isolement des USA !
Mais les dits analystes occidentaux oublient une chose essentielle. Les alliances géopolitiques, géoéconomiques et géostratégiques qui se forment et se renforcent dans le monde multipolaire actuel, et notamment dans le grand espace eurasien, ne sont pas dues uniquement aux pressions et menaces exercées par l’establishment étasunien et plus généralement atlantiste, mais découlent d’une simple constatation de réalité et de logique: une infime minorité ne peut aucunement se proclamer être la communauté internationale !
L’Allemagne se réserve la liberté d’une reculade future … Le gaz inquiète autant que la sureté du projet de IVè Reich qui aura besoin plus de paix que de force pour gagner l’adhésion des eurasiatiques dans 20 ans !Je partage ton avis sur une redistribution des cartes.
Mais je suis inquiet de voir la Chine en retrait.
Par contre qu’est ce que l Allemagne à à voir là dedans, ils sont pleinement dans l UE, même si il y’a 2 europes avec un axe France vs un axe Allemagne, je ne les vois pas faire faux bons aux européens
Je pense que ça répond plus à un enjeu politique national chez eux (de freiner la guerre) qu'à une véritable stratégie. Ils visent la désescalade des tentions à mon sens rien de plus. Ils vont pas se ranger derrière les Russes pour se flinguer avec UE/USA.L’Allemagne se réserve la liberté d’une reculade future … Le gaz inquiète autant que la sureté du projet de IVè Reich qui aura besoin plus de paix que de force pour gagner l’adhésion des eurasiatiques dans 20 ans !
Il est certain que les allemands ne vont pas suivre bêtement les amer-loques au détriment de leur économie . Plus pragmatiques que le Mac-rond !
![]()
L’Allemagne bloque la livraison des armes létales allemandes à l’Ukraine par l’Estonie
Berlin a refusé à Tallinn d’autoriser la fourniture d’armes allemandes à Kiev, selon le Wall Street Journal. La politique de l’Allemagne en la matière indiquerait des divergences sur le dossier ukrainien au sein de l’Otan.fr.sputniknews.com
Je crois que les allemands ne doivent pas oublier la prise de Berlin…Je pense que ça répond plus à un enjeu politique national chez eux (de freiner la guerre) qu'à une véritable stratégie. Ils visent la désescalade des tentions à mon sens rien de plus. Ils vont pas se ranger derrière les Russes pour se flinguer avec UE/USA.
Tu crois que l Ukraine c’est juste un dépotoir ?Je crois que les allemands ne doivent pas oublier la prise de Berlin…
Ils n’y ont pas intérêts!
D’abord, les russes leur couperaient le gaz (un comble, pour des nazis!).
En plus, ils tiennent toujours sous le coude, une ardoise pour 27 000 000 de concitoyens morts durant la Grande Guerre Patriotique et leur réservent un traitement spécial; et les allemands le savent!
Et puis, je l’ai déjà dis ailleurs: ça ne sert à rien de transformer l’Ukraine en dépôt d’armes géant. Pour utiliser ces armes, il manque un élément essentiel : des hommes.
Ne vous méprenez pas sur Poutine, c'est un fin stratège.Je me posais la même question, justement. je dirais que le gouvernement chinois ne trouve pas d’intérêts à des instabilités dans une partie de l’Europe, mais ses intentions ne sont pas meilleures et je ne crois pas qu’il condamnerait ouvertement la Russie, même s’il ne compte pas dessus.
Pour l’isolement de la Russie, vrai que c’est une question. Si Poutine dépasse les limites (quoique déjà dépassées avec la Crimée), il va se mettre une bonne partie du monde sur le dos, ce qui rend son attitude encore plus incompréhensible, il a plus à perdre qu’à gagner.
Ce scénario est possible et le signe serait la reconnaissance par laTu crois que l Ukraine c’est juste un dépotoir ?
Je pense surtout que c’est pour montrer les muscles que tout le monde afflue là bas, mais on est plus en 45, si quelqu’un pense que la guerre ne se fera qu’en Ukraine tout le monde se trompe, aujourd’hui Paris Moscou ou Berlin c’est vite touché... et si escalade il y a alors personne n’est à l’abris.
