La vie d'Omar Ibn Al Khattab en série

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je n'ai pas le sentiment que cette série ait été réalisé pour contrecarrer la propagande islamophobe, regarde encore et tu verras que c'est à une autre propagande qu'elle s'attaque :) La propagande chiite.
Quand on sait que Qardawi est derrière le projet, on comprend qu'il a voulu, par ce moyen, contribuer à réduire l'influence grandissante du chiisme dans les pays arabes.

Et en cela il réussit admirablement car une fois la série terminée, on n'en éprouve que plus d'affection pour les compagnons. J'ai pris, pour ma part, plaisir à retrouver les multiples anecdotes du califat d'Omar que j'avais lu dans l'ouvrage "les 4 califes" (la femme qui le maudit parcequ'elle ne peut pas préparer de la nourriture à ses enfants, le vieux mendiant juif, la mère et la fille qui se disputent autour du fait de mettre de l'eau dans le lait, le vieil homme qui demande au calife s'il doit dire au futur mari de sa fille l'adultère de sa fille et qui se fait severement rembarrer etc...)

Pour le peu d'ouvrage en français qu'on a celui ci dépeint ci bien les trais de caractères, les oeuvres des 4 califes, il y aussi un livre en FR les 5 califes ou le 5ème calife c'est plus détaillé et on traite aussi du cas de Umar Ibn Abdel Aziz ra.
Ce que j'ai apprécié également dans le livre des 4 califes c'est la manière dont on a traité Othmane (ra) en expliquant pourquoi il a fait ses choix que beaucoup reproches, alors qu'on oublie que le prophète sws lui a prédit sa mort, lui a dit qu'il serait martyr et un promis du Paradis on oublie également ce rôle de grand donnateur qu'il a joué.

Il me semble qu'il y a une série sur Abu Bakr (ra).
mdr !!
J'aime beaucoup celui qui interprete Abu Sufyan, sa destinée est assez etonnante, ennemi farouche jusqu'à la fin puis musulman ayant pris part au combat pour la Syrie. Et père du tristement célèbre Mouawiya...




C'est vrai que pour moi c'était juste le tueur de Hamza mais on réalise en regardant la série que le personnage était bien complexe. On voit à quel point la mort de Hamza l'a pesé et son désir de rattraper le coup auprès des musulmans. Ce qu'il arrive enfin à faire en tuant Musaylima le faux prophète.

Pourquoi tristement célèbre?
C'est vrai que c'est un passage triste dans l'Histoire Musulmane les querelles entre Mouwaya et Ali (ra) mais je pense que Mou3awiya était juste assoifé de vengeance sur des personnes qui divisaient la commuauté et ont tué sauvagement Othmane (ra).
A moins que l'empire qui aura crée ne t'aura pas plus après le décès d'Ali (ra).

En parlant de Wa3shi la mort de Hamza la tellement pesé qu'il se rachetera plus tard lors d'un expéd avec Khalid Ibn Walid je crois!
 

Sanzo

VIB
Pour le peu d'ouvrage en français qu'on a celui ci dépeint ci bien les trais de caractères, les oeuvres des 4 califes, il y aussi un livre en FR les 5 califes ou le 5ème calife c'est plus détaillé et on traite aussi du cas de Umar Ibn Abdel Aziz ra.
Ce que j'ai apprécié également dans le livre des 4 califes c'est la manière dont on a traité Othmane (ra) en expliquant pourquoi il a fait ses choix que beaucoup reproches, alors qu'on oublie que le prophète sws lui a prédit sa mort, lui a dit qu'il serait martyr et un promis du Paradis on oublie également ce rôle de grand donnateur qu'il a joué.

Tout à fait, j'ai lu le livre et il est très interessant, on retrouve d'ailleurs dans la série pas mal d'anecdotes tirés de ce livre




Pourquoi tristement célèbre?
C'est vrai que c'est un passage triste dans l'Histoire Musulmane les querelles entre Mouwaya et Ali (ra) mais je pense que Mou3awiya était juste assoifé de vengeance sur des personnes qui divisaient la commuauté et ont tué sauvagement Othmane (ra).
A moins que l'empire qui aura crée ne t'aura pas plus après le décès d'Ali (ra).

