Laïcité : mensonges, idée reçues, instrumentalisation.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
2011-43=1968.

Aaaaaah, mais tout s'explique !

Le marché du travail n'avais pas besoin de doubler ses effectifs. Le patronat, oui. La société n'est pas masculine, elle est au contraire devenue féminisée.
Il faudra m'expliquer en quoi il est plus compliqué pour une femme de monter une entreprise, si ça n'est par leur manque d'esprit créatif et d'esprit d'entreprise inné.
N'importe quoi, Marie Curie il lui manquait une case aussi? Winni Mandela? Rosa Parks? Angela Devis?

Elles se sont elles mêmes révoltées ? Ce sont les bourgeoises de gauche qui se sont révoltées, ainsi que les bobos de la Sorbonne.

Je sais pas si c'est représentatif de l'ensemble des femmes.
Ah c'est bien, tu reconnais donc qu'il ne faut pas faire de généralitées,

en tout cas, des femmes se sont révoltées, sa casse donc ton mythe que toutes les femmes aspirent a rester au foyer a vie

Non comme j'ai cité plus bas, elles ont demandées elles meme le droit de travailler, le droit a l'education, et bien sur qu'il y a des femmes qui veulent etre femmes de foyer, il y en a d'autre qui veulent un emploi, en fait le probleme c'est que tu généralise trop, personne n'est pareil
Généralise ? C'est toi qui n'a que le politiquement correct médiatique comme référence.

Le droit à l'éducation date du 19ème siècle, elles n'ont jamais eu à le réclamer.

2011-43=1968.

Le marché du travail n'avais pas besoin de doubler ses effectifs. Le patronat, oui. La société n'est pas masculine, elle est au contraire devenue féminisée.
Il faudra m'expliquer en quoi il est plus compliqué pour une femme de monter une entreprise, si ça n'est par leur manque d'esprit créatif et d'esprit d'entreprise inné.

Il manquerait ça aux femmes ? tu ne connais pas beaucoup de femmes ambitieuses à leur compte alors , enfin pour les connaitre faut fréquenter le milieu deja .

On a un prof de math avec nous, peut-il nous confirmer que "égal" est le contraire de "différent" ?

Ou comment modifier le sens des mots pour avoir raison. Égal mais différent. Qu'est ce qu'il faut pas entendre.
Un noir est egal a un blanc selon les droits de l'homme, mais ils sont bien différend de par leur couleur de peau par exemple :cool:

2011-43=1968.

:D
Oui et non.
Je suis né dans un pays qui n'a pas été très sensible aux désordres de mai 68 en France... ;)

Zack93 a dit:
Ben le marché du travail a doublé (plus ou moins, n'exagérons rien...), c'est un fait, on ne va pas pleurer dessus.
La société c'est féminisée? Pas à mon sens. Je dirais qu'elle s'est "ouverte".

Zack93 a dit:
Tu oublies que tu es un homme, dans une société faite par les hommes pour les hommes, qui se demande pourquoi les femmes, longtemps "bridés" dans leurs aspirations, soumises à des contraintes sociales qui demeures fortes, ne font pas tout comme les hommes...

Or, d'une part, beaucoup d'hommes n'ont pas la fibre de l'entreprenariat (sans que ce soient des femmes... ;-)), et d'autres part, en règle générale, les femmes ne sont pas mises dans les mêmes conditions que les hommes pour donner également leur pleine mesure... Un combat à poursuivre... ;-)

N'importe quoi, Marie Curie il lui manquait une case aussi? Winni Mandela? Rosa Parks? Angela Devis?
La femme de Pierre Curie ? La femme de Nelson Mandela ?

Parle moi de Jeanne d'Arc ou Margaret Thatcher.

Tu pourra toujours me présenter des unijambistes, je continuerais de dire que les humains ont naturellement deux jambes.

Tout est du conditionnement social ?

Aller, t'ira loin toi.

