L'algerie est entrain de se mettre le liban sur le dos !

Selon la chaine de télé Rotana"revue des stars" la presse Algerienne s'est livrée à des attaques contre la chanteuse libannaise Haifa Wahbi: la presse libannaise risposte et evoque son soutien pour l'egypte....
 
perso,

j'ai pas compris leur délire à ces arabes, ils ont perdu dans les règles qu'ils acceptent et la vie continue.

Heureusement que les médias algériens ont eu l'interdiction de rentrer dans la surenchère sinon je crois bien qu'on serait en train de se balancer des missiles sur la gueule.
 
de mieux en mieux, maintenant, il ne faut plus rien dire sur rien. même si la presse algérienne a critiqué une chanteuse, qu'est ce que ça peut faire? ils sont vraiment ridicules par là bas.
 
C'est ainsi que j'aime l'Algérie. Etre seule contre tout le monde et tenir tête à tous sans calculs. Assisterions-nous au renouveau algérien? Je l'espère de tous mes voeux.

Mais qu'est-ce le Liban pour l'Algérie?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Woaw ... on sais vraiment traiter les vrais problèmes dans les pays arabes ...

Football/People = tensions inter-gouvernementales

Pathétique.
 
C'est ainsi que j'aime l'Algérie. Etre seule contre tout le monde et tenir tête à tous sans calculs. Assisterions-nous au renouveau algérien? Je l'espère de tous mes voeux.

Mais qu'est-ce le Liban pour l'Algérie?

qui est cette wafiba pour l'algérie? si le liban place sa politique derrière une vulgaire chanteuse et l'égypte entière dépend d'un match de foot, ça veut bien dire qu'ils sont petits petits.
 
qui est cette wafiba pour l'algérie? si le liban place sa politique derrière une vulgaire chanteuse et l'égypte entière dépend d'un match de foot, ça veut bien dire qu'ils sont petits petits.

La qualification de l'EN est peut-être le détonateur qui va rassembler tous les AlgérienNEs et le pays va sortir de son "terrier" où l'on placé les islamistes et à nouvau rayonner au plan international comme par le passé.
 
La qualification de l'EN est peut-être le détonateur qui va rassembler tous les AlgérienNEs et le pays va sortir de son "terrier" où l'on placé les islamistes et à nouvau rayonner au plan international comme par le passé.

espérons, espérons ... c'est vrai que ça a réveillé le sentiment nationaliste. j'espère qu'on sera motivés pour en faire quelque chose de bien plus grand que du foot.
 
Selon la chaine de télé Rotana"revue des stars" la presse Algerienne s'est livrée à des attaques contre la chanteuse libannaise Haifa Wahbi: la presse libannaise risposte et evoque son soutien pour l'egypte....




Vous êtes entrain de faire l'enfant gâté pour qu'on parle de vous

Vous avez gagné le match c'est bon on tourne la page ça commence à devenir gonflent.

Mon souhait : ces post liés directement et indirectement au foot algérien doivent être supprimé et déménagé au post adéquate, qui a été crée pour l'occasion.



.
 
Quand on voit tout ça on se demande où est la fraternité avec ces gens ?

Très sincèrement j'avais une image très positive des égyptiens, je n'avais pas le moindre préjugé envers eux, bien au contraire. Moi qui ne les connaissais pas en réalité, aujourd'hui je viens de faire leur connaissance et je crois bien que je ne les aime pas du tout.


Je suis en pleine remise en question depuis ce match sur mon identité arabe....Qu'est ce qui me rattache à ces gens là en définitive, eux qui me dénigrent et qui sont prêts à me trucider pour un match gagné dans les règles ?

D'ailleurs, je ne comprends même pas leur langue et encore moins leur façon de penser.

La France que nombreux de mes concitoyens maghrébins détestent tant pour des raisons historiques, nous a soutenu, elles s'est faite le témoin des péripéties algériennes alors qu'au vu du comportement de certains ici dans l'hexagone les médias auraient normalement dû au mieux ignorer cette affaire au pire se ranger côté égyptien.

Par ailleurs, ce que je retiendrais de cette histoire c'est le rôle crucial que nous maghrébins pouvons jouer en Europe et notamment en France à l'échelle internationale.

Car l'un des principal reproche qu'ont fait les égyptiens aux algériens étant donné que les démenties à leurs fausses accusations venaient essentiellement de France, étaient que les algériens pesaient par leur nombre sur "l'opinion médiatique" soit disant partiale. Comme à son habitude, la télévision algérienne n'est pas rentrer dans la surenchère, elle s'est terrée dans son mutisme pour ne pas envenimer les choses, les médias ont à peine montrer l'agression des joueurs et encore moins cherché à démentir les fausses accusations.


bilan des courses, aujourd'hui je me rends compte que les maghrébins sont bon gré malgré bien plus proches des français voire des européens qu'on côtoie tous les jours que des Arabes du moyen-orient soit disant frères mais qui nous sont en réalité étrangers dans tous les aspects.
 
