Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
L'enfant devrait s'exclure parce que sa mère n'est pas acceptée?

Mouais on peut faire comme ça aussi...

Le personnel encadrant scolaire payé par nos deniers nous Peuple de France devrait demander à l'enfant de ne pas venir car sa mère ne peut pas venir because sa religion et foulard sur la tête sont prohibés au sein de la Répoublique, celle qui éduque nos enfants?

:prudent:

T'es un homme?

Dis papa pourquoi je ne peux pas aller faire le goûter avec mes camarades de classe? kevin, nicolas, christine, gaelle y vont eux et leurs mamans aussi?

Dis papa, pourquoi?

Parce que on ira voir ton tonton abdel ce jour la, la prochaine fois j'irai avec toi au goûter de noël car maman n'a pas le temps...

Ah ah ah ca me afit epnser a une anecdote marrante

Charles Martel herault de la defense du territoire Francs face a la soi disante invasion des musulmans en 732 est enterré a la basilique de Saint denis au milieu des bougnoules-bamboula-islamo-envahisseurs

ca mm'a bien fait rire quand j'ai lu ca
mdr
en effet y'a de quoi rire

en plus la basilique n'est squatté que par des alcolos qui pissent toute la journée contre les murs

pour toi, ce n'est pas une évidence ?

Non Ibo c'en est pas une pour moi. La dame ne va pas prier avec eux ni être bénie ni que sais-je encore. C'est en repas ss un réel esprit religieux. Juste un repas qi se fait ds le pays ou tu vis ss pour autant oublier qui tu es, ta propre conviction et pratique religieuse. Juste pour le partage rien de plus. Je n'aurais pas l'impression de fauter mais juste de donner un coup de main.

un point au moins positif :

"Les délégués de parents d’élèves répondent ne voir aucun problème à ce qu’elle y participe"

je ne vois pas pourquoi cette maman voilée serait exclue de sorties d'enfants et de fêtes

Car elle a été pas un peu bête mais pas loin. Elle a demandé mekina l'autorisation d"y participer. Ces parents au lieu de dire oui et basta ( pas plus malins non plus) sont allé demandé à la directrice de l'école. Du gd délire qd tu y penses. Aller demander si une dame tte gentille peut donner un coup de main. Allez franchement !! Bientôt on va appeller ces parents du comité qui disent oui : des résistants :D

Madame la crétine inculte !
en tout cas t'as impressionné tout le monde ici avec ton grand savoir :D
tu te fais dresser comme un petit chien par tous ici depuis ton premier message mais t'en redemandes
faut croire que t'aimes ça !
c'est cool tu nous divertis
Oups un chewing gum sous ma semelle, désolé je ne t'avais pas vu :-)

Allez, j'aime bien ça quand même quand un roquet vient me mordiller le bas du pantalon, je te trouve touchant par bien des aspects, finalement je m'attache un peu à toi :)

A Méru, dans l'Oise, une école est au centre d'une polémique. Parce qu’elle porte le voile, Mme A. a été écartée de la préparation d’un goûter de Noël organisé dans l'établissement où sont scolarisés ses enfants.
Elle n'a qu'a oté son voile et l'affaire est terminée. Les musulmans cherchent leurs propres malheurs et créent les difficultés qui leurs empoisonnent et pourissent la vie.
Je trouve que cette histoire de voile démontre que certaines musulmanes ne sont pas intelligentes mais déconnectées par rapport à la réalité du système et du contexte dans lequel elles évoluent.
Elles autoexcluent du système et crient aux victimes d'un système qui les nourrit, les loge, les soigne, les sécurise.....et les fait vivre.
Je dirais cyniquement "bien fait pour elles".

Elle n'a qu'a oté son voile et l'affaire est terminée. Les musulmans cherchent leurs propres malheurs et créent les difficultés qui leurs empoisonnent et pourissent la vie.
Je trouve que cette histoire de voile démontre que certaines musulmanes ne sont pas intelligentes mais déconnectées par rapport à la réalité du système et du contexte dans lequel elles évoluent.
Elles autoexcluent du système et crient aux victimes d'un système qui les nourrit, les loge, les soigne, les sécurise.....et les fait vivre.
lalak
:eek:

Hé ho elle ne demande pas la charité

Pourquoi ? elle n'a pas le droit d'être curieuse des religions des autres ? moi je suis bouddhiste pourtant j'ai participé à la fête de ganesh, je suis déjà allé à la messe et j'aimerais bien participer à une prêche dans une mosquée. Et qu'on me dise pas qu'Allah ait interdit à un musulman de fréquenter d'autre lieux de culte, ce serait une grande intolérance de sa part.