Et toi tu vas loin en disant que la place de la femme est par nature de faire la popote à la maison , loin en arrière , à l'époque ou l'homme ne savait pas faire de feu , je vois même pas comment tu peux affirmer ça , ça pue la méconnaissance , y'a des sociétés ou c'est la femme qui dirige la société et ou elle est polyandre.

Un peu d'étude d'anthropologie plutot que des a priori ne te feraient pas de mal .

Ah c'est bien, tu reconnais donc qu'il ne faut pas faire de généralitées,

en tout cas, des femmes se sont révoltées, sa casse donc ton mythe que toutes les femmes aspirent a rester au foyer a vie
C'est pas les femmes qui se sont révoltées, Mai 68 a été initié par des garçon de la Sorbonne, qui ont été suivit par leurs petites copines.

:D
Oui et non.
Je suis né dans un pays qui n'a pas été très sensible aux désordres de mai 68 en France... ;)

Ben le marché du travail a doublé (plus ou moins, n'exagérons rien...), c'est un fait, on ne va pas pleurer dessus.
La société c'est féminisée? Pas à mon sens. Je dirais qu'elle s'est "ouverte".

Tu oublies que tu es un homme, dans une société faite par les hommes pour les hommes, qui se demande pourquoi les femmes, longtemps "bridés" dans leurs aspirations, soumises à des contraintes sociales qui demeures fortes, ne font pas tout comme les hommes...

Or, d'une part, beaucoup d'hommes n'ont pas la fibre de l'entreprenariat (sans que ce soient des femmes... ;-)), et d'autres part, en règle générale, les femmes ne sont pas mises dans les mêmes conditions que les hommes pour donner également leur pleine mesure... Un combat à poursuivre... ;-)
Tu leur cherche des excuse. En pourcentage, on sait qu'il y a plus d'entrepreneurs Noirs en Amérique que d'entrepreneurs femmes. Tu va me dire que les pauvres Noirs, héritier de l'esclavage et de la ségrégation partent sur des meilleurs bases que les femmes ?

Et toi tu vas loin en disant que la place de la femme est par nature de faire la popote à la maison , loin en arrière , à l'époque ou l'homme ne savait pas faire de feu , je vois même pas comment tu peux affirmer ça , ça pue la méconnaissance , y'a des sociétés ou c'est la femme qui dirige la société et ou elle est polyandre.

Un peu d'étude d'anthropologie plutot que des a priori ne te feraient pas de mal .
La popote à la maison ! Mais quel mépris pour toutes les femmes ayant vécu et vivant à se jour !

Balance tes sources sur les histoires de sociétés vaginocrates, j'adorerait lire un tel document.

Je l'expliquerais, tout comme la différence de salaire, par une espèce de mentalité masculine sous jacente qui aimerait bien qu'elle s'en retourne à son foyer, ses chiards, ses courses et son ménage,tout en préparant fébrilement le retour de son seigneur et maitre, parti à la conquête du graal quotidien.

Je te parle pas de mai 68 mai des deux guerres mondiales ou les hommes etants a la guerre ce sont les femmes qui ont pris les reines de la société
Elle l'ont pas pris en main, elle l'ont maintenu à bout de bras, en imitant simplement le travail des hommes.

Les enfants aussi ont fait des travaux d'homme, ça ne veux pas dire que des enfants sont tailler pour faire des travaux d'hommes.

Tu n'est tout de même pas naïf au point de penser que les femmes ont travaillé de gaîté de coeur pendant la première guerre (et pas la seconde, tu t'embrouille).

Tu leur cherche des excuse.
Non, inutile d'en chercher. Les "excuses" (moi je dirais les explications, plutôt) sont là, patentes...

