La Turquie a bombardé des cibles en Syrie, réunion d'urgence de l'Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Je te rappelle que c'est TOI qui est venu me parler avec ton "revois ta religion"... Je n'avais même pas eu échos de ton existance avant... Je ne fréquente pas HDC; tu m'excuseras

On ne se fait pas une opinion en islam sur un sujet (aussi complexe) en lisant 2 fatwas trouvés sur qa-islam.com ou islamhouse.com...

Tout le monde le sait et condamne fortement les morts des civils et la boucherie organisée par les alaouites chiites de syrie...

Aux personnes concernées, si vous pouviez faire le ménage par respect pour l'initiateur du poste, je m'excuses des dérives.

-

Tu crois que j'avais échos de ton existence à toi, petite chose arrogante redescend sur terre.

Bref je t'ai expliqué que rien dans notre religion (je me demande si on a la même) ne permet que les innocents soient touchés.

C'est l'anarchie totale en Syrie quand je lis la sira du prophète sws et les batailles qu'il a mené, elles étaient organisé, pensé ... rien à voir avec ces hayaouane qu'on ose appeler moujahidine.

Ps: comme j'ai dit à moadx va prendre un billet toi le guerrier du net tes copains t'attendent pour déloger bachar.

Tu crois que j'avais échos de ton existence à toi, petite chose arrogante redescend sur terre.

Bref je t'ai expliqué que rien dans notre religion (je me demande si on a la même) ne permet que les innocents soient touchés.

C'est l'anarchie totale en Syrie quand je lis la sira du prophète sws et les batailles qu'il a mené, elles étaient organisé, pensé ... rien à voir avec ces hayaouane qu'on ose appeler moujahidine.

Ps: comme j'ai dit à moadx va prendre un billet toi le guerrier du net tes copains t'attendent pour déloger bachar.

merci de ne plus citer mon pseudo dans tes posts à diffamation

pendant combien de temps Assad va tenir le coup?
combien de morts syriens faut il atteindre?
avec tous les morts et les destructions, que restera t'il de la syrie?
est ce qu'il n'est pas sage de se retirer et éviter les bains de sang et peut même d'épargner une fin du marwan II le dernier omayede et sa famille. qui fût la premiere fitna

C'est la fin du Califat omeyyade et le début du Califat abbasside.

Les Abbassides détruisent la plupart des tombeaux omeyyades, n'épargnant que celui de Umar II, et presque tous les membres de la famille sont traqués et tués, invités à un prétendu banquet de réconciliation en Palestine, les membres de la famille umayya furent éxécutés ,As-Saffâh décida de détruire complètement la famille omeyyade. Il commença par faire ouvrir les tombes des califes et faire brûler leurs cadavres. Quand tous les membres vivants de la famille omeyyades furent réunis As-Saffâh « les fit massacrer. Puis il fit étendre sur les corps un tapis de cuir sur lequel on servit un repas à ceux qui assistaient à cette scène et qui mangèrent pendant que les victimes expiraient.(Tabari, ibidem, p. 28. C'est ce qui lui aurait valu son surnom As-Saffâh c’est-à-dire Le sanguinaire); ce fut le coup d'envoi de la terrible répression des abbassides contre les omeyyades. Les ouvrages des omeyyades n'échappèrent pas non plus à la destruction : palais, aqueducs, ponts et autres édifices publics furent rasés pour que rien ne pût survivre de l'ancien régime

Va au bout de tes idées et kafeer moi ""je me demande si on a la même [religion]""

Ta pseudo-lecture de la Sira du Prophète (saws) ne t'a pas appris beaucoup de chose à ce que je vois.

-

Wahabite ton union? pour ça que l'Arabie Yaoudite et le Qatar finance les terroristes étrangers et l'ASL! Tu sais que le Qatar arrive dans nos banlieues françaises? tu sais que les néo-muslims convertis de france et de navarre et les néo-muslims de culture maghrébine rejoignent le wahabisme-salafisme-jihadisme? tu sais qu'ils préparent des attentats avec des recettes trouvées sur les fesse de bouk ou blog? tu sais que ces français partent en Afghanistan, Pakistan, Mali et Syrie actuellement pour tuer de l'arabe ou du musulman? tu sais aussi les renseignements généraux de France, d'Europe, CIA et tout le bor*del sont au courant de ces activités terroristes?

