La viande cultivée pourra-t-elle être considéré comme halal ?

C'est faux.
C'est de la viande cultivé, c'est de la vrais viande
Les exhausteurs ce sont des molécules qui imite le gout et pareil pour les colorants c'est pour imiter la couleur.
La viande cultivé ce sont des vrais cellules vivante et pas un mélange de légume pour imiter l’aspect de la viande comme pas mal de produit Végan.
Oui mais c fabriqué par l'homme ces cellules ne sont pas issue d'un jet de sperme de taureaux et d'ovules de vaches !... Va lire !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Crois moi la médecine c'est un art et pas une science... mais écoute ton médecin.... Elle sait ce qu'elle dit... (je ne t'ai trouvé que quelques produits... mais il y en a des centaines d'autres)
En tt cas c'est elle qui me soigne, donc oui je l'ecoute. :)
 
on ne parle pas d'anima ! on parle de produit conçu et fabriqué dans un laboratoire ! et pour une question de marketing ils l'appel viande ! comme ils appellent des trucs en forme de hamburger qui ne contienne pas de viandes.
La viande que l'on consomme doit absolument venir d'un animal sain et entier.
En outre, le musulman doit manger que ce qui est sain, c'est à dire qui vient de la nature et éviter tout ce qui est synthétisé.
 
La viande que l'on consomme doit absolument venir d'un animal sain et entier.
En outre, le musulman doit manger que ce qui est sain, c'est à dire qui vient de la nature et éviter tout ce qui est synthétisé.
Ok mais c le marketeur qui ont décidé de l'appeller "viande" ! ! ce n'est pas de la viande ! donc ce produit n'est pas soumis au même règle que la viande !
Le musulman mange tout ce qui lui est mis dans l'assiette !
la chebakiya est elle saine?? non... mais ils en mangent des kilos !
Le sucre est il sain??? non... tu veux savoir le nombre de kilos que consomme un marocain lambda??? il en mange tellement que l'état compense le prix du sucre pour que ce ne soit pas un produit de luxe ! !
Rabi Jamila c'est un produit sain??
Descend de ton nuage Kasimir.... t théories du musulman qui doit manger tout ce que est sain... tu le garde pour les gamins de 5/6 ans au msid...
 
Ok mais c le marketeur qui ont décidé de l'appeller "viande" ! ! ce n'est pas de la viande ! donc ce produit n'est pas soumis au même règle que la viande !
Le musulman mange tout ce qui lui est mis dans l'assiette !
la chebakiya est elle saine?? non... mais ils en mangent des kilos !
Le sucre est il sain??? non... tu veux savoir le nombre de kilos que consomme un marocain lambda??? il en mange tellement que l'état compense le prix du sucre pour que ce ne soit pas un produit de luxe ! !
Rabi Jamila c'est un produit sain??
Descend de ton nuage Kasimir.... t théories du musulman qui doit manger tout ce que est sain... tu le garde pour les gamins de 5/6 ans au msid...

Personne n est parfait et rien n est parfait

Raison de plus pour ne pas en rajouter toujours et encore
 
Personne n est parfait et rien n est parfait

Raison de plus pour ne pas en rajouter toujours et encore

Tu préfère la viande cultivé ou des milliards d'animaux avec la vie industrialisé et traité de la pire des manières.
Je crois que dans les deux cas ont est pas sûr que sa donne de la viande halal... mais il faudra faire un choix.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Quand ils vont produire du saumon ça va mettre tout le monde d'accord.
Tu cherches la polémique stérile

La question d'ordre sanitaire restera posée. L'alimentation a partir des cellules est elle propre a la consommation ?
c'est sur ça que se baseront les chouyoukhs pour dire que c'est halal ou pas

Je prévoirs que l'innovation va être telle et si discrete si sournoise, qu'il seront certainement depassés par ces questions. On verra

En tout cas , moi je mange deja de la viande vegetale et je me suis pas posée de questions. Personne ici ne se pose la question d'ailleurs
Le cornatur est largement consommé par tous les musulmans.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
aleph-farms.jpg


La viande cultivée qu'est-ce que c'est ?