La qualification de l'EN est peut-être le détonateur qui va rassembler tous les AlgérienNEs et le pays va sortir de son "terrier" où l'on placé les islamistes et à nouvau rayonner au plan international comme par le passé.

Que l'algérie rayonne oui...mais comme par le passé, je crois que t'es entrain de te créer une histoire! Quand est-ce qu'elle avait déja rayonné l'algérie?
 
Faut savoir que la chanteuse Haifa wehbe a sortie son dernier tube où elle traite les nubiens (ancetres des egyptiens pharaons) de petits singes, pour les chanteuses libanaises l'Egypte représente un marché enormisime.

Ca fait des semaines qu'elle s'excuse dans les télés pour les paroles de sa chanson, les egyptiens sont montés au creneau, ont même appellés à boycotter la chanteuse, les retombées financières pour la chanteuse vont se faire sentir.

Pour sauver son buisness en Egypte, elle a décidé de soutenir l'Egypte, c'est juste du buisness et au passage les libanais ont une haine farouche à l'égard des egyptiens collaborateur des Israeliens.

http://www.smh.com.au/lifestyle/people/lebanese-divas-lyrics-hit-sour-note-20091120-iquv.html

A mon humble avis le titre du topic est très mal choisi et réducteur!!!
 
Je sais pas ce qui se passe du côté de l'Egypte là, c'est trop chelou cette haine soudaine, c'est stupidement stupide. Qu'est-ce qui se passe sérieusement ? Pourquoi tout d'un coup égyptiens et libanais se lèvent contre les Algériens ?
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
vraiment pitoyable de voir une prostituée faire la morale aux algériens, parler de respect et de "charaf".

alors elle n'a même pas de respect pour elle moi.

siri na3latou Allah 3alayki ila yawmi den
 
vraiment pitoyable de voir une prostituée faire la morale aux algériens, parler de respect et de "charaf".

alors elle n'a même pas de respect pour elle moi.

siri na3latou Allah 3alayki ila yawmi den

amine. men fomek lrabbi, rak bari2, robbama da3wa dialek sera traitée en priorité :D
walakine khssara, je veux bien me sacrifie pour qu'elle entre dans le droit chemin:D

ce qui m'interpelle ce sont ces querelles entre les frères ennemis, ces querelles font partie intégrante de toutes les classes sociales: men taba9a lkadi7a ila taba9a l7akima. le spectacle continue dans le monde arabe et c'est désespérant.
 
Selon la chaine de télé Rotana"revue des stars" la presse Algerienne s'est livrée à des attaques contre la chanteuse libannaise Haifa Wahbi: la presse libannaise risposte et evoque son soutien pour l'egypte....

Il faut bien qu'elle se rattrape au niveau de sa popularité en Egypte, dans une de ses chansons elle traîte les égyptiens noirs de singes. Il y'a aussi des rumeurs qui circulent en ce moment comme quoi la famille conservatrice de son mari Ahmad qui est de nationalité égyptienne et qui lui demande de divorcer avec Haïfa.

Elle n'a pas eu le choix, soit de se livrer à des attaques contre l'Algérie ou soit son mari l'a quitte :D

A l'époque, elle avait déjà eu des histoires au Maroc pour avoir eu la grosse tête et réclamer de gros cachets.

http://www.arabiyate.com/modules/news/article.php?storyid=536

http://www.arabiyate.com/modules/news/article.php?storyid=567

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_745/PDF/Page04a10.pdf
 
haha je pensais à la même chose :D

les Algériens répondent : AL DJAZAYER ABOU WA DJEDOU DONYA :D





Une chose qui me fait vraiment rire!!!!

Ils etaient où ces intellos et artistes egptiens quand les nazisionistes ont bombardé
Beyrouth et Gaza?

Donc qu'ils cessent leur manege,car meme le peuple eyptien n'est pas dupe
et savent que ces sbirs roulent pour le pouvoir
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
On sait qu'elle est libanaise!!!
C'est pour ça qu'on est etonné
En tant que chanteuse de cabaret libanaise,elle pouvait rester neutre non?
Puisque le match c'etait entre l'egypte et l'algerie et pas contre le liban

Sa carrière a décolé en egypte,et elle c'est mariée a un egyptien donc elle a le droit de défendre:rolleyes:
 
Sa carrière a décolé en egypte,et elle c'est mariée a un egyptien donc elle a le droit de défendre:rolleyes:



Donc elle prend à son grade!!!!
Sur le net a payé cher sa solidarité
Et la prochaine fois si elle vend pas bien son dernier CD où elle etait raciste avec les noir egptiens
Elle se recyclera ds le foot
Et on va la nommer "Captene Wafa"mdrrrrrrr
 
Sa carrière a décolé en egypte,et elle c'est mariée a un egyptien donc elle a le droit de défendre:rolleyes:

ce que j'aime avec luvegypt, c'est que tout le monde a le doit de défendre les égyptiens parce qu'ils y sont liés d'une manière ou d'une autre ... par contre, nous, on n'a le droit de rien dire. une vrai égyptienne luvegypt ...
 
Haut