La Troisième Guerre mondiale, c'est dans quelques heures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Les Chinois ont compris la megalomanie de Poutine ( Xi ping est bien placé ) avec ses ambitions de laisser son nom dans l'histoire. Ils se servent de sa vanité pour le manipuler pour leur compte. Les Chinois, comme les saoudiens, réagissent avec leur intelligence, pas leur orgueil et les chinois calculent tout au long terme...

La principale caractéristique de toutes les guerres est qu’elles ne se passent JAMAIS comme on les prévoit avant leur déclenchement.
Encore une fois, l’otan imagine une guerre à la mode allemande: des régiments de panzer russes déboulant sur l’ukraine suivis de compagnies de fantassins armés d’armes légères genre fusil mitrailleurs, lances grenades, lance.roquettes anti-chars, etc., le tout avec une couverture d’artillerie et aérienne.

Mais il y a plutôt des chance que ça ne se passe pas du tout ainsi.
Il a suffit de très peu de temps pour raser la Base US en Irak.
Ils ont eu la bonté d’avertir, donc il n’y a pas eu de victimes.
Mais je pense que des missiles sont déjà pointés sur toutes les cibles stratégiques du nord au sud de l’Europe pendant que des armes électromagnétiques seront mises en oeuvre pour clouer sur place toutes les armées de l’otan.
Il y a de fortes chances pour que tout soit réglé en 2 ou 3 heures sans qu’un seul soldat russe soit engagé dans des combats réels.

Ils viendront ensuite pour occuper les bases et installations militaires pour en assurer le démantèlement et renverront aux usa toutes les bombes nucléaires qui traînent partout.
Parmi les cibles prioritaires, il y aura sûrement les câbles sous-marins et les satellites de géolocalisation et de télécommunications, et la City, la Banque Centrale européenne, La Défense à Paris et la BRI à Bâle.
Le même type de cible sera visé en océanie et aux usa, et il est probable qu’ensuite, on aura la paix un moment.
Tu n'as pas regardé C dans l'air ?.. Au contraire, les analystes US ont bien compris que la guerre ne se fera pas avec des tanks, mais avec de la longue portée. L'OTAN déploie sa flotte, comme les russes.
Les derniers qui ont pris les US pour des kons, tout comme tu penses, sont les japonais.
Ne jamais sous estimer son adversaire.
Sinon, j'espère que tu n'es pas français, parce qu'avec tout ce que tu nous sors, tu vas finir si ça se passe mal avec un chef d'accusation pour intelligence avec l'ennemi. 🤣

Fait attention à ce que tu écris, VPN ou pas... Je suis sérieux.

Dernière édition:
Tu n'as pas regardé C dans l'air ?.. Au contraire, les analystes US ont bien compris que la guerre ne se fera pas avec des tanks, mais avec de la longue portée. L'OTAN déploie sa flotte, comme les russes.
Biden a dit qu'il ne répondrai pas militairement mais avec des sanctions économiques...

Je sais pas, je me demandais comment il pouvait s'y prendre...
C’est avant tout un réseau informatique reliant des addresses IP, alors comme avec tous les réseaux du genre, en coupant des connexions, avec des contrôles aux aiguillages et aux relais, etc. Surtout qu’ils se sont arrangé pour en garder le contrôle, c’est même la raison pour laquelle l’UE veut avoir son propre réseau informatique pour les transactions économiques (j’ai oublié son nom), pour en être indépendante dans une modeste mesure.

Tu surestimes un peu trop la russie ... le pib russe ne dépasse pas les 1500 milliards... c est l'équivalent de celui de l Italie ou du Brésil... ce pays n a plus les moyens de ses ambitions !
C'est une plaisanterie d'écrire que l’économie de l’Italie égale celle de la Russie, en PPA peut être mais pas dans la réalité.

En réalité, si on exprime les PIB en Parité de Pouvoir d’Achat, la Russie serait dorénavant devant l’Allemagne. Et si on pense à la politique énergétique suicidaire des pays membres de l’UE, l’écart risque de se creuser encore.

Par contre, les États-Unis, avec une dette de 30 000 milliards de dollars, soit 236% de leur PIB militarisé, sont pratiquement en faillite depuis 1974.

https://asiatimes.com/2021/12/*****-xi-running-circles-around-bidens-hybrid-war/

Et tout indique que la Russie va gagner!!

L'OTAN a une meilleure armée, mais seulement sur le papier. En réalité, les Russes ont de bien meilleurs stratèges pour compenser.