Oui ça se divisait entre deux camps, ceux qui souhaitaient que les assassins d'Othman soit chatiés (on retrouvait également Aicha (ra) dans ce camps) et ceux qui, comme Ali (ra) préferait maintenir la concorde entre musulmans plutôt que la guerre civile.

L'assassinat d'Othman est d'ailleurs entouré de mystères car lorsque Ali (ra) a pu convaincre les protestants de retourner chez eux après un long siège contre la capitale. une mysterieuse lettre frappé du sceau d'Omar (ra) enjoignant d'executer les rebelles a remis le feu au poudre. Ali (ra) a prouvé qu'il y avait manipulation mais les manifestants ne voulaient plus rien savoir et ont réclamé la destitution d'Omar du califat.

La suite on la connait...

En parlant de Wa3shi la mort de Hamza la tellement pesé qu'il se rachetera plus tard lors d'un expéd avec Khalid Ibn Walid je crois!

En effet, il a tué Mousaylima le faux prophète
 

Sanzo

VIB
La série est assez complète même si je trouve assez maladroit le choix du roi d'Abassynie, on dirait un humoriste du Jamel Comedie club :D. Je trouve également que le Hamza de la série manque de charisme, celui de "Rissalah" était vraiment extraordinaire.

oui j'ai pas du tout accroché avec le roi d'Abyssynie lol
Mais le Hamza je l'ai trouvé bon ^^


La scène de combat où les idolâtres s'attaquent à Omar ra est vraiment ringarde, même les indous sont plus crédibles que nous :D. Et en plus, elle ne traduit pas la réalité, dans les faits Omar a tenu tête à plusieurs d'entre eux jusqu'au moment où lassé , il s'est assis et leur a dit : "allez-y , faites de moi ce que vous voulez".

Les scènes de combat s'améliore au fur et à mesure, effet d'expérience peut-être ^^

Bref, la série pèche dans les détails alors que clairement, un grand effort a été entrepris pour mettre en scène cette fabuleuse histoire.

C'est difficile d'intégrer tous les éléments, on a tous en mémoire des périodes de la sira qui nous ont plus ou moins marqué et forcément, si on les voit pas on est déçu. Ceci étant dis, globalement c'est plutôt bon et encourageant sur notre capacité à réaliser de bons films ou séries
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

Super série ... j'en suis à l'épisode 4 ...

L'image de Omar raa ne s'accorde pas vraiment à celle que j'avais de lui ... comme quoi on en apprend tous les jours !

tawmat

ps: On m'a parlé d'une série ou d'un film sur Maryam réalisé en Iran ... si qq'un à également un lien vostfr :)
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai bien aimé la scène du débat avec le roi d'Abyssinie, c'était assez touchant.

Par contre, dis dont les arabes, ça va les chevilles, à vous entendre , on croirait que Dieu a fait descendre toutes les qualités sur cette nation bien avant l'avènement de l'islam :D.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne sais pas si tu as remarqué : pour jouer le rôle de Ali ra, ils ont été cherché le sosie parfait du tableau chiite censé représenté l'imam Hussein ra.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Cette série m'impressionne pour la richesse des dialogues et pour son côté pédagogique; cependant, elle pèche toujours sur des points de détails.

L'émigration vers Médine est bien développée mais la scène de l'arrivée de Ali ra a été bâclée : c'est un moment fort que l'on peut lire dans toute narration sérieuse.

La bataille de Badr souffre clairement de la comparaison avec Rissalah de Akkad (paix à son âme). On dirait que les musulmans y ont pris un malin plaisir à tabasser une bande de vieillard :D, la scène la plus cocasse étant l'exécution d'Abu Walid par le personnage Hamzah qui fixe le fils de sa victime :D.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

Faute de temps je n'en suis qu'à l'épisode 8 ... je réitère ce que j'ai dit c'est une super série ... le gros plan sur Wahshi est très intéressant ... certains passage sont très émouvant !

tawmat
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam, bonsoir,

Super série ... j'en suis à l'épisode 4 ...

