L'adultère

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
@Ch3aybya : Par curiosité, imagine-toi mariée (C'est déjà le cas, lah ykhellikoum lbe3dyatkoum), avec des enfants, sans travail et que ton mari te trompe. Qu'est-ce que tu ferais si tu le saurais !??

1- Le quitter, et vivre le restant de ta vie, sous une pension minable, à élever tes enfants + chercher un taff + Attendant un weld nass ysetrek !??

2- Le pardonner, et avec le temps vous feriez comme si rien ne s'était passé !??
 
Je parle de la femme en général sans pour autant dire toute les femmes et les quelques rares exceptions qui en font preuve. Si tu m'approprie des paroles qui ne sont pas les miennes on ira pas loin. Mais j'persiste et signe que c'est une notion bien loin de celle que la femme privilégie.
Je ne m'approprie rien, je réponds en fonction de ce que j'ai compris de tes écrits, peu importe, ça m'a permis de traduire ma pensée et elle s'oppose visiblement à la tienne. Pour toi si j'ai bien compris, il y a une majorité de femme qui sont dans le déshonneur, pour moi c'est plus une minorité visible qui s'affiche dans cette catégorie. Après l'honneur c'est quoi ? Perdre l'estime de soi même / rupture avec les principes moraux, tu penses qu'il y a plus de femme qui s'inscrivent dans cette logique ? Les hommes c'est l'inverse ?
Si je mets des ??? C'est que je m'interroge sur le fond de ta pensée. Soit plus clair si tu veux qu'on évite l'interprétation de tes écrits.
 
@Ch3aybya : Par curiosité, imagine-toi mariée (C'est déjà le cas, lah ykhellikoum lbe3dyatkoum), avec des enfants, sans travail et que ton mari te trompe. Qu'est-ce que tu ferais si tu le saurais !??

1- Le quitter, et vivre le restant de ta vie, sous une pension minable, à élever tes enfants + chercher un taff + Attendant un weld nass ysetrek !??

2- Le pardonner, et avec le temps vous feriez comme si rien ne s'était passé !??
Salam,
Moi la 1sans hésiter mais je m'arrête à le quitter, le reste dépend du tempérament de la femme.
 
@Ch3aybya : Par curiosité, imagine-toi mariée (C'est déjà le cas, lah ykhellikoum lbe3dyatkoum), avec des enfants, sans travail et que ton mari te trompe. Qu'est-ce que tu ferais si tu le saurais !??

1- Le quitter, et vivre le restant de ta vie, sous une pension minable, à élever tes enfants + chercher un taff + Attendant un weld nass ysetrek !??

2- Le pardonner, et avec le temps vous feriez comme si rien ne s'était passé !??
Men qdarch a khoya nqarbo s'il touche une autre femme. J'aurais envie de vomir rien qu'en le sachant dans la même maison.
J'ai qu'une enfant Allahikhalli8aliya mais pourquoi tu me parles d'une pension n3erri 3la ktafi t'inquiètes gaddin b'rrossna o tawakkoul 3la Llah dak chi li kayn. J'ai toujours travaillé c'est pas le travail qui me fait peur
Mayssterni 7ad mensster 7ad! Ce sera terminé pour moi le mariage j'ai d'autres priorités dans la vie
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Men qdarch a khoya nqarbo s'il touche une autre femme. J'aurais envie de vomir rien qu'en le sachant dans la même maison.
J'ai qu'une enfant Allahikhalli8aliya mais pourquoi tu me parles d'une pension n3erri 3la ktafi t'inquiètes gaddin b'rrossna o tawakkoul 3la Llah dak chi li kayn.
Mayssterni 7ad mensster 7ad! Ce sera terminé pour moi le mariage j'ai d'autres priorités dans la vie

Merci, tu as engouffré ma curiosité.
 