... chrétien, pas chrétien noël ? et même si c'est chrétien on prive les enfants de gouter ?
Tu es bouddhiste tu peux faire ce que tu veux, le musulman vit sa religion selon des règles...
Laïcité à double vitesse...si vous ne voulez pas priver les mômes d'un goûter chretien,pkoi privez - vous une musulmane à participer à ce meme gouter chretien...

Non Ibo c'en est pas une pour moi. La dame ne va pas prier avec eux ni être bénie ni que sais-je encore. participer à une fête religieuse qui n'est pas la notre, c'est déjà beaucoup
C'est en repas ss un réel esprit religieux. Juste un repas qi se fait ds le pays ou tu vis ss pour autant oublier qui tu es, ta propre conviction et pratique religieuse. Juste pour le partage rien de plus. Je n'aurais pas l'impression de fauter mais juste de donner un coup de main.
après jcomprend ce que tu dis, les laicards ont tellement combattu la religion chretienne que beaucoup fetent noel comme une fête quelconque
mais ça reste malgré tout une fête religieuse, suffit d'allumer la télé le 25 pour voir le pape faire un discours + les prières d'églises etc etc

après jcomprend ce que tu dis, les laicards ont tellement combattu la religion chretienne que beaucoup fetent noel comme une fête quelconque
mais ça reste malgré tout une fête religieuse, suffit d'allumer la télé le 25 pour voir le pape faire un discours + les prières d'églises etc etc

Mais avons-nous l'interdiction d'y participer ss pour autant adhérer à ce que cette fête représente ?

Mais avons-nous l'interdiction d'y participer ss pour autant adhérer à ce que cette fête représente ?
perso, j'ai jamais lu qu'un savant autorise à des musulmans d'origine(pour les convertis, une poignée imams arrondissent les angles par rapport à leur famille ) de participer aux festivités.
Faut dire que nous avons une règle précise : interdiction de pratiquer les autres religions(et leur fête religieuses en fait parti)

Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit "Quiconque tente de ressembler à une communauté en fait partie". Et il nous a ordonné de nous differencier des juifs et des chrétiens sur le point purement religieux "différenciez vous des juifs et des chrétiens".

Maintenant faut voir aussi ce que t'entend par y participer, genre tu décores le lieu, sapin noel et compagnie ? ou tu viens manger ?
si a mon boulot, y'a un jour à la cantine ou c'est le "repas de noel", perso jvais le manger(sauf ce qui est illicite), mais si c'est une salle pour fêter noel un moment précis, là c'est différent...

perso, j'ai jamais lu qu'un savant autorise à des musulmans d'origine(pour les convertis, une poignée imams arrondissent les angles par rapport à leur famille ) de participer aux festivités.
Faut dire que nous avons une règle précise : interdiction de pratiquer les autres religions(et leur fête religieuses en fait parti)

Le Prophète (salla Allâhou alayhi wa sallam) a dit "Quiconque tente de ressembler à une communauté en fait partie". Et il nous a ordonné de nous differencier des juifs et des chrétiens sur le point purement religieux "différenciez vous des juifs et des chrétiens".

Maintenant faut voir aussi ce que t'entend par y participer, genre tu décores le lieu, sapin noel et compagnie ? ou tu viens manger ?
si a mon boulot, y'a un jour à la cantine ou c'est le "repas de noel", perso jvais le manger(sauf ce qui est illicite), mais si c'est une salle pour fêter noel un moment précis, là c'est différent...

Ce n'est pas ds le but de leur ressembler. Je n'oragnise pas cette fête de noel à l'école ou dans mon bureau. J'y suis présente bien qu'ils savent tous ( collègues ou parents d'autres élèves) que je ne fête pas noel. Je ne mens pas en leur disant je vais offrir des cadeaux. Qd on me pose la question je dis cash non pas de cadeaux ss avoir honte. Par contre je ne me met pas à l'écart s'il faut être présent et pq pas aider pour un repas : disposer les table ......

Je me trompe p-e ds ma logique Allah o a3lem

Ce n'est pas ds le but de leur ressembler. Je n'oragnise pas cette fête de noel à l'école ou dans mon bureau. J'y suis présente bien qu'ils savent tous ( collègues ou parents d'autres élèves) que je ne fête pas noel. Je ne mens pas en leur disant je vais offrir des cadeaux. Qd on me pose la question je dis cash non pas de cadeaux ss avoir honte. Par contre je ne me met pas à l'écart s'il faut être présent et pq pas aider pour un repas : disposer les table ......

Je me trompe p-e ds ma logique Allah o a3lem
ça a l'air d'être plus ou moins correcte ton attitude
:)

Et bien j'en avais pas et en ai tjrs pas le sentiment.Etant donné que ds ta tête c bien clair.

