Laïcité : une maman voilée exclue d'un goûter de noël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nizar75
  • Date de début Date de début
Je répètes que Noël symbolise la naissance de Jésus, le sapin de noël les goûter etc..c'est des symbolique pour rappeler ce moment, tu peux faire et dire tous ce que tu veux c'est un fait, pourquoi tu crois que on sort la crèche de noël ce jour là ?

Si demain les femmes porte le voile pour des raisons culturel et non religieuse, serait tu prêt à lever l'interdiction du voile à l'école ? pas si sûr...
Bref tu réponds pas...
Si tu trouves une crèche dans un goûter de Noel organisé par une école publique, fais-moi signe...

Pourquoi une femme devrait se déshabiller pour participer à un goûter?

Donc une femme africaine avec sa tenue traditionnelle et son foulard n'a pas le droit de participer à un goûter au sein de l'école avec son enfant?

Une femme pakistanaise avec son sari et son voile n'a pas le droit non plus?

Les femmes immigrées ont toujours été exclues par les petits blancs depuis plus de 60 ans, avant on leur crachait dessus quand elles sortaient parfois, leurs hommes étaient ratonnés ...nous avons connu l'époque ou y'avait aucun problème d'être de plusieurs origines, de plusieurs religions à l'école ensemble et toutes ensemble avec nos enfants pour préparer des goûters, des kermesses, des sorties scolaires avec nos foulards, nos sarouels, nos boubous, nos djellabah mais depuis quelques années nous avons une poussée inflammatoire de racisme d'Etat, de xénophobie, de bougnoulophobie, de négrophobie, d'islamophobie, d'antisémitisme quand ça concerne les arabes surtout....

Y'a un problème quelque part non?

On a ratifié la déclaration universelle des droits de l'Homme en France oui ou non?

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Il est ironique.

Ironie on :

Ben non ! si on te loge, te paie et te nourris dans ce pays, on a le droit de t'enlever les droits les plus élémentaire de la liberté religieuse !

Ironie off !

PS : fait gaffe certains pense vraiment ce que j'ai ironisé.

Centreat ne joue pas au troll avec moi et ne détourne pas le sujet!

Le sujet est : RACISME - XENOPHOBIE - ISLAMOPHOBIE - SEGREGATION - DISCRIMINATION

Je l'écris en gros afin que toi qui te dis non raciste tu comprennes ou se situe le problème en fait...

APARTHEID je pense que notre ami lupka va pas apprécier...trop fort pour lui pourtant on est en plein dedans à petite dose...

J'ai déjà répondu 20 fois sur ça...Arrête de radoter...

J'ai déjà répondu 20 fois sur ça...Arrête de radoter...
Explique-moi plutôt comment toi, si à cheval sur le règlement, qui va rappeler ce qui est haram même sur les forums où tu n'as pas le droit selon la charte de le faire, tu peux à la fois considérer un goûter de Noel comme un événement religieux, et y aller en tant que musulmane????
Y a pas une contradiction là???

Si une musulmane veut aller à un goutêr de noël et même prié Jésus dans une Eglise, même si c'est contradictoire, sa ne justifie pas que la loi s'en mêle pour le lui interdire...

On peut parler aussi d'une nouvelle SHOAH!!!!

Bientôt les enfants musulmans seront placés au fond de la classe ou alors il y aura une entrée ou une sortie pour les femmes musulmanes et voilées et une entrée et une sortie pour les petits blancs laïcs....

Bref tu réponds pas...
Si tu trouves une crèche dans un goûter de Noel organisé par une école publique, fais-moi signe...

Mieux que ça, on a le PCD de Christine Boutin en politique sa choque personne, fait le même avec un parti islamique et on verra les slogan habituel : il y a plus de respect de la neutralité, viol de la laïcité blablabla...

On peut parler aussi d'une nouvelle SHOAH!!!!

Bientôt les enfants musulmans seront placés au fond de la classe ou alors il y aura une entrée ou une sortie pour les femmes musulmanes et voilées et une entrée et une sortie pour les petits blancs laïcs....

N'exagérons rien ! comme la dit Greyharte, les délégué de parents d'élèves n'ont rien contre le fait que cette femme vient voilée au goûter.

Sa prouve que les gens sont pas aussi borné qu'on veut nous le faire croire.

Je sais bien mais alors où est le problème au juste ?
Dans ce post mon désaccord avec quelques personnes vient de ce qu'elles veulent à tout prix considérer le goûter de Noel comme un truc religieux. Alors qu'il n'a rien de religieux.
Pour la voilée, c'est réglé: c'est nul de l'avoir exclue cette pauvre femme. Pour Drianke, c'est un génocide :joueur:

Tu fais bien dans la connerie sur ce sujet depuis le début en ne relevant pas le vrai problème mais en essayant de le noyer avec ce que je fais ou pas....le sujet c'est pas drianke mais le racisme larvé d'état et la violation de la laicité et des droits élémentaires de l'Homme!