Les Russes vont aussi dévaster les infrastructures informatiques de l'Occident par la guerre cybernétique.
Pour la seule raison que la Russie ou la chine ou la Corée du nord l'emportent sur l'occident, car dans l'occident y'a trop de féministe donnant raison à toute autre espèce d être humain à part l'homme ( le masculin ) qu'elles veulent détruire.
L'armée c'est un bataillon d'homme pas un bataillon de hashakom ( les z.. et les p...).

Pour la seule raison que la Russie ou la chine ou la Corée du nord l'emportent sur l'occident, car dans l'occident y'a trop de féministe donnant raison à toute autre espèce d être humain à part l'homme ( le masculin ) qu'elles veulent détruire.
L'armée c'est un bataillon d'homme pas un bataillon de hashakom ( les z.. et les p...).
Va te faire soigner.

Tu veux dire que l’idée a été suggérée par le gouvernement chinois ?
Les Chinois ont tout à y gagner d'envoyer les Russes se casser les dents et se ruiner dans un bourbier comme l'Ukraine... Déjà, historiquement.
La Chine louche sur le Gaz russe. Une crise risquerait de donner envie à poutine de couper le gaz en Europe, qui serait relayé par le Qatar. La Maison Blanche a annoncé mardi que Biden recevrait le 31 janvier l'émir du Qatar. Cet allié des Etats-Unis a d'immenses réserves de gaz naturel et premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié.
De quoi permettre à l'ami Xi de faire chuter les prix russes en les isolant et de les sucer jusqu'à l'os. Poutine avec ses avoirs en occidents bloqués, restera isolé par les Chinois qui nourriront sa vanité pour mieux l'exploiter. Puis dans 10 ou 15 ans, forts d'un programme de transition énergétique agressif, les Chinois couperont les vannes de gaz. Endgame pour la Russie, endettée pour un millénaire au profit des Chinois qui se serviront.
Les Chinois agissent toujours et pensent au long terme dans ce genre de situation.

Les derniers qui ont pris les US pour des kons, tout comme tu penses, sont les japonais.
Ne jamais sous estimer son adversaire.
Sinon, j'espère que tu n'es pas français, parce qu'avec tout ce que tu nous sors, tu vas finir si ça se passe mal avec un chef d'accusation pour intelligence avec l'ennemi. 🤣

Fait attention à ce que tu écris, VPN ou pas... Je suis sérieux.

Ces occidentaux qui grognent ont quelques codes vestimentaires, des insignes et des tatouages qui laissent peu de doutes sur leur proximité avec un certain passé SS. Mais comme dirait Fabius, ils font du bon boulot. Va comprendre…

Et il ne faut pas oublier que « Gloire à l’Ukraine » réponse « Gloire aux héros » est la traduction de « Slava Ukraïnie » « Geroiam Slava » qui est la traduction de l’allemand « Heil Ukrain » Helden Heil » !!! des mots qui sont restés (parfois !) dans les têtes. Mais ça n’impressionne pas beaucoup les occidentaux.

Les Chinois ont tout à y gagner d'envoyer les Russes se casser les dents et se ruiner dans un bourbier comme l'Ukraine... Déjà, historiquement.
La Chine louche sur le Gaz russe. Une crise risquerait de donner envie à poutine de couper le gaz en Europe, qui serait relayé par le Qatar. La Maison Blanche a annoncé mardi que Biden recevrait le 31 janvier l'émir du Qatar. Cet allié des Etats-Unis a d'immenses réserves de gaz naturel et premier exportateur mondial de gaz naturel liquéfié.
De quoi permettre à l'ami Xi de faire chuter les prix russes en les isolant et de les sucer jusqu'à l'os. Poutine avec ses avoirs en occidents bloqués, restera isolé par les Chinois qui nourriront sa vanité pour mieux l'exploiter. Puis dans 10 ou 15 ans, forts d'un programme de transition énergétique agressif, les Chinois couperont les vannes de gaz. Endgame pour la Russie, endettée pour un millénaire au profit des Chinois qui se serviront.
Les Chinois agissent toujours et pensent au long terme dans ce genre de situation.
Tu peux toujours rêver :D

C’est une affaire d’idéologie n’ayant strictement plus rien à voir avec le raisonnable !
N’entend t’on pas de plus en plus parler de vouloir sauver un modèle sociétal ou plus pompeusement parlant une civilisation?