Il vaut mieux garder raison et calmer tout ça avant que ça n’aille trop loin et l Allemagne fait le bon choix. Ils savent ce que c’est de prendre un KO, certains ne connaissant pas ce sentiment n’ont pas la lucidité adéquate.
En ce qui concerne les émotions, le devoir de mémoire etc c’est pas prioritaire pour les belligérants.
L’Ukraine n’est pas en Russie, et c’est elle qui demande à rejoindre l’OTAN, elle n’y a pas été contrainte et le fait justement parce qu’elle se méfie de la Russie, et ce n’est pas sans raison : il y a eu l’annexion de la Crimée, en parlant de provocation, personne n’a réagit, l’a laissé faire, alors que c’est du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. Poutine mérite largement le mauvais rôle qui lui est donné. Après la Crimée, il veut l’Ukraine et demain il voudra l’Allemagne de l’est ? Je ne suis pas surpris que des gens veuillent lui dire de se calmer.[…]
On lui donne le mauvais rôle mais les vrais provocateurs sont l'OTAN, ils veulent lui mettre des missiles à sa porte et la Russie doit fermer sa gueule.
[…]
Ce qui arrive à la France est le résultat inéluctable de sa duplicité, liée à sa manière de combattre le terrorisme, dans ce pays sahelien.La Russie n'est pas isolée, elle marque des points partout, en Afrique, elle va supplanter la France au Mali, au Burkina Faso dans peu de temps... et ce n'est que le début.
La Crimée a été donnée de façon unilatérale à l'Ukraine par un dictateur communiste Nikita Khrouchtchev alors qu'elle appartenait à la Russie, elle était peuplée de russes, Poutine a fait un référundum la-bas sachant très bien les sentiments pro-russes des habitants de la péninsule et le tour est joué. Rien à dire, comme dirait un joueur d'échecs, Echec et Mat.L’Ukraine n’est pas en Russie, et c’est elle qui demande à rejoindre l’OTAN, elle n’y a pas été contrainte et le fait justement parce qu’elle se méfie de la Russie, et ce n’est pas sans raison : il y a eu l’annexion de la Crimée, en parlant de provocation, personne n’a réagit, l’a laissé faire, alors que c’est du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. Poutine mérite largement le mauvais rôle qui lui est donné. Après la Crimée, il veut l’Ukraine et demain il voudra reprendre l’Allemagne de l’est ? Je ne suis pas surpris que des gens veuillent lui dire de se calmer.
Ce référendum n’était pas libre, il a été organisé sous occupation et menace militaire.La Crimée a été donnée de façon unilatérale à l'Ukraine par un dictateur communiste Nikita Khrouchtchev alors qu'elle appartenait à la Russie, elle était peuplée de russes, Poutine a fait un référundum la-bas sachant très bien les sentiments pro-russes des habitants de la péninsule et le tour est joué. Rien à dire, comme dirait un joueur d'échecs, Echec et Mat.
la population là bas est russe, pas seulement pro russe, mais russe en grande partie.Ce référendum n’était pas libre, il a été organisé sous occupation et menace militaire.
S’ils l’avaient voulu, ils l’auraient fait savoir eux‑mêmes (ou même aurait immigré en Russie) et ils ne l’ont jamais fait. Ce n’est pas la population de Crimée qui a décidé, c’est Poutine qui a décidé pour eux. Sinon pourquoi cette occupation militaire installée avant même le référendum, si ce n’était pas pour menacer la population ?la population là bas est russe, pas seulement pro russe, mais russe en grande partie.
Libre ou pas, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils aient voulu rejoindre la mère patrie.
tu veux carrément qu'ils immigrent de là ou ils sont nés, grandis et travaillent ?S’ils l’avaient voulu, ils l’auraient fait savoir eux‑mêmes (ou même aurait immigré en Russie) et ils ne l’ont jamais fait. Ce n’est pas la population de Crimée qui a décidé, c’est Poutine qui a décidé pour eux. Sinon pourquoi cette occupation militaire installée avant même le référendum, si ce n’était pas pour menacer la population ?
