L'addition s'il vous plaît...Pourquoi au premier rendez-vous cette phrase est tant redoutée ?

Oui . Je l'ai fait . Je suis une hypersensible empathique. Je ressens tres vite et tres fort les choses. Je suis tout le temps dans l'analyse pour trouver mes repères . ça donne ce type de résultat.:cool:

Ah oui je vois , ça doit pas être facile à vivre je pense , l'analyse + empathie en permanence .. ça doit être épuisant....

Perso heureusement mon cerveau se déconnecte dans les moments de "gênance" comme ça... lol sinon à trop analyser dans les détails je deviendrais chèvre....
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
je m'essaie :

Moi j'ai ressenti que c'est le moment ou :

1/on tombe le masque, se dévoile , donc un délicat moment de rapprochement , payer c'est intime . C'est une mise à nu.

2/ on décline sa statut social : riche ou pauvre selon la CB ,american express, carte visa ou pauvre carte .

3/ On démontre son rang social , ses origines , ses bonnes manières ;éduqué ou pas ( son aisance a présenter sa carte, cela demande un savoir être )

4/ On démontre son mode de vie : plus on est aisé plus on est expérimenté . donc plus on aime sortir , moins on est casanier

5/ Ton rapport à la femme , S'il y a une hésitation à sortir sa carte c'est que tu te demandes si tu dois payer pour deux ou faire fifty fifty. Le contraire de l'assurance qui demontre galanterie ou courtoisie. En tout cas ca augure des partages des frais dans le mariage si mariage s'en suit.

6/....

On pourrait faire toute une étude socio psychologique sur ce délicat moment de payer l'addition.:)
Tu extrapoles beaucoup ... il y a beaucoup de toi dans ces observations ou plutôt projections .. ce sont des gestes anodins ... la maladresse de se ruiner dans un restau dont on a pas les moyens estvforcement douloureux.. cest juste le manque de maturité des deux... lui qui invite dans un restait qui dépasse ses moyens ..elle qui accepte l'invitation alors qu'elle sait la personne modeste...

J'imagine très bien ce dialogue ..
  • J'ai envie de re proposer de manger un morceau ensemble mais pas trop les moyens d'in restau ... si cela te dit on se prends des salades ou une pizza pour deux, deux boissons et on va les manger sur les quais de Seine..
  • Oui ça me va super... a une condition on partage les frais ....

Ils mangent ensembles non pas pour manger ou pour que l'un paye pour l'autre ou étale ses moyens.. mais pour être ensembles.... le mot à retenir dans la phrase manger ensemble est le second.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah oui je vois , ça doit pas être facile à vivre je pense , l'analyse + empathie en permanence .. ça doit être épuisant....

Perso heureusement mon cerveau se déconnecte dans les moments de "gênance" comme ça... lol sinon à trop analyser dans les détails je deviendrais chèvre....
Oui c'est usant . Et ça fait énormément souffrir . Gratuitement . Comme l'a dit je ne sais plus qui: ce qui touche les autres m'érafle:(
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu extrapoles beaucoup ... il y a beaucoup de toi dans ces observations ou plutôt projections .. ce sont des gestes anodins ... la maladresse de se ruiner dans un restau dont on a pas les moyens estvforcement douloureux.. cest juste le manque de maturité des deux... lui qui invite dans un restait qui dépasse ses moyens ..elle qui accepte l'invitation alors qu'elle sait la personne modeste...

J'imagine très bien ce dialogue ..
  • J'ai envie de re proposer de manger un morceau ensemble mais pas trop les moyens d'in restau ... si cela te dit on se prends des salades ou une pizza pour deux, deux boissons et on va les manger sur les quais de Seine..
  • Oui ça me va super... a une condition on partage les frais ....
Ils mangent ensembles non pas pour manger ou pour que l'un paye pour l'autre ou étale ses moyens.. mais pour être ensembles.... le mot à retenir dans la phrase manger ensemble est le second.


Je pense plutôt que j'ai point de vue féminim et toi un point de vue masculin

Tu vis le moment avec la "force" physique de l'homme , déterminisme biologique oblige , qui ( permettez moi l'expression elle est pas de moi je l'ai lue) éjacu.le au moment de payer l'addition.

Je vis le moment avec la "délicatesse" d'une femme , faible par nature, qui ne s'interesse pas à la question de l'argent mais a l'élégance du geste , au raffinnement du moment .

Dans certains restaurants ou j'ai été invitée, on présente aux femmes un menu sans les prix. Et aux hommes un menu avec les prix
Preuve que chez eux , c'est les hommes qui paient l'addition. On n'indispose pas la femme avec la question de prix au moment de choisir son repas. je trouve cela courtois et galant , raffiné et delicat. Des valeurs qui se sont perdues.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense plutôt que j'ai point de vue féminim et toi un point de vue masculin

Tu vis le moment avec la "force" physique de l'homme , déterminisme biologique oblige , qui ( permettez moi l'expression elle est pas de moi je l'ai lue) éjacu.le au moment de payer l'addition.

Je vis le moment avec la "délicatesse" d'une femme , faible par nature, qui ne s'interesse pas à la question de l'argent mais a l'élégance du geste , au raffinnement du moment .

