L’Algérie accuse le Maroc de vouloir lui « voler » le raï

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marhabba
  • Date de début Date de début
La vérité blesse

Mais pourquoi vous avez ce complexe ?
Ça vous écorche tant que ça la gorge de le reconnaître ! :rolleyes:

Oui j’aime bien notre chaabi nationale, les œuvres d’art faits par nos grands artistes ne manquent pas dans tout les genres musicaux algeriens !

Oui c'est le "Gosto" , y a même un groupe qui porte ce nom " el Gusto "

Le concert complet

Mens doucement t’as jamais écouté cheb Khaled ? Mami ? Hasni ? Zehouania ? ... et même si c'est improbablement le cas ce n'est pas celui de tes compatriotes.

Il suffit de savoir un minimum lire et comprendre mes commentaires pour constater le vol et le pillage que vous commettez preuves à l’appui et cela dans tout les domaines . :rolleyes:
Non jamais je viens du Maroc profond personne n'écoute ton raï à la noix

Pendant que tu te lamentes sur internet depuis ta banlieue française les chinois construisent ton pays et ouvrent de business

Non jamais je viens du Maroc profond personne n'écoute ton raï à la noix

Pendant que tu te lamentes sur internet depuis ta banlieue française les chinois construisent ton pays et ouvrent de business
Si c’est vrai même si j’en doute , mais ton petit douar n’est pas reprentatif du reste du pays !

Comme des millions de tes compatriotes qui ne squattent pas seulement les banlieues françaises mais celles de toute l’Europe pendant que les touristes profitent du pays ...

Si c’est vrai même si j’en doute , mais ton petit douar n’est pas reprentatif du reste du pays !

Comme des millions de tes compatriotes qui ne squattent pas seulement les banlieues françaises mais celles de toute l’Europe pendant que les touristes profitent du pays ...
Jette un oeil sur ton arbre généalogique pour voir qui profite de qui, quel pays n'est pas déjà passé sur l'Algérie? :joueur:

Peut on réellement dire que t'es algérien, je réclame un test ADN, reviens me parlee quand tu auras les résultats ok

Elle a raison, le raï n'est pas le genre le plus écouté au Maroc... Et nous au moins on a des touristes....

Jette un oeil sur ton arbre généalogique pour voir qui profite de qui, quel pays n'est pas déjà passé sur l'Algérie? :joueur:

Peut on réellement dire que t'es algérien, je réclame un test ADN, reviens me parlee quand tu auras les résultats ok
Je ne vais pas te le demander car ça sera dur de tout retracer :ange:

Elle a raison, le raï n'est pas le genre le plus écouté au Maroc... Et nous au moins on a des touristes....
Il y a une différence entre le plus écouté et pas écouté ... on a du gaz et du pétrole qui permettent de préserver notre beau pays...

Chez nous ça n'écoute pas du tout le rai .

Comme par hasard personne n'écoute ici , mais dans la réalité ce n'est pas que le Raï qui est écouté et copié mais tout nos genres musicaux ! :rolleyes:

Après c'est normal question musique on est sans conteste les meilleurs du Maghreb, de vrais artistes 😎

Je ne vais pas te le demander car ça sera dur de tout retracer :ange:

Il y a une différence entre le plus écouté et pas écouté ... on a du gaz et du pétrole qui permettent de préserver notre beau pays...

Comme par hasard personne n'écoute ici , mais dans la réalité ce n'est pas que le Raï qui est écouté et copié mais tout nos genres musicaux ! :rolleyes:

Après c'est normal question musique on est sans conteste les meilleurs du Maghreb, de vrais artistes 😎

Va consulter ...

Salam

@ya3ni une babouche câlin pour marhabba :D

blast off snail GIF

Même sans hydrocarbures notre PIB reste supérieur à celui du Maroc (phosphate compris ) :ange:

La vérité est si dur à avaler ?! 🤔

L’Algérie est un joyau ...

Sans les Français la région de Béchar serait encore Marocaine ….cette région est berbère à 100% Et là @Marhabba tu nous sort la population locale qui chante en Arabe que l’Algérie est le plus beau pays du monde ….. toujours la même technique au royaume des aveugles le borne est Roi …. La petitesse de ces manœuvres ne servent qu’à manipuler …Pff etc no time for you 😑😑

question musique on est sans conteste les meilleurs du Maghreb

L'algerie ayant raïé tout l'été se trouva fort dépourvu quand la bise du venue.
Plus un seul petit morceau de batata ni de khizo
Elle alla crier famine chez Si Maroc son voisin.
Le priant de lui prêter un bol de harira pour subsister...

@Difkoum , saha f'tourek kho
Le monde est au bord d'une troisième guerre mondiale
Pendant ce temps deux pays arabes voisins liés par la culture, la langue, la religion se disputent la paternité du couscous, du caftan et du rai
Sur une autre rubrique en plein mois sacré on discute la taille idéale du pénis, va comprendre qlq chose a ces cinglés

@Difkoum , saha f'tourek kho
Le monde est au bord d'une troisième guerre mondiale
Pendant ce temps deux pays arabes voisins liés par la culture, la langue, la religion se disputent la paternité du couscous, du caftan et du rai
Sur une autre rubrique en plein mois sacré on discute la taille idéale du pénis, va comprendre qlq chose a ces cinglés
Sa7a ftourek mon frère.
Khawa khawa et celui à qui ça donne des boutons, qu'il s'éclate la tête contre un mur. À bas les frontières et que la paix règne sur tous les peuples du monde.
Sauf les nazionistes. Faut pas déconner non plus.
😂😜😁

pas de khawakhawa avec les haineux de l'est....
Ok, wakha wakha alors:p
Mais sérieux, penses tu vraiment que les algériens dans leur quasi majorité éprouvent une quelconque haine envers les marocains ?
Quelques ados boutonneux qui sévissent dans les forums et réseaux sociaux s'échangeant réciproquement "des amabilités" ne sont pas représentatif ni des uns ni des autres, il faut en convenir...
Va falloir que je t'invite un jour prendre le ftour chez moi, puis sortir pour une virée en ville, tu vas être agréablement surpris...je parle du citoyen lambda, du petit peuple, aya fixe moi une date :)

Le problème avec les voisins c'est le communisme qui prends autant de place .... Les rouges ont élevé cela en quasi religion
Salam

Et rajoute à cela la marocophobie étatique institutionnalisé.
Et voici un exemple de certains propos dis et tenus ici même envers les Tamarghrabit en toute impunité.