La viande cultivée, aussi dénommée viande in vitro, viande cellulaire, viande synthétique ou viande artificielle, est un produit carné réalisé par des techniques d'ingénierie tissulaire qui se passent ainsi de l'abattage d'animaux.
La viande cultivée est produite selon la technique de la culture cellulaire.


En plus faut voir d'ou viennent ces cellules et ces tissus

C'est clair que s'ils proviennent du porc ou d'animaux illicite, voire même des tissus humains , d'embryon de bébé avorté, d 'animaux morts, ce sera pas halal.

Moi je crois que j'en mangerais pas ....
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu préfère la viande cultivé ou des milliards d'animaux avec la vie industrialisé et traité de la pire des manières.
Je crois que dans les deux cas ont est pas sûr que sa donne de la viande halal... mais il faudra faire un choix.

Il faut consommer moins de viande . Et mieux traiter les animaux
On n'est pas obligés de manger tous les jours de la viande.
En plus y a les fruits de mer.
 
Tu cherches la polémique stérile

La question d'ordre sanitaire restera posée. L'alimentation a partir des cellules est elle propre a la consommation ?
c'est sur ça que se baseront les chouyoukhs pour dire que c'est halal ou pas

Je prévoirs que l'innovation va être telle et si discrete si sournoise, qu'il seront certainement depassés par ces questions. On verra

En tout cas , moi je mange deja de la viande vegetale et je me suis pas posée de questions. Personne ici ne se pose la question d'ailleurs
Le cornatur est largement consommé par tous les musulmans.


Je préfère cette réponse que a une interdiction immédiate.
Il y a beaucoup de point a soulever c'est vrais et c'est normal, c'est quelque chose de nouveau.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je préfère cette réponse que a une interdiction immédiate.
Il y a beaucoup de point a soulever c'est vrais et c'est normal, c'est quelque chose de nouveau.

Franchement on a autre chose a faire que suivre leurs innovations sataniques.
Il faut pas en manger , tant qu'on a plein d'autre chose a manger. Les centres commerciaux sont plein
Au pire devenir vegertarien., c'est la grande mode et c'est tentant . Pourquoi faire les cobayes pour les fous de l'innovation alimentaire?

Toutes les innovations modernes ont un but clairement luciferien donc pas halal. A partir de là, faut pas de faire trop d'illusions ou se poser trop de questions. C'est pas halal.
 
Franchement on a autre chose a faire que suivre leurs innovations sataniques.
Il faut pas en manger , tant qu'on a plein d'autre chose a manger. Les centres commerciaux sont plein
Au pire devenir vegertarien., c'est la grande mode et c'est tentant . Pourquoi faire les cobayes pour les fous de l'innovation alimentaire?

Toutes les innovations modernes ont un but clairement luciferien donc pas halal. A partir de là, faut pas de faire trop d'illusions ou se poser trop de questions. C'est pas halal.

Comme tu le dit l'idéal ce serait de réduire la consommation de viande ou même de devenir végétarien mais ça ne marche pas assez pour mettre fin a tout les problème quel engendre.
Pour moi l'innovations sataniques c'est l’industrialisation des animaux (140 milliards en 2014) et aujourd'hui beaucoup de musulman se nourrisse avec.
La viande cultivé me semble moins satanique pour le coup même si je suis d'accord il y a d'autre voie.
 
c ce que je voulais dire... la bête n'est ni vivante, ni morte... ni même une bête... Donc elle est de facto halal... c comme les arômes artificielles
Il faut savoir si c’est la même molécule qu’une vraie viande. Si c’est le cas il faut déterminer si c’est la même molécule que celle d’une bête sacrifié selon le rite islamique ou pas.
 
Tu préfère la viande cultivé ou des milliards d'animaux avec la vie industrialisé et traité de la pire des manières.
Je crois que dans les deux cas ont est pas sûr que sa donne de la viande halal... mais il faudra faire un choix.

non franchement l idéal est d acheter sa bête chez des petits producteurs locaux ou tu vois comment vivent les bêtes

mais c est pas possible pour tout le monde

il faudrait juste réduire la consommation de viande en fait
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La viande cultivée pourra-t-elle être considéré comme Viande?

That is the question.
 
Haut