L'adultère

Iman07

VIB
C'est dingue de mettre la faute sur la personne qui a été fidèle c'est pas une histoire d'ego c'est une histoire de respect qu'on porte à soi-même et tu dis qu'une personne qui refuse de continuer avec un conjoint infidèle ne réfléchit pas avec son cerveau mais au contraire, elle sait que ça va faire mal d'être à nouveau célibataire, de ne plus être avec la personne qu'elle aimait, d'apprendre à refaire confiance, de pas céder à la pression des gens surtout si elle est mariée ou a des enfants car il faut " réfléchir aux conséquences et ce n'était qu'une erreur "

Mais la personne infidèle a t'elle réfléchit elle? A t'elle pensé aux conséquences? Faut clairement arrêter de les infantiliser, tu trompes pas aussi facilement que dire bonjour à quelqu'un
Y'a plein de moments où la personne infidèle aurait pu penser à son conjoint et REFLECHIR mais elle ne l'as pas fait.

La faute n'incombe pas à la personne qui décide de mettre fin à la relation en raison de l'infidélité de l'autre mais bien à l'infidèle

:cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La peur est mauvaise conseillère. Tu passes à côté du reste en te focalisant sur les erreurs ou déceptions potentielles.

Ça dépend aussi de la femme en question... Certaines sont d'une solide moralité, et si elles ne sont pas satisfaites, elles vont rompre au lieu de trahir.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Ça dépend aussi de la femme en question... Certaines sont d'une solide moralité, et si elles ne sont pas satisfaites, elles vont rompre au lieu de trahir.
Ça demande une bonne moralité mais aussi la possibilité de communiquer dans le couple. Les femmes trompent rarement sur une simple pulsion ou l'idée d'un possible, mais parce qu'il y a une insatisfaction difficile à formuler. Enfin je crois.
 
J'ai peur d'être en couple pour cette raison, entre autres. :(
Faut pas, si la peur dicte ta vie, tu risques de passer à côté de bons moments. Faut savoir lâcher prise; tant que toi tu restes fidèle à ton éthique et que tu restes intègre.
La personne qui trompe est faible car elle succombe à un instant de plaisir et s'oublie. Ça dénote une faiblesse de caractère, moi je peux pas supporter ce genre de profil faible.

Après le pardon, c'est pas si simple, il faut du temps, et il n'est pas systématique, quand on blesse une personne, on dépend de son pardon mais ce dernier n'est pas un dû.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je sais pas si c'est une question d'égo. N'inversons pas les rôles, ceux qui doivent réfléchir avec leur cerveau et non leur engin ce sont ceux qui trompent

Il n y a pas de rôle à inverser, en principe, dans un couple quand il y a une difficulté on la surmonte, on ne quitte pas le navire lâchement.
 
Faire preuve de bienveillance c est un minimum.
J avais lu y a quelques années que Dieu jugera les épouses avec la même bienveillance dont elles auront fait preuve avec leur mari ... Ça prend tout son sens.
Ah et parlons de la bienveillance du mari qui consiste au minimum à ne pas fiche son machin dans une autre ...mmm non..? C'est mieux de charger la femme de tous les maux^^
Pas besoin de te rappeler la sentence de l'adultère en islam tu la connais
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Après le manque de réflexion de la victime, maintenant on parle de sa lâcheté? Et ben... o_O

Quand tout va bien dans son couple, on ne va pas chercher ailleurs ... C est du bon sens. En rester à se lamenter sur ton ego égratigné permet d éviter de regarder les choses en face et à règler les problèmes.
 
Quand tout va bien dans son couple, on ne va pas chercher ailleurs ... C est du bon sens. En rester à se lamenter sur ton ego égratigné permet d éviter de regarder les choses en face et à règler les problèmes.
Mais bien sûr...toujours la faute de l'autre
Quand ça va mal on va pas lâchement coucher avec un autre...on règle son problème en adulte ^^ moi c'est là où je vois de la lâcheté, pas dans la personne qui aura eu la vie brisée et salie
 
J'pense qu'il faut ni confondre ta génération et la leur, puis ni confondre l'honneur et le courage.
Je ne confonds pas, je sais ce qu'est l'honneur et je lui oppose le déshonneur et je me demande sur quelle étude morale tu te bases pour dire que la femme d'aujourd'hui est dépourvue d'honneur ? Et nos mères étaient à la fois honorables et courageuses. Quant à la génération actuelle, il suffit qu'une seule femme soit honorable pour invalider ton propos. Là où tu vois l'obscurité moi je vois plus de la Lumière.
Il ne faut pas faire de nos expériences isolées, des généralités.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais bien sûr...toujours la faute de l'autre
Quand ça va mal on va pas lâchement coucher avec un autre...on règle son problème en adulte ^^ moi c'est là où je vois de la lâcheté, pas dans la personne qui aura eu la vie brisée et salie

C'est aussi mon avis... il y a pas de justification ou d'excuse à l'adultère, même si on peut l'expliquer après coup.
 
Je suis capable de passer au dessus de beaucoup de choses mais l'adultère tout comme la violence, c'est impardonnable.

Qu'il me le dise ou que je l'apprenne par moi-même, ça reste une très grande trahison. Et si il est allé voir ailleurs c'est qu'il ne m'aime pas assez et qu'il ne mérite ni mon amour, ni ma confiance.

Alors oui, malgré le fait que je trouve le divorce détestable, je partirai.
 
Je ne confonds pas, je sais ce qu'est l'honneur et je lui oppose le déshonneur et je me demande sur quelle étude morale tu te bases pour dire que la femme d'aujourd'hui est dépourvue d'honneur ? Et nos mères étaient à la fois honorables et courageuses. Quant à la génération actuelle, il suffit qu'une seule femme soit honorable pour invalider ton propos. Là où tu vois l'obscurité moi je vois plus de la Lumière.
Il ne faut pas faire de nos expériences isolées, des généralités.

Je parle de la femme en général sans pour autant dire toute les femmes et les quelques rares exceptions qui en font preuve. Si tu m'approprie des paroles qui ne sont pas les miennes on ira pas loin. Mais j'persiste et signe que c'est une notion bien loin de celle que la femme privilégie.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne confonds pas, je sais ce qu'est l'honneur et je lui oppose le déshonneur et je me demande sur quelle étude morale tu te bases pour dire que la femme d'aujourd'hui est dépourvue d'honneur ? Et nos mères étaient à la fois honorables et courageuses. Quant à la génération actuelle, il suffit qu'une seule femme soit honorable pour invalider ton propos. Là où tu vois l'obscurité moi je vois plus de la Lumière.
Il ne faut pas faire de nos expériences isolées, des généralités.

Je pense pas que les femmes aient moins d'honneur qu'avant, mais on aime bien idéaliser le passé... ce qui est vrai cependant est que le désir et les besoins sexuels des femmes sont moins tabous. Déjà que ça a pris un temps fou pour que les grands scientifiques mecs "découvrent" l'orgasme féminin! :D
 
Haut