Ton idéologie wahabo-salafi on en veut pas...ils essaient de l'instaurer au Mali en détruisant les mausolées, en voulant une pensée unique et tuer le sunnisme et le sûfisme aussi...

Ils ont commencé par modifier les livres de grands savants sunnites, des hommes comme Al Bani l'égérie du wahabisme salafisme à même corrigé Bûkhari...ca fait 200 ans que c'est programmé tout ce bazar...

Le nadj n'a pas été béni par le Prophète Saws, le nadj c'est la corne du diable...

Le Yemen, la Syrie et l'Irak ont été béni par le Prophète Saws...il y a déjà des siècles on savait ou étaient les musulmans pieux et sincères...

Tu veux qu'on parle du pacte du Nadj aussi?

Je demande à Allah de maudire Bachar et tous ceux qui le soutiennent..

Mon camp est celui qui prône la fin des dictatures arabes pour la réinstauration d'une union islamique mondiale...

Donc, soutient Bachar, mais ne me reproche pas de vouloir sa chute...

Revois ton Dogme...

-

Une seule partie du groupe wahabo-salafi est anti-rebellion gouverneur dixit le hadith...le groupe takfiriste wahabo-salafis sont pour le jihad et renverser le taghoût d'ailleurs ils nous font ***** aussi en France mais ils sont vraiment minoritaire c'est des jean pascal agitateur..

Faut savoir que les wahabos-salafis sont divisés entre eux et que c'est la guerre cybernatique....lis mejliss ou no mejliss quoique ce dernier interdit le takfir, c'est un carnage, une foire, un bordel sans nom...ils sont majoritairement français et c'est que des jeunes pratiquements...ils réussissent même à embrigader des subsahariens qui n'ont pas reçu l'éducation islamique de leurs parents...

Tu dois savoir que ceux que tu appelles wahabo sioniste qu'on appelle communément salafi sont complètement contre ce qu'il se passe en Syrie et ce qu'il s'est passé en Lybie en Egypte... car selon leur croyance il est interdit de sortir contre le gouverneur musulman soit il injuste, pervers.... (oui ils considèrent les moubarak qaddafi and co comme musulmans) donc on peut pas parler de wahhabo sioniste dans ce cas précis.

Wahabite ton union? pour ça que l'Arabie Yaoudite et le Qatar finance les terroristes étrangers et l'ASL! Tu sais que le Qatar arrive dans nos banlieues françaises? tu sais que les néo-muslims convertis de france et de navarre et les néo-muslims de culture maghrébine rejoignent le wahabisme-salafisme-jihadisme? tu sais qu'ils préparent des attentats avec des recettes trouvées sur les fesse de bouk ou blog? tu sais que ces français partent en Afghanistan, Pakistan, Mali et Syrie actuellement pour tuer de l'arabe ou du musulman? tu sais aussi les renseignements généraux de France, d'Europe, CIA et tout le bor*del sont au courant de ces activités terroristes?

Ton idéologie wahabo-salafi on en veut pas...ils essaient de l'instaurer au Mali en détruisant les mausolées, en voulant une pensée unique et tuer le sunnisme et le sûfisme aussi...

Ils ont commencé par modifier les livres de grands savants sunnites, des hommes comme Al Bani l'égérie du wahabisme salafisme à même corrigé Bûkhari...ca fait 200 ans que c'est programmé tout ce bazar...

Le nadj n'a pas été béni par le Prophète Saws, le nadj c'est la corne du diable...

Le Yemen, la Syrie et l'Irak ont été béni par le Prophète Saws...il y a déjà des siècles on savait ou étaient les musulmans pieux et sincères...

Tu veux qu'on parle du pacte du Nadj aussi?

Tu es folle Drianke?

Pourquoi tu m'agresses ainsi, je ne suis pas un wahabi.