Mais je m’interroge sur l’intérêt que la Russie peut avoir à réaliser des investissements colossaux pour vendre son gaz à l’Europe alors qu’elle a un client tout trouvé et très gourmand, à savoir la Chine.

Certes, l’aspect commercial n’est pas tout. Les facteurs géopolitiques sont aussi très importants et placer les européens dans la dépendance énergétique de la Russie a des tas d’avantages, notamment de garantir la paix. Or la Russie qui a fort à faire pour développer son énorme territoire a besoin de paix plus que tout.

Quoi qu’il en soit, il est impressionnant de voir le travail réalisé pour contrecarrer, avec succès jusqu’ici, les tentatives des États-Unis de fermer aux européens l’accès au gaz russe. Et ceci alors même qu’une partie des européens seraient prêts à sacrifier leurs intérêts pour satisfaire les exigences de Washington.

On notera toutefois qu’il semble que les personnes les plus raisonnables ne sont pas dupes quant à la capacité des États-Unis de fournir du gaz produit par la fracturation hydraulique. Les Allemands, entre autres, ont des ingénieurs qui connaissent très bien les limites de cette technique et savent qu’on ne peut guère compter sur elle pour disposer d’un approvisionnement sur le long terme.

Et que des pays de l’Europe de l’Est soient prêts à sacrifier leur environnement pour produire du gaz qui sera de toute façon bien plus cher que le gaz russe ne changera rien à la donne : les Allemands voient leur intérêt et je doute qu’ils soient prêt à le sacrifier en achetant du gaz européen par simple solidarité.

Le gaz de houille va supplanter celui du schiste trop polluant. Et en lorraine, y en a un paquet. Les réserves de gaz certifiées par des experts indépendants sont de 2.14 milliards de mètres cubes. L'exploitation du "grisou" se fait de deux manière : par pompage des anciennes galeries minières, ce qu'ils font depuis un moment (600.000 tonnes par an ) et forage.

J'ai vu qu'il pensait l'isoler sur SWIFT. Les Chinois sont de gros gros malins.
La déconnexion de Swift signifie la fin du dollar américain. Les loustics de l’Etat Profond US vont ruer dans les brancards quitte à provoquer des conflits militaires de haute intensité pour des motifs ridicules comme d’habitude. Cela dit, le poids Russie+Chine est tel que l’Oncle Sam va rapidement se prendre une tannée, ce qui n’est pas pour me déplaire…Bref, ça va swinguer !

La déconnexion de Swift signifie la fin du dollar américain. Les loustics de l’Etat Profond US vont ruer dans les brancards quitte à provoquer des conflits militaires de haute intensité pour des motifs ridicules comme d’habitude. Cela dit, le poids Russie+Chine est tel que l’Oncle Sam va rapidement se prendre une tannée, ce qui n’est pas pour me déplaire…Bref, ça va swinguer !

Je viens de lire l'article. Les choses ne sont pas aussi simple.
Ce qui m'inquiète c'est la psyché de Poutine, il est dans l'hyperpuissance, fan d'Ivan le Terrible et de Staline, qu'est ce qu'il sera prêt à faire pour graver son nom dans l'histoire. Les USA et la Russie divergent dans la forme mais pas dans le fond et c'est encore plus inquiétant. Et nous, on est au milieu. En étau.
Je ressors donc mes vieux jeux d'amstrad CPC6128 sous Caprice32 et ce soir je me fais Theatre Europe. J'ai jamais pu finir une partie de manière conventionnelle.
Pour les vieux qui connaissent, le code pour les ogives nucleaires était en fr SOLEIL NOIR 🤣

Je vois, ça me semble crédible.

En parlant du gouvernement chinois, il faut espérer qu’il ne se mette pas à être une source de menaces plus graves que celles dont il est déjà à l’origine. Je me demandais justement si le gouvernement chinois ne serait pas en train d’observer les réactions envers la Russie de Poutine, pour se faire une idée des réactions qu’il risquerait en menaçant encore plus Hong‑Kong par exemple.

Le gaz de houille va supplanter celui du schiste trop polluant. Et en lorraine, y en a un paquet. Les réserves de gaz certifiées par des experts indépendants sont de 2.14 milliards de mètres cubes. L'exploitation du "grisou" se fait de deux manière : par pompage des anciennes galeries minières, ce qu'ils font depuis un moment (600.000 tonnes par an ) et forage.
Oui, mais il y a la question des effets sur l’environnement, même si je n’en connais pas les détails, il y a par exemple les risques de mouvement du terrain.

