L'affaire Aminatou Haydar

un accident est si vite arrivé ....

mdrr
le maroc est attaché au droit de l'homme ( à ma connaissance, jusqu'à preuve du contraire c'est une femme :D)
cacher des armes dans son domicile et quelques tracts et l'affaire est classé.

qu'est ce que je regrette l'époque lbasri, on rigolait bien avec lui.


les sympathisants de lbasri et de hassan envahissent les sites, cela me rappelle l'histoire des esclaves qui se sont affranchis, du jour au lendemain ils étaient livrés à eux mêmes et ils ont commencer à regretter leur maître.
 

FPP75

VIB
mdrr
le maroc est attaché au droit de l'homme ( à ma connaissance, jusqu'à preuve du contraire c'est une femme
cacher des armes dans son domicile et quelques tracts et l'affaire est classé.

qu'est ce que je regrette l'époque lbasri, on rigolait bien avec lui.

les sympathisants de lbasri et de hassan envahissent les sites, cela me rappelle l'histoire des esclaves qui se sont affranchis, du jour au lendemain ils étaient livrés à eux mêmes et ils ont commencer à regretter leur maître.

Nariiiii, nta tu me fais peur a khouya :eek:

Allah inajina mennek :D
 

tarrast

enfer ou paradis
mdrr
le maroc est attaché au droit de l'homme ( à ma connaissance, jusqu'à preuve du contraire c'est une femme :D)
cacher des armes dans son domicile et quelques tracts et l'affaire est classé.

qu'est ce que je regrette l'époque lbasri, on rigolait bien avec lui.


les sympathisants de lbasri et de hassan envahissent les sites, cela me rappelle l'histoire des esclaves qui se sont affranchis, du jour au lendemain ils étaient livrés à eux mêmes et ils ont commencer à regretter leur maître.


je ris moins quand je vois comment elbassri a fini ...comme un clochard ...
 
Nariiiii, nta tu me fais peur a khouya : eek:

Allah inajina mennek :D


tu crois que lbasri est mort? détrompes toi: la zala 9ayon wa yorza9 fi baladina ljamil:D, tous les tortionnaires qui ont pris un congé sabbatique et qui attendaient sagement dans l'ombre et leurs disciples sont impatients pour passer à l'action et de se remettre au travail, l'année 2009 marque le début de la 2 intifada dial l9am3.

l'histoire est une éternelle recommencement et hassan. il est resté sage combien de temps avant de sortir lhrawa, la torture est devenu même une attraction au même titre que le golf et lfouroussiya. moutons nous sommes moutons nous resterons ila yawmi din.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
mdrr
le maroc est attaché au droit de l'homme ( à ma connaissance, jusqu'à preuve du contraire c'est une femme :D)
cacher des armes dans son domicile et quelques tracts et l'affaire est classé.

qu'est ce que je regrette l'époque lbasri, on rigolait bien avec lui.


les sympathisants de lbasri et de hassan envahissent les sites, cela me rappelle l'histoire des esclaves qui se sont affranchis, du jour au lendemain ils étaient livrés à eux mêmes et ils ont commencer à regretter leur maître.

la fine diplomatie de Hassan II :D
 
.

T’inquiète, je connais très bien le monde des rues étroites du Maroc, même pas la police d' Hassan II n'arrivaient à les maîtriser, elle va se faire massacrer pas de suite...mais elle le sera.
.

nous ne sommes pas dans une jungle.

c'est plutôt un devoir de la protèger en tant personne et peu importe ses idées ou ses convictions. si on lui reproche quelque chose et en contariction avec les lois marocaine elle doit être conduit devant un juge.
 
cette matichatou vous pose un gros problème !c'est étonnant !