Et le Sahara, c'est pas le Maroc ?L’Ukraine n’est pas en Russie, et c’est elle qui demande à rejoindre l’OTAN, elle n’y a pas été contrainte et le fait justement parce qu’elle se méfie de la Russie, et ce n’est pas sans raison : il y a eu l’annexion de la Crimée, en parlant de provocation, personne n’a réagit, l’a laissé faire, alors que c’est du jamais vu depuis la seconde guerre mondiale. Poutine mérite largement le mauvais rôle qui lui est donné. Après la Crimée, il veut l’Ukraine et demain il voudra l’Allemagne de l’est ? Je ne suis pas surpris que des gens veuillent lui dire de se calmer.
L’URSS, c’est fini.
Et tout indique que la Russie va gagner!!
L'OTAN a une meilleure armée, mais seulement sur le papier. En réalité, les Russes ont de bien meilleurs stratèges pour compenser.
Les Russes vont aussi dévaster les infrastructures informatiques de l'Occident par la guerre cybernétique.
La population russe a diminué de plus de 510 000 personnes sur un an, la chute la plus importante recensée depuis le milieu des années 2000, selon des statistiques officielles publiées jeudi.
D'après de premières estimations, la Russie comptait 146 238 185 habitants au 1er janvier 2021, a indiqué l'agence des statistiques Rosstat dans un communiqué.
Au 1er janvier 2020, la population avait été estimée à 146 748 643 personnes par cette même source. Le pays a donc perdu plus de 510 000 habitants sur un an.
Il s'agit de la baisse la plus importante en quinze ans. Entre 2005 et 2006, la population russe était ainsi passée de 143,8 millions à 143,2 millions d'habitants.
Donc j'en conclue, qu'elle n'y aurait pas de guerre.
À l'identique des colons nazionistes.![]()
Still waitin' for your MTF hypersonic shiiiiiit, dude.
C'mon russia.
La Crimée fait partie de l’Ukraine depuis 68 ans, soit presque 70 ans. À moins qu’ils ne soient tous quasi centenaire, la majorité des gens vivant en Crimée sont soit nés Ukrainien, soit n’ont que quelques très lointains souvenir de la Crimée Russe quand ils avaient trois ou quatre ans.tu veux carrément qu'ils immigrent de là ou ils sont nés, grandis et travaillent ?
Pour moi le référendum était démocratique, pour toi non, soit !
[…]
Je doute que l’humanité sera un jour esclave de la « nation » qui a construit ces armements :Tu connais le budget de l'armée russe ? Le PIB.
La Russie est un géant au pied d'argile.
Les Etats Unis, le budget militaire, c'est la somme de TOUS les budgets de tous les pays du monde et bien au dessus.
Il a bien de la chance d'avoir le plus grand stock d'armes nucléaires avec des missiles intercontinentaux et balistiques supersoniques mais les américains ont miniaturisé leur armement nucléaire avec un budget de ... 500 milliards de dollars. Et que sera la Russie sans Poutine ? Rien alors ils gesticulent.
Il ne faut pas confondre les raisons et les prétextes. Si Poutine a annexé la Crimée, ce n’est pas pour faire plaisir à ses habitants qui se seraient senti prétendument plus Russe (plus à ce propos plus loin), c’est pour l’accès à la mer et il avait un prétexte. Poutine se moque des habitants de la Crimée, il en violente une partie.
Un monde régit par la trouille. Tu as jamais vu Bowling for Colombine ?À l'identique des colons nazionistes.
Tu as oublié l'Empire Ottoman et la SardaigneRegarde un peu les manuels d’Histoire du Lycée, regarde le IId Empire, tu apprendras que lors de la Guerre de Crimée, les troupes franco-britanniques avaient affronté les RUSSES dans cette région, et non des Ukrainiens !
