Mawazine 2011

La dixième édition du Festival Mawazine, Rythmes du monde prévu du 10 au 28 mai prochain, accueillera cette année Nelly Furtado et Cat Stevens. Nelly Furtado se produira samedi 21 mai sur la scène de l'OLM Soussi alors que le concert de Cat Stevens alias Yusuf Islam se tiendra lui le 23 mai sur la même scène. Le Festival Mawazine, Rythmes du monde, qui fête cette année ses dix ans, avait rassemblé plus de 1500 artistes venus d'une quarantaine de pays dont Sting, Mika, Said Mouskir, Julio Iglesias, (...)-Culture/ Musique, Festival, Rabat, Concert, Festival Mawazine

Nelly Furtado à Mawazine 2011...
 
heureusement qu'il y a des hommes qui pensent au artiste marocain et a l'image du pays, et les pjdistes ont perdu encore une fois.

j'ai plus de respect pour ce partis.

un article de maroc info.
Alerte : Mawazine se passe du sponsoring de la ville de Rabat
Écrit par infomediaire.ma
() - Selon nos informations, le conseil de la ville de Rabat aurait, sous la pression des élus PJD, demandé à Maroc Cultures de formuler une demande écrite de sponsoring pour le festival Mawazine afin de débloquer ledit budget pour cette année. Les responsables du festival auraient refusé d’adresser cette demande estimant que, lors des années précédentes, c’était la ville qui souhaitait participer à cet évènement qui se déroulait sur son territoire. Toujours selon des informations parvenues à l’Infomédiaire, les responsables du festival auraient même décidé de se passer cette année de la contribution de la ville jugée insignifiante par rapport au budget global et par rapport aux retombées financières sur la ville. Ni le conseil de la ville de Rabat, ni les responsables de Mawazine n’ont pu être joints pour commenter ces informations. A suivre !
 
Les Marocains ne veulent plus de Mawazine!
Et les modérateurs de ce vil mawazine n'ont pas l'intention de respecter les vouloirs et les goûts des citoyens marocains.
Donc, ils doivent supporter les consequences de ces sottises..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est normal eux ils ne sont pas d'accord, ils font 30 000 dh ou je ne sais pas combien par mois et leur enfants peuvent aller voire tous les spectacles qu'ils veulent et quand ils veulent.
comment, ils peuvent tolerer que les hbachs des quartiers populaire viennent les deranger et deranger leur enfants pour voire ces artistes ?? .

vraiment je me demande ou va le maroc, un ministre de la culture qui ne deffend pas un evenement culturel alors qu'il ne met meme pas un centime dans cet evenement, et juste la ville qui met une petite somme parceque le festival aide a dynamiser la ville.

mais bon taybkaw fiya 3i les pauvres qui ont cette chance une fois par an pour voire des choses que meme dans les grandes ville du monde il faut payer cher et tres cher pour aller les voires.

moi j'ai pas de probleme je peus aller voire ce que je veus quand je veus et ou je veus, et beaucoup de ceux qui font du populisme au parlement peuvent aussi le faire c'est vous qui vont rester sans spectacle et c'est les milliers de gens qui profite comme les hotels et les restaux et les commercants et les transporteur...... qui vont soufrire surtous que le tourisme et en chute libre.

et si vous croyez que les maroc telecom et les wana et autre vont dire ehh bein puicequ'on va pas depenser de l'argent dans mawazine on va faire un projet pour les pauvres alors la je vous dis que vous revez.

tous ce qu'ils vont faire c'est orienter cet argent pour faire une pub avec un ou une celebrite payer avec des millions de Dh et faite par un realisateur qui vient de paris ou new york et le passer plus a la tele..... l'argent de marketing va etre depenser dans le marketing et votre populisme ne changera rien.
t'as envie toi de danser et de chanter en ces moments
de souffrances de nos frères maghrébins?????
ça t'as pas suffit chti7wa rdi7de 2M?????
soub7analla7 ,je ne sais pas qu'il existent vraiment ceux qui
ne s'en fichent des problèmes de leurs frères musulmans et
les plus proches maintenant.................,



iwa alqalb la7nine
hadouk ila bqaw fik msiken:(
chabba3houm et dawihoum..sir chouf fine saknine :fou:
soueltihoum??
wache bghaw????

