La vie d'Omar Ibn Al Khattab en série

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai bien aimé le 28ème épisode, dommage que Chosroes ne se soit pas converti, m'avait l'air d'être un sacré zygoto :D.

L'arnaque des cavaliers qui débarquent par vague de cent m'a rappelé un sketch des inconnus :-D.

Autre truc un peu regrettable, c'est le cri de guerre des iraniens, je doute fort qu'au Allah u Akbar , il ait répliqué par un Whoaa33.

Et enfin, je trouve qu'ils ont un peu gâché l'entrée de Omar à Jerusalem, il est censé arriver à pied. D'ailleurs à l'entrée de cette ville sainte est inscrit : "un homme juste rentre toujours à pied à Jerusalem".
Pour la petite histoire, Allenby le général anglais a également fait son entrée à pied...si même les anglais connaissent mieux notre histoire :rolleyes:.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

l'épisode 29 est dispo en vostfr.

je trouve qu'ils ont fais une vraie impasse sur le rôle positif des femmes dans l'histoire.
Les seuls qui ont un vrai rôle sont celles qui un rôle négatif. Dommage.

Et je comprend pas pourquoi Uthman (raa) est si absent de la série.

Je me doute qu'ils ont dû faire des choix mais quand je vois comment ils ont insisté sur la drague du fils Chosroes...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

l'épisode 29 est dispo en vostfr.

je trouve qu'ils ont fais une vraie impasse sur le rôle positif des femmes dans l'histoire.
Les seuls qui ont un vrai rôle sont celles qui un rôle négatif. Dommage.

Et je comprend pas pourquoi Uthman (raa) est si absent de la série.

Je me doute qu'ils ont dû faire des choix mais quand je vois comment ils ont insisté sur la drague du fils Chosroes...

On le voit quelque fois, notamment lorsqu'il part négocier l'entrée des musulmans pour le pèlerinage à la Mecque.
Il y a tout de même quelques femmes intéressantes, alkhansa entre autre, il y a aussi celles qui prennent l'épée à un moment très critique , je pense contre les byzantins.

Le souci de la gente féminine est que les réalisateurs ne se sont pas résolus à montrer celles qui auraient pu prétendre à plus de visibilité (les femmes du prophète sws et sa fille).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
On le voit quelque fois, notamment lorsqu'il part négocier l'entrée des musulmans pour le pèlerinage à la Mecque.
Il y a tout de même quelques femmes intéressantes, alkhansa entre autre, il y a aussi celles qui prennent l'épée à un moment très critique , je pense contre les byzantins.

Le souci de la gente féminine est que les réalisateurs ne se sont pas résolus à montrer celles qui auraient pu prétendre à plus de visibilité (les femmes du prophète sws et sa fille).

Oui justement quelque fois uniquement alors que d'autres sont plus présents.
je ne connais pas bien l'histoire peut être que c'est représentatif de son rôle à ce moment là.

Al Khansa c'est l'eexception et celles qui prennent les armes ça reste une scène de toute la série.
Je pense que t'as raison sur leur réticence. ça doit expliquer une part mais je trouve ça dommage.


Sinon épisode 29 très émouvant !
 

gloria

VIB
C'est une série passée sur MBC, je la trouve excellente pour ma part :)

L'ensemble des épisodes peuvent être visionnés sur ce site :

http://www.serie-omar.fr/

Quelques puristes sont choqués de voir Omar (RA) interprété sur le petit écran mais je rappelle qu'on a interprété Khalid Ibn Walid, Bilale et Hamza dans "le messager" sans que ça déclenche les passions :)

Inutile donc de se lancer dans une polémique, ce n'est pas le lieu ^^

Le trailer :

Omar the Epic Series (Extended Trailer) - YouTube

Pour ma part excellent feuilleton , 'j'ai adoré ;)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sinon épisode 29 très émouvant !

