Laïcité : mensonges, idée reçues, instrumentalisation.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
Le droit de vote, ou le droit de créer un compte en banque sans leur maris ?

Parce que travailler, elle en avaient déjà le droit. Et le droit de vote, les homme politique leur ont donné, elles n'ont rien demandé, et si elles n'ont pas eu le droit de vote avant, c'est parce qu'on savait qu'elles auraient voté monarchiste.
Elles ont fait des revendications pour obtenir le droit de vote, pour l'autre question, je ne sais pas
ah bon tu pense a leur place tu sais comment elles votent? bref a cette epoque on pensait a les place des noirs aussi, ils etaient fait pour travailler ou etre esclaves, pour pour avoir des droits, t'es archaique dans ta tete c'est tout

Elles ont fait des revendications pour obtenir le droit de vote, pour l'autre question, je ne sais pas
ah bon tu pense a leur place tu sais comment elles votent? bref a cette epoque on pensait a les place des noirs aussi, ils etaient fait pour travailler ou etre esclaves, pour pour avoir des droits, t'es archaique dans ta tete c'est tout
Non, ELLES n'ont rien revendiqué.

A cette époque ? Dans les années 1940, les noirs étaient des esclaves en France ? Mais oui, c'est sur.

tkt pas les mafias ne se generont pas pour en trouver et en vendre, c'est interdit par tous les pays qui ont signé la charte, tout depend si tu la signe
Les mafias vendent des esclaves à présent ? Quelles mafias et à qui ?

Et il est interdit d'acheter un esclave capturé après la révélation du Coran, puisqu'on passe à la complicité d'infraction aux lois coranique.

Les mafias vendent des esclaves à présent ? Quelles mafias et à qui ?

Et il est interdit d'acheter un esclave capturé après la révélation du Coran, puisqu'on passe à la complicité d'infraction aux lois coranique.
tu peut me citer le verset?

Les mafias kidnappent bien des gens et les vendent a des reseaux de prostitution, ou de torture pour que des gens sadique puissent se faire plaiz sur le net, alors les mafia pourront tout aussi bien capturé des jeunes tailandais et les vendres comme esclaves, ce qui doit surement exister de nos jours

tu peut me citer le verset?

Les mafias kidnappent bien des gens et les vendent a des reseaux de prostitution, ou de torture pour que des gens sadique puissent se faire plaiz sur le net, alors les mafia pourront tout aussi bien capturé des jeunes tailandais et les vendres comme esclaves, ce qui doit surement exister de nos jours
Tu connais le Coran hein ? Il est interdit de capturer des esclaves, alors tu va pas en acheter.

C'est comme si tu me disais qu'il est interdit de voler, mais qu'on peux acheter des objets volés.

mais le Coran dit bien qu'il y a des etres inferieurs 16.71 30.28
71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

Il dit juste que les hommes ne reçoivent pas les mêmes dons. C'est de l'anticommunisme, rien à voire avec un quelconque essentialisme inégalitaire.

28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Là c'est même pas idéologique : c'est juste une démonstration logique.

71. Allah a favorisé les uns d'entre vous par rapport aux autres dans de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu'ils possèdent de plein droit au point qu'ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d'Allah?

Il dit juste que les hommes ne reçoivent pas les mêmes dons. C'est de l'anticommunisme, rien à voire avec un quelconque essentialisme inégalitaire.

28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes : Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.

Là c'est même pas idéologique : c'est juste une démonstration logique.
En tout cas le verset dit bien que des hommes possedent des esclaves, et ce n'est pas blamé, d'autre verset parlent des esclaves

Tu as oublié comment lire ?
??? il est interdit d'en fair ede nouveau, mais pas d'en posseder, enfin justement en parlant de lire, les versets sont clairs quand ils interdisent le vin, la fornication, le medisance, et ils sont clairs quand ils interdisent de faire de nouveaux esclaves, pas d'en possedez, des versets montrent dailleurs comment ce comporter avec les esclaves que l'on possede

??? il est interdit d'en fair ede nouveau, mais pas d'en posseder, enfin justement en parlant de lire, les versets sont clairs quand ils interdisent le vin, la fornication, le medisance, et ils sont clairs quand ils interdisent de faire de nouveaux esclaves, pas d'en possedez, des versets montrent dailleurs comment ce comporter avec les esclaves que l'on possede
C'est pas interdit de les posséder, si tu trouve un esclave qui a été capturé il y a 1500 ans, libre à toi de l'acheter.

donc on es d'accord, c'est pas interdit d'en posseder, si la mafia viens en vendre aux citoyen de l'Etat coranique, ils sont en droit d'en acheter et d'en posseder
Non, pas ceux qui ont été faits après la révélation.

Donc, si la mafia te vend un immortel capturé il y a plus de 1500 ans, pas de problèmes.