-

pendant combien de temps Assad va tenir le coup?
combien de morts syriens faut il atteindre?
avec tous les morts et les destructions, que restera t'il de la syrie?
est ce qu'il n'est pas sage de se retirer et éviter les bains de sang et peut même d'épargner une fin du marwan II le dernier omayede et sa famille. qui fût la premiere fitna

Excellente question !

En réalité il est piègé ainsi que sa famille,les caciques du régime et les militaires qui ont participés à la répression.
C'est un combat à la mort.
S'il gagne ce sera une victoire à la Pyrrhus.
S'il perd ce sera sanglant pour lui et le reste du régime .

A en croire ma signature fort possible...

Je ne t'agresse pas, j'essaie de t'ouvrir les yeux sur ce monde...

Union islamique mondiale?

Tu as des souvenirs du Khalifat Ottoman?

Qui l'a décapité?

Faut reprendre l'histoire...c'est un éternel recommencement...le cercle....l'embryon, le foetus, l'enfant, l'adulte, le vieillard...et ainsi de suite...

Une union mondiale islamique ne sera jamais possible, il faut attendre l'Imam Al Mahdi...on a tous des rêves...à n'importe quel âge...c'est encore gratuit les rêves...mais voilà ce monde est appelé à s'entretuer...le musulman tue le musulman et c'est pas d'aujourd'hui...pour le pouvoir, l'argent...

Tu es folle Drianke?

Pourquoi tu m'agresses ainsi, je ne suis pas un wahabi.

-

A en croire ma signature fort possible...

Je ne t'agresse pas, j'essaie de t'ouvrir les yeux sur ce monde...

Union islamique mondiale?

Tu as des souvenirs du Khalifat Ottoman?

Qui l'a décapité?

Faut reprendre l'histoire...c'est un éternel recommencement...le cercle....l'embryon, le foetus, l'enfant, l'adulte, le vieillard...et ainsi de suite...

Une union mondiale islamique ne sera jamais possible, il faut attendre l'Imam Al Mahdi...on a tous des rêves...à n'importe quel âge...c'est encore gratuit les rêves...mais voilà ce monde est appelé à s'entretuer...le musulman tue le musulman et c'est pas d'aujourd'hui...pour le pouvoir, l'argent...

Donc pour toi je serais un wahabi?

Union islamique mondiale = le califat islamique

J'attends l'Imam Mahdi autant que toi

Je suis extrêmement déçu, surtout que nous avons déjà échangé sous d'autres lieux... Bref prier de ne plus me citer

Wa salamou 3alaykoum

-

Tu fais des dou3as contre bachar sachant qu'un musulman sait que le mal revient toujours à sa source...tu devrais lire "les oiseaux blancs et les oiseaux noirs" de Thierno Bokar...

Bachar n'est pas le seul responsable n'en déplaise à certains! Bachar est gouverneur de son pays jusqu'à ce jour, la moitié du pays est avec lui...les terroristes jihadistes qui entrent illégalement en Syrie, qui sont de plusieurs nationalités, qui commettent des attentats contre des civils avec l'approbation de l'Occident et de ses danseuses du ventre qu'est l'Arabie Yaoudite et le Qatar ne vous met même pas la puce à l'oreille!

Khadafi je ne le portais pas du tout dans mon coeur mais sa fin m'a fait pitité...les occidentaux avec l'aide des danseuses du ventre ont détruit la Libye comme ils ont détruit l'Irak...

Des moudjahidines comme ils disent gentiment derrière leur clavier et bien on en veut pas de cette racaille que ce soit en France, en Afrique ou dans les pays musulmans! Jamais ces moudjahidines n'ont commis quoi que ce soit envers ISSraël pour leurs frères palestiniens! Les seuls attentats terroristes palestiniens c'était l'époque de Georges Habache, des arabes, chrétiens et musulmans et jamais ces attentats n'ont été hors d'ISSraël et pas de civils assassinés lachements comme ces petits terros de pacotille! C'était à l'époque des vrais révolutionnaires et du terrorisme propre si on peut dire celà comme ça!

Le Jihad n'a jamais été ce gros bordel que l'on voit aujourd'hui dans les pays arabos-musulmans...