Zack93 a dit:
En pourcentage, on sait qu'il y a plus d'entrepreneurs Noirs en Amérique que d'entrepreneurs femmes.
C'est vrai que les noirs, c'est l'échelle ne mesure ultime. En gros, si on est plus nul que les nuls, c'est qu'on est vraiment nul, en gros... :D

Zack93 a dit:
Tu va me dire que les pauvres Noirs, héritier de l'esclavage et de la ségrégation partent sur des meilleurs bases que les femmes ?
Je vais te dire que dans les villages sub sahariens, là où les hommes jouent les gros bras, ce sont les femmes qui cultivent les champs à coups de houes et de lumbago... ;)

Si tu parles des noirs aux USA, n'oublient pas non plus de regarder le ratio "entrepreneurs" chez eux et dans le reste de la population... Des fois que les pesanteurs sociales ne seraient que fariboles... ;-)

Et une femme qui veut bosser, je ne vois pas pourquoi son rêve devrait être d'être entrepreneur... ;-)

Elle l'ont pas pris en main, elle l'ont maintenu à bout de bras, en imitant simplement le travail des hommes.

Les enfants aussi ont fait des travaux d'homme, ça ne veux pas dire que des enfants sont tailler pour faire des travaux d'hommes.

Tu n'est tout de même pas naïf au point de penser que les femmes ont travaillé de gaîté de coeur pendant la première guerre (et pas la seconde, tu t'embrouille).
Je n'etais pas dans leur tête, mais c'est elles apres qui ont revendiquer, les faits sont là

La popote à la maison ! Mais quel mépris pour toutes les femmes ayant vécu et vivant à se jour !

Balance tes sources sur les histoires de sociétés vaginocrates, j'adorerait lire un tel document.

Du mépris ? les femmes qui font la popote à la maison font la popote , c'est tout , c'est le fait même d'être cantonné au rang du ménage , de la cuisine comme une esclave , et trouver ca naturel quie st du mépris .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyandrie#Polyandrie_dans_les_soci.C3.A9t.C3.A9s_humaines

Que feront tu sans wikipedia ? j'ai mes sources par mes études personnellement , pour les gens comme toi et si tu veux plus d'info y'a encore google .

Et toi, j'espère que tu n'es pas assez stupide pour croire qu'une majorité de gens (homme ou femme) s'en vont bosser le matin, avec gaité de coeur.
De même, que j'espère que tu ne crois pas que ceux qui ne peuvent bosser n'y vont pas rien que pour faire la grasse mât....

Bon, les enfants, je dois rentrer. Ma femme est de garde (ah là là, Zack, j'aurais en effet souhaité qu'elle reste à la maison, mais bon...), il faut donc que je rentre m'occuper fissa fissa de mes deux gamines...
Féminisation? Why not, c'est une façon de voir que je ne partage pas, mais c'est quand même une façon de voir... :D

Good night à tous.

Non, inutile d'en chercher. Les "excuses" (moi je dirais les explications, plutôt) sont là, patentes...

C'est vrai que les noirs, c'est l'échelle ne mesure ultime. En gros, si on est plus nul que les nuls, c'est qu'on est vraiment nul, en gros... :D

Je vais te dire que dans les villages sub sahariens, là où les hommes jouent les gros bras, ce sont les femmes qui cultivent les champs à coups de houes et de lumbago... ;)

Si tu parles des noirs aux USA, n'oublient pas non plus de regarder le ratio "entrepreneurs" chez eux et dans le reste de la population... Des fois que les pesanteurs sociales ne seraient que fariboles... ;-)

Et une femme qui veut bosser, je ne vois pas pourquoi son rêve devrait être d'être entrepreneur... ;-)
Une femme qui veux bosser, si ça existe, ne va pas faire entrepreneur, puisque c'est à la fois une activité de création et de domination, deux domaines où elles ont démontré leurs infériorité (et ça n'a rien de méprisant).

Pourtant ça gagne plus d'argent. Pourquoi il n'y a pratiquement que des hommes, si on est tous égaux, que la loi n'est pas plus contraignante pour les femmes, et que notre société valorise toute femme qui prouve aux machos comme moi qu'ils se trompent ?