:D

Mdrrrr 🤣 le paradis sur terre. La petite Suisse de l’Afrique.

Oui c'est un joyau, le plus grand et l'un des plus beau d'Afrique , avec une richesse culturelle, historique et même économique... donc de ton point de vue, c'est relativement la Suisse :rolleyes:

Dans les montagnes d'où je viens on écoute pas ton rai de cabaret . Arrêtez de vous prendre pour le centre du monde .

Ton village perché dans les montagnes n’est pas une référence en matière d’art ... 🤔

Sans les Français la région de Béchar serait encore Marocaine ….cette région est berbère à 100% Et là @Marhabba tu nous sort la population locale qui chante en Arabe que l’Algérie est le plus beau pays du monde ….. toujours la même technique au royaume des aveugles le borne est Roi …. La petitesse de ces manœuvres ne servent qu’à manipuler …Pff etc no time for you 😑😑

Il faut déjà qu’elle l’eut été pour le redevenir ; il faut plutôt dire merci à la France pour vous avoir donné tout l’ouest de la Moulouya qui appartenait à l’Algérie ...

Hasna el becharia est une artiste mondialement reconnu , j’y peux rien si cette magnifique chanson grince à ton oreille ! :rolleyes:

On est les rois de la musique dans la région car tout simplement on excelle dans ce domaine , on a des milliers d’artistes dans tout nos genres musicaux ce qui nous met en tête 😎

L'algerie ayant raïé tout l'été se trouva fort dépourvu quand la bise du venue.
Plus un seul petit morceau de batata ni de khizo
Elle alla crier famine chez Si Maroc son voisin.
Le priant de lui prêter un bol de harira pour subsister...

Mr Chalou de la Fontaine

Faut redescendre sur terre
Après ces quelques vers
Même si la réalité te semble amer
Car au Maroc on vit dans la misère
Pour boucler les mois on emprunte partout sur terre :ange:

Je vous partage une autre œuvre d’art algérienne de notre regretté Idir Allah yerahmou

Mr Chalou de la Fontaine

Faut redescendre sur terre
Après ces quelques vers
Même si la réalité te semble amer
Car au Maroc on vit dans la misère
Pour boucler les mois on emprunte partout sur terre :ange:

Je vous partage une autre œuvre d’art algérienne de notre regretté Idir Allah yerahmou

Chalou de la Source s'il te plaît.

On ne prête qu'à une personne de confiance .
Pas à des gens qui passe leurs temps à danser.

Bonne soirée l'"artiste".

Ok, wakha wakha alors:p
Mais sérieux, penses tu vraiment que les algériens dans leur quasi majorité éprouvent une quelconque haine envers les marocains ?
Quelques ados boutonneux qui sévissent dans les forums et réseaux sociaux s'échangeant réciproquement "des amabilités" ne sont pas représentatif ni des uns ni des autres, il faut en convenir...
Va falloir que je t'invite un jour prendre le ftour chez moi, puis sortir pour une virée en ville, tu vas être agréablement surpris...je parle du citoyen lambda, du petit peuple, aya fixe moi une date :)
tu dois être une exception....

Chalou de la Source s'il te plaît.

On ne prête qu'à une personne de confiance .
Pas à des gens qui passe leurs temps à danser.

Bonne soirée l'"artiste".

De la Fountaine plutôt, y a aucune rime et c'est faux :rolleyes:

On emprunte surtout à ceux qui n’ont pas d’argent , je serais moins optimiste que toi vu l’enorme dette , la crise économique et l’explosion de la facture des importations ... tu vas bien danser maintenant :D :ange:

De la Fountaine plutôt, y a aucune rime et c'est faux :rolleyes:

On emprunte surtout à ceux qui n’ont pas d’argent , je serais moins optimiste que toi vu l’enorme dette , la crise économique et l’explosion de la facture des importations ... tu vas bien danser maintenant :D :ange:
Sinon la viande d'ane ca a quel gout?:D

Sinon la viande d'ane ca a quel gout?:D

Tu dois en connaitre un rayon... les brochettes de chien c'est comment ? :ange:

le "rai" marocain s'exporte 🤣🥲😍😇

C'est bien de voler nos musiques, les mêmes techniques... :rolleyes:

Tu dois en connaitre un rayon... les brochettes de chien c'est comment ? :ange:

C'est bien de voler nos musiques, les mêmes techniques... :rolleyes:
Salam

Tu es revenu, ça fait plaisir j'ai plein de chouette vidéo du rai de l'Algérie nouvelle et j'aimerais que tu en dises plus sur la culture du way way raï. :D

Salam

Tu es revenu, ça fait plaisir j'ai plein de chouette vidéo du rai de l'Algérie nouvelle et j'aimerais que tu en dises plus sur la culture du way way raï. :D
Salam , à défaut d’en avoir , on écoute et vole celle de l’Algérie :rolleyes:

On est très fort question musique dans tout genres algeriens confondu 🎶 d’Est en ouest et du Nord au Sud

Une petite découverte de notre magnifique Sahara 😎

Retour