L'addition s'il vous plaît...Pourquoi au premier rendez-vous cette phrase est tant redoutée ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne redoute pas ce moment on m'invite tjr, il y a encore des hommes galants dans ce monde :D
Aujourd' hui etre galant c'est 'etre pigeon.
Faut tout partager . sauf si la femme n'a pas de revenu. C'est plus honnete et équitable.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je ne pense pas que des normes basiques soient insurmontables, en quelques années on peut bouleverser ça.

Dans quelques années, on sera vaccinés,pucés , dans des camps . Et ces questions disparaitront comme ça.
Plus d'argent ,plus de mariage, plus de restau ,plus de tracas....
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si ce n'était que ça. :rolleyes:

Et même ça !
La femme demande l'égalité partout sauf au restaurant . ça a pas de sens

Se faire payer le restau aujourd'hui c'est se faire entretenir. Or, on ne peut pas être une femme moderne, intelligente , indépendante ,émancipée et vouloir se faire offrir un vulgaire granini fraise machin .

Merci seigneur de m'avoir pas fait homme, je me perdrais dans les contradictions feminines. :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et même ça !
La femme demande l'égalité partout sauf au restaurant . ça a pas de sens

Se faire payer le restau aujourd'hui c'est se faire entretenir. Or, on ne peut pas être une femme moderne, intelligente , indépendante ,émancipée et vouloir se faire offrir un vulgaire granini fraise machin .

Merci seigneur de m'avoir pas fait homme, je me perdrais dans les contradictions feminines. :p
Ca ne me dérange pas de payer, mais qu'elle ne me prenne pas pour un pigeon. 🤷‍♀️

PS: t'avais bien écrit panini fraise avant d'éditer ? :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ca ne me dérange pas de payer, mais qu'elle ne me prenne pas pour un pigeon. 🤷‍♀️

PS: t'avais bien écrit panini fraise avant d'éditer ? :D

Oui . Faute de frappe. Ouf que j'ai vu. :)

Il faut plus payer . les filles ont autant d'argent que les hommes de nos jours , alors pourquoi devrait il payer pour elle ?

cette idée ou coutume nous vient du patriarcat ou la femme est au foyer et l'homme prend tout en charge.
Si c'est pas le cas , c'est fifty fifty. Encore une fois c'est plus équitable. Plus actuel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui . Faute de frappe. Ouf que j'ai vu. :)

Il faut plus payer . les filles ont autant d'argent que les hommes de nos jours , alors pourquoi devrait il payer pour elle ?

cette idée ou coutume nous vient du patriarcat ou la femme est au foyer et l'homme prend tout en charge.
Si c'est pas le cas , c'est fifty fifty. Encore une fois c'est plus équitable. Plus actuel.
Il faut tout de même que les hommes et les femmes gardent un semblant de rôles propres. Si elle se fait embêter par un homme, je ne vais pas lui dire vas y le premier round. 😂
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah chais plus .
Si elle se fait embeter par un homme tu seras pas toujours a coté pour la proteger . Tu feras l'esclave au travail a ce moment là.
Il vaut mieux investir dans une bonne assurance juridique et porter plainte

L'argent remplace la force physique de nos jours . Voilà entre autre pourquoi le male a perdu de son attrait et sa splendeur .
On peut de plus en plus se passer de lui . Meme pour porter du lourd maintenant il y a des automates, des ascenseurs ,des caddy, .
L'homme est condamné à disparaitre . Et je ne sais pas ce que l'humanité va devenir . Des femmes mariées à des IA probablement .
Le futur qui se profile est déstabilisant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah chais plus .
Si elle se fait embeter par un homme tu seras pas toujours a coté pour la proteger . Tu feras l'esclave au travail a ce moment là.
Il vaut mieux investir dans une bonne assurance juridique et porter plainte

L'argent remplace la force physique de nos jours . Voilà entre autre pourquoi le male a perdu de son attrait et sa splendeur .
On peut de plus en plus se passer de lui . Meme pour porter du lourd maintenant il y a des automates, des ascenseurs ,des caddy, .
L'homme est condamné à disparaitre . Et je ne sais pas ce que l'humanité va devenir . Des femmes mariées à des IA probablement .
Le futur qui se profile est déstabilisant.
Les femmes aussi seront remplacés par des IA japonaises en forme de femmes. :p

Franchement, je trouve que le restau c'est symbolique. Pour les dépenses d'un ménage je suis d'accord pour partager, mais il faudrait toujours garder quelques archaïsmes, histoire de ne pas perde les pédales. Tu n'es pas d'accord ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes aussi seront remplacés par des IA japonaises en forme de femmes. :p

Franchement, je trouve que le restau c'est symbolique. Pour les dépenses d'un ménage je suis d'accord pour partager, mais il faudrait toujours garder quelques archaïsmes, histoire de ne pas perde les pédales. Tu n'es pas d'accord ?