Dans certains restaurants ou j'ai été invitée, on présente aux femmes un menu sans les prix. Et aux hommes un menu avec les prix
Preuve que chez eux , c'est les hommes qui paient l'addition. On n'indispose pas la femme avec la question de prix au moment de choisir son repas. je trouve cela courtois et galant , raffiné et delicat. Des valeurs qui se sont perdues.
Comme j'ai dit plus haut ... tu parles d'unecdociete ou ce chose est encore un sujet. Je parle d'une société où manger au restau est quotidien...n'a plus ni la symbolique ni la signification... pour reprendre ta phrase je connais trops de femmes qui se battent avec leur cartes pour cette eja.culation 😂😂😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Comme j'ai dit plus haut ... tu parles d'unecdociete ou ce chose est encore un sujet. Je parle d'une société où manger au restau est quotidien...n'a plus ni la symbolique ni la signification... pour reprendre ta phrase je connais trops de femmes qui se battent avec leur cartes pour cette eja.culation 😂😂😂
Bonne réponse . Donc l'explication, encore une fois , qui n'est pas mienne, n'est plus adaptée au monde actuel
Et mes compétences s'arrêtent là.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je rechigne jamais à payer, mais à force on me prends pour un peu pour pigeon. 😬:D

Du coup, ma poche se resserre. 🙃
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Moi je rechigne jamais à payer, mais à force on me prends pour un peu pour pigeon. 😬:D

Du coup, ma poche se resserre. 🙃

Il faut faire moite moite . C'est mieux.
Quand on est en groupe, on divise par le nombre de convives . C'est plus simple et équitable. ça évite les prises de tête sur qui paie quoi et combien.
 

Ninive

Nomad addict
Tu espère que c’est pas une pince avoue :D

sinon next !!
Grave au 1er rdv le mec doit séduire c'est meme pas une question d'argent car cest pas 20 ou 30 euros de plus qui vont changer ta vie mais de principe, cest un geste qui montre que le gars est intéressé et galant

Ou alors celui qui a pas de tunes il invite a boire un verre
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Grave au 1er rdv le mec doit séduire c'est meme pas une question d'argent car cest pas 20 ou 30 euros de plus qui vont changer ta vie mais de principe, cest un geste qui montre que le gars est intéressé et galant

Ou alors celui qui a pas de tunes il invite a boire un verre
Imagine le mec te dit de payer ? :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Grave au 1er rdv le mec doit séduire c'est meme pas une question d'argent car cest pas 20 ou 30 euros de plus qui vont changer ta vie mais de principe, cest un geste qui montre que le gars est intéressé et galant

Ou alors celui qui a pas de tunes il invite a boire un verre
Ou alors il faut changer de mentalité et accepter la parité, ne pas se faire entretenir jamais, sous aucun prétexte et payer chacun sa consommation ou diviser par deux. c'est egal

la galanterie est notion depassée. D'un autre age . Revolu.
 

Ninive

Nomad addict
Ou alors il faut changer de mentalité et accepter la parité, ne pas se faire entretenir jamais, sous aucun prétexte et payer chacun sa consommation ou diviser par deux. c'est egal

la galanterie est notion depassée. D'un autre age . Revolu.
Ca va cest un verre ou un resto cest pas la mere a boire

Je tiens encore a la galanterie je trouve ca triste de faire moitier moitier pour des week end quand le relation est plus serieuse ok mais avant non

Jai de la chance mon mec est galant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Même quand c'est une rencontre c'est entre potes ?

Y'a des filles qui pensent que c'est aux garçons de diviser la facture entre eux. 😂


Parce que le monde a changé. Et les codes avec .
Mais y a plus d'études comme avant pour expliquer aux filles d'aujourd'hui , comment se comporter dans telles circonstances. Du coup, chacune fait de son mieux selon son vécu et son parcours.

Ce serait quand même plus simple, si on nous faisait un résumé de comment se comporter au restaurant et qui paie quoi . Et qu'on nous l'enseigne à l'école comme culture G . Ou dans l'éducation civique ,. Qu'en pensez vous?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parce que le monde a changé. Et les codes avec .
Mais y a plus d'études comme avant pour expliquer aux filles d'aujourd'hui , comment se comporter dans telles circonstances. Du coup, chacune fait de son mieux selon son vécu et son parcours.

Ce serait quand même plus simple, si on nous faisait un résumé de comment se comporter au restaurant et qui paie quoi . Et qu'on nous l'enseigne à l'école comme culture G . Ou dans l'éducation civique ,. Qu'en pensez vous?
L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que c'est actuellement infaisable avec tous les délires féministes, anti-normes et anti-virilisme. Il se pourrait même que ça empire la situation, le mieux serait de faire de la propagande extra-scolaire.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca va cest un verre ou un resto cest pas la mere a boire

Je tiens encore a la galanterie je trouve ca triste de faire moitier moitier pour des week end quand le relation est plus serieuse ok mais avant non

Jai de la chance mon mec est galant


Oui mais a un moment donné c'est une question de principe et de parité . pas une question d'argent

pareil si tu bois un verre avec ton frere etudiant . C'est a lui de payer , parce que c'est un garcon, parce qu'il est le plus grand alors qu'il pas plus de moyen que toi ?

On peut toujours sortir la carte "fille" on paie pour moi , Ou alors il faut l'expliquer a celui qui vous invite pour un verre

Perso je paie tout , Toutes mes consommations ou je vais . Je suis en paix.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que c'est actuellement infaisable avec tous les délires féministes, anti-normes et anti-virilisme. Il se pourrait même que ça empire la situation, le mieux serait de faire de la propagande extra-scolaire.

Oui y a des obstacles à surmonter.
Toute façon le chaos est voulu . Et ils s'y prennent tres bien.
 
Haut