L'image de Omar raa ne s'accorde pas vraiment à celle que j'avais de lui ... comme quoi on en apprend tous les jours !

tawmat

ps: On m'a parlé d'une série ou d'un film sur Maryam réalisé en Iran ... si qq'un à également un lien vostfr :)

Wa alikoum salam,


Tiens il me semble que c'est celle ci.
Episode N°1 Sainte Marie (Maryam el-Moquadassa) [Fr] - YouTube

Ils ont également faite la série sur Youssouf as et des films sur Maryam et Ibrahim as.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui me frappe aussi dans cette série, c'est la beauté de la langue arabe. J'en viens à regretter que nous parlions cet infâme patois qu'on appelle darija

Le seul moyen c'est de faire des cours forcés d'alphabétisation et d'interdire tout autre dialecte ou langue dans les bâtiments publics et les écoles.

Le reste suivra mais il nous faut une dictature éclairée et qui ne viole pas les droits de l'homme => mission impossible.
 

Sanzo

VIB
Le seul moyen c'est de faire des cours forcés d'alphabétisation et d'interdire tout autre dialecte ou langue dans les bâtiments publics et les écoles.

Le reste suivra mais il nous faut une dictature éclairée et qui ne viole pas les droits de l'homme => mission impossible.

Pas forcément une dictature, perso je vois plus une loi comme la loi 101 au Quebec qui impose le français ou la création d'une académie à l'image de l'académie française qui permettrait de fixer une fois pour toute les termes arabes à utiliser.

Un effort de pedagogie pourrait nous permettre de revenir progressivement vers cette langue
 

Sanzo

VIB
Cette série m'impressionne pour la richesse des dialogues et pour son côté pédagogique; cependant, elle pèche toujours sur des points de détails.

L'émigration vers Médine est bien développée mais la scène de l'arrivée de Ali ra a été bâclée : c'est un moment fort que l'on peut lire dans toute narration sérieuse.

La bataille de Badr souffre clairement de la comparaison avec Rissalah de Akkad (paix à son âme). On dirait que les musulmans y ont pris un malin plaisir à tabasser une bande de vieillard :D, la scène la plus cocasse étant l'exécution d'Abu Walid par le personnage Hamzah qui fixe le fils de sa victime .

Perso c'est la charge de Khalid Ibn walid contre musaylima et l'aide qu'il reçoit du Legolas muslim que j'ai bien kiffé :D
 

Sanzo

VIB
Cette série m'impressionne pour la richesse des dialogues et pour son côté pédagogique; cependant, elle pèche toujours sur des points de détails.

L'émigration vers Médine est bien développée mais la scène de l'arrivée de Ali ra a été bâclée : c'est un moment fort que l'on peut lire dans toute narration sérieuse.

La bataille de Badr souffre clairement de la comparaison avec Rissalah de Akkad (paix à son âme). On dirait que les musulmans y ont pris un malin plaisir à tabasser une bande de vieillard :D, la scène la plus cocasse étant l'exécution d'Abu Walid par le personnage Hamzah qui fixe le fils de sa victime .


Au fait, les gars qui interpretent Musaylima et Abu Sufyan sont tous les deux marocains. On sait interpreter les bad guys :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Cette série m'impressionne pour la richesse des dialogues et pour son côté pédagogique; cependant, elle pèche toujours sur des points de détails.

L'émigration vers Médine est bien développée mais la scène de l'arrivée de Ali ra a été bâclée : c'est un moment fort que l'on peut lire dans toute narration sérieuse.

La bataille de Badr souffre clairement de la comparaison avec Rissalah de Akkad (paix à son âme). On dirait que les musulmans y ont pris un malin plaisir à tabasser une bande de vieillard : D, la scène la plus cocasse étant l'exécution d'Abu Walid par le personnage Hamzah qui fixe le fils de sa victime : D.

Salam, bonjour,

J'acquiesce :D

J'en suis à l'épisode 12 et je ne cesse d'être ébahi ... il y a un passage où Safwân ibn Umayya, Hind, Abou Soufian, Khalid ibnou walid, Amr ibnou el As discutent sur comment tuer le prophète saws de l'islam ... toutes ses personnes si acharnés, animés par tellement de colère et de haine, vont toutes se convertirent à l'islam ...