Mais c'est pas grave, les occidentaux ont commis tellement de crimes qu'ils procèdent autrement, l'ami d'hier et devenu l'ennemi d'aujourd'hui et on prend des teubés illuminés qui ne maitrisent même pas le tawhid pour faire le sale boulot!

Continuez de dormir...au chaud en Europe ou aux States...

Donc pour toi je serais un wahabi?

Union islamique mondiale = le califat islamique

J'attends l'Imam Mahdi autant que toi

Je suis extrêmement déçu, surtout que nous avons déjà échangé sous d'autres lieux... Bref prier de ne plus me citer

Wa salamou 3alaykoum

-

Tu fais des dou3as contre bachar sachant qu'un musulman sait que le mal revient toujours à sa source...tu devrais lire "les oiseaux blancs et les oiseaux noirs" de Thierno Bokar...

Bachar n'est pas le seul responsable n'en déplaise à certains! Bachar est gouverneur de son pays jusqu'à ce jour, la moitié du pays est avec lui...les terroristes jihadistes qui entrent illégalement en Syrie, qui sont de plusieurs nationalités, qui commettent des attentats contre des civils avec l'approbation de l'Occident et de ses danseuses du ventre qu'est l'Arabie Yaoudite et le Qatar ne vous met même pas la puce à l'oreille!

Khadafi je ne le portais pas du tout dans mon coeur mais sa fin m'a fait pitité...les occidentaux avec l'aide des danseuses du ventre ont détruit la Libye comme ils ont détruit l'Irak...

Des moudjahidines comme ils disent gentiment derrière leur clavier et bien on en veut pas de cette racaille que ce soit en France, en Afrique ou dans les pays musulmans! Jamais ces moudjahidines n'ont commis quoi que ce soit envers ISSraël pour leurs frères palestiniens! Les seuls attentats terroristes palestiniens c'était l'époque de Georges Habache, des arabes, chrétiens et musulmans et jamais ces attentats n'ont été hors d'ISSraël et pas de civils assassinés lachements comme ces petits terros de pacotille! C'était à l'époque des vrais révolutionnaires et du terrorisme propre si on peut dire celà comme ça!

Le Jihad n'a jamais été ce gros bordel que l'on voit aujourd'hui dans les pays arabos-musulmans...

Mais c'est pas grave, les occidentaux ont commis tellement de crimes qu'ils procèdent autrement, l'ami d'hier et devenu l'ennemi d'aujourd'hui et on prend des teubés illuminés qui ne maitrisent même pas le tawhid pour faire le sale boulot!

Continuez de dormir...au chaud en Europe ou aux States...

Je m'abstiendrais de te répondre

-

@Drianke

>>>>>>>>>>>>Bachar n'est pas le seul responsable n'en déplaise à certains! Bachar est gouverneur de son pays jusqu'à ce jour, la moitié du pays est avec lui...les terroristes jihadistes qui entrent illégalement en Syrie, qui sont de plusieurs nationalités, qui commettent des attentats contre des civils avec l'approbation de l'Occident et de ses danseuses du ventre qu'est l'Arabie Yaoudite et le Qatar ne vous met même pas la puce à l'oreille!

Moi ce qui me met la puce à l'oreille pour prendre partie c'est de savoir qu'il y avait que des manifestation pacifique pendant les 8 premiers mois, mais cela n'a pas empêcher la répression armée de Assad.
Ou encore les bombardement de l'aviation qui détruises les villes et villages aveuglement.

Assad n'est pas le seul responsable, mais c'est le principale responsable. C'est lui qui à provoqué la création de l'ASL et qui à invité tout les terroriste du monde pour faire leur recrutement auprès des Syrien désespérer.

Après ce n'est pas parce que la moitié des Syrien ne font rien qu'il soutienne forcement Assad, ils ne doivent pas avoir le courage ou les moyens de rebeller.

D'ailleurs pendant un reportage, un membre de ASL à dit cette phrase : "L'important c'est les armes, si on nous donne des armes, on trouvera quelqu'un pour l'utiliser "

Enfin c'est quoi la solution ?

Qu'on laisse ca régler entre Syrien ? C'est à dire laisser Assad massacré tout ses opposants pour qu'il reste au pouvoir et mourir en paix comme son père avant lui ? Et après ce massacre ca va être au tour du fils de Bachar de recopier son père et son grand père ? C'est cela votre solution ?

