La3choub

Fliyo, on en prend chez nous lorsque l'on a attrapé froid (ou juste pour le plaisir du goût haha).
On prépare un plat avec. On incorpore fliyo dans une sorte de harcha assez fine et molle qu'on coupe en petits morceaux et on arrose tout avec du lait très chaud.
Le nom exact du plat je ne le connais pas, chez nous on l'appelle fliyo x)

Ma mère prépare une soupe de fliyo (je crois qu'on peut appeler ça comme ça) et c'est super fort! j'arrive pas...j'aime pas du tout...:D

Quand on attrape froid ma mère nous demande de pencher notre tête par-dessus la marmite et elle nous met une serviette sur la tête et on doit respirer la fumée :mignon:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
non mais on s'en fiche tant que c'est bon pour la santé :D

on peut citer dans ce sujet tous les remèdes de grand mère, les épices, les plantes, les recettes naturelles pour notre bien être et notre santé :cool:
et si tu changer le titre pour recette grand-mère :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • msakhen.jpg
    msakhen.jpg
    37.5 KB · Affichages: 12
Ma mère prépare une soupe de fliyo (je crois qu'on peut appeler ça comme ça) et c'est super fort! j'arrive pas...j'aime pas du tout...:D

Quand on attrape froid ma mère nous demande de pencher notre tête par-dessus la marmite et elle nous met une serviette sur la tête et on doit respirer la fumée :mignon:


j'ai du fliyo chez moi et même pas j'y pense qd je suis enrhumé...
3ib ga3 :claque:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Ma mère prépare une soupe de fliyo (je crois qu'on peut appeler ça comme ça) et c'est super fort! j'arrive pas...j'aime pas du tout...

Quand on attrape froid ma mère nous demande de pencher notre tête par-dessus la marmite et elle nous met une serviette sur la tête et on doit respirer la fumée :mignon:
ti mkhalya mamak kat wajad lik 8ad chi ? :D
on a 3awal sur toi tôt
 
ti mkhalya mamak kat wajad lik 8ad chi ? :D
on a 3awal sur toi tôt

Bah elle le fait dans la journée quand on est pas là...et puis franchement je déteste tellement cette soupe...

C'est vrai que parfois j'ai un petit pincement au coeur quand je pense aux choses que je ne pourrais pas transmettre ou donner à mes enfants :(

Mais bon je fais ce que je peux...c'est comme ça que je me rassure lol
 

PetiteLouve

فَصَبْرٌ جَمِيل
@alya92
@PetiteLouve

si vous pouviez nous en dire plus ... :)
Bonjour :mignon:

Eh bien personnellement, j'utilise une infusion d lwiza, en cas de douleur à l'estomac, pareil pour za3tar.

Fliyou quand on est enrhumé, je me rappelle que ma grande tante Allah yer7amha, le laissait bouillir dans l'eau un peu, après on met une serviette sur la tête et on respire la vapeur, tout ça dans le lit :D
Fliyou éloigne les cafards aussi :p


Pour les douleurs des règles j'utilise la camomille, je l'utilise aussi pour nettoyer mes yeux quand ils gonflent ou je les sens... je sais pas comment dire.. un peu sèches ??!! :confused: et ça marche aussi pour les bébés et les nouveaux né.


La lavande dans le bain, ça détend, pour les pieds aussi, et l'huile essentielle de lavande éloigne les poux aussi ( en tout cas c'est ce que ma demi soeur m'a dit : D )
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Y a ces deux plantes : origanum et salvia officnalis; elles sont très bien pour les douleurs d'estomacs, le diabète, la dépression, l’asthme, le rhume, l'appétit etc
je les prends parfois en forme de thé avec du thé vert.
 

Pièces jointes

  • المردقوش.jpg
    المردقوش.jpg
    18.4 KB · Affichages: 6
  • نبتة-الميرمية.jpg
    نبتة-الميرمية.jpg
    93.1 KB · Affichages: 5

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Za3tar > thym tu l'utilises surtout l'hiver en médecine traditionnelle, tisane pour les rhumes, coup de froid perso je fais des tisanes aromatisées avec du miel, pour les enfants parfois des biberons pour libérer les bronches mais pas tout petits à partir de 6 mois environ et bien sucré avec le miel car c'est très fort on peut aussi le brûler dans une chambre le soir c'est bien pour les problèmes respiratoires....le za3tar j'en met aussi dans le atay à la place de la na3na...


Fliyo > menthe pouliot....je la mélange avec la na3na j'aime bien mais j'en trouve plus en France du frais donc un peu de séchée mais le stock s'amenuise...

Bonjour,

Voici un sujet pour qu'on puisse partager nos infos et nos connaissances sur la3choub.

Za3ter et Fliyo en français c'est ? si quelqu'un pouvait y répondre ce serait sympa, et nous dire les bienfaits de ces plantes.
 
Haut