iwa Allah yan3all li maya7cham...3la ssnate7!!
 
t'as envie toi de danser et de chanter en ces moments
de souffrances de nos frères maghrébins?????
iwa Allah yan3all li maya7cham...3la ssnate7!!

tu me parles a moi qui a perdu des membres de ma famille a cause de ce meme kadaffi et de la syrie et du yemen, alors que chez eux ils avaient le festival de jarach pendant que ma famille se fesait masacrer et kidnaper, j'oublirais jamais les paroles de kadaffi a l'epoque meme si j'etais trop jeunes.

le polisario si tu ne le sais pas c'est la creation du kadaffi et a ete soutenu par tous les revolutionaire comme la syrie et le yemen et biensur au niveau international par cuba et autre.

pourquoi tu veus aujourd'hui que j'ai de la sympatie pour des criminels qui ont tuer des membres de ma famille et ont kidnape d'autre membre de ma famille.

si tu ne le sais pas ils nous ont fait la guerre jusqu'a 91, et la syrien et le yemen et la lybie etait les seul pays arabes qui reconnaissaient cette chose, jusqu'a la tombe du mur de berlin et la fin de la guerre froide.

et pour le festival, moi j'assiste pas au festival sauf rarement quand je suis avec des amis qui insiste, ou quand il y a un artiste que je veus vraiment voire.

pour le reste je paye pour aller voire un concert ou ecouter de la music.

moi je parle au niveau economique, et je parle au niveau de l'image et je parle au niveau du future de la culture dans notre pays, je crois que tu es encore jeune pour savoire que ces jeunes artiste que tu vois aujourd'hui sur la scene marocaine sans ces festivals ils n'auront pas des caches de 70 000dh et 100 000dh, ce qui represente une bonne partie de leur revenu annuele, et quand je parle des hotels qui font le plein pendant la periode du festival et la meme chose pour les restaux et tous les business de la ville, je parle de million de dh d'entrer pour la ville avec quoi elle peut aider ces pauvres dont tu parles.

je parle aussi de milliers de gens qui profite directement et indirectement dans tous les domaines, le petit taxi qui fait en 8 jour ce qui normalement il le fait en 2 mois de travaille et c'est un plus s'il a des credit a payer ou pour acheter une machine a laver pour sa femme..... je t'ai donne juste un exemple.

je t'ai dis si vous voulez pas de festival c'est votre choix mais l'argent de ce festival vont etre depenser dans le marketing de ces societes dans un autre domaine oubien la tele oubien dans des festivals dans des autres pays africaine puiceque ces banques et ces societe de telecom.... sont presentent dans plusieur pays africain, et le budget qui est fait pour le marketing va etre depenser dans le marketing soit dans ce festival ou dans autre chose qui va amener de l'argent a ces societes, alors peut tu me dire que ce que tu vas gagner si on annule le festival.

moi je veus juste une explication et je te soutiendrai, moi je suis realiste et je parle de comment les autres dite democratique travaille, regarde l'angletaire par exemple, ils ont diminuer les salaires des employes et ils ont diminuer beausoup d'autre avantage pour la population mais quand leur prince va ce marier ils depensent sans compter pourquoi? tous simplement c'est parceque c'est l'image du pays, c'est un milliard de telespectateur et c'est des milliers de touristes et c'est une economie de la ville qui va etre bouster, et c'est juste un exmple.

et j'attend votre reponse.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je vois que t'as pas fais allusion à ce que touchent ces ********venues d'ailleurs;je ne suis pas contre quand les coeurs ne saignent pas de la cause de nos frère mais d'abord les artistes locaux,ça te fait plaisir toi de voir une chanteuse que je ne prends même pas la peine de dire son nom ,touche les 20fois ce que touche le grand artiste Belkhayat??

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Normalement tous ce qui dérange la manifestation Mawazine doit être jugé pour payer les dommages et intérêt pour détérioration de bien d'autrui.