Ben j'aurais bien voulu, je suis old school, et c'est ce que je pensais aussi. Jusqu'a ce que @h_meo m'ait expliqué que je parlais d'une anecdocratie et que le restau avait perdu toute sa symbolique aujourd'hui. Car ce n'est plus une sortie en soi, pour une occasion spéciale. On va au restau tous les jours , comme on va chez ed l'épicier . C'est plus pareil. ça a perdu tout son charme. Relis son commentaire . Edifiant.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les femmes aussi seront remplacés par des IA japonaises en forme de femmes. :p

Franchement, je trouve que le restau c'est symbolique. Pour les dépenses d'un ménage je suis d'accord pour partager, mais il faudrait toujours garder quelques archaïsmes, histoire de ne pas perde les pédales. Tu n'es pas d'accord ?


Pour plus de details:


Aller au restaurant: une vieille habitude
pourquoi-aime-t-on-aller-au-restaurant-vieille-habitude-300x147.jpg
Aller au restaurant n’est certes pas une nouveauté. Évidemment, dans le temps, les restaurants n’avaient ni la forme ni les services et encore moins les agréments que peuvent procurer les actuels restaurants. Mais le fait de sortir de chez soi, seul, accompagné ou en famille pour manger dans un autre endroit moyennant un paiement est une habitude qui date. Aller au restaurant n’avait pas uniquement pour but de se restaurer mais également pour le plaisir de voir amis, voisins et inconnus, pour bavarder ou écouter les rumeurs et les nouvelles et pour passer de bons moments.

Aller au restaurant aujourd’hui
pourquoi-aime-t-on-aller-au-restaurant-aujourdhui-300x180.jpg
Aujourd’hui, aller au restaurant, c’est souvent se faciliter la vie parce qu’on n’a pas le temps de préparer à manger ni de manger chez soi. C’est aussi, quelquefois et pour une certaine catégorie de personnes, une occasion pour se montrer, cela peut être une marque de prestige selon la gamme de restaurant où on se rend. Les lieux se prêtent aussi soit à une demande en mariage soit pour une tentative de séduction, de réconciliation ou de reconquête. Aller au restaurant englobe, depuis longtemps, bien autre chose que d’aller calmer sa faim ou goûter à de nouveaux plats.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour plus de details:


Aller au restaurant: une vieille habitude
pourquoi-aime-t-on-aller-au-restaurant-vieille-habitude-300x147.jpg
Aller au restaurant n’est certes pas une nouveauté. Évidemment, dans le temps, les restaurants n’avaient ni la forme ni les services et encore moins les agréments que peuvent procurer les actuels restaurants. Mais le fait de sortir de chez soi, seul, accompagné ou en famille pour manger dans un autre endroit moyennant un paiement est une habitude qui date. Aller au restaurant n’avait pas uniquement pour but de se restaurer mais également pour le plaisir de voir amis, voisins et inconnus, pour bavarder ou écouter les rumeurs et les nouvelles et pour passer de bons moments.

Aller au restaurant aujourd’hui
pourquoi-aime-t-on-aller-au-restaurant-aujourdhui-300x180.jpg
Aujourd’hui, aller au restaurant, c’est souvent se faciliter la vie parce qu’on n’a pas le temps de préparer à manger ni de manger chez soi. C’est aussi, quelquefois et pour une certaine catégorie de personnes, une occasion pour se montrer, cela peut être une marque de prestige selon la gamme de restaurant où on se rend. Les lieux se prêtent aussi soit à une demande en mariage soit pour une tentative de séduction, de réconciliation ou de reconquête. Aller au restaurant englobe, depuis longtemps, bien autre chose que d’aller calmer sa faim ou goûter à de nouveaux plats.
Donc, ça doit dépendre des occasions. Un couple peut, peut-être, partager la facture ou payer tout à tour pour un simple repas de sortie, mais j'ai toujours du mal à accepter cela pour un rencard.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Donc, ça doit dépendre des occasions. Un couple peut, peut-être, partager la facture ou payer tout à tour pour un simple repas de sortie, mais j'ai toujours du mal à accepter cela pour un rencard.

C'était plus facile avant ou c'est celui qui invite qui paie.
De nos jours ,on t'invite au restau mais chacun paie sa part c'est sous entendu.

Tu fais comme tu le sens. C'est la confusion totale. J'ai fait une recherche google et j'ai rien trouvé, aucun article , aucune étude.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était plus facile avant ou c'est celui qui invite qui paie.
De nos jours ,on t'invite au restau mais chacun paie sa part c'est sous entendu.

Tu fais comme tu le sens. C'est la confusion totale. J'ai fait une recherche google et j'ai rien trouvé, aucun article , aucune étude.
C'est vrai, ça se joue au cas et à la situation et les soi-disant "normes" ne sont que des arguments d'intérêts avancées par les concerné(e)s, vils humains... 🙄
 
Dernière modification par un modérateur:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est vrai, ça se joue au cas et à la situation et les soi-disant "normes" ne sont que des arguments d'intérêts avancées par les concerné(e)s, vils humains... 🙄

Ce que je te dis c'est que les normes n'existent plus à l'heure actuelle. Y en a pas . Y a pas de norme. D'ou problèmes en tous genres.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourquoi ce moment fatidique lors du premier rendez vous est il si redouté ?
:D

Parce que culturellement c'est à ce moment là que la femme évalue le niveau d intérêt qu à un homme pour elle ... et c est là que certains hommes se rendent compte de leur médiocrité.
 
Haut