Comme quoi !

Je ne connaissais pas l'histoire sur la conversion de Safwân ibn Umayya.

http://islamstory.com/fr/node/36577

Une belle histoire :)

tawmat
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam, bonsoir,

Merci :)

Pour youssouf et ibrahim donne les liens si tu les as ...

Thanks again !

Regards

Salam wa alikoum,

Film du prophète Ibrahim (as), le petit hic que j'ai eu en voyant ce film c'est qui me semble qu'Ismael (as) lors du sacrifice était beaucoup plus jeune.

Le Prophète Abraham (as) (Ibrahim) le film [vostfr] - YouTube

Série Maryam// la vierge marie selon l islam 1/35 vostfr - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Ce que je ne comprends pas chez les iraniens, Zacharya (as), Ibrahim, Isamel (as) ont le visage illuminé caché tandis que dans la série Youssouf (as) ce n'étais pas le cas alors qu'il est aussi prophète.
D'autant qu'ils étaient les premiers aussi à aboyer sur la série Umar (ra) pour l'illustration d'Ali (ra).

le Prophète Youssef (Joseph) : Episode 1 - YouTube


Je sais que dans le Coran la vie de sidna Youssouf (as) est raconté dans une même sourate contrairement à Moussa (as) et Issa (as) mais j'ai l'impression qu'elle est trop détaillée que je me demande si on en a ajouté ou pas, je n'en sais rien.
Dans la série Umar il y a des hadiths, des propos, la sira à prendre en compte mais là...

Si certains veulent voir ces films d'Ali (ra) version chiite et Suleyman (as) que je n'ai pas encore vu.

Al Nebras - Film Imam 'Alî sous titré Français - YouTube
Le Prophète Salomon ('as) [Vostfr] - YouTube

On peut dire que les iraniens se développent dans le ciné au delà des films biographiques des prophètes j'ai vu certains films pas mal mais j'ai l'impression dans le peu que j'ai vu les femmes (actrices) sont souvent voilée et n'ont pas de contact (touché) avec les hommes (acteurs).
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam, bonjour,

J'acquiesce :D

J'en suis à l'épisode 12 et je ne cesse d'être ébahi ... il y a un passage où Safwân ibn Umayya, Hind, Abou Soufian, Khalid ibnou walid, Amr ibnou el As discutent sur comment tuer le prophète saws de l'islam ... toutes ses personnes si acharnés, animés par tellement de colère et de haine, vont toutes se convertirent à l'islam ...

Comme quoi !

Je ne connaissais pas l'histoire sur la conversion de Safwân ibn Umayya.

http://islamstory.com/fr/node/36577

Une belle histoire :)

tawmat


Comme quoi Allah guide qui veut, Abou Soufiane ne disait pas de mal du prophète autant de sa kafrité aussi, il savait qu'il était un homme bon comme beaucoup de koreichite.
On le voit aussi dans rissalah.

Par contre Khalid Ibn Walid, super comme chef des armées déjà que c'est à "cause de lui" que la bataille d'uhud a prit un tournant mais sous le califat d'Abou Bakr et les guerres d'apostasie il a su être un bon chef des armées.

Hind...qui aurait cru après ce qu'elle a fait comme quoi, si on nous montre des personnes comme eux qui se sont convertis...même Sarko et Zemmour peuvent devenir musulmans.LOL!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Merci Freyja !

J'approche tout doucement de la fin de la série Omar ...

La série est vraiment bien faite ... avec des passages vraiment émouvant !

J'ai bien aimé les conversions de Khalid et de Amr ...

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'en suis à l'épisode 15, soit au moment où les messagers invitent les rois à rejoindre la communauté musulmane. Les scènes de bataille sont toujours aussi déplorables, mais là-dessus je me suis fait une raison. Cependant, cette série devient pour moi de plus en plus incontournable pour qui veut apprendre l'histoire de l'islam sans passer par le livre, elle va même au-delà des espérances en explicitant certains points qui paraissaient léger. On m'a toujours appris que le pacte de paix de 10 ans signé par le prophète ne l'a été que parce qu'il savait qu'une guérilla , peut-être la première dans l'histoire(???) mettra à mal cette victoire diplomatique des idolâtres mais il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'elle avait l'avantage de permettre la liberté de circuler des captifs musulmans de la Mecque, de la possibilité qu'ils continuent d'augmenter tout en augmentant la pression à l'intérieur de la Mecque.

