Et si on laissait nos mains s'exprimer !

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@Sharm

Désolé mais je suis nul en dessin ... Le mot nul n'est pas assez fort ... On va sortir du Naturel pour aller dans le Relatif : je suis "négatif" en dessin, -1.000.000 !!! Les seules oeuvres d'art que je sais pondre ce sont des textes manuscrits !!

Pour anecdote, en secondaire, il y avait une prof qui était très sévère en fin d'année dans l’homologation de son cours : tout devait être clair, lisible, parfait ... sinon elle signait pas ton cours ! Tout le monde me disait que je n'aurai pas son approbation, que c'était impossible car j'avais la pire écriture de l'école (je n'exagère pas) ... Quand j'écris à mon aise, j'écris "mal" et quand c'est en "prise de note", mon vieux, c'est illisible parfois même pour moi ! Et sincèrement, j'adore mes prises de notes, y avait vraiment des chefs d'oeuvre qu'il faut que je retrouve ... Pour l'instant, je n'ai que ça sous la main, ce sont des interrogations donc je fais un effort pour le prof comprenne mes réponses quand même !

(bref, cette prof a finalement signé mon cours sans rien dire : c'était tellement dégueulasse ou tellement un chef d'oeuvre que c'est passé et tout le monde était choqué :D)

Ce sont des interrogations que j'avais cachés à mes parents : de très mauvaises notes ... Et je les ai retrouvés cachés encore il n'y a pas longtemps lol C'est pour ça que je n'ai que ça sous la main pour le moment ... Je posterai d'autres choses plus intéressantes dans le futur ...

Il faut savoir que je vivais une période assez sombre, j'étais complètement déprimé par de multiples décès dans mon entourage, ce n'est pas du tout mon style de ne pas faire de phrases complètes ... Quand je lis "L'était pour mettre fin à la violence", je me dis que je l'ai fait exprès pour exprimer mon "je m'en foutisme" à ce moment-là, ce n'est pas du tout mon style ...

Mettre "C'est en 27" et ne pas préciser "AC" : je trouve ça aussi bizarre de ma part à l'époque ... Mon prof de math avait aussi convoqué ma mère qui lui a expliqué la situation ... J'avais 17 ans et j'avais perdu deux cousins à cette époque et ma grand-mère sur une période très courte ...

Bref, quand je laisse mes mains m'exprimer pour écrire, moi j'aime bien :timide:

s1.png

s2.png


s3.png


s3.pngs2.pngs1.png
 
Dernière édition:
Un arbre avec des feuilles qui dansent au vent. ^^
Je le vois aussi ! C'est génial que tu aies "vu" le vent 😍

Selon l'angle et si je me focalise sur le blanc ou le noir, je vois un arbre, une prairie dont les herbes se couchent sous le vent, une rivière dont le lit est en roche en forme visages, des gens "marchant" en file indienne avec à sa tete un homme aux cheveux long, tete baissée et qui semble se morfondre, une femme devant une porte, des oiseaux... en fait pour chaque angle j'y vois un paysage ou une scène puis progressivement j'y vois les détails.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je le vois aussi ! C'est génial que tu aies "vu" le vent 😍

Selon l'angle et si je me focalise sur le blanc ou le noir, je vois un arbre, une prairie dont les herbes se couchent sous le vent, une rivière dont le lit est en roche en forme visages, des gens "marchant" en file indienne avec à sa tete un homme aux cheveux long, tete baissée et qui semble se morfondre, une femme devant une porte, des oiseaux... en fait pour chaque angle j'y vois un paysage ou une scène puis progressivement j'y vois les détails.
Oui, je vois e vent grâce aux mouvements que tu as introduits dans tes formes.
C'est génial ce truc, tu peux y voir tellement de choses.
Tu as dessiné ça par hasard ?
 
Oui, je vois e vent grâce aux mouvements que tu as introduits dans tes formes.
C'est génial ce truc, tu peux y voir tellement de choses.
Tu as dessiné ça par hasard ?
C'est ce qui me plait, le fait qu'on puisse y voir plein de choses.
Oui, pur hasard, il n'y a aucune volonté de ma part de dessiner quelque chose en particulier, je me laisse aller à mon imagination. Si une forme commence à m’apparaître je change ma feuille de sens pour ne pas me laisser influencer.
Je me surprends moi même en fait, je ne sais jamais quel résultat je vais obtenir. :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est ce qui me plait, le fait qu'on puisse y voir plein de choses.
Oui, pur hasard, il n'y a aucune volonté de ma part de dessiner quelque chose en particulier, je me laisse aller à mon imagination. Si une forme commence à m’apparaître je change ma feuille de sens pour ne pas me laisser influencer.
Je me surprends moi même en fait, je ne sais jamais quel résultat je vais obtenir. :D
Intéressant comme technique.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bien sur que non, le Joker n'est qu'une victime des gens, et si on me laissait choisir entre lui et Batman, j'aurais surement choisi my idol ;)

Il n'est que la résultante d'une société malade mais comme pour beaucoup de dérives dont nous sommes responables, nous préférons fermer les yeux et ostraciser les victimes plutôt que de regarder avec honnêteté nos propres manquements.
 
c'est très joli surtout le premier tableau, c'est de la peinture ?
Merci Sora

C'est de la gouache sur papier coloré. J'ai toujours aimer la gouache : très opaque, utiles pour les retouches même sur d'autres techniques comme le crayon, aquarelle, pastel même... surtout le blanc, Je l'ai souvent utilisée dans mes dessins pour rehausser l'intensité des petits eflets de lumière ( comme dans les yeux par exemple ).
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Merci Sora

C'est de la gouache sur papier coloré. J'ai toujours aimer la gouache : très opaque, utiles pour les retouches même sur d'autres techniques comme le crayon, aquarelle, pastel même... surtout le blanc, Je l'ai souvent utilisée dans mes dessins pour rehausser l'intensité des petits eflets de lumière ( comme dans les yeux par exemple ).
sincèrement c'est magnifique ! j'ai eu du mal au début de savoir s'il s'agissait vraiment de peinture ou de couture, tellement les effets sont bien fait surtout les perles d'à côté! bravo ! :mignon:
 
Haut