La3choub

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Mardedouch = marjolaine : antalgique , anxiolytique efficace contre le stress les migraines....

Za3ter = thym : antiseptique efficace contre les aphtes, les gingivites et autres infections touchant la bouche....je l'utilise également en cas de diarrhée , ballonnements , coliques .... : )
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Rihane = myrte : antioxydant , antiacide efficace contre les brûlures de l’estomac...il est également utilisé contre les infections respiratoires et urinaires
 

ElBarcapodrido

rifi'nervé
Pour les stressé(e)s: une infusion de thym, romarin, basilique et camomille à boire le soir. C'est un mélange de plantes qui luttent contre les fatigues nerveuses, les spasmes, la déconcentration, et les insomnies. Ces plantes permettent de se détendre, de bien dormir et réchauffent en période hivernale.

Sinon en hiver, un bon thé à l'absinthe (chiba) pour se réchauffer et lutter contre les troubles digestifs!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Voici un sujet pour qu'on puisse partager nos infos et nos connaissances sur la3choub.


- fliyo
- za3ter
- louiza

etc ...


Louiza c'est la verveine. Perso je l'utilise quand j'ai mal au ventre (ballonement, douleurs pré-menstruels, douleurs de règles, pour les nourrissons quand il souffre de colliques).

Za3ter et Fliyo en français c'est ? si quelqu'un pouvait y répondre ce serait sympa, et nous dire les bienfaits de ces plantes.


La verveine je l'utilise pour les douleurs abdominaux et comme relaxant.


Le thym en infusion pour les règles douloureuses!


Chiiih (dsl pas sûr de cmt l'écrire et je ne connais pas le nom français) pour les problèmes d'estomac et les affection et blessure de la peau....comme les furoncles, plaie avec pue...etc....


La lavande pour les douleurs des menstrues (avant les règles) fairr chauffer la lavande sur une poele....puis placer dans un tissus en coton....et placer au niveau du bas ventre ou dans le sous vêtement!


Pour les femmes qui ont accoucher et qui souffre suite au fil qu'on leur a mit.....faire un bain de vapeur avec la lavande! effet garantie!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ma mère prépare une soupe de fliyo (je crois qu'on peut appeler ça comme ça) et c'est super fort! j'arrive pas...j'aime pas du tout...:D

Quand on attrape froid ma mère nous demande de pencher notre tête par-dessus la marmite et elle nous met une serviette sur la tête et on doit respirer la fumée :mignon:
Je le fais bouiller avec du lait avec un peu de safran ( cha3ra/horr) quand j attrape le froid.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En fait j'achète chiba, des fois j'en mets dans le thé, mais aussi je la fais sécher, et je la brûle !
C'est très efficace pour parfumer la maison je trouve (surtout que je fume), mais je sais pas si c'est bien indiqué :D
je ne sais pas non plus, c'est quand même une plante toxique... par contre un petit peu dans le thé en hiver je ne penses pas que ça puisse faire du mal...
une fois j'en ai demandé a jardiland pour les planter et on m'a répondu "_ mais c'est interdit ça monsieur" :D

ils font de l'alcool avec, la fée verte...
 
En cas de spasmes dus aux règles, le cumin est très efficace en tisane... Je l ai eu consommé de cette façon et ça fonctionne....
Non de ce coté là ça sent bon :D
(je suis une princesse)

Autre plante (enfin là c'est une épice) avec des bienfaits :
le cumin !!

Je me souviens de ma grand mère Allah i rahma, elle faisait toujours des infusions au cumin pour soulager ses douleurs au ventre.
 
Haut