C'est une honte pour la diplomatie marocaine .

c'est ce que vous croyez, grace à cette Aminatou la position espagnol a force de souffler le chaud et le froid à fini par ce ranger avec les grandes puissances qui nous soutiennent dans ce dossier, autrefois aussi hostyle que celle d' alger en reconnaissant "l'administration sur le territoire du royaume", communautée international va aussi se pencher minutieusement sur les camps de tindouf ou plusieur droit de l'homme sont gravement bafouer quotidiennement... ce que le polizario et alger redoutent et ont toujour essayer d'esquiver ou refuser quand on vise avec un boumerang (Aminatou) il y aura forcement le retour....


Le polizario par la voix d'Abdelaziz lui meme commence à dire qu ils pourront négocier directement avec le Maroc mais que d'abord le Maroc commence par liberer sept prisonnier..Bizard ce changement de discour alor que normalement ils devaient deja avoir repris les armes d'apres leur derniere menace...


preuve que les membres du Polisario sont super gentils et respectueux des Droits de l'Homme
http://www.facebook.com/video/video.php?v=1292497039372&ref=nf
 
ils ne savent meme pas nager chaque HARGA LEURS COUTE LA VIE DE PLUSIEURS...c,est de l,appat pour les poissons mediteranien.

Comment peux-tu être hypocrite à ce point là !

Le dur retour

Bientôt près de 4.000 mineurs non accompagnés, le nombre officiel des enfants marocains en Espagne, rejoindront le Maroc.
Le mémorandum que le Maroc et l’Espagne viennent de signer prévoit le rapatriement assisté vers le royaume des mineurs non accompagnés.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_586/html_586/ledur.html


Clandestins mineurs marocains: Une ONG brise le tabou

Près de 8.000 mineurs marocains, non accompagnés, auraient émigré clandestinement rien qu'en Italie durant les cinq dernières années. Le chiffres a de quoi inquiéter. Et c'est la section italienne de l'ONG Save the children qui en donne les détails, précisant que pas moins de 15% des mineurs qui ont débarqué en Italie l'année dernière, soit un total de 7.797, sont des Marocains.

http://www.yabiladi.com/societe-clandestins-mineurs-marocains-brise-tabou,3050.html
 
N'en rajoute pas on a compris que tu es très "pour la violence" :rolleyes:

Sur la tête des colons et de ceux qui ont profité de la gentillesse des marocain, je n'aurais aucune pitié.

Prenons un exemple: toi par exemple; ou tu as vu un espagnol écrire le français correctement ?

Ils sont en France depuis 50 ans et ils ne savent même pas parler.

Estimes toi heureux et dis merci aux marocains, à moins que tu es marocain, maso, et tu nies ta race :D

.
 
Rien ne l'empêche d'être kamikaze ;)


les marocains ne sont pas doués pour faire les kamikazes, des miniscules cas isolés de détraqués, sinon je ne vois pas la raison de se suicider, ils sont dans un beau pays, ils mangent à leurs faim, la bouffe se jettent dans les marchés, ils y'a des belles femmes pourquoi veux tu qu’ils se donnent la mort ? Dans le pays voisin, c'est courant, chacun a ses coutumes.


.
 
Sur la tête des colons et de ceux qui ont profité de la gentillesse des marocain, je n'aurais aucune pitié.

Prenons un exemple: toi par exemple; ou tu as vu un espagnol écrire le français correctement ?

Ils sont en France depuis 50 ans et ils ne savent même pas parler.

Estimes toi heureux et dis merci aux marocains, à moins que tu es marocain, maso, et tu nies ta race :D

.


JAJAJAJAJA mais mon Dieu tu dis que tu as de l'expérience toi ?

Une langue s'apprend et est écrite correctement si l'on a fait un peu d'études d'une part dans cette langue.... et si l'on la manie d'autre part couramment ensuite.

Des marocains ayant étudié leur français a l'école y compris celle financée par l'ancien colonisateur (quoique ... ancien est un grand mot et colonisateur aussi puisqu'il s'agissait d'un protectorat) et qui la parlent très mal j'en connais plein et l'écrire... passons : il suffit de lire ce forum.