Et enfin, élément que je n'avais même pas imaginé, en signant cet accord, le prophète sws signifiait aux tribus étrangères à ce combat que lui avait pleine confiance en ses troupes.

J'ai bien aimé la bataille du fossé et l'évolution de l'histoire de wahshi présente encore un grand intérêt. Il est l'un des personnages les plus touchant de la série.

C'est moi où l'acteur qui joue le rôle de Ali ra , a trop vu de film de samouraï.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
J'en suis à l'épisode 15, soit au moment où les messagers invitent les rois à rejoindre la communauté musulmane. Les scènes de bataille sont toujours aussi déplorables, mais là-dessus je me suis fait une raison. Cependant, cette série devient pour moi de plus en plus incontournable pour qui veut apprendre l'histoire de l'islam sans passer par le livre, elle va même au-delà des espérances en explicitant certains points qui paraissaient léger. On m'a toujours appris que le pacte de paix de 10 ans signé par le prophète ne l'a été que parce qu'il savait qu'une guérilla , peut-être la première dans l'histoire(???) mettra à mal cette victoire diplomatique des idolâtres mais il ne m'était jamais venu à l'esprit qu'elle avait l'avantage de permettre la liberté de circuler des captifs musulmans de la Mecque, de la possibilité qu'ils continuent d'augmenter tout en augmentant la pression à l'intérieur de la Mecque.

Et enfin, élément que je n'avais même pas imaginé, en signant cet accord, le prophète sws signifiait aux tribus étrangères à ce combat que lui avait pleine confiance en ses troupes.

J'ai bien aimé la bataille du fossé et l'évolution de l'histoire de wahshi présente encore un grand intérêt. Il est l'un des personnages les plus touchant de la série.

C'est moi où l'acteur qui joue le rôle de Ali ra , a trop vu de film de samouraï.


Salam, Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... notamment sur Wahshi ... pour le personnage de Ali ... je pense qu'il doit être iranien ... mais je suis un peu surpris par la place qu'il prend dans l'histoire ... pareillement pour le rôle des femmes qui sont souvent relégué au second plan ... peut être que je suis bizarre lol


Pour ma part étant à l'épisode 23 ... j'ai l'impression que dans la série, ils ont essayé d'y mettre un maximum d'acteurs de nationalités différentes ... je trouve ça intéressant ... quoi qu'il en soit cette série est vraiment un projet ambitieux et force est de constater que les moyens y ont été mis ... J'ai bien aimé les longues discussions et débats entre Omar raa et Abou Bakr raa après la mort du prophète saws ... argumentations contre argumentations ...

Mustapha Akkad paix à son âme avait plusieurs autres projets en tête qu'il voulait réaliser malheureusement des pressions l'en ont empêché ... il aurait beaucoup aimé cette série ...

J'espère qu'ils y aura une suite à cette série et qu'ils ne s'arrêteront pas.

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce qui m'épate avec cette série est que j'ai toujours la flemme de la regarder mais que dès que je visionne un épisode, il est automatiquement suivi de deux autres tellement c'est prenant.

J'avais complètement oublié la guerre civile qui a suivi la mort du prophète, et avec ce qui nous est montré, on mesure mieux la difficulté et la détermination du premier Calife bien guidé.

Salam, Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... notamment sur Wahshi ... pour le personnage de Ali ... je pense qu'il doit être iranien ... mais je suis un peu surpris par la place qu'il prend dans l'histoire ... pareillement pour le rôle des femmes qui sont souvent relégué au second plan ... peut être que je suis bizarre lol

Tu veux dire qu'on ne le voit pas assez ... et que dire de Othman ra :confused:.
Je trouve qu'on voit de lui pratiquement tout ce qu'il était important de savoir, à savoir qu'il était un des premiers convertis , qu'il a pris la place dans le lit du prophète sws pour tromper les assassins qui voulaient lui faire la peau, qu'il était un grand combattant (dans chaque bataille, c'est le plus à l'aise) , que son absence pour élire le premier calife a suscité beaucoup d'interrogation, qu'il a eu la sagesse de prêter serment d’allégeance et ne jamais contester le calife.