On c'étais pas déjà mis d'accord pour dire que la capture d'esclave était haram, et qu'il est interdit d'acheter ce qui provient du haram ?
Ah bon c'est ecrit ou que c'est interdit d'acheter ce qui provient du haram? et meme si c'etait le cas, pour les esclaves il y a exception on dirait, puisque les versets parlent de comment traité ceux qu'on possedent, et aucun ne vien dire qu'il est interdit d'en possedez

Ah bon c'est ecrit ou que c'est interdit d'acheter ce qui provient du haram? et meme si c'etait le cas, pour les esclaves il y a exception on dirait, puisque les versets parlent de comment traité ceux qu'on possedent, et aucun ne vien dire qu'il est interdit d'en possedez
Ils les possédaient avant que le Coran interdisent la capture, ils ne sont donc pas tenus de les libérer.

Si il faut couper la main des voleurs, est-il permis d'acheter la marchandise volée ?

Ils les possédaient avant que le Coran interdisent la capture, ils ne sont donc pas tenus de les libérer.

Si il faut couper la main des voleurs, est-il permis d'acheter la marchandise volée ?
Comment tu le sait? tu etais là?

Si on découvre qu'untel vend de la marchandise volée, alors c'est un voleur, qui doit subir le chatiment (qui n'est pas forcément couper la main) car cet interdit de voler, mais pour l'esclavage, aucun verset n'interdit d'en posseder

Bonne soirée !

Il y a aussi des hommes qui ont plus de poitrines que certaines femmes, ça ne veux pas dire que la poitrine n'est pas le propre de la femme, et qu'on ne peux pas hiérarchiser à ce niveau.

A demain.
Tu n'as pas tout à fait répondu par rapport à la situation des maghrébins en France... Faut-il "hiérarchiser"...?

Je fais une déifférence entre les capacités intellectuelles, mentales et physiques des gens, et leurs "caractéristiques physiques" (du type "poitrine" et sexe, par exemple).

"Les" hommes courent plus vite que les femmes? En moyenne, oui. Est-ce que ça veut dire que si j'ai besoin de trois personnes qui courent vite pour une mission, et que parmi les gens que j'ai sous la main, dans les trois plus rapides il y a une femme, je ne vais pas la prendre parce qu'il y a d'autres hommes? Hiérarchiser "en règle général" ne m'apporte pas grand chose, vu que tous les hommes ne sont pas plus rapident que toutes les femmes...

En termes de capacités intellectuelles, c'est encore plus flagrant... ;)

Il y a bien peu de domaines qui soient "le propre de l'homme" et "le propre de la femme"... Tu enlève l'enfantement, l'allaitement pour les femme, et la capacité à uriner par dessus un tronc d'arbre couché pour les hommes, ma fois, il n'y a plus grand chose d'autre... :D

J'exagère à peine... ;-)

Bonne journée.

En termes de capacités intellectuelles, c'est encore plus flagrant... ;) Il y a bien peu de domaines qui soient "le propre de l'homme" et "le propre de la femme"... Tu enlève l'enfantement, l'allaitement pour les femme, et la capacité à uriner par dessus un tronc d'arbre couché pour les hommes, ma fois, il n'y a plus grand chose d'autre... :D

J'exagère à peine... ;-)

Non! Tu n'as en rien exagéré. Mais la vérité est parfois difficile à supporter.

Tu n'as pas tout à fait répondu par rapport à la situation des maghrébins en France... Faut-il "hiérarchiser"...?

Je fais une déifférence entre les capacités intellectuelles, mentales et physiques des gens, et leurs "caractéristiques physiques" (du type "poitrine" et sexe, par exemple).

"Les" hommes courent plus vite que les femmes? En moyenne, oui. Est-ce que ça veut dire que si j'ai besoin de trois personnes qui courent vite pour une mission, et que parmi les gens que j'ai sous la main, dans les trois plus rapides il y a une femme, je ne vais pas la prendre parce qu'il y a d'autres hommes? Hiérarchiser "en règle général" ne m'apporte pas grand chose, vu que tous les hommes ne sont pas plus rapident que toutes les femmes...

En termes de capacités intellectuelles, c'est encore plus flagrant... ;)

Il y a bien peu de domaines qui soient "le propre de l'homme" et "le propre de la femme"... Tu enlève l'enfantement, l'allaitement pour les femme, et la capacité à uriner par dessus un tronc d'arbre couché pour les hommes, ma fois, il n'y a plus grand chose d'autre... :D

J'exagère à peine... ;-)

Bonne journée.
Femmes : apprentissage, aide à la personne, psychologico-affectif, journalisme informatif, éducation, entretient, imitation.

Hommes : innovation, création, politique, économie, journalisme idéologique, guerre, réformisme, journalisme idéologique, commandement.

Les faits me donne raison.

Retour