Et des espagnols, en France, sauf des retraités, il n'y en a plus beaucoup de ceux y ayant vécu 50 ans, les autres sont de bons français, ayant fait leurs armes a l'école de la République.

Moi je suis un cas à part, je suis international, comme l'était Tanger quand j'y ai vécu.
 
JAJAJAJAJA mais mon Dieu tu dis que tu as de l'expérience toi ?

Une langue s'apprend et est écrite correctement si l'on a fait un peu d'études d'une part dans cette langue.... et si l'on la manie d'autre part couramment ensuite.

Des marocains ayant étudié leur français a l'école y compris celle financée par l'ancien colonisateur (quoique ... ancien est un grand mot et colonisateur aussi puisqu'il s'agissait d'un protectorat) et qui la parlent très mal j'en connais plein et l'écrire... passons : il suffit de lire ce forum.

Et des espagnols, en France, sauf des retraités, il n'y en a plus beaucoup de ceux y ayant vécu 50 ans, les autres sont de bons français, ayant fait leurs armes a l'école de la République.

Moi je suis un cas à part, je suis international, comme l'était Tanger quand j'y ai vécu.

Je réitère ce que j'ai écrit Les espagnols ne savent ni parler, ni écrire le français, avant l'Europe ils avait la haine envers la France à cause du retard qu'ils avaient accumulé, disons ce n'était pas du retard c'est comme tu comparais une Rolls Royce à une Lada. Toi tu es marocain, tu dois dire merci au marocains que tu nies et qui t'ont appris le Français ne vas pas chercher les immigrés, ceux qui ont immigré en Tizi Ouzou ils parlent le kabyle aussi.

.
 

firar

VIB
Sur la tête des colons et de ceux qui ont profité de la gentillesse des marocain, je n'aurais aucune pitié.

Prenons un exemple: toi par exemple; ou tu as vu un espagnol écrire le français correctement ?

Ils sont en France depuis 50 ans et ils ne savent même pas parler.

Estimes toi heureux et dis merci aux marocains, à moins que tu es marocain, maso, et tu nies ta race :D

.

Ne raconte pas n'importe quoi.

Il l'écrivent et parlent si bien que eux tu ne peux les reconnaitre à l'accent.

Évidemment ils se font moins remarquer que le robeu du 93
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Peux tu me dire quelles sont les avantages que notre pays a pu en tirer?




Sous contrôle ? :ee k: tu rigoles j'espère ? Tu sais pourquoi cette femme n'a jamais voulu quitter le Maroc. Elle est plus utile à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cette femme est ingérable et on a vu ce qu'a donné le contrôle du Makhzen sur le long terme. Si on prend le temps d'analyser la situation, cette femme a très bien calculée son coup médiatique avec la complicité des ennemies. Elle doit exclusivement son auréole de pasionaria au Makhzen de l'avoir surmédiatisée sur la scène internationale. Enfermée en 2005 pendant 4 ans pour ensuite l'indemnisée dix ans plus tard de 480000 Dh au nom de IER. Quelle erreur surtout quand on sait qu'elle a toujours rejeté l'état marocain...... rebelote, sept mois de prison en 2005 âpres les émeutes de Laayoune. Sans le vouloir le Makhzen a construit l'icône du Polisario qui l'instrumentalise comme bon lui semble. Le Maroc est dans une impasse, car à chaque fois qu'il tentera de lui faire des reproches, il sera confronté et accusé de porter atteinte aux droits de l'homme. Si aujourd'hui la situation a trouvé un semblant de calme, ce n'est surement pas à la compétence de nos dirigeants ; )

on verra bien la suite des evenements de cette histoire ;)
 
Je réitère ce que j'ai écrit Les espagnols ne savent ni parler, ni écrire le français, avant l'Europe ils avait la haine envers la France à cause du retard qu'ils avaient accumulé, disons ce n'était pas du retard c'est comme tu comparais une Rolls Royce à une Lada. Toi tu es marocain, tu dois dire merci au marocains que tu nies et qui t'ont appris le Français ne vas pas chercher les immigrés, ceux qui ont immigré en Tizi Ouzou ils parlent le kabyle aussi.