Pour ce qui est des femmes, c'est plus compliqué de les mettre en scène vu que les principales sont celles du prophète sws que la production a pris le parti de ne jamais les montrer.

On a au moins la femme prophète qui fait des siennes :D, d'ailleurs, je trouve qu'elle a beaucoup de charme.

J'espère qu'ils y aura une suite à cette série et qu'ils ne s'arrêteront pas.

tawmat

Ils ont commis l'erreur d'intituler la série "Omar", j'aimerai également qu'ils puissent au moins couvrir l'historique jusqu'aux massacres de Karbela.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils traitent un peu plus sérieusement les scènes de combat à partir de la mort du prophète sws. C'est là qu'on voit que Khaled méritait vraiment son surnom de sayfullah.

Il va falloir que j'aille dans le livre pour découvrir ce qu'est devenue la prophétesse :eek:.

La bataille de Yarmouk est superbement traitée, même s'il manque l'épisode de la tempête. En me passionnant pour l'empire byzantin, j'ai pu lire que le leurs sources rapportent également cette histoire de tempête de sable au coeur de la bataille.

Alors là, elles m'ont épaté, les femmes qui ont pris l'épée :eek:.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Ils traitent un peu plus sérieusement les scènes de combat à partir de la mort du prophète sws. C'est là qu'on voit que Khaled méritait vraiment son surnom de sayfullah.

Il va falloir que j'aille dans le livre pour découvrir ce qu'est devenue la prophétesse :eek:.

La bataille de Yarmouk est superbement traitée, même s'il manque l'épisode de la tempête. En me passionnant pour l'empire byzantin, j'ai pu lire que le leurs sources rapportent également cette histoire de tempête de sable au coeur de la bataille.

Alors là, elles m'ont épaté, les femmes qui ont pris l'épée :eek:.


Salam, bonjour,

La prophetesse Sajah après s'être marié avec Mousaylima el kedab retournera dans sa tribu et mourra musulmane ... cela m'a surpris également !

J'ai bien aimé la scène de Omar raa avec ses fils quand ce dernier devient calife ... Il y a autres choses qui m'a surpris mais j'en parlerais plus tard ...

tawmat
 

Sanzo

VIB
Ils traitent un peu plus sérieusement les scènes de combat à partir de la mort du prophète sws. C'est là qu'on voit que Khaled méritait vraiment son surnom de sayfullah.

Il va falloir que j'aille dans le livre pour découvrir ce qu'est devenue la prophétesse :eek:.

La bataille de Yarmouk est superbement traitée, même s'il manque l'épisode de la tempête. En me passionnant pour l'empire byzantin, j'ai pu lire que le leurs sources rapportent également cette histoire de tempête de sable au coeur de la bataille.

Alors là, elles m'ont épaté, les femmes qui ont pris l'épée .

yep j'ai bien dis au tout début de cette discussion que l'effet d'expérience aidant, les scènes de combat s'améliorait :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
yep j'ai bien dis au tout début de cette discussion que l'effet d'expérience aidant, les scènes de combat s'améliorait :D

Pas faux, même si avec le coup de Khaled sautant au-dessus des légionnaires pour buter le centurion, on retombe dans la caricature inverse :), mais le plus choquant dans ce film est cette succession de victoire, on est tellement habitué à la loose que ça en devient peu crédible :D.

J'ai bien aimé le discours de Omar sur le gouvernement lorsqu'il explique la destitution de Khaled. Le plus touchant également est que la plupart des commandants de la campagne de Syrie sont ceux qui avaient raillé le prophète, on peut presque palper l'étrange impression qu'ils ressentent aux portes des empires.
 

Sanzo

VIB
Pas faux, même si avec le coup de Khaled sautant au-dessus des légionnaires pour buter le centurion, on retombe dans la caricature inverse :), mais le plus choquant dans ce film est cette succession de victoire, on est tellement habitué à la loose que ça en devient peu crédible :D.