Ne soyez pas naïf, si Assad gagne cette situation ce reproduira tout ou tard, dans un 2 ans, 20 ans ou 60 ans avec le fils de Bachar.

Si Assad était le genre d'homme à négocier il n'aura pas pu ordonner la répression armée sur des civils pacifique ni bombarder ses villes aveuglement.

Après si Assad dégage, la Syrie risque de plonger dans le chaos pendant un temps, mais il y aura toujours l'espoir d'un avenir meilleurs.

Puis pour ma part je refuse d'etre pris dans le lâche chantage de Assad, qui affirme : Soit moi, Soit le Chaos.

Toutafè qu'on laisse les syriens parler pour leur pays et pas les jihadistes terroristes turc, maghrébins, arabes, qatari, français et autres abrutis fini à la colle de poisson qui n'en ont rien à foutre de tuer du syrien et du musulman, z'ont pas de famille en Syrie ces terroristes vous voyez la différence ou pas?

Au Mali les mujao, aqmi maghreb et tout le bazar n'ont pas de famille au Mali Nord c'est pour ça qu'ils peuvent se permettre de violer, piller, voler, tuer, couper des mains et des pieds, lapider car ce sont pas des membres de leurs familles!

En Irak ils ont voulu dégager Sadam, l'Irak est mort...en Libye ils ont voulu dégager Khadafi, la Libye n'est pas prête de se relever, les vautours sont en train de piller...

Pas aussi certaine que vous, il y a eu des élections avant les vacances, personne n'en a parlé pourtant l'opposition a refusé de se présenter...et Assad a été réélu!!!

Assad est le gouverneur de son pays jusqu'à présent...le monde change, faut laisser du temps au temps! ces révoltes, rebellions, révolutions (j'émet une réserve pour la Tunisie) ne sont pas le fruit du hasard! Tout ce que les arabes et musulmans font ils ne peuvent le faire qu'avec l'aval de l'impérialisme! Idem pour la Turquie d'ailleurs...

On vous fait croire que vous avez un quelconque pouvoir mais vous n'avez rien du tout!

Ca fait plus de 2 siècles que vous n'avez rien...

Qu'on laisse ca régler entre Syrien ? C'est à dire laisser Assad massacré tout ses opposants pour qu'il reste au pouvoir et mourir en paix comme son père avant lui ? Et après ce massacre ca va être au tour du fils de Bachar de recopier son père et son grand père ? C'est cela votre solution ?

Ne soyez pas naïf, si Assad gagne cette situation ce reproduira tout ou tard, dans un 2 ans, 20 ans ou 60 ans avec le fils de Bachar.

Si Assad était le genre d'homme à négocier il n'aura pas pu ordonner la répression armée sur des civils pacifique ni bombarder ses villes aveuglement.

Après si Assad dégage, la Syrie risque de plonger dans le chaos pendant un temps, mais il y aura toujours l'espoir d'un avenir meilleurs.

Puis pour ma part je refuse d'etre pris dans le lâche chantage de Assad, qui affirme : Soit moi, Soit le Chaos.

>>>>>>>>>>>Toutafè qu'on laisse les syriens parler pour leur pays et pas les jihadistes terroristes turc, maghrébins, arabes, qatari, français et autres abrutis fini à la colle de poisson qui n'en ont rien à foutre de tuer du syrien et du musulman, z'ont pas de famille en Syrie ces terroristes vous voyez la différence ou pas?

Assad ne parle pas, il réprime. Pendant les 8 premiers mois, l'ASL n'existait pas, les terroristes n'avait pas encore débarqué en Syrie, et pourtant cela n'a pas empeché Assad de réprimer par les armes des manifestant pacifique.

Les pilotes de Assad, sont pas Syrien ? Pourtant ils bombardes les villes et les villages sans faire de distinctions.

>>>>>>>>>>>>>En Irak ils ont voulu dégager Sadam, l'Irak est mort...en Libye ils ont voulu dégager Khadafi, la Libye n'est pas prête de se relever, les vautours sont en train de piller...