Sinon, pour la question du gaz, je dirais que l’avenir est dans l’électricité, plus générique, parce que derrière une alimentation électrique, on peut avoir plusieurs types de production électrique, contrairement au gaz, qui en plus ne peut pas être n’importe quel gaz. Si le gaz existe comme source d’énergie pour le chauffage ou la cuisine surtout, c’est à cause du prix de l’électricité. Mais si les centrales à fusion tiennent leur promesse, dans un avenir lointain, l’électricité pourrait peut‑être se substituer au gaz. Mais c’est pour un avenir lointain, parce que seulement encore à l’étude et puis après il faudra encore attendre que les premiers investissements soient amortis.

Le gaz ne laisse pas assez de marge de manœuvre, l’électricité, beaucoup plus, mais elle coûte encore trop cher pour le remplacer.

Les USA et la Russie divergent dans la forme mais pas dans le fond et c'est encore plus inquiétant. Et nous, on est au milieu. En étau.
OK. il est grand temps à faire comprendre aux va-t-en guerre occidentaux qu’à leur supercherie en répondra une autre. De nos jours la Russie a des amis, des accords mêmes militaires sur quasi tous les continents . Mais je crois qu’ils ne vont pas tarder à s’en apercevoir ! Vivra enfin la Solidarité Internationale pour que triomphe le Souverainisme qui mettra fin au néo-colonialisme ! !

Quand les dirigeants européens et américains installent et déplacent leurs troupes armées dans les pays aux frontières de la Russie, c’est un droit interne à l’Europe !

Quand les Russes le font sur leur propre territoire, c’est un problème international qui présente un danger pour l’Europe !

Je vois, ça me semble crédible.

En parlant du gouvernement chinois, il faut espérer qu’il ne se mette pas à être une source de menaces plus graves que celles dont il est déjà à l’origine. Je me demandais justement si le gouvernement chinois ne serait pas en train d’observer les réactions envers la Russie de Poutine, pour se faire une idée des réactions qu’il risquerait en menaçant encore plus Hong‑Kong par exemple.
Tout à fait, bonne idée. Il ne faut pas oublier que la Chine est toujours tributaire des USA pour les processeurs et que le processeur russe n'a pas passé les tests. Ca me semble peu probable qu'ils s'engagent. Pour moi Chinois et Russes c'est une alliance profane. Mais Poutine en bon fan de Staline se fout des alliances profanes ;) Les Chinois sont de gigantesques consommateurs d'énergie et ont besoin des russes pour le gaz. Les endetter sera le meilleurs moyens de casser le prix russe qui sera devenu son allié energétique. Les Russes se mefient des chinois à cause du vol de technologie et de pas mal de divergences. Les Chinois ont besoin de plus de nucleaire egalement. Rien de tel pour piquer un peu plus de technologie. Les chinois les lacheront en arretant le gaz dans qq temps. La russie tombera dans la crise, ne pourra plus payer ses dettes et les chinois feront comme ils ont fait au Sri Lanka, au Montenegro, en Afghanistan : le piège du crédit chinois. N'oublie pas d'où vient l'Art de la Guerre. :P

Oui, mais il y a la question des effets sur l’environnement, même si je n’en connais pas les détails, il y a par exemple les risques de mouvement du terrain.

Sinon, pour la question du gaz, je dirais que l’avenir est dans l’électricité, plus générique, parce que derrière une alimentation électrique, on peut avoir plusieurs types de production électrique, contrairement au gaz, qui en plus ne peut pas être n’importe quel gaz. Si le gaz existe comme source d’énergie pour le chauffage ou la cuisine surtout, c’est à cause du prix de l’électricité. Mais si les centrales à fusion tiennent leur promesse, dans un avenir lointain, l’électricité pourrait peut‑être se substituer au gaz. Mais c’est pour un avenir lointain, parce que seulement encore à l’étude et puis après il faudra encore attendre que les premiers investissements soient amortis.

Le gaz ne laisse pas assez de marge de manœuvre, l’électricité, beaucoup plus, mais elle coûte encore trop cher pour le remplacer.
Le solaire, tu remplaces toutes les tuiles par un type tesla :D le top

Tout à fait, bonne idée. Il ne faut pas oublier que la Chine est toujours tributaire des USA pour les processeurs et que le processeur russe n'a pas passé les tests. […]
Quelqu’un l’avait déjà fait remarquer, et ça m’avait fait tiquer, parce que toute l’électronique est produite en Chine, pour ce que j’en sais. Ou alors c’est une erreur de le croire ou alors c’est pour la conception qu’ils dépendent des États‑Unis ? Des brevets ?

