Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
Le festival Mawazine ne bénéficiera pas de la subvention de 6 millions de DH accordée chaque année à l’évènement par la ville de Rabat, dont quatre millions octroyés par le conseil de la ville et deux millions de DH par la Wilaya de Rabat Salé, Zemmour, Zair.

Le conseil de la ville de Rabat consacre depuis plusieurs années des aides financières à des associations bien déterminées, dont Maroc Cultures, l’organisateur du festival Mawazine.

Mais le budget 2011 dudit conseil, comprend aujourd’hui une clause générale qui propose d’accorder des subventions aux activités culturelles de toutes les associations qui en feraient la demande en bonne et due forme, pour financer leurs activités culturelles.

Lors de sa dernière réunion, le conseil de la ville a décidé de respecter cette nouvelle clause budgétaire. En clair, si l’organisateur de Mawazine demande une subvention, le conseil de la ville n’est pas tenu de la lui accorder. A ce jour, aucune demande n’a été déposée par Maroc Cultures.

La campagne nationale pour l’annulation du festival dont le budget équivaut à près de 60 millions de dirhams, financé majoritairement par des entreprises privées, se poursuit. Une série de sit-in est prévue devant le siège de l’association et du ministère de la culture, avec pour seul mot d’ordre : l’annulation de Mawazine
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La veille de la clôture du festival Mawazine, Maroc Cultures compte organiser un concert à la place Jamaâ El Fna, à la mémoire des victimes de l'attentat qui a visé le café Argana, faisant 17 morts et 20 blessés. Des artistes dont certains auraient déjà confirmé leur participation se produiront gratuitement sur la place Jamaâ El Fna, selon Maroc Cultures. Le groupe indien Bharhati, Quincy Jones, Jil Jilala, Fnaire, Hindi Zahra, Nass El Ghiwan, ou encore Amr Diab et Kadem Saher, chanteront tous pour (...)-Culture/ Marrakech, Festival Mawazine, Attentat de Marrakech

Le festival Mawazine se déplace à Jamaâ El Fna...
 
S

Soomy

Non connecté
La troupe Bharati, Quincy Jones, Amr Diab, Kadem Saher, FNAIR, Jil Jilala Mory Kante, Hindi Zahra seront sur la scene place Jamaa el Fna le 28 mai


En effet, Maroc Cultures à décidé d'organiser, parallèlement à Mawazine de Rabat, une soirée "Mawazine Marrakech" et ce à la place Jemaâ El Fna, lieu de l'attentat terroriste du 28 avril dernier.

Plusieurs artistes marocains, arabes et occidentaux participeront à Mawazine Marrakech, pour exprimer toute leur sympathie avec le peuple marocain dans ces circonstances douloureuses qui l'ont frappé.

Ces artistes ont confirmé leur participation gratuite à ce petit festival qui sera réparti en deux spectacles: un grand spectacle gratuit pour le public de Marrakech, et un autre payant et dont les revenus seront pour le profit des familles ayant été, financièrement, atteintes par l'attentat.

Parmi les artistes participant à cet événement artistique et humain, l'on notera la troupe hindoue Bharati, Quincy Jones, Amr Diab, Kadem Saher, FNAIR, Jil Jilala.

Il est également à signaler que plusieurs chaînes internationales ont déclaré vouloir transmettre, en live, la soirée artistique: CNN, France 24, TF1...

Jemaâ El Fna vibrera, donc, au rythme de la musique mondiale qui célébrera la paix et la tolérance.

http://www.emarrakech.info/Marrakech-Festival-Mawazine-atterrit-a-Jemaa-El-Fna_a56120.html

http://www.lesoir-echos.com/2011/05/11/un-concert-de-la-tolerance-a-jamaa-el fna/
 
Depuis quelques semaines, on parle beaucoup du festival de musique Mawazine et son organisateur l’association Maroc Cultures dont le président Mounir MAJIDI est le secrétaire particulier du Roi et gérant de sa fortune. De nombreuses voix parmi les intellectuels, la société civile et au sein du mouvement du 20 février ont participé le 23 avril à un sit in devant le parlement pour réclamer l’annulation de l’évènement, considérant que la culture ne doit pas être « salie » par l’un des symboles de l’abus de pouvoir, de la corruption et du mélange malsain entre politique et argent. D’ailleurs, depuis le 20 février dernier, le slogan « MAJIDI DEGAGE » fait partie des mots d’ordre scandés par les citoyens lors des multiples manifestations à travers le pays car l’homme incarne le néo makhzen économique et financier, ce nouveau féodalisme qui contrôle une bonne partie de l’économie nationale, et a mis ses obligés à la tête de plusieurs institutions et ministères.
Un coup d’œil rapide au site du festival montre que la société JLEC est un sponsor Major (statut plus fort que celui de sponsor officiel comme Maroc Télécom et la CGI) http://www.festivalmawazine.ma/index.php. JLEC (Jorf Lasfar Energy Company) produit environ la moitié des besoins du Maroc en électricité et a un contrat de 30 ans avec son client unique l’ONE (Office National d’Electricité).


