La viande cultivée pourra-t-elle être considéré comme halal ?

aleph-farms.jpg


La viande cultivée qu'est-ce que c'est ?

La viande cultivée, aussi dénommée viande in vitro, viande cellulaire, viande synthétique ou viande artificielle, est un produit carné réalisé par des techniques d'ingénierie tissulaire qui se passent ainsi de l'abattage d'animaux.
La viande cultivée est produite selon la technique de la culture cellulaire.
 
aleph-farms.jpg


La viande cultivée qu'est-ce que c'est ?

La viande cultivée, aussi dénommée viande in vitro, viande cellulaire, viande synthétique ou viande artificielle, est un produit carné réalisé par des techniques d'ingénierie tissulaire qui se passent ainsi de l'abattage d'animaux.
La viande cultivée est produite selon la technique de la culture cellulaire.
A mon humble avis non, car la viande doit venir d'un animal vivant, sain et entiers.
 

lola223

Bladinaute averti
en effet c'est l'avenir pour des raisons écologiques l'avenir est au végétarisme donc la question en effet se pose pour des musulmans.
 

lola223

Bladinaute averti
La chaîne alimentaire tu en fais quoi ?? C est à partir de la chaîne alimentaire qu on établit un ecosysteme.
Je te signale que la biodiversité est en train de s'effondrer entre le manque d'eau et la baisse des terres arables on aura plus de quoi les nourrir ses animaux d'élevage. Les gens auront de moins en moins de quoi se nourrir donc les terres seront réservées en priorité pour les légumes et les céréales
 
Je te signale que la biodiversité est en train de s'effondrer entre le manque d'eau et la baisse des terres arables on aura plus de quoi les nourrir ses animaux d'élevage. Les gens auront de moins en moins de quoi se nourrir donc les terres seront réservées en priorité pour les légumes et les céréales

Pour notre santé , j imagine bien qu il serait préférable de manger de la viande une seule fois par mois , que de manger de la fausse viande fabriquée ...
 

lola223

Bladinaute averti
Pour notre santé , j imagine bien qu il serait préférable de manger de la viande une seule fois par mois , que de manger de la fausse viande fabriquée ...
Oui je suis d'accord que ce genre de produits crées en laboratoire c'est pas bon pour notre santé et oui il faut réduire notre consommation de viande mais on a tellement dégradé notre environnement et étant donné qu'on est en surpopulation on aura plus de quoi nourrir tout le monde normalement donc ce genres de produits comme les OGM ça sera peut etre la seule solution pour éviter des famines massives. Quand tu vois le problème des criquets qui est en train de détruire les récoltes
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C’est bien si ça peut être la fin des massacres à cadence industrielle, mais en parlant de cultures, les cultures de fruits et de légumes, c’est pas plus simple ?
 
aleph-farms.jpg


La viande cultivée qu'est-ce que c'est ?

La viande cultivée, aussi dénommée viande in vitro, viande cellulaire, viande synthétique ou viande artificielle, est un produit carné réalisé par des techniques d'ingénierie tissulaire qui se passent ainsi de l'abattage d'animaux.
La viande cultivée est produite selon la technique de la culture cellulaire.
Je pense que le mieux est de consommer intelligemment. Et arrête d'acheter de la viande à tous les repas...

Le boucher il ny a rien de mieux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est pas de la vraie viande . Alors on peut pas parler de viande halal ou pas sur critere d'abattage rituel.
Sera ce propre a la consommation , probablement si pas d'effets secondaires comme le cornatur, c'est deja de la vianfe vegetale.
Ca a pas fait de bruit ni l'objet de fatwa et tt le monde en mange. C'est bon.
 
Haut