.

N'importe quoi.

Tu trouveras bien plus de personnalités publiques espagnoles (les visibles dans les médias) qui parlent et écrivent en français que le contraire.

N'oublie pas qu'en Espagne pendant des decennies le français était la première langue étrangère a être étudiée, maintenant c'est l'anglais.

Les marocains ne m'ont rien appris, c'est l'école du "protecteur français" qui l'a fait, ne t'en déplaise et quand cela fut fait, j'étais dans un territoire international.

Maintenant si tu viens me prendre l'exemple du paysan espagnol venu dans les années 50 ou avant fuyant le franquisme gagner son pain en France... c'est une évidence que son français n'est pas "châtié".

Entre la France et l'Espagne il y a un contentieux depuis... Napoléon et même avant, l'homme a une mémoire collective de haine bien ancrée... sans oublier l'hypocrisie du gouvernement "neutre" qui bloquait a ce titre les convois a destination de la République espagnole lors de la guerre civile ..... sans oublier les camps infâmes quand des réfugiés républicains ont été parqués sur des plages...

Quant a Tizi Ouzou... connais pas.:rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
N'importe quoi.

Tu trouveras bien plus de personnalités publiques espagnoles (les visibles dans les médias) qui parlent et écrivent en français que le contraire.

N'oublie pas qu'en Espagne pendant des decennies le français était la première langue étrangère a être étudiée, maintenant c'est l'anglais.

Les marocains ne m'ont rien appris, c'est l'école du "protecteur français" qui l'a fait, ne t'en déplaise et quand cela fut fait, j'étais dans un territoire international.

Maintenant si tu viens me prendre l'exemple du paysan espagnol venu dans les années 50 ou avant fuyant le franquisme gagner son pain en France... c'est une évidence que son français n'est pas "châtié".

Entre la France et l'Espagne il y a un contentieux depuis... Napoléon et même avant, l'homme a une mémoire collective de haine bien ancrée... sans oublier l'hypocrisie du gouvernement "neutre" qui bloquait a ce titre les convois a destination de la République espagnole lors de la guerre civile ..... sans oublier les camps infâmes quand des réfugiés républicains ont été parqués sur des plages...

Quant a Tizi Ouzou... connais pas.:rolleyes:
avant le français et l'espagnole c'était l'arabe :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Que faire, désormais, de la séparatiste Aminatou Haidar ?


Aminatou Haidar est rentrée,jeudi 17 décembre, au territoire national après avoir accompli les formalités d’usage à l’aéroport. Le Maroc demeure ferme sur le respect total de la loi marocaine.