Je ne m'approprie rien, je réponds en fonction de ce que j'ai compris de tes écrits, peu importe, ça m'a permis de traduire ma pensée et elle s'oppose visiblement à la tienne. Pour toi si j'ai bien compris, il y a une majorité de femme qui sont dans le déshonneur, pour moi c'est plus une minorité visible qui s'affiche dans cette catégorie. Après l'honneur c'est quoi ? Perdre l'estime de soi même / rupture avec les principes moraux, tu penses qu'il y a plus de femme qui s'inscrivent dans cette logique ? Les hommes c'est l'inverse ?
Si je mets des ??? C'est que je m'interroge sur le fond de ta pensée. Soit plus clair si tu veux qu'on évite l'interprétation de tes écrits.

Je trouve que tu penses et raisonne suffisamment bien pour avoir à comprendre quoi que ce soit de c'que j'raconte afin que tu puisses l'utiliser, tu m'as l'air très intelligente et très réfléchie c'est agréable donc change pas et j'apprécie aussi t'as façon de voir les choses en tout cas.
 
Je suis tentée de dire que je ne pourrais pas pardonner si mon mari me trompe. Il serait à mes yeux détestable et il aurait baissé en mon estime. Je ne pourrais plus le laisser me toucher. Ce serait comme s'il ne "m'appartenait" plus. Donc par défaut, le mariage n'aurait plus lieu d'être.

Mais dans la réalité absolue, je ne sais pas comment je reagirais. Si c'est lui qui me l'annonce peut-être le dialogue serait ouvert. Je ne sais pas.
 
Je suis tentée de dire que je ne pourrais pas pardonner si mon mari me trompe. Il serait à mes yeux détestable et il aurait baissé en mon estime. Je ne pourrais plus le laisser me toucher. Ce serait comme s'il ne "m'appartenait" plus. Donc par défaut, le mariage n'aurait plus lieu d'être.

Mais dans la réalité absolue, je ne sais pas comment je reagirais. Si c'est lui qui me l'annonce peut-être le dialogue serait ouvert. Je ne sais pas.
C'est vrai quon ne sait jamais comment on va réagir tant qu'on est pas confronté à la situation. Mais ça a toujours fait partie des choses rédhibitoires pour moi.
Chacun ses tolérences, il y a des choses que moi je tolère peut-être venant d'un homme que toi tu ne tolererais pas et vice versa. C'est chacun selon...
 
Par contre j'ai remarqué un truc, ya des gens qui ont besoin d'être surveillés non stop pour pas aller ailleurs une sorte d'épée de Damoclès, du coup ils tromperont pas une femme dure avec eux vs une femme qui leur laisse la houria
 
Je trouve que tu penses et raisonne suffisamment bien pour avoir à comprendre quoi que ce soit de c'que j'raconte afin que tu puisses l'utiliser, tu m'as l'air très intelligente et très réfléchie c'est agréable donc change pas et j'apprécie aussi t'as façon de voir les choses en tout cas.
Merci c'est gentil.
Je suis tentée de dire que je ne pourrais pas pardonner si mon mari me trompe. Il serait à mes yeux détestable et il aurait baissé en mon estime. Je ne pourrais plus le laisser me toucher. Ce serait comme s'il ne "m'appartenait" plus. Donc par défaut, le mariage n'aurait plus lieu d'être.

Mais dans la réalité absolue, je ne sais pas comment je reagirais. Si c'est lui qui me l'annonce peut-être le dialogue serait ouvert. Je ne sais pas.
Salam,

Moi je bloque directe même si je suis passionnément amoureuse, jme dirais comment cet homme qui est censé m'aimer a pu me trahir pour un instant de plaisir. Je vaux pas mieux qu'un instant de plaisir partagé avec une autre. La personne chute de mon estime et je ne peux pas avoir de sentiments amoureux à l'égard d'une personne que je n'estime pas. Je m'aime avant d'aimer l'autre et mes principes de vie passe avant un homme. Après avec le temps je peux pardonner, mais je n'oublie pas, à chaque fois qu'il viendra poser sa patte sur moi, j'aurais un sentiment de dégoût et l'envie de lui arracher la tête. Ba3da on est civilisé, on s'abstient de commettre un homicide mais qu'on me demande pas de fermer les yeux sur cette incartade. Après chacun(e) son degré de patience et son seuil de tolérance.
 