T'es ouf, j'aurais aimé qu'ils fassent en plus des ralentis à la matrix pour un plus grand frisson :D

Et c'est vrai que toutes ces victoires inspirent la reflexion suivante "Que diable s'est-il passé" lol

J'ai bien aimé le discours de Omar sur le gouvernement lorsqu'il explique la destitution de Khaled. Le plus touchant également est que la plus part des commandants de la campagne de Syrie sont ceux qui avaient raillé le prophète, on peut presque palper l'étrange impression qu'ils ressentent aux portes des empires.

Yep, le discours d'Abu Sufyan à ce sujet montre en effet qu'il n'en revient toujours pas

Je serais curieux d'en apprendre plus sur l'épisode ou Abou sufyan et Suhail
qui attendent Omar (ra) qui ne les reçoit pas. Abu Sufyan se laisse aller à ses anciens démons avant que Suhail ne lui rappelle qu'ils sont les principaux responsables de cette situation.

Je me demande s'il n'y avait pas à l'origine une irritation d'Omar (ra) contre eux pour x raisons. Ils ne s'étendent malheureusement pas sur les causes du comportement d'Omar (a) qui fait passer tout le monde avant eux
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Yep, le discours d'Abu Sufyan à ce sujet montre en effet qu'il n'en revient toujours pas

Je serais curieux d'en apprendre plus sur l'épisode ou Abou sufyan et Suhail
qui attendent Omar (ra) qui ne les reçoit pas. Abu Sufyan se laisse aller à ses anciens démons avant que Suhail ne lui rappelle qu'ils sont les principaux responsables de cette situation.

Je me demande s'il n'y avait pas à l'origine une irritation d'Omar (ra) contre eux pour x raisons. Ils ne s'étendent malheureusement pas sur les causes du comportement d'Omar (a) qui fait passer tout le monde avant eux

Soit je suis passé à côté de cela, soit tu me racontes un truc qui se produit au-delà du 27ème épisode, pour le moment la seule fois où il se laisse aller, c'est au moment de l'intronisation de Abu Bakr ra, et c'est Ali ra qui lui remet les idées en place, sinon, par la suite, on le voit un peu frustré puis enchaîné en riant de lui-même expliquant que lui seul est responsable de sa situation.

Tout ceci impose un réexamen de conscience, parce que trop facilement, tu peux lire des insultes à son encontre sur la toile, or me semble-t-il, on le voit en première ligne porter l'étendard qu'il avait combattu.
 

Sanzo

VIB
Soit je suis passé à côté de cela, soit tu me racontes un truc qui se produit au-delà du 27ème épisode, pour le moment la seule fois où il se laisse aller, c'est au moment de l'intronisation de Abu Bakr ra, et c'est Ali ra qui lui remet les idées en place, sinon, par la suite, on le voit un peu frustré puis enchaîné en riant de lui-même expliquant que lui seul est responsable de sa situation.

Tout ceci impose un réexamen de conscience, parce que trop facilement, tu peux lire des insultes à son encontre sur la toile, or me semble-t-il, on le voit en première ligne porter l'étendard qu'il avait combattu.

je ne me souviens plus vraiment à quel épisode ça se produit, en tout cas tu n'es normalement pas loin. Tu me diras lorsque tu verras cette scène :)

Et aujourd'hui les musulmans ont l'insulte facile et en effet ce genre de série peut pousser certaines personnes à un peu plus d'humilité sur cette question.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Soit je suis passé à côté de cela, soit tu me racontes un truc qui se produit au-delà du 27ème épisode, pour le moment la seule fois où il se laisse aller, c'est au moment de l'intronisation de Abu Bakr ra, et c'est Ali ra qui lui remet les idées en place, sinon, par la suite, on le voit un peu frustré puis enchaîné en riant de lui-même expliquant que lui seul est responsable de sa situation.

Tout ceci impose un réexamen de conscience, parce que trop facilement, tu peux lire des insultes à son encontre sur la toile, or me semble-t-il, on le voit en première ligne porter l'étendard qu'il avait combattu.