La Tunisie, la Libye, l'Egype ne font pas si mal, d'ici une dizaine d’année, je suis prèt à parie qu'il deviendrons les pays arabes les plus riche grace à la démocratie.

>>>>>>>>>>Pas aussi certaine que vous, il y a eu des élections avant les vacances, personne n'en a parlé pourtant l'opposition a refusé de se présenter...et Assad a été réélu!!!

Lollllllllllllllllll ! Trop fort, tu ma fait rire! Après tu vas me dire que Assad n'est pas un dictateur et qu'il y a la démocratie en Syrie ?

>>>>>>>>>>Assad est le gouverneur de son pays jusqu'à présent...le monde change, faut laisser du temps au temps! ces révoltes, rebellions, révolutions (j'émet une réserve pour la Tunisie) ne sont pas le fruit du hasard! Tout ce que les arabes et musulmans font ils ne peuvent le faire qu'avec l'aval de l'impérialisme! Idem pour la Turquie d'ailleurs...

Encore je ne vois pas l’intérêt pour les USA de remplacer des gouvernements alliés avec des gouvernement islamiste.
Egypte est le meilleurs exemple, Moubarak était l'homme des USA et de Israel, pourquoi le remplacer par les frères musulman qui incite au Jihad conte Israel ?

Tu va pas me faire croire que la prémier puissance mondial est idiot ou masochiste.

>>>>>>>>>>>>>On vous fait croire que vous avez un quelconque pouvoir mais vous n'avez rien du tout!
Ca fait plus de 2 siècles que vous n'avez rien...

Ce que je sais c'est que malgré les sanctions de l'ONU, des USA, de l'Occident, la Turquie occupe toujours Chypre, un pays chrétien, membre de l'UE pendant 35 ans. Alors que le Golan en Syrie est toujours occupé par Israel......

Je sais également que la Turquie à refuser d'aider sous quelque forme que se soit les USA pour envahir l'Irak, au contraire de la Syrie et l'Iran qui tout fait pour faciliter la tache.

Je sais aussi que la Turquie, alors qu'il ne possède aucun ressource (que se soit pétrol ou gaz) est plus riche que n'importe quelles pays arabes.

Enfin je sais que la Turquie est une démocratie.

Et cela me suffit largement.

Du calme, je vois que les pro bachar commencent à paniquer...
Et oui c'est pour très bientôt, des avions de chasse sont à la frontière syrienne. C'est bientôt terminé, DIEU reconnaitra les siens.
J'espère qu'il va payer pour tout ce qu'il a fait, et lentement, très lentement...

ps: Vive la Turquie, qu'ALLAH vous protège.

Du calme, je vois que les pro bachar commencent à paniquer...
Et oui c'est pour très bientôt, des avions de chasse sont à la frontière syrienne. C'est bientôt terminé, DIEU reconnaitra les siens.
J'espère qu'il va payer pour tout ce qu'il a fait, et lentement, très lentement...

ps: Vive la Turquie, qu'ALLAH vous protège.

Retourne te rendormir si c'est pas deja fait

cette fiotte d'erdogan n'attaque que les faibles mais il n'a pas eu les C... d'attaquer israel qui a massacre ses ressortissants
la il joue le gros bras avec des pauvres mecs syrien perdus mais quand il fallait montrer qui etait le boss devant israel , il s'est fait dessus et a stopper un accord commercial grotesque qui concernait des oranges et des bananes

Retourne te rendormir si c'est pas deja fait
Merci de te préoccuper de mon sommeil, mais j'ai bien dormi.

ps: je le répète plus que ça vous embête: vive la Turquie !!! J'espère qu'ils envisagent de procéder à des bombardements stratégique (afin de réduire matériel militaire syrien). Et là nous verrons ce que vos chiens valent face aux rebelles.