Mawazine est une manifestation commerciale financé par les fonds privés.

C'est comme si un jour quelqu'un va te reprocher l'achat d'un véhicule ou d'une maison.

Tous les complexés et les (sous carrelage) chechent par tous les moyens pour apparaitre à la télé ou ailleur. Il n'ont qu'à aller travailler pour devenir des vedettes populaires.

Tout est permis maintenant. Chacun a son metier et les vaches sont bien gardées.

Un sujet comme celui là ne doit pas faire de polémique, on dirait qu'on cherche à refouler les touristes. IL y'a plein de mosquées au Maroc chacun a sa place.




.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
en un mot :
tu me déçois.........


PKOI ?:
1- Parcequ'on est contre la perte d'argent des marocains .
2- Parceque ça coincide avec la période des examens .
3- Parceque avec le Budget de Mawazine on peut construire une dizaine d'hopitaux , écoles , usines ...
4- Parceque c'est pas le moment de danser alors que nos frères libyens sont en train de mourir .
5- Parceque ...
à suivre.....
 
Les retombées économiques et touristiques du festival pour la ville et pour le pays : la couverture internationale, les touristes, l’image d’ouverture, de tolérance…que donne le Festival

Les retombées économiques et touristiques du festival pour la ville et pour le pays : la couverture internationale, les touristes, l’image d’ouverture, de tolérance…que donne le Festival
Au-delà de sa mission de divertissement Mawazine en a une autre plus importante, véhiculer une image positive du Royaume. C'est l'image du nouveau Maroc que le Festival, couvert par toutes les chaînes de télévision du monde entier, projette. Un Maroc de partage et de solidarité, une terre de liberté et de créativité.
Le festival a acquis une notoriété internationale. Ses retombées économiques et touristiques ne se quantifient pas seulement en termes de touristes, mais vont au-delà.
Mawazine réussit chaque année à attirer des têtes d’affiches occidentales et orientales qui du même coup font braquer les caméras du monde entier sur la ville de Rabat pendant 10 jours.
390 articles, passages télé et émissions dans les radios ont été répertorié dans la presse internationale, l’année dernière. On peut les « valoriser » à des dizaines de millions de dirhams. 100 journalistes internationaux ont confirmé leur présence à la 10ème édition du festival.. C’est un formidable coup de pub non seulement pour la ville de Rabat mais pour tout le Royaume.
Ce qui permet d’attirer les touristes pour le côté festif, mais également les investisseurs qui ont la certitude que le Maroc est un pays tolérant, stable avec la sécurité qu’il faut pour y investir en toute sérénité.

Tous les hôtels affichent complets pendant 20 jours à Rabat. Les particuliers qui louent des studios et appartements sont également très sollicités. Les restaurants, les commerces, les artisans, les taxis… font un chiffre d’affaire supérieur au reste de l’année. Les taxes générées par ces commerces dépassent largement la subvention octroyée par la ville au festival. Il faut aussi savoir que pas moins de 40 entreprises marocaines travaillent avec Mawazine
On ne peut imaginer le nombre de témoignages que nous recevons aussi bien des artistes que de leurs managers. L’admiration est la marque dominante des témoignages de ces personnes qui deviennent des ambassadeurs du pays à l’étranger. Avec Mawazine, nous prouvons que nous sommes en mesure de réussir de grands événements internationaux au Maroc. L’impact de cette réussite ne profite pas seulement à Rabat mais à l’ensemble du pays.
 
en un mot :
tu me déçois.........


