L'accent blédard pour faire marrer les gens ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Est-ce que je suis le seul que ça n'a jamais fait rire ?

Avec les images "insolite Maroc" qui ne m'ont jamais fait sourire, l'humour "beur" ne m'a jamais fait rire. Je parle de cet humour basé sur la réduction de notre culture à des attitudes ridicules pour faire marrer les gens.

Je pense à cette "humoriste" Samia Oresmane dont la talent est d'une nullité abyssale. Je pense à Foudil Kaibou et ses sketchs aussi pourris les uns que les autres.

En plus, dans la majorité des cas, ces "humoristes" beurs imitent tellement mal l'accent blédard. Mais tellement mal ...

D'où ma question : quand on se marre devant des gens qui imitent nos parents comment on peut oser se plaindre des clichés par ailleurs ?
L'auto-dérision, c'est très bien quand c bien fait...Gad qui a imité ou du moins s'est inspiré ++ d'Emle Kakou, le fait bien..il le fait bien qd il "singe" le canadien, le marocain, le feuj pied noir, le blond...Pour ce qui est de la question, je pense que j'attends de la part des gens qu'ils saisissent l'humour qui consiste à épingler nos "travers" (et tout le monde en a) et la réalité qui enferme chacun dans son individualité, aucun arabe ne ressemble à un autre, aucun français ne ressemble à un autre.

L'auto-dérision, c'est très bien quand c bien fait...Gad qui a imité ou du moins s'est inspiré ++ d'Emle Kakou, le fait bien..il le fait bien qd il "singe" le canadien, le marocain, le feuj pied noir, le blond...Pour ce qui est de la question, je pense que j'attends de la part des gens qu'ils saisissent l'humour qui consiste à épingler nos "travers" (et tout le monde en a) et la réalité qui enferme chacun dans son individualité, aucun arabe ne ressemble à un autre, aucun français ne ressemble à un autre.

Je suis d'accord avec l'autodérision qui signifie rire de tes défauts et non faire marrer les autres en ridiculisant la prétendue façon de vivre et de penser de ceux qui te ressemblent. Selon moi, il y'a un univers entre ces deux approches de l'humour.

Je suis d'accord avec l'autodérision qui signifie rire de tes défauts et non faire marrer les autres en ridiculisant la prétendue façon de vivre et de penser de ceux qui te ressemblent. Selon moi, il y'a un univers entre ces deux approches de l'humour.
Ceux qui sont dans le second registre ont raté leur vocation.

Retour