Le territoire de l’ Ukraine dans sa très grande majorité est russe ! N’ en déplaise à Nikita Khrouchtchev qui se l’ est offerte en cadeau comme ont été offerts par les anglais les espaces coloniaux en Palestine !
Maintenant, faisons abstraction de l’histoire… Si les russes, ont réintégré la Crimée c’est en réaction au projet d’Obama qui voulait y installer des bases de guerres. C’est d’ailleurs dans ce seul but que les ricains ont préparé le Maidan.
Les Tatars de Crimée musulmans sunnites dont l’histoire nationale glorieuse est connue depuis le moyen âge russe sont parfaitement au courant avec leurs coreligionnaires de Kazan (Tatarstan) que Le juif Zelensky est un sioniste invétéré suppôt du grand Israel et de la colonisation du peuple musulman (et chrétien) de la Palestine.
![]()
Un habitant de Kharkov déclare à la télé que les gens vivent mieux en Crimée qu’en Ukraine - Donbass Insider
Un habitant de Kharkov a déclaré à la télé que les gens vivent mieux en Crimée qu’en Ukraine, et que « l’occupant » russe s’occupe mieux de ses habitants.www.donbass-insider.com
![]()
Ukraine - Zelensky veut donner aux Tatars de Crimée les droits que la Russie leur a accordés - Donbass Insider
Zelensky a annoncé que l’Ukraine voulait donner aux Tatars de Crimée, des droits que la Russie leur a déjà accordés.www.donbass-insider.com
Je pense avoir vu tous les films de Mikael Moore et j'ai presque tous ses livres.Un monde régit par la trouille. Tu as jamais vu Bowling for Colombine ?
La principale caractéristique de toutes les guerres est qu’elles ne se passent JAMAIS comme on les prévoit avant leur déclenchement.La Russie c’est 100.000 hommes amassés à la frontière Est de l’Ukraine. Ils encerclent l’Ukraine.
Les États Unis c’est 7000 hommes de l’US Army en Europe qui pourraient monter à 9000.
Les Russes jouent sur leur terre … gelée et ont déjà dégagé Français et Allemands par le passé!
++
Tu surestimes un peu trop la russie ... le pib russe ne dépasse pas les 1500 milliards... c est l'équivalent de celui de l Italie ou du Brésil... ce pays n a plus les moyens de ses ambitions !La principale caractéristique de toutes les guerres est qu’elles ne se passent JAMAIS comme on les prévoit avant leur déclenchement.
Encore une fois, l’otan imagine une guerre à la mode allemande: des régiments de panzer russes déboulant sur l’ukraine suivis de compagnies de fantassins armés d’armes légères genre fusil mitrailleurs, lances grenades, lance.roquettes anti-chars, etc., le tout avec une couverture d’artillerie et aérienne.
Mais il y a plutôt des chance que ça ne se passe pas du tout ainsi.
Il a suffit de très peu de temps pour raser la Base US en Irak.
Ils ont eu la bonté d’avertir, donc il n’y a pas eu de victimes.
Mais je pense que des missiles sont déjà pointés sur toutes les cibles stratégiques du nord au sud de l’Europe pendant que des armes électromagnétiques seront mises en oeuvre pour clouer sur place toutes les armées de l’otan.
Il y a de fortes chances pour que tout soit réglé en 2 ou 3 heures sans qu’un seul soldat russe soit engagé dans des combats réels.
Ils viendront ensuite pour occuper les bases et installations militaires pour en assurer le démantèlement et renverront aux usa toutes les bombes nucléaires qui traînent partout.
Parmi les cibles prioritaires, il y aura sûrement les câbles sous-marins et les satellites de géolocalisation et de télécommunications, et la City, la Banque Centrale européenne, La Défense à Paris et la BRI à Bâle.
Le même type de cible sera visé en océanie et aux usa, et il est probable qu’ensuite, on aura la paix un moment.
La russie n'est que le dindon de la farce des chinois...Tu surestimes un peu trop la russie ... le pib russe ne dépasse pas les 1500 milliards... c est l'équivalent de celui de l Italie ou du Brésil... ce pays n a plus les moyens de ses ambitions !