Niveau processeur PC ils en font. Je parle des nouvelles générations. Genre pour supercalculateur je crois, ou quantique. Le souci des Chinois est qu'ils n'ont pas un très bon R&D, récolte de la Révolution Culturelle. D'où ce besoin de copier plutôt que de réellement innover. Problème, XI Ping est un fan de Mao et ça risque de ne pas s'arranger, faut voir le hold up de l'état sur Alibaba et d'autres sociétés. Arrestations, executions et bien sur vol des avoirs.

Il ne faut pas s'imaginer que le reste du monde va attendre les bras croisés. La crise des terres rares chinoise a lancé des programmes de substitution comme le silicium. Il y a l'Afrique qui ENFIN va décoller si elle arrive à se dépétrer des Chinois, en prenant enfin conscience de ses richesses qui foutent le camp. Elle risque de devenir un futur concurrent à la Chine. Et tant mieux pour elle !

J’ai l’impression que bcp s’excitent pour rien lol. Comme si Poutine était suicidaire.

Aucun pays ne fait le poids contre les EUA. Ça sert à rien de s’exciter dans le vent. C’est juste l’histoire d’un nostalgique qui sait que son âge d’or est derrière lui. Et pour longtemps car vu le poids de la corruption, du clientélisme et des oligarques, c’est mort et on se demande ce que sera une Russie post Poutine comme une Turquie post Erdogan. Ils ont tellement personnifié l’exercice du pouvoir quils ont même pas pensé une seconde à l’aspiration de leur peuple qu’ils manipulent au nom d’un égotisme pathologique.

++

@Yancine, tu as lu les commentaires de ton lien ? C'est quoi ces sites :

Nous sommes des gens pacifiques, quand nous sommes sobres,
Mais pour la paix de leur pays natal
Si nécessaire, nous tuerons tout le monde
Juste pour qu'il n'y ait pas de guerre

:npq:

J’ai l’impression que bcp s’excitent pour rien lol. Comme si Poutine était suicidaire.

Aucun pays ne fait le poids contre les EUA. Ça sert à rien de s’exciter dans le vent. C’est juste l’histoire d’un nostalgique qui sait que son âge d’or est derrière lui. Et pour longtemps car vu le poids de la corruption, du clientélisme et des oligarques, c’est mort et on se demande ce que sera une Russie post Poutine comme une Turquie post Erdogan. Ils ont tellement personnifié l’exercice du pouvoir quils ont même pas pensé une seconde à l’aspiration de leur peuple qu’ils manipulent au nom d’un égotisme pathologique.

++

EUA = USA?

Aux USA, nous n'avons pas vraiment envie de commencer une nouvelle guerre, cette foi contre la superpuissance #2. Le debacle en Afghanistan est encore tres present dans la memoire collective.

Avec tous nos problemes actuels (pandemie, inflation, etc.), une guerre est ce dont nous avons le moins besoin. Meme si les politiciens font de la rhetorique comme d'habitude, faut pas se leurrer: si la Russie decide d'envahir l'Ukraine, on ne va pas riposter militairement. Oui, il y aura des sanctions symboliques (par ex. SWIFT), que la Russie pourra facilement contourner en se rapprochant encore plus de la superpuissance economique qu'est la Chine.

La Russie a donc du "wiggle room" en Ukraine, et si on continue de la provoquer, elle va probablement en faire usage.

@Yancine, tu as lu les commentaires de ton lien ? C'est quoi ces sites :

Nous sommes des gens pacifiques, quand nous sommes sobres,
Mais pour la paix de leur pays natal
Si nécessaire, nous tuerons tout le monde
Juste pour qu'il n'y ait pas de guerre

:npq:
Un russophobe n’est pas pertinent, il est juste partisan !

Un petit réveil ? Non ? Tant pis : Des missiles à Cuba et quelques autres au Venezuela aussi
Sans compter ce qu’il est entrain de faire dans l’arrière-cour des amères-loques aux caraïbes et au Venezuela, et son récent partenariat de 20 ans avec l’Iran et son alliance militaro-économique avec l’empire du milieu ?

C’est plutôt l’axe Russie-Chine-Iran qui a un coup voire deux d’avance sur le sionisme occidentale.

Plus l’empire enfume et plus la diplomatie Russe avance partout dans le monde où les pays modestes comprennent bien son discours. L’empire s’isole…

Retour