Non mais laisse tomber, le truc de "si tu participes c'est que tu adhères", c'est de la doctrine sectaire puisée dans des fatwas complétement déconnectées de la réalité made in Saudi Arabia ...

Le même genre de raisonnement à côté de la plaque utilisé pour interdire le voile d'ailleurs ... Tfou.

Non mais laisse tomber, le truc de "si tu participes c'est que tu adhères", c'est de la doctrine sectaire puisée dans des fatwas complétement déconnectées de la réalité made in Saudi Arabia ...

Le même genre de raisonnement à côté de la plaque utilisé pour interdire le voile d'ailleurs ... Tfou.

D'autant que noël symbolise la naissance de Jésus, fêter la naissance d'un prophète c'est une façon de remercier Dieu de nous avoir envoyer un guide pour le droit chemin :

Sourate 2 verset 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

D'autant que noël symbolise la naissance de Jésus, fêter la naissance d'un prophète c'est une façon de remercier Dieu de nous avoir envoyer un guide pour le droit chemin :

Sourate 2 verset 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.
donc un mus à le droit de feter noel?

Selon moi oui .
De toute façon pour fêter Noel, c'est soit le 24 au soir, soit le 25 décembre.
Tous les goûters du monde avant ces dates n'ont rien à voir avec Noel. Comme précisé plus haut, un goûter de l'Aïd sans rien de religieux, sauf le nom, et 10 jours avant l'Aïd, c'est du pipeau...:rolleyes:
Les anti-laïcards veulent à tout prix que ce goûter de Noel soit religieux pour crier au coup de canif dans les principes de la laïcité, mais c'est du flan...:joueur:

Donc mentir à l'enfant comme le fera certainement l'équipe encadrante de l'Education Nationale....car ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination envers une femme pour sa religion et pour son voile...

Tout le contraire de ce qu'est la laïcité justement française et les discriminations sont des délits en France!

Parce que on ira voir ton tonton abdel ce jour la, la prochaine fois j'irai avec toi au goûter de noël car maman n'a pas le temps...

Tous les goûters du monde avant ces dates n'ont rien à voir avec Noel. Comme précisé plus haut, un goûter de l'Aïd sans rien de religieux, sauf le nom, et 10 jours avant l'Aïd, c'est du pipeau...:rolleyes:
Les anti-laïcards veulent à tout prix que ce goûter de Noel soit religieux pour crier au coup de canif dans les principes de la laïcité, mais c'est du flan...:joueur:

La noël est religieux, arrête de prendre les gens pour des idiots, c'est toi qui veut rendre absolument la signification de noël, naissance de Jésus, pour un acte culturel plus que religieux pour tenté de masqué la contradiction.

Tu es bouddhiste tu peux faire ce que tu veux, le musulman vit sa religion selon des règles...
Laïcité à double vitesse...si vous ne voulez pas priver les mômes d'un goûter chretien,pkoi privez - vous une musulmane à participer à ce meme gouter chretien...

Quelles sont ces fameuses règles ? :)

A ma connaissance c'est un goûter de fin d'année, un goûter chrétien ca n'existe pas.

Avec le racisme larvé de certains faut jamais faire dans la dentelle....rejeté une mère parce qu'elle est musulmane et voilée c'est comme la relayer au fond d'un bus et laisser la place aux blancs...Rosa Parker RiP...

Soyons pour nos enfants toutes et tous des Rosa Parker, dites non à la ségrégation laïcarde française!

Me répond pas on sera pas d'accord sur la finalité!

:sournois:

Moui ... raccourci malgré tout.

On peut comparer racisme et discrimination telle que pratiqué en France voir en Europe envers les communautés maghrébines et l'apartheid et les combats de MLK ou Mandela. Ce sont des contextes littéralement différents, à ma connaissance les musulmans de France ne sont pas ségrégationés.

Ce qui n'enlève en rien au racisme ambiant de ces dernières années bien évidemment...

Pourquoi une femme devrait se déshabiller pour participer à un goûter?

Donc une femme africaine avec sa tenue traditionnelle et son foulard n'a pas le droit de participer à un goûter au sein de l'école avec son enfant?

Une femme pakistanaise avec son sari et son voile n'a pas le droit non plus?

Les femmes immigrées ont toujours été exclues par les petits blancs depuis plus de 60 ans, avant on leur crachait dessus quand elles sortaient parfois, leurs hommes étaient ratonnés ...nous avons connu l'époque ou y'avait aucun problème d'être de plusieurs origines, de plusieurs religions à l'école ensemble et toutes ensemble avec nos enfants pour préparer des goûters, des kermesses, des sorties scolaires avec nos foulards, nos sarouels, nos boubous, nos djellabah mais depuis quelques années nous avons une poussée inflammatoire de racisme d'Etat, de xénophobie, de bougnoulophobie, de négrophobie, d'islamophobie, d'antisémitisme quand ça concerne les arabes surtout....