Salam, bonjour,

Abou soufyan aura payé de sa personne ... car il perdra les 2 yeux lors de différentes batailles ...

Ce qui me surprend le plus et que j'avais laissé de coter en lisant les sira du prophète saws ce sont ses compagnons qui partirent loin de leurs maisons, de leurs épouses, de leurs enfants ... etc ... combattre et propager l'islam ... ils mourraient très loin de chez eux et étaient enterré très loin de leurs domiciles ... ne laissant quasiment personne s'occuper de leurs biens ...

Autant en lisant les histoires cela me laissait de marbre autant en image mon ressenti est complètement différent ... là où j'ai vraiment tilter c'est quand Khalid raa prend pour épouse la femme du renégat malik ...

tawmat
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je ne me souviens plus vraiment à quel épisode ça se produit, en tout cas tu n'es normalement pas loin. Tu me diras lorsque tu verras cette scène :)

Et aujourd'hui les musulmans ont l'insulte facile et en effet ce genre de série peut pousser certaines personnes à un peu plus d'humilité sur cette question.

L'épisode 27 est le dernier traduit, pas impossible que je puisse avoir oublié un épisode, c'était d'ailleurs le cas du 26 que j'avais sauté sans m'en rendre compte.

Salam, bonjour,

Autant en lisant les histoires cela me laissait de marbre autant en image mon ressenti est complètement différent ... là où j'ai vraiment tilter c'est quand Khalid raa prend pour épouse la femme du renégat malik ...

tawmat

J'avais lu l'histoire de Khaled épousant la femme du rénégat et j'avais été très déçu à l'époque, faut dire que le livre que je tenais entre les mains à une époque où je pensais naïvement qu'il n'y avait pas 36000 écoles , était écrit par des chiites, chez eux, en dehors de Ali, tout les autres sont des pécheurs et Khalid n'a tué cet homme que pour épouser cette femme réputée belle.

Par contre en voyant cette scène dans la série, je n'ai rien vu d'hypocrite chez Khaled, au contraire, il a été clair avec Malik qui en passant avait buté des musulmans sans vraiment se repentir. La femme de ce dernier lui avait bien avant dit qu'elle n'était plus son épouse mais une servante, donc pour moi ce passage m'a au contraire rassuré sur le sujet.

Franchement, avec le recul et après avoir visionné cette série, le livre en question me dégoûte. Toute l'après Mohamed sws n'est que critique à peine voilée de l'ensemble des compagnons.
Ainsi par exemple, quant Omar destitue Khalid avec des motifs bien expliqués dans la série, le livre chiite prend le parti de dire qu'il ne la fait que par jalousie.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
L'épisode 27 est le dernier traduit, pas impossible que je puisse avoir oublié un épisode, c'était d'ailleurs le cas du 26 que j'avais sauté sans m'en rendre compte.



J'avais lu l'histoire de Khaled épousant la femme du rénégat et j'avais été très déçu à l'époque, faut dire que le livre que je tenais entre les mains à une époque où je pensais naïvement qu'il n'y avait pas 36000 écoles , était écrit par des chiites, chez eux, en dehors de Ali, tout les autres sont des pécheurs et Khalid n'a tué cet homme que pour épouser cette femme réputée belle.

Par contre en voyant cette scène dans la série, je n'ai rien vu d'hypocrite chez Khaled, au contraire, il a été clair avec Malik qui en passant avait buté des musulmans sans vraiment se repentir. La femme de ce dernier lui avait bien avant dit qu'elle n'était plus son épouse mais une servante, donc pour moi ce passage m'a au contraire rassuré sur le sujet.

Franchement, avec le recul et après avoir visionné cette série, le livre en question me dégoûte. Toute l'après Mohamed sws n'est que critique à peine voilée de l'ensemble des compagnons.
Ainsi par exemple, quant Omar destitue Khalid avec des motifs bien expliqués dans la série, le livre chiite prend le parti de dire qu'il ne la fait que par jalousie.


Salam, bonsoir,

Je comprends ... par contre en vous lisant je viens de me rendre compte qu'il y a 31 épisodes et que pour l'instant seulement 27 étaient dispo :)

tawmat
 
Haut