Du mépris ? les femmes qui font la popote à la maison font la popote , c'est tout , c'est le fait même d'être cantonné au rang du ménage , de la cuisine comme une esclave , et trouver ca naturel quie st du mépris .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polyandrie#Polyandrie_dans_les_soci.C3.A9t.C3.A9s_humaines

Que feront tu sans wikipedia ? j'ai mes sources par mes études personnellement , pour les gens comme toi et si tu veux plus d'info y'a encore google .
Non, le rôle d'éducation des enfants, qui sont l'avenir de la société, c'est de la ***** peut-être ?

Je pensais à des sociétés vaginocrates comme je l'ai dit, les moeurs sexuelles de peuples isolés, c'est le derniers de mes soucis.

Etudiant en science molle hein ? Sociologie je suppose.

Bon, les enfants, je dois rentrer. Ma femme est de garde (ah là là, Zack, j'aurais en effet souhaité qu'elle reste à la maison, mais bon...), il faut donc que je rentre m'occuper fissa fissa de mes deux gamines...
Féminisation? Why not, c'est une façon de voir que je ne partage pas, mais c'est quand même une façon de voir... :D

Good night à tous.
Personne n'est parfait Godot, et bonne chance pour jouer les nounous ^^

Une femme qui veux bosser, si ça existe, ne va pas faire entrepreneur, puisque c'est à la fois une activité de création et de domination, deux domaines où elles ont démontré leurs infériorité (et ça n'a rien de méprisant).
Je trouve que si, c'est méprisant. Mais ce n'est que mon avis.

Du moment que je connais de femmes entrepreneurs, ça me suffit pour savoir qu'elles en sont capables, au contraire de pas mal d'homme, ce qui me suffit pour éviter de me lancer dans des "hiérarchisations".

Zack93 a dit:
Pourtant ça gagne plus d'argent. Pourquoi il n'y a pratiquement que des hommes, si on est tous égaux, que la loi n'est pas plus contraignante pour les femmes, et que notre société valorise toute femme qui prouve aux machos comme moi qu'ils se trompent ?
La loi ne fait pas tout. La loi n'empêche pas les Français d'origine maghrébine d'être moins bien lotis que les "Français de souche". La loi leur assure pourtant l'égalité. Est-ce parce que les maghrébins sont bien plus idiots que les européens...???

Autant je trouve cela farfelu, autant il en va de même sur les considérations dévalorisante que l'on peut voir ça et là sur les femmes. ;)

Mais je dois vraiment rentrer, si je ne veux pas encourrir les foudres de ma toute-puissante femme! :-D

Je continuerai demain.

Bonne soirée à toi, zack.

Je trouve que si, c'est méprisant. Mais ce n'est que mon avis.

Du moment que je connais de femmes entrepreneurs, ça me suffit pour savoir qu'elles en sont capables, au contraire de pas mal d'homme, ce qui me suffit pour éviter de me lancer dans des "hiérarchisations".

La loi ne fait pas tout. La loi n'empêche pas les Français d'origine maghrébine d'être moins bien lotis que les "Français de souche". La loi leur assure pourtant l'égalité. Est-ce parce que les maghrébins sont bien plus idiots que les européens...???

Autant je trouve cela farfelu, autant il en va de même sur les considérations dévalorisante que l'on peut voir ça et là sur les femmes. ;)

Mais je dois vraiment rentrer, si je ne veux pas encourrir les foudres de ma toute-puissante femme! :-D

Je continuerai demain.

Bonne soirée à toi, zack.
Bonne soirée !

Il y a aussi des hommes qui ont plus de poitrines que certaines femmes, ça ne veux pas dire que la poitrine n'est pas le propre de la femme, et qu'on ne peux pas hiérarchiser à ce niveau.

A demain.

Ba celles qui se sont révolés, toutes celles qui ont travaillés pendant la guerre il me semble? elles ont demandé le droit de vote, bref tu dois etre plus calé que moi
Le droit de vote, ou le droit de créer un compte en banque sans leur maris ?

Parce que travailler, elle en avaient déjà le droit. Et le droit de vote, les homme politique leur ont donné, elles n'ont rien demandé, et si elles n'ont pas eu le droit de vote avant, c'est parce qu'on savait qu'elles auraient voté monarchiste.

Retour