Dernière édition:
C'est vrai quon ne sait jamais comment on va réagir tant qu'on est pas confronté à la situation. Mais ça a toujours fait partie des choses rédhibitoires pour moi.
Chacun ses tolérences, il y a des choses que moi je tolère peut-être venant d'un homme que toi tu ne tolererais pas et vice versa. C'est chacun selon...

En fait la 1ère partie de ma réponse c'est dans le cas d'une projection dans la situation. Donc il n'y a pas de variables qui pourraient m'influencer dans mon ressenti. S'il me trompe, je serais dégoûtée de lui. Il n'aurait plus mon respect. Ça c'est sûr et certain.

Mais la 2eme partie de la réponse, je me dis que je peux être influencée par une ou deux variables.

La tolérance dépend aussi de comment est-ce qu'on appréhende la situation.
Je préférerais quand même réagir comme dans le cas n°1 lol
 
En fait la 1ère partie de ma réponse c'est dans le cas d'une projection dans la situation. Donc il n'y a pas de variables qui pourraient m'influencer dans mon ressenti. S'il me trompe, je serais dégoûtée de lui. Il n'aurait plus mon respect. Ça c'est sûr et certain.

Mais la 2eme partie de la réponse, je me dis que je peux être influencée par une ou deux variables.

La tolérance dépend aussi de comment est-ce qu'on appréhende la situation.
Je préférerais quand même réagir comme dans le cas n°1 lol

Mdrr elle est mignonne
 
Salam,

Moi je bloque directe même si je suis passionnément amoureuse, jme dirais comment cet homme qui est censé m'aimer a pu me trahir pour un instant de plaisir. Je vaux pas mieux qu'un instant de plaisir partagé avec une autre. La personne chute de mon estime et je ne peux pas avoir de sentiments amoureux à l'égard d'une personne que je n'estime pas. Je m'aime avant d'aimer l'autre et mes principes de vie passe avant un homme. Après avec le temps je peux pardonner, mais je n'oublie pas, à chaque fois qu'il viendra poser sa patte sur moi, j'aurais un sentiment de dégoût et l'envie de lui arracher la tête. Ba3da on est civilisé, on s'abstient de commettre un homicide mais qu'on me demande pas de fermer les yeux sur cet incartade. Après chacun(e) son degré de patience et son seuil de tolérance.


Coucou^^

Je crois que c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier même si on veut pardonner. La relation est cassée. C'est pour ça que je disais que par défaut le mariage n'a plus lieu d'être. Les choses ne pourront plus être comme avant.

Si je ne peux pas avoir de l'estime pour mon mari et qu'il ne m'inspire plus le respect, c'est fini. :mignon:
 
Coucou^^

Je crois que c'est quelque chose qu'on ne peut pas oublier même si on veut pardonner. La relation est cassée. C'est pour ça que je disais que par défaut le mariage n'a plus lieu d'être. Les choses ne pourront plus être comme avant.

Si je ne peux pas avoir de l'estime pour mon mari et qu'il ne m'inspire plus le respect, c'est fini. :mignon:
Fin du game :stop:
 
Mdr le mec il a besoin de la tour de contrôle pour ne pas fauter. Faut être sur le qui vive H24, état d'urgence. Aucun homme ne mérite qu'on se mette en mode minable ou qu'on le flique, ya des choses plus intéressantes à faire.

Mdr il faut lui mettre une puce pour le géolocaliser :D non mais un gars comme ça je le next de suite lol je n'aime pas perdre mon temps avec des gens sans honneur :D
 
Mdr le mec il a besoin de la tour de contrôle pour ne pas fauter. Faut être sur le qui vive H24, état d'urgence. Aucun homme ne mérite qu'on se mette en mode minable ou qu'on le flique, ya des choses plus intéressantes à faire.
Et honnêtement ça sert à rien un mec qui veut tromper, trompera.

Je connaissais un mec qui nettoyait son tel car dès qu'il rentrait il devait le donner à sa copine qui le gardait car elle avait pas confiance, ça ne l'a pas empêché de la tromper plusieurs fois (pourtant c'est la fille la plus jalouse qu'on puisse imaginer)
 
Haut