Qu'allez vous dire à ces enfants dont les mamans sont rejetées du scolaire pour leur religion et leur voile ou leur couleur parce que parfois y'a les 3 : noire, musulmane et voilée!!

Vous allez leur dire que leur mère pue, est sale, qu'elle doit se déshabiller ou que sais je?

A l'extrême c'est ça qui se passe!

Mais bien sûr...Ne rajoute pas du ridicule à la connerie stp...

Je te signale que je suis contre la burqa, ou encore plus grave contre l'excision, qui n'ont rien de religieux mais sont du "culturel"...

L'excision et la burqa son interdit par la loi, donc logique qu'il sont interdit partout, mais le port du voile non, et si il n'est plus un signe religieux mais culturel, vue qu'il n'est pas interdit par la loi, il est donc autorisé d'être porter dans les institutions publique tant qu'il n'est plus "religieux"...

Dans ce post mon désaccord avec quelques personnes vient de ce qu'elles veulent à tout prix considérer le goûter de Noel comme un truc religieux. Alors qu'il n'a rien de religieux.
Pour la voilée, c'est réglé: c'est nul de l'avoir exclue cette pauvre femme. Pour Drianke, c'est un génocide :joueur:

Il s'agit pourtant d'une symbolique du jour de la naissance de Jésus.

Tu fais bien dans la connerie sur ce sujet depuis le début en ne relevant pas le vrai problème mais en essayant de le noyer avec ce que je fais ou pas....le sujet c'est pas drianke mais le racisme larvé d'état et la violation de la laicité et des droits élémentaires de l'Homme!

Qu'allez vous dire à ces enfants dont les mamans sont rejetées du scolaire pour leur religion et leur voile ou leur couleur parce que parfois y'a les 3 : noire, musulmane et voilée!!

Vous allez leur dire que leur mère pue, est sale, qu'elle doit se déshabiller ou que sais je?

A l'extrême c'est ça qui se passe!
Mais bordel je suis contre cette exclusion et tu me parles comme si j'étais pour...:joueur:

Non ce n'est pas nul!!! c'est une DISCRIMINATION ethnico-religieuse purement et simplement et celà doit être dénoncé sans parler du préjudice moral pour la maman et pour l'enfant!

Cet enfant va apprendre dès son plus jeune âge ce qu'est le racisme, la discrimination, la xénophobie, l'islamophie, un enfant de FRANCE!!!

Non ce n'est pas nul!!! c'est une DISCRIMINATION ethnico-religieuse purement et simplement et celà doit être dénoncé sans parler du préjudice moral pour la maman et pour l'enfant!
Pourquoi ethnico-religieuse? religieuse ça suffit...

Cet enfant va apprendre dès son plus jeune âge ce qu'est le racisme, la discrimination, la xénophobie, l'islamophie, un enfant de FRANCE!!!
Rhoooo...La France tu y chies dessus à longueur de posts...
Il y a une heure tu voulais la voir brûler et là peuchère...tu t'indignes...la Froooonce...:confused:

Ben moi je pars pas en vacances religieuses entre Noel et le jour de l'an...Pas davantage que je prends des vacances "politiques" quand je glande le 14 juillet à Palavas les Flots, à oilpé et en rêvant à ma Driankette...:love:

tes t es athee tu te dis que cest good des vacances et jours feries, mais ya des catholiques pour qui a ca une importance, en raison du caractere religieux originel et devenu une transmission culturelle et historique.
Le 14 juillet cest autre chose si tu connais pas ton Histoire

tes t es athee tu te dis que cest good des vacances et jours feries, mais ya des catholiques pour qui a ca une importance, en raison du caractere religieux originel et devenu une transmission culturelle et historique.
Oui et alors?
Tu ne fais qu'illustrer le fait qu'est un jour religieux celui qui le considère comme religieux.
Au demeurant, je ne connais aucun chrétien qui considère le goûter de Noel comme un événement religieux.

Oui et alors?
Tu ne fais qu'illustrer le fait qu'est un jour religieux celui qui le considère comme religieux.
Au demeurant, je ne connais aucun chrétien qui considère le goûter de Noel comme un événement religieux.
Tu connais des chrétiens, maintenant? C'est nouveau, ça... :ange:
:D

interdit par la laicité et les lois de la répoublique les discriminations religieuses...

pas une heure c'était pas hier? oui je suis pour une vraie révolution, les barricades à l'élysée etc...

tu risques pas d'y ***** dessus du moment qu'on opprime, stigmatise, agresse, insulte, discrimine les musulmanes voilées...t'inquiète pas t'es pas tout seul à aimer le couscous la beurette les danseuses du ventre à Agadir et ne pas aimer tous simplement l'Islam et les musulmans.... : )

Pourquoi ethnico-religieuse? religieuse ça suffit...
Rhoooo...La France tu y chies dessus à longueur de posts...
Il y a une heure tu voulais la voir brûler et là peuchère...tu t'indignes...la Froooonce...:confused:

Retour