Merci de te préoccuper de mon sommeil, mais j'ai bien dormi.

ps: je le répète plus que ça vous embête: vive la Turquie !!! J'espère qu'ils envisagent de procéder à des bombardements stratégique (afin de réduire matériel militaire syrien). Et là nous verrons ce que vos chiens valent face aux rebelles.

ils s'attaquent qu'aux faibles
je suis d'accord pour qu'ils bombardent la Syrie no problem mais en meme temps on peut pas fermer les yeux sur sa lachete quand ses ressortissants se sont fait massacre par tsahal

ils s'attaquent qu'aux faibles
je suis d'accord pour qu'ils bombardent la Syrie no problem mais en meme temps on peut pas fermer les yeux sur sa lachete quand ses ressortissants se sont fait massacre par tsahal

Israel à tué 8 citoyen turc qui était dans la flottilles voulant cassé le blocus . Après quoi, Israel n'a lancé aucune menace, aucune attaque contre la Turquie. Tu pense certainement pas que la Turquie allait rentrer en guerre pour 8 personne ?

Maintenant la Syrie :
-Elle à tué deux de nos pilotes >La Turquie n'a rien fait.
-Tiré dans le bus de nos pèlerins qui venait de la Mecque. >La Turquie n'a rien fait.
-Tué des réfugiés civil Syrien qui étaient déjà dans notre territoire. >La Turquie n'a rien fait.
-Tiré des obus dans notre territoire pendant des semaines. >La Turquie n'a rien fait.

-Un des obus à finalement touché des citoyens turcs et tué une mère et ses enfant (5 victime).

Et c'est là, et seulement là que la Turquie à commencé à riposter au tirs de obus. Si à la place de Erdogan, il y aura eu le CHP (partie soutenue par les militaire) ou le MHP (partie d'ultra droite) la Turquie aurait déjà envahie la Syrie.

Personnellement je considère que la Turquie à était plus que patient.

Israel à tué 8 citoyen turc qui était dans la flottilles voulant cassé le blocus . Après quoi, Israel n'a lancé aucune menace, aucune attaque contre la Turquie. Tu pense certainement pas que la Turquie allait rentrer en guerre pour 8 personne ?

Maintenant la Syrie :
-Elle à tué deux de nos pilotes >La Turquie n'a rien fait.
-Tiré dans le bus de nos pèlerins qui venait de la Mecque. >La Turquie n'a rien fait.
-Tué des réfugiés civil Syrien qui étaient déjà dans notre territoire. >La Turquie n'a rien fait.
-Tiré des obus dans notre territoire pendant des semaines. >La Turquie n'a rien fait.

-Un des obus à finalement touché des citoyens turcs et tué une mère et ses enfant (5 victime).

Et c'est là, et seulement là que la Turquie à commencé à riposter au tirs de obus. Si à la place de Erdogan, il y aura eu le CHP (partie soutenue par les militaire) la Turquie aurait déjà envahie la Syrie.

Personnellement je considère que la Turquie à était plus que patient.

8 personne de trop assassine par des militaires
c ca la diff entre les fiottes de turquie et les bonhommes israliens
touche a 1 seul israelien et tu vas goute au chatiment
au moins eux ils ont des c... et ils laissent pas tomber leur citoyens !

8 personne de trop assassine par des militaires
c ca la diff entre les fiottes de turquie et les bonhommes israliens
touche a 1 seul israelien et tu vas goute au chatiment
au moins eux ils ont des c... et ils laissent pas tomber leur citoyens !

Donne moi des exemples ? Quand Israel à lancé une guerre pour la vie de quelque'uns de ses citoyens ? Et ne prend pas la Palestine comme exemple, c'est pas vraiment un Pays souverain.

quand ils attaquent la palesitne , ils attaquent le monde arabe en entier !
la palestine c'est tous les pays arabes en meme temps !

Lol! Le monde arabe n'a besoin de personne pour se massacrer entre eux, et tu le considère comme un ensemble ? Le pire ennemis des arabes c'est pas Israel, c'est d'autre arabe.

Dans ce cas, puisque la Turquie occupe Chypre (pays de l'UE), elle attaque donc tout l'UE, c'est cela ?

Lol! Le monde arabe n'a besoin de personne pour se massacrer entre eux, et tu le considère comme un ensemble ? Le pire ennemis des arabes c'est pas Israel, c'est d'autre arabe.

