La3choub

J'aime bien salmiya, même son nom, je le trouve beau. J'en ai beaucoup dans le jardin et en tisane, ça m'apaise.

ah oui la sauge c'est trop bon dans le The et ca detend grave !

Ça me fait penser au proverbe arabe qui dit " Manger une pomme tous les jours, éloigne le médecin"

ah bon c'est arabe ! je croyais que c'était anglais "an Apple a day keeps thé doctor away "

:D
 
La3choub, c est bien à condition de les utiliser en prévention et qu il y ait un suivi aussi.
Je sais qu en étant jeune, on en prenait souvent, dans la nourriture et en tant que tisane aussi, je trouve que c est bien et qu on a bon capital santé par la suite.
Quî se rappelle de la fameuse huile de foie morue, j ai du l avaler une fois par semaine, étant jeune et à la cuillère, elle n existait pas encore en capsule :npq:
Sinon, prenons exemple sur les animaux et plus particulièrement les animaux de compagnie car plus proche de nous, vous remarquerez qu ils soignent aussi par les plantes et ils savent reconnaître celles qu ils doivent avaler......
 
Bonjour,

Voici un sujet pour qu'on puisse partager nos infos et nos connaissances sur la3choub.


- fliyo
- za3ter
- louiza

etc ...


Louiza c'est la verveine. Perso je l'utilise quand j'ai mal au ventre (ballonement, douleurs pré-menstruels, douleurs de règles, pour les nourrissons quand il souffre de colliques).

Za3ter et Fliyo en français c'est ? si quelqu'un pouvait y répondre ce serait sympa, et nous dire les bienfaits de ces plantes.
za3ter c'est le thym
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fliyo, on en prend chez nous lorsque l'on a attrapé froid (ou juste pour le plaisir du goût haha).
On prépare un plat avec. On incorpore fliyo dans une sorte de harcha assez fine et molle qu'on coupe en petits morceaux et on arrose tout avec du lait très chaud.
Le nom exact du plat je ne le connais pas, chez nous on l'appelle fliyo x)

On appelle cette harcha "mchachtro" (le même nom que l'herbe ,apparemment, ce n'est pas fliyo) dans notre région, elle est suuuuuper bonne! :love: Chez nous, on l'arrose avec l'huile d'olive! :love:
 
S

Soomy

Non connecté
Cest bon pour nettoyer tous les organes génitaux
Notamment l'air qui se trouve dans l'utérus ( la8wa )
Anti douleurs lors des règles
Très bon pour après accouchement
Aussi certaines en boient bcp pour " provoquer" les règles â 3 ou 4 jours avant l'arrivée des règles
Etc
Hier je suis tombée sur Ca sur Instagram
 

Pièces jointes

  • 89CCE278-62D3-43F2-AA9D-AFE20CE5857F.jpeg
    89CCE278-62D3-43F2-AA9D-AFE20CE5857F.jpeg
    152.5 KB · Affichages: 16
  • D2E11492-DF49-4B4D-BA69-34293409E17A.jpeg
    D2E11492-DF49-4B4D-BA69-34293409E17A.jpeg
    277.6 KB · Affichages: 15
  • 8B35DA33-4E3B-4CDF-AF51-D568EFC703D4.jpeg
    8B35DA33-4E3B-4CDF-AF51-D568EFC703D4.jpeg
    257.3 KB · Affichages: 12
wa fre3to lina rassna
lach baghin t3elmo darija
yak mat7emlouch lemghraba?
iwa b9aw m3a tafransisst dyalkoum


wa blama tla7o 3liya je sais que j abuse, mais y a un pey de vrai qd meme, ze3ma un peu de darija ca fait sexy mdr

Bien 3ouchoubdialement.
 
Fais confiance aux anciennes :D
Nos mères se soignaient à base de plantes
Oui l'utérus sauto nettoie mais ca ne suffit pas.
Toutes les plantes ont des bienfaits

Oui khzama je connais
J'en connais une qui avait du mal à tomber enceinte.
Elle a utilisée khzama
 faire chauffer à la poêle avec un peu d'huile d'olive
Le mettre dans une boule de coton
Et le garder toute la nuit dans le minou

Effet garanti

Mdrrrrr
 

meli93

VIB
Bonjour,

Voici un sujet pour qu'on puisse partager nos infos et nos connaissances sur la3choub.


- fliyo
- za3ter
- louiza

etc ...


Louiza c'est la verveine. Perso je l'utilise quand j'ai mal au ventre (ballonement, douleurs pré-menstruels, douleurs de règles, pour les nourrissons quand il souffre de colliques).

Za3ter et Fliyo en français c'est ? si quelqu'un pouvait y répondre ce serait sympa, et nous dire les bienfaits de ces plantes.

Zahtar cest dans men in black
Le monde de zarta non lol

Cest du thym

Et fliyo la menthe
 
Haut