PKOI ?:
1- Parcequ'on est contre la perte d'argent des marocains .
2- Parceque ça coincide avec la période des examens .
3- Parceque avec le Budget de Mawazine on peut construire une dizaine d'hopitaux , écoles , usines ...
4- Parceque c'est pas le moment de danser alors que nos frères libyens sont en train de mourir .
5- Parceque ...
à suivre.....
1 - Chacun dépense son argent comme il le souhaite en quoi ça vous regarde ?
2 - Chacun est responsable de ses études, ce ne sont pas les activités ludiques qui manquent pour ceux qui ne veulent pas étudier.
3 - Mawazine n'est pas financé par l'état, la ville de Rabat a retiré sa subvention qui à la base n'aurait pu financer ni école ni hôpital ni usine.
4 - Il y a toujours des morts partout dans le globe, ce n'est pas une raison pour que ceux qui ont la chance de vivre en sécurité ne profitent pas de cette sécurité pour s'amuser. Nos frères libyens n'ont pas tous l'occasion de danser pour le moment dansons à leur place.
5 - Parceque vous n'avez pas de réels arguments, ça vous dérange juste de voir que les gens ne sont pas tous des intégristes et qu'ils comptent bien s'amuser sans attendre votre accord.
 
Normalement tous ce qui dérange la manifestation Mawazine doit être jugé pour payer les dommages et intérêt pour détérioration de bien d'autrui.

Mawazine est une manifestation commerciale financé par les fonds privés.

C'est comme si un jour quelqu'un va te reprocher l'achat d'un véhicule ou d'une maison.

Tous les complexés et les (sous carrelage) chechent par tous les moyens pour apparaitre à la télé ou ailleur. Il n'ont qu'à aller travailler pour devenir des vedettes populaires.

Tout est permis maintenant. Chacun a son metier et les vaches sont bien gardées.

Un sujet comme celui là ne doit pas faire de polémique, on dirait qu'on cherche à refouler les touristes. IL y'a plein de mosquées au Maroc chacun a sa place.




.
Tant que public écervelé de hesspress se contente de se couvrir de ridicule sans être dangereux c'est pas grave.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
1 - Chacun dépense son argent comme il le souhaite en quoi ça vous regarde ?
2 - Chacun est responsable de ses études, ce ne sont pas les activités ludiques qui manquent pour ceux qui ne veulent pas étudier.
3 - Mawazine n'est pas financé par l'état, la ville de Rabat a retiré sa subvention qui à la base n'aurait pu financer ni école ni hôpital ni usine.
4 - Il y a toujours des morts partout dans le globe, ce n'est pas une raison pour que ceux qui ont la chance de vivre en sécurité ne profitent pas de cette sécurité pour s'amuser. Nos frères libyens n'ont pas tous l'occasion de danser pour le moment dansons à leur place.
5 - Parceque vous n'avez pas de réels arguments, ça vous dérange juste de voir que les gens ne sont pas tous des intégristes et qu'ils comptent bien s'amuser sans attendre votre accord.
tu vis au Maroc???je m'en doute:rolleyes:
 
en un mot :
tu me déçois.........


PKOI ?:
1- Parcequ'on est contre la perte d'argent des marocains .
2- Parceque ça coincide avec la période des examens .
3- Parceque avec le Budget de Mawazine on peut construire une dizaine d'hopitaux , écoles , usines ...
4- Parceque c'est pas le moment de danser alors que nos frères libyens sont en train de mourir .
5- Parceque ...
à suivre.....

.

Le budjet Mawazine est un fond privé.

c'est comme si on t'obligerait à utiliser ton argent pour un projet précis.

Les morts en libye ne sont pas tués par les marocains,
personne n'a pleint des centaine de militaires marocains morts sous les armes de Kadhafi et les autres dans la guerre du sahara.

.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Normalement tous ce qui dérange la manifestation Mawazine doit être jugé pour payer les dommages et intérêt pour détérioration de bien d'autrui.

Mawazine est une manifestation commerciale financé par les fonds privés.

C'est comme si un jour quelqu'un va te reprocher l'achat d'un véhicule ou d'une maison.

Tous les complexés et les (sous carrelage) chechent par tous les moyens pour apparaitre à la télé ou ailleur. Il n'ont qu'à aller travailler pour devenir des vedettes populaires.

Tout est permis maintenant. Chacun a son metier et les vaches sont bien gardées.

Un sujet comme celui là ne doit pas faire de polémique, on dirait qu'on cherche à refouler les touristes. IL y'a plein de mosquées au Maroc chacun a sa place.