Y'a un problème quelque part non?

On a ratifié la déclaration universelle des droits de l'Homme en France oui ou non?

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

La noël est religieux, arrête de prendre les gens pour des idiots, c'est toi qui veut rendre absolument la signification de noël, naissance de Jésus, pour un acte culturel plus que religieux pour tenté de masqué la contradiction.
Ridicule!
Noel le 24 ou le 25 est religieux quand on décide qu'il est religieux. Pas un goûter 10 ou 15 jours avant sans crèche et rien de religieux!
Tu vas pas m'apprendre ce qu'est Noel bordel!!!!:fou:
Le même goûter qui s’appellerait "Goûter de fin d'année", tu le trouverais encore religieux??? Alors qu'il serait identique!!!
Je vais le 24 avec ma copine fêter Noel: que des athées, rien de religieux, grosse bouffe et des cadeaux.
Quand j'avais 10 ans, je fêtais un vrai Noel chrétien: chez mon oncle curé avec la messe de minuit patin couffin...

Réponds à cette question très simple: un goûter de l'Aïd 10 jours avant la date officielle de l'Aïd, sans mouton ni rien de religieux sauf le nom, ce serait un goûter islamique pour toi????

En fait on s'en fiche du gouter qu'il s'appelle noel ou couillon.....le problème encore une fois est la DISCRIMINATION dont fait l'objet une mère de famille pour sa RELIGION et son VOILE...si on dit RACISME tu vas comprendre le problème ou pas? si on dit XENOPHOBIE tu suis? si on dit ANTISEMITISME (si elle est arabe) tu l'entend?

La LAICITE en FRANCE n'autorise pas qu'un citoyen sur le sol français soit DISCRIMINE pour son origine ethnique, sociale, convictions religieuses il me semble ou alors j'ai rien compris....

Ridicule!
Noel le 24 ou le 25 est religieux quand on décide qu'il est religieux. Pas un goûter 10 ou 15 jours avant sans crèche et rien de religieux!
Tu vas pas m'apprendre ce qu'est Noel bordel!!!!:fou:
Le même goûter qui s’appellerait "Goûter de fin d'année", tu le trouverais encore religieux??? Alors qu'il serait identique!!!
Je vais le 24 avec ma copine fêter Noel: que des athées, rien de religieux, grosse bouffe et des cadeaux.
Quand j'avais 10 ans, je fêtais un vrai Noel chrétien: chez mon oncle curé avec la messe de minuit patin couffin...

Réponds à cette question très simple: un goûter de l'Aïd 10 jours avant la date officielle de l'Aïd, sans mouton ni rien de religieux sauf le nom, ce serait un goûter islamique pour toi????

Je répètes que Noël symbolise la naissance de Jésus, le sapin de noël les goûter etc..c'est des symbolique pour rappeler ce moment, tu peux faire et dire tous ce que tu veux c'est un fait, pourquoi tu crois que on sort la crèche de noël ce jour là ?

Si demain les femmes porte le voile pour des raisons culturel et non religieuse, serait tu prêt à lever l'interdiction du voile à l'école ? pas si sûr...

'Tain phénoménale le négationnisme sur un acte discriminatoire, maintenant on va pouvoir t'interdire l'école parce que tu es un "nègre" et que ta couleur va faire peur aux petits nenfants...

Pauvre France ou les droits basiques de l'Homme ne sont même pas respectés...

En fait on s'en fiche du gouter qu'il s'appelle noel ou couillon.....le problème encore une fois est la DISCRIMINATION dont fait l'objet une mère de famille pour sa RELIGION et son VOILE...si on dit RACISME tu vas comprendre le problème ou pas? si on dit XENOPHOBIE tu suis? si on dit ANTISEMITISME (si elle est arabe) tu l'entend?

La LAICITE en FRANCE n'autorise pas qu'un citoyen sur le sol français soit DISCRIMINE pour son origine ethnique, sociale, convictions religieuses il me semble ou alors j'ai rien compris....
J'ai déjà répondu 20 fois sur ça...Arrête de radoter...
Explique-moi plutôt comment toi, si à cheval sur le règlement, qui va rappeler ce qui est haram même sur les forums où tu n'as pas le droit selon la charte de le faire, tu peux à la fois considérer un goûter de Noel comme un événement religieux, et y aller en tant que musulmane????
Y a pas une contradiction là???

Retour