J'ai bien aimé cet épisode, Omar(ra) est assurément le précurseur de toutes les avancées sociales. Mais ce qui m'a avant tout épaté et qui ne cadre nullement avec l'idée de ce qu'on se fait des empires, est toute l'histoire de la sécheresse; en temps "normal", dans n'importe quel empire, la capitale aspire les richesses de provinces et vie plusieurs crans au-dessus de ces dernières, et là, on a eu l'illustration contraire, la capitale était pauvre et les provinces conservaient leurs richesses.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

J'ai vue l'épisode 28 et j'ai bien aimé le passage quand Omar raa arrive à Jérusalem pour signer un traité de paix ... le patriarche qui demande lequel est le calife ? il s'attendait à voir une personne avec des signes extérieur de richesse et arrive une personne avec une petite armée, habillé de la manière la plus simple qu'il soit :)

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,


La phrase que je retiendrais dans l'épisode 29 est celle ci :

La phrase que tout chef d'Etat devrait méditer !

"Nous ne devons pas exiger aux gens ce qu'ils doivent, tant que nous n'avons pas rempli nos engagements envers eux"

tawmat
 

gloria

VIB
Salam, bonjour,


La phrase que je retiendrais dans l'épisode 29 est celle ci :

La phrase que tout chef d'Etat devrait méditer !

"Nous ne devons pas exiger aux gens ce qu'ils doivent, tant que nous n'avons pas rempli nos engagements envers eux"

tawmat

J'attends avec impatience le no 30 ;)
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est une série passée sur MBC, je la trouve excellente pour ma part :)

L'ensemble des épisodes peuvent être visionnés sur ce site :

http://www.serie-omar.fr/

Quelques puristes sont choqués de voir Omar (RA) interprété sur le petit écran mais je rappelle qu'on a interprété Khalid Ibn Walid, Bilale et Hamza dans "le messager" sans que ça déclenche les passions :)

Inutile donc de se lancer dans une polémique, ce n'est pas le lieu ^^

Le trailer :

Omar the Epic Series (Extended Trailer) - YouTube

Tiens... Je ne savais pas que cette série avait été tourné à Ouarzazate.

Je suis entrain de regarder le 1er épisode, ça a l'air pas mal.

MBC est une chaine de quel pays déjà ? Emirats Arabe Unis non ?
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je fais référence à ses conseils sur la bonne conduite à avoir... pas évident :confused:.

Salam, bonsoir,

J'imagine, je regarderais ça ... mais concernant le feuilleton ... j'ai trouvé la série vraiment super ... l'acteur qui joue Omar raa est vraiment rentré dans le personnage ... espérons une suite ... avec l'histoire de hassan et husain raa

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam, bonsoir,

J'imagine, je regarderais ça ... mais concernant le feuilleton ... j'ai trouvé la série vraiment super ... l'acteur qui joue Omar raa est vraiment rentré dans le personnage ... espérons une suite ... avec l'histoire de hassan et husain raa

tawmat

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont conclu la série par une fameuse pique sur les perses et les chiites.

salam
 
C'est une série passée sur MBC, je la trouve excellente pour ma part :)

L'ensemble des épisodes peuvent être visionnés sur ce site :

http://www.serie-omar.fr/

Quelques puristes sont choqués de voir Omar (RA) interprété sur le petit écran mais je rappelle qu'on a interprété Khalid Ibn Walid, Bilale et Hamza dans "le messager" sans que ça déclenche les passions :)

Inutile donc de se lancer dans une polémique, ce n'est pas le lieu ^^

Le trailer :

Omar the Epic Series (Extended Trailer) - YouTube



merci beaucoup pour le partage
 
Salam,

j'en suis à l'épisode 7. Belle série, on se plonge vraiment dedans, et on a envie d'être à leur côté pour ressentir cette époque belle et difficile.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam

Le problème avec cette série c'est que tout les compagnons sont représenter , a la fin vous allez avoir l'image de ces personnages de vos tête et il sera difficile de les enlevé sachant que les compagnons ne ressemble pas a ça .

C'est comme pour l'image de hamza radiaAllah anh ou , beaucoup on l'image de celui qui joue dans le film le message.

Il vaut mieux lire que continué a regarder cette série (par ex: la vie des compagnons et des pieux prédécesseur d'Ibn la jawzi ...)
 
Haut