Suite : http://www.demainonline.com/?p=4016
 
http://www.demainonline.com/?p=4260

Rabat.- Selon le quotidien arabe basé à Londres Al Quds Al Arabi, la France aurait recommandé vivement à des personnalités marocaines de l’entourage royal de suspendre pour cette année l’édition du très polémique festival Mawazine.
Ce festival dont le promoteur n’est autre que Mohamed Mounir Majidi, le secrétaire particulier du roi et l’une des personnalités les plus décriées dans les manifestations populaires organisées par le mouvement du 20 février, s’est transformé ces derniers mois en un catalyseur de tous les mécontentements.
Son coût et les cachets millionnaires versés à des artistes internationaux qui y sont invités en ont fait une cible pour plusieurs ONGs, partis politiques et activistes de tout bord qui préféreraient que ces sommes soient utilisées ailleurs.
Il y a quelques jours, la feuille d’informations Maghreb confidentiel révélait qu’une plainte déposée aux Etats Unis par un ex cadre américain ayant travaillé pour la société émiratie Taqa au Maroc avait permis de découvrir que Hassan Bouhemou l’actuel PDG de la SNI, l’entreprise tentaculaire dont 60% du capital appartient à la famille royale, avait exigé une somme de 5 millions de dollars pour le festival Mawazine.
Selon Al Quds Al Arabi, les autorités marocaines auraient décidé de passer outre à la recommandation des amis français qui pourtant, selon le quotidien de Londres, n’exclut pas une explosion de colère comme celle qui a suivi l’immolation de Mohamed Bouazizi à Sidi Bouzid, en Tunisie.
 
Messieurs les experts khorotos français..
le nuage du printemps "arabe" a dépassé les frontières marocaines vers le nord. Madrid était en détresse ce matin, demain Paris.. préparez vous! :D
 
Eux , ils sont en 2011 pas en 1848 lol
Oui c'est ce qu'on raconte dans nos livres aussi.
Concrètement, ils auront donc droit au printemps "arabe" version "2011" :D

Intervention musclée hier de la police madrilène contre les quelques 500 jeunes qui se sont rassemblés sur la place piétonne la Puerta Del Sol.
 
selon demainonline qui rapporte une info d'un journal arabe basé à londres qui aurait.....

c'est carrément l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup

bonjour l'info au conditionnel

par contre moi je sais de source sure (moi) qu'il y a des petits c... qui essaient de nous mettre des batons dans les roues, par jalousie, parce que malgré leur petrodinars, ils n'auront JAMAIS un semblant de mawazine

ils n'y arrivent pas, n'y arriveront pas, JAMAIS

1- Qoul a'oudou birabil falaq
2- Min chari maa khalaq
3- Wa min chari ghaassiqin ida waqab
4- Wa min chari nnaffaatati fil 'ouqad
5- Wa min chari hassidine ida hassad.
 
Un militant avait un jour dit que tout le royaume est entre les mains de la France .

le drapeau marocain est d'origine français,les idée des marocain sur place,
les infrastructure,la politique,histoire.. en gros le Maroc se fait dirigé par la France.
L'essentiel est que le Rif est sous le joug du Makhzen.. :D

le Maroc demande à la France de baisser son froc :rolleno:

:xD
LE demande à LA.. oui là c'est plus plausible :D
 
http://www.demainonline.com/?p=4260

Rabat.- Selon le quotidien arabe basé à Londres Al Quds Al Arabi, la France aurait recommandé vivement à des personnalités marocaines de l’entourage royal de suspendre pour cette année l’édition du très polémique festival Mawazine..
.

Encore un post basé sur du vent.

D'après...., d'aprés..... comme on dit on arabe : "al 9il wa l'9al"

La France a demandé.....quel France ? Celle des intégristes dans un journal chiffon intégriste.

La France n'est pas riducule à ce point.

.
 

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De hauts responsables français auraient demandé à l'entourage du Roi Mohammed VI, de réfléchir à l'annulation, ou tout au moins au report de la date du festival Mawazine, car la conjoncture politique du Royaume ne permet pas l'organisation de ce genre d'évènements artistiques. Le quotidien arabophone Alquds Al Arabi rapporte ainsi que les experts français qui observent l'évolution de la situation au Maroc estiment que le festival Mawazine pourrait constituer un danger pour le Maroc, comme c'était le cas (...)-Culture/ France, Musique, Festival, Concert, Une, Festival Mawazine

La France demande l'annulation de Mawazine...
 
C'est au Maroc de décider d'annuler le festival ou pas.
Rien que par esprit de contradiction, j'annulerais pas le festival, mais c'est vrai qu'avec l'attentat et tout là...
Bon, de toute façon je vois pas trop en quoi il gêne.
 
Haut