.
heureusement que tu ne représentes pas la majorité des marocains ..je crois que tu ne t'intéresses même pas à ce qui se passe au parlement ......sinon tu aurais su l'opinion majoritaire awlidi:D
 
je crois que peu de gens savent quel est le véritable enjeu derrière cette campagne de dénigrement de mawazine

c tout simplement une guéguerre entre 2 réseaux d'affichage de panneaux publics et les millions qu'il y a derrière

la preuve on s'attaque plutot à majidi qu'au concept

je crois que le maroc détient avec ce festival, un évènement planétaire, qui au fil des ans fait connaitre le maroc avec un visage ouvert et tolérant, même si j'étais pas d'accord pour elton john que j'admire comme artiste mais que malheureusement je n'irais jamais voir pour ne pas découvrir de visu ce que l'être humain est capable de produire de plus perverti

mawazine PAS dégage, ce qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller à bouya omar, c plus dans leur registre
 
heureusement que tu ne représentes pas la majorité des marocains ..je crois que tu ne t'intéresses même pas à ce qui se passe au parlement ......sinon tu aurais su l'opinion majoritaire awlidi:D
.

Figure toi que je pense comme une grande majorité de sages marocains.

Quand au parlement qu'est ce qu'il a à foutre la dedans, de Mawazine ou de Zammita ? :D ?


.
 
heureusement que tu ne représentes pas la majorité des marocains ..je crois que tu ne t'intéresses même pas à ce qui se passe au parlement ......sinon tu aurais su l'opinion majoritaire awlidi:D

c'est qui cette majorite de marocain ?.

juste si tu ne le sais pas, l'anne derniere ce festival avait 2 million de spectateur, et des millions de telespectateur sur la tele.

et vous vous representer combien ? une bande de centaine d'ideologiste avec le soutien de quelque politicien pjdiste et gauchiste ?? .

ils ont deja reussi a annule le grand prix de Marrakech qui donnent au maroc une couverture mediatique mondiale et qui attirent des touristes et maintenant on vise mawazine, et apres biensur le cinema le livre.... suivra....
 
hahahaha!!!!!
donc le parlement ne represente pas le public alors ?????

wach jab zemmita,,,,,,,?????


mais le parlement n'a rien a voire avec le sujet, le gouvernement ne donne rien de l'argent des marocains, et il y avait juste la ville qui n'est pas sous controle du parlement qui donnait de l'argent et les organisateurs ont dit qui ne veuelent meme faire de demande pour avoire de l'argent de la ville parceque c'etais volentaire.

wach tu comprends le travaille du parlement ? son travaille c'est de faire des lois et de demander au gouvernement des questions sur la gestion de quelqueshose ou le gouvernement a mit de l'argent.

alors quand le gouvernement ne met pas d'argent dans un projet le parlement n'a rien a faire avec le sujet sauf pour le populisme et pour ce voire a la tele et sa c'est dangereux.

si un salarie prend son salaire et va directement au bar pour le depenser en une soiree et ce que toi tu as le droit de l'interdire et de prendre son argent pour la donner au pauvre ?

et quand des societes decident de metre 10% de leur chiffre d'affaire pour le marketing est ce que toi tu as droit de les interdire de faire sa et de prendre cette argent et de le depnser comme tu veus toi ? .

simple question, et j'espere que tu me reponds, je vois que pour t'expliquer je dois faire comme si je parle avec ma grand mere :D .
 
en un mot :
tu me déçois.........


PKOI ?:
1- Parcequ'on est contre la perte d'argent des marocains .
2- Parceque ça coincide avec la période des examens .
3- Parceque avec le Budget de Mawazine on peut construire une dizaine d'hopitaux , écoles , usines ...
4- Parceque c'est pas le moment de danser alors que nos frères libyens sont en train de mourir .
5- Parceque ...
à suivre.....

Tu te prend pour qui pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire? quelqu'un t'as demandé de l'argent pour Mawazine??? tu n'aimes pas tu ne viens pas POINT A LA LIGNE.

