La viande cultivée pourra-t-elle être considéré comme halal ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je vois l inverse ce n est pas de la viande hallal vu qu elle ne provient pas d une bête vivante
C'est pas de la viande . Ok

Mais viande halal ca a pas de sens vu que
1) il faut une bete vivante
2 ) l'abattage doit etre rituel

Mais c'est de la nourriture halal si la nourriture de synthese est halal.
 
C'est pas de la vraie viande . Alors on peut pas parler de viande halal ou pas sur critere d'abattage rituel.
Sera ce propre a la consommation , probablement si pas d'effets secondaires comme le cornatur, c'est deja de la vianfe vegetale.
Ca a pas fait de bruit ni l'objet de fatwa et tt le monde en mange. C'est bon.


Euh non lol je ne connais même pas ...

Je vais chez le boucher et je choisis les morceaux de viande que je veux

Et meme comme ca tu sais pas si la viande est bonne a la santé

Nous on a bcp bcp bcp reduit en tous cas la viande
 
C'est pas de la viande . Ok

Mais viande halal ca a pas de sens vu que
1) il faut une bete vivante
2 ) l'abattage doit etre rituel

Mais c'est de la nourriture halal si la nourriture de synthese est halal.

Le pbme est que cet aliment est bien de la viande mais non issue d une bête vivante

C est pas un légume , ni un fruit , ni du pain , c'est de la viande " fabriqueee" non issue d une bete vivante
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Euh non lol je ne connais même pas ...

Je vais chez le boucher et je choisis les morceaux de viande que je veux

Et meme comme ca tu sais pas si la viande est bonne a la santé

Nous on a bcp bcp bcp reduit en tous cas la viande
Ca se vend dans les centres commerciaux en Suisse


Moi aussi j'ai énorménent reduit la viande
C'est à cause du fer qu'on stoppe pas tout. On est carence , Certains prennent du maltofer.
La viande halal est sur cher chez le boucher en plus.
 
alors donne moi le définition de bête vivante et de viande...

En fait c'est un débat sans fin....

Bete vivante c est une bête qui a un moment est nee , a vecu , mangé etc

La viande c est la "matiere" dont etait composee en partie cette bête

Et la on voit qu il n y a plus besoin de bete pour avoir de la viande , mais cette viande non issue d une bete qui a vecu pour moi ne sera pas hallal
 
Le pbme est que cet aliment est bien de la viande mais non issue d une bête vivante

C est pas un légume , ni un fruit , ni du pain , c'est de la viande " fabriqueee" non issue d une bete vivante
c pour ça que je te dis donne nous la définititon de viande....

Puisque c'est fabriqué... ça ne peut pas être de la viande. c'est un produit de laboratoire qui n'a l'appelation de viande que parce que le laboratoire a décidé de le nommer viande... c'est du marketing pure et dure...
 
La majorité des musulmans on accepté l’industrialisation de la viande alors qu'il y a beaucoup de point la dessus qui pourrait nous faire dire que cette viande n'est pas halal.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le pbme est que cet aliment est bien de la viande mais non issue d une bête vivante

C est pas un légume , ni un fruit , ni du pain , c'est de la viande " fabriqueee" non issue d une bete vivante
Donc on peut pas parler de viande halal vu qu'il est pas issu d'une bête vivante

Donc est ce la bouffe halal ou pas . C'est la question.
 
Ca se vend dans les centres commerciaux en Suisse


Moi aussi j'ai énorménent reduit la viande
C'est à cause du fer qu'on stoppe pas tout. On est carence , Certains prennent du maltofer.
La viande halal est sur cher chez le boucher en plus.

Je ne connaissais pas du tout

On peut manger moins de viande sans etre carence il faut trouver le fer ailleurs.
 
c pour ça que je te dis donne nous la définititon de viande....

Puisque c'est fabriqué... ça ne peut pas être de la viande. c'est un produit de laboratoire qui n'a l'appelation de viande que parce que le laboratoire a décidé de le nommer viande... c'est du marketing pure et dure...

Ca a quelle texture , c.est fabriqué a base de quoi ?

Si ils appellent ca de la viande il y a des raisons , c est pas une pomme
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne connaissais pas du tout

On peut manger moins de viande sans etre carence il faut trouver le fer ailleurs.
Oui mais qd on a deja une carence en fer, en mangeant de la viande , on va pas s'amuser à supprimer la viande .

Le medecin nous a recommandé : 2 bons morceau de viande par semaine.. On essaie de s'y maintenir. On mange de fa4on naturelle.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca a quelle texture , c.est fabriqué a base de quoi ?

Si ils appellent ca de la viande il y a des raisons , c est pas une pomme
Pour le gout et la texture , c'est de la viande .
Mais la viande est par definition pas fabriquée. elle est vivante et abattue.
 
Donc on peut pas parler de viande halal vu qu'il est pas issu d'une bête vivante

Donc est ce la bouffe halal ou pas . C'est la question.