La parenthèse Aminatou Haidar est fermée. La séparatiste pro-Polisario a accédé, jeudi soir 17 décembre, au territoire national. Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique que Haidar a accompli cette fois-ci, à sa descente d’avion, les formalités d’usage auprès des services de police et de douane de l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune. La séparatiste s’était abstenue, le 13 novembre dernier, d’accomplir ces formalités. Le département de Chakib Benmoussa souligne que le retour d’Aminatou est intervenu «pour des considérations humanitaires» et «fait suite aux appels réitérés, particulièrement de la part de pays amis». «Le Maroc, qui reste attaché au respect des droits de l’Homme, réaffirme qu’il ne tolérerait, pour quelque raison que ce soit, aucune transgression dans l’application, sur l’ensemble du territoire national, des lois en vigueur et a fortiori lorsque ses auteurs conspirent avec les adversaires du Royaume contre les intérêts nationaux», a souligné le ministère de l’Intérieur. Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération a affirmé, pour sa part, dans un communiqué, que tout au long des dernières semaines, plusieurs gouvernements de pays amis et partenaires ont entrepris des démarches auprès des autorités marocaines. Le département de Taïeb Fassi Fihri a précisé que le Maroc a accédé à la demande d’un retour au Maroc d’Aminatou Haidar sur la base «de l’impératif du respect total de la loi marocaine, par tous, sans exception et sur l’intégralité du territoire national». Le communiqué rappelle que plusieurs dirigeants de partis politiques marocains, au cours des visites réalisées, récemment, dans de nombreux pays, avaient relevé «que les agissements de celle-ci ne sont pas liés à la promotion des droits de l’Homme mais qu’elle a, bel et bien, agi pour le compte du Polisario, qui demeure un mouvement militaire et totalitaire, à la solde de l’Algérie qui l’abrite, le finance et le soutient». Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a affirmé, samedi, que le retour d’Aminatou Haidar au Maroc s’est effectué dans le strict cadre humanitaire. Cela dit, la communauté internationale a vivement salué la décision du Maroc de permettre le retour d’Aminatou Haidar pour des raisons humanitaires et dans le strict respect des lois marocaines en vigueur. Ainsi, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est dit reconnaissant pour les efforts de toutes les parties qui ont contribué à trouver une solution à la situation d’Aminatou Haidar, tout en se félicitant de «l’action que le Maroc a prise à cet égard». La Maison-Blanche a également salué la décision du Maroc de permettre le retour d’Aminatou Haidar au Maroc pour des raisons humanitaires, «dans le plein respect de l’Etat de droit», a déclaré, vendredi, à la MAP un responsable de la Maison-Blanche, soulignant que ce geste reflète l’esprit de générosité authentique du peuple marocain. De son côté, le président français Nicolas Sarkozy a salué la proposition du Royaume d’une large autonomie dans le cadre d’une solution politique, sous les auspices des Nations Unies au Sahara, précisant que la législation marocaine s’applique dans les provinces du Sud.

Le 21-12-2009 à 10:09
Par : Mohamed Aswab
 
Ne raconte pas n'importe quoi.

Il l'écrivent et parlent si bien que eux tu ne peux les reconnaitre à l'accent.

Évidemment ils se font moins remarquer que le robeu du 93

Cet homme est l'exemple parfait malgré qu'il se targue d'expérience et de je ne sais combien de connaissances de la désinformation, en particulier contre l'Espagne, c'est sans doute lui qui éprouve de la haine et pas le contraire.

En France il y a une Rachida Dati qui n'a pas d'accent, mais un Manuel Valls qui n'en a pas du tout non plus.

Mais il veut a tout prix parcequ'il pense que les autres sont ignorants faire passer des vessies pour des lanternes.

Oui Dali avait un accent marqué catalan... Picasso... je ne l'ai pas connu... mais dans ceux que les jeunes connaissent un certain Obispo, une certaine Olivia Ruiz, en effet ne savent pas parler le français MDR !!!!

Sans parler des quantités d'écrivains et autres auteurs connus et reconnus d'origine espagnole ....
 
les andalous parlaient quelle langue??

les arabes ne sont ils pas arrivés jusqu a Poitiers du temps de leur gloire?? IooooI

Oui... Poitiers MDR ! Merci Charles Martel !!!!! :D

Les andalous parlaient la langue "autochtone" !!!

Disons un savant mélange d'hébreu, romain, wisighoth.... et d'arabe bien entendu !!!

Cela se nommait ALJAMIA :D Mais ce n'était pas du tout de l'arabe !!!

http://www.libreria-mundoarabe.com/Boletines/n%BA52%20Sep.07/LenguayLiteraturaAljamiada.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on ne croit que ce qu'il y a sur les papiers 'identité nationale oblige' ............... alors l'arabe


jejejejejejeje :langue:

Parce que tu penses qu'il y avait des papiers d'identité à l'époque ???? :eek:

A la limite on pouvait te faire présenter ton zizi... mais encore... cela n'en faisait pas une preuve définitive !!!!!
 
Haut