Ce n'est pas l'argent des marocains
Les examens??? et pourquoi pas annuler Ramadan dans 3 ans parce que ça coïncide avec les examens?
Tu as une idée de ce que coûte un hopital? et tu veux en construire une dizaine?? et le budget de fonctionnement de ces 10 hopitaux.... Construire des usines avec l'argent de mawazine?
Arrete de fumer la moquette, non seulement ça te rend stupide, mais c'est pas bon pour la santé.

Nos frêres lybien??? lesquels? pro ou anti khaddafi? les deux sont des *****. Les uns embauches le polizbel pour massacrer les autres, et les autres vont se retourner contre nous plus tard comme le font tout les arabes.

Bref tu me dégoutes et j'espère te voir danser à mawazine
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tu te prend pour qui pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire? quelqu'un t'as demandé de l'argent pour Mawazine??? tu n'aimes pas tu ne viens pas POINT A LA LIGNE.

Ce n'est pas l'argent des marocains
Les examens??? et pourquoi pas annuler Ramadan dans 3 ans parce que ça coïncide avec les examens?
Tu as une idée de ce que coûte un hopital? et tu veux en construire une dizaine?? et le budget de fonctionnement de ces 10 hopitaux.... Construire des usines avec l'argent de mawazine?
Arrete de fumer la moquette, non seulement ça te rend stupide, mais c'est pas bon pour la santé.

Nos frêres lybien??? lesquels? pro ou anti khaddafi? les deux sont des *****. Les uns embauches le polizbel pour massacrer les autres, et les autres vont se retourner contre nous plus tard comme le font tout les arabes.

Bref tu me dégoutes et j'espère te voir danser à mawazine
ohhhhhhhhhhhhhhh!!!!
ramadan/mawazine?????(ach jabe 3ani l'khikhi:D)

immense différence ,d'influences antagonistes:eek:
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
trois cents milles dollars des fonds publics , anyway j'en doute qu'il aura lieu , dakhla la majorité est contre , les sondages le confirment
 
trois cents milles dollars des fonds publics , anyway j'en doute qu'il aura lieu , dakhla la majorité est contre , les sondages le confirment

quel sondage ? je connais pas une agence qui fait des songages scientifique au maroc.

ptetre que c'est nouveau, peut tu me donner son nom et son website pour voire d'autre sondage qui ont fait avant et si c'est credible.

et encore une fois 300 000$ sa represente quoi contre 4,5 million euro ou 5,3 million de $ ? .
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
http://www.facebook.com/home.php#!/?sk=lf

البرلمانيون يتبرؤون من " مهرجان موازين "بالإجماع، ووزير الثقافة يكتفي بالضحك

ecoutez donc les gens raisonnables...ecoutez les differents partis
 
http://www.facebook.com/home.php#!/?sk=lf

البرلمانيون يتبرؤون من " مهرجان موازين "بالإجماع، ووزير الثقافة يكتفي بالضحك

ecoutez donc les gens raisonnables...ecoutez les differents partis

et alors eux c'est leur travaille de prendre les voix et de faire le beau, rien de nouveau.

s'ils mettent pas de fond pour la culuture c'est leur politique et le marocain sait sur qui voter la prochaine fois.

et c'est pas nouveau pour les islamistes et les gauchistes et c'est justement pour sa ils vont pas gagner les elections prochaine.
 
wallah ,je doute des bons intentions des organisateurs de mawazine en ces temps-ci:rolleyes:

un festival est fait chaque anne dans la meme date, et c'est une activite culturel et economic pour une ville.

quand il y avait 9/11 et des milliers de morts, les americains ont decide qu'ils ne laisseront pas les terroristes gagner et n'ont annuler aucune des activites, mais au contraire c'etais l'occasion pour ramacer de l'argent pour les victimes et pour la mobilisation contre les terroristes partous dans le monde.
 
wa mnin katfhm a 3ibad lah ?!! wa c pas le bon moment je te dis et la majorité des marocains sont contre


ta Goud.ma et la page de facebook de 20 Fev dont tu copie coller n est pas la majorite des marocains
li ma3jbouche mawazine et anti musique maymchiche whniwna le mosques sont ouvertes 24h
kol wa7ed yna3s a3la jenb li ry7ou ;)
 
Haut