Pour moi la reponse est non


Et même si des autorités religieuses déclaraient ça hallal je n en achèterai pas

Il y a déjà bcp trop de produits trafiqués qu on sait mauvaise pour la santé , si on continue avec la viande laisse tomber
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
et les saloperies qu'ils mettent dans les yaourts qui a le gout de fraise.... tu crois que c à base de fraises???
Et le surimi c'est à base de crabes?
C'est des colorants et des exhausteurs de gout qu'ils mettent pour parfumer . Il y a pas plus de fraise que de crabe.
 
Oui mais qd on a deja une carence en fer, en mangeant de la viande , on va pas s'amuser à supprimer la viande .

Le medecin nous a recommandé : 2 bons morceau de viande par semaine.. On essaie de s'y maintenir. On mange de fa4on naturelle.
la viande n'est pas la meilleure source de fer....
  1. Le cumin: 66 mg pour 100 g.
  2. Le thym: 30 mg pour 100 g.
  3. La spiruline 28.5 mg pour 100 g.
  4. Le sésame: 16.6 mg pour 100 g.
  5. Le soja: 15.7 mg pour 100 g.
  6. Le chocolat noir : 10.7 mg pour 100 g.
  7. Noix de cajou: 6 mg pour 100 g.
  8. Les pignons de pin: 5.5 mg pour 100 g.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour moi la reponse est non


Et même si des autorités religieuses déclaraient ça hallal je n en achèterai pas

Il y a déjà bcp trop de produits trafiqués qu on sait mauvaise pour la santé , si on continue avec la viande laisse tomber

Moi je sais pas . J'attend les arguments des scientifiques et des choyoukhs. On verra.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
la viande n'est pas la meilleure source de fer....
  1. Le cumin: 66 mg pour 100 g.
  2. Le thym: 30 mg pour 100 g.
  3. La spiruline 28.5 mg pour 100 g.
  4. Le sésame: 16.6 mg pour 100 g.
  5. Le soja: 15.7 mg pour 100 g.
  6. Le chocolat noir : 10.7 mg pour 100 g.
  7. Noix de cajou: 6 mg pour 100 g.
  8. Les pignons de pin: 5.5 mg pour 100 g.


On n'en mange pas naturellement ces trucs

Et puis c'est le mdecin qui me recommande la viande. j'ecoute mon medecin. Elle sait ce qu'elle dit.
 
exactement ce que je veux vous dire... la "viande" artificielle ne peut être que halal parce que ce n'est pas de la viande....

Moi comme je t'ai dit j y vois l inverse

Si on oublie l argument que c est pas de la viande dc pas besoin d abattage rituel etc , on pourra toujours garder l argument sanitaire , ces produits trafiqués seront forcément mauvais a la santé sur le moyen ou long terme
 
On n'en mange pas naturellement ces trucs

Et puis c'est le mdecin qui me recommande la viande. j'ecoute mon medecin. Elle sait ce qu'elle dit.

En fait ce sont des habitudes ...

Puis les médecins attention , ils n ont pas parole d évangiles ils peuvent se tromper aussi

Je parle paz forcément pour la viande je te dis pas de stopper nous aussi on en mange

Mais une chose est sûre cette viande la j en achèterai pas lol ...si il ne restera plus que ca je m en passerai
 
exactement ce que je veux vous dire... la "viande" artificielle ne peut être que halal parce que ce n'est pas de la viande....


C'est faux.
C'est de la viande cultivé, c'est de la vrais viande
Les exhausteurs ce sont des molécules qui imite le gout et pareil pour les colorants c'est pour imiter la couleur.
La viande cultivé ce sont des vrais cellules vivante et pas un mélange de légume pour imiter l’aspect de la viande comme pas mal de produit Végan.
 
Moi comme je t'ai dit j y vois l inverse

Si on oublie l argument que c est pas de la viande dc pas besoin d abattage rituel etc , on pourra toujours garder l argument sanitaire , ces produits trafiqués seront forcément mauvais a la santé sur le moyen ou long terme
En fait je suis d'accord avec toi sur toute la ligne... mais j'avais uniquement envi de débattre 5 minutes...
 
C'est faux.
C'est de la viande cultivé c'est de la vrais.
Les exhausteurs ce sont des molécules qui imite le gout et pareil pour les colorants c'est pour imiter la couleur.
La viande cultivé ce sont des vrais cellules vivante et pas un mélange de légume pour imiter l’aspect de la viande comme pas mal de produit Végan.

C est Ca elle est bien fabriquée à partir de viande ....
 
On n'en mange pas naturellement ces trucs

Et puis c'est le mdecin qui me recommande la viande. j'ecoute mon medecin. Elle sait ce qu'elle dit.
Crois moi la médecine c'est un art et pas une science... mais écoute ton médecin.... Elle sait ce qu'elle dit... (je ne t'ai trouvé que quelques produits... mais il y en a des centaines d'autres)
 
Haut