Dans ce cas, puisque la Turquie occupe Chypre (pays de l'UE), elle attaque donc tout l'UE, c'est cela ?

bein sur
la turquie chie sur l'unions europeene depuis toujours !
mais ell eets en position de force
personne touche a la turquie sauf les fiottes du gouvernement francais qui font des effets d'annonces avec les armeniens mais les turques s'en tappent completement en fait , c'est un leur

bein sur
la turquie chie sur l'unions europeene depuis toujours !
mais ell eets en position de force
personne touche a la turquie sauf les fiottes du gouvernement francais qui font des effets d'annonces avec les armeniens mais les turques s'en tappent completement en fait , c'est un leur

T'arrive pas à répondre, hein ? Tu t'es fais avoir tout seul!

Parce que selon ta logique, si Israel attaque tout le monde arabe (monde arabe occupé à s'entre tué) en attaquant la Palestine, alors la Turquie attaque tout l'UE en attaquant Chypre.
Ils sont vachement fort les turcs!

Tu peux pas rejeter l'un et garder l'autre.

T'arrive pas à répondre, hein ? Tu t'es fais avoir tout seul!

Parce que selon ta logique, si Israel attaque tout le monde arabe (monde arabe occupé à s'entre tué) en attaquant la Palestine, alors la Turquie attaque tout l'UE en attaquant Chypre.
Ils sont vachement fort les turcs!

Tu peux pas rejeter l'un et garder l'autre.

jvien de te dire oui
la turquie attaque leurope quand elle colonise chypre
mais les europeene peuvent rien faire tout comme les arabes avec israel

jvien de te dire oui
la turquie attaque leurope quand elle colonise chypre
mais les europeene peuvent rien faire tout comme les arabes avec israel

Donc encore une fois selon ta logique : Israel attaque le monde Arabe, et la Turquie attaque l'UE.

Mais étant donné que l'UE est cent fois plus puissant que le monde arabes, à ton avis qui à le plus de mérite ?

Si la Turquie à refusé d'entrer en guerre contre Israel, ce n'est parce qu'il avait peur, mais cela aura coûté beaucoup plus de vie que se soit en cas de victoire ou de défaite.

Puis voila personnellement j'ai toujours était contre la politique de Erdogan envers Israel. Israel à aider la Turquie pour capturé le chef du PKK, il à soutenue la Turquie dans les évènement de 90, ou encore soutenue la Turquie dans les rapport international alors que les arabes faisait tout le contraire.

Maintenant si la Turquie est près à attaquer Syrie, c'est pour avant tout éviter les évènement de 90.
A cette époque la Turquie était près à envahir la Syrie à cause du soutien du père Assad envers le PKK, hors ces évènement vont se reproduire avec Bachar si celui reste au pouvoir.

Alors mieux faut pour la Turquie d'attaquer maintenant alors que l'armée de Assad est affaiblit, plutot que plus tard lorsque Bachar aura détruit tout opposition.

Donc encore une fois selon ta logique : Israel attaque le monde Arabe, et la Turquie attaque l'UE.

Mais étant donné que l'UE est cent fois plus puissant que le monde arabes, à ton avis qui à le plus de mérite ?

Si la Turquie à refusé d'entrer en guerre contre Israel, ce n'est parce qu'il avait peur, mais cela aura coûté beaucoup plus de vie que se soit en cas de victoire ou de défaite.

Puis voila personnellement j'ai toujours était contre la politique de Erdogan envers Israel. Israel à aider la Turquie pour capturé le chef du PKK, il à soutenue la Turquie dans les évènement de 90, ou encore soutenue la Turquie dans les rapport international alors que les arabes faisait tout le contraire.

Maintenant si la Turquie est près à attaquer Syrie, c'est pour avant tout éviter les évènement de 90.
A cette époque la Turquie était près à envahir la Syrie à cause du soutien du père Assad envers le PKK, hors ces évènement vont se reproduire avec Bachar si celui reste au pouvoir.

Alors mieux faut pour la Turquie d'attaquer maintenant alors que l'armée de Assad est affaiblit, plutot que plus tard lorsque Bachar aura détruit tout opposition.

dans le jargon geopolitique , on appelle ca une fiotte
si un pays n'est pas capable de risquer et defendre ses enfants , ca sert a quoi ??

Retour