L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Vous resterez toujours vous les algeriens et les marocains ainsi que tous les autres maghrebins des jouets faciles des journalistes irresponsables et racistes soumis au pouvoir profiteur et injuste des pays maghrebins .Si au moins au lieu de vous faire valoir avec vos connaissances et votre savoir qui ne servent à ce que je constate qu'à prouver aux autres que vous êtes capables de formuler des phrases correctes et capable de bien placer la

ponctuation à sa place convenablement ,comme tous les journalistes qui remplissent avec leur articles des pages et des pages bien ecrites pour eblouir les gens naifs et non

conscient de la verité sans realiser qu'ainsi ils sont entrain d'aider la destruction du grand maghreb de sa base ,le peuple,alors cessez vos accusations et au lieu de jetez la piere

diabolique mettez la main dans la main et devenez une force juste et difficile à briser car en nous sommes tous des cousins par le sang et des freres dans l'islam et par l'histoire commune ,ne soyez pas des inconscients irresponsables pour ne pas dire ignorants!

Il y a une rumeur qui enfle comme quoi Bouteflika serait mort
Si quelqu'un a des infos, depuis son hospitalisation

C'est pas la première fois qu'on l'annonce mort lol

Il y a une rumeur qui enfle comme quoi Bouteflika serait mort
Si quelqu'un a des infos, depuis son hospitalisation

C'est pas la première fois qu'on l'annonce mort lol

c c q je voulais s,avoir
rien (de nouveau )de lui..
si c,est vrai.. ca sera tres difficile de ,l,annoncer surtout maintenant.
peut etre que la marche est un couvre-feu pour la dennoncer apres.

L’exemple de Sidi-Bouzid fait des émules en Algérie

Le drame de Sidi Bouzid en Tunisie, à l’origine des émeutes et de la chute de Ben Ali, semble faire des émules en Algérie. Un jeune de 37 ans a tenté de s’immoler par le feu samedi dans la localité de Boukhadra près de Tébessa, a appris TSA auprès d’une source locale. Selon cette source, ce jeune s’est aspergé d’essence avant de s’enflammer sous les yeux des gendarmes appelés pour disperser une foule qui protestait. Notre source n’a pas précisé les raisons de la manifestation. Transféré à l’hôpital d’Annaba, ses jours ne seraient pas en danger. Mais conséquence de ce geste de désespoir : le président d’APC de la commune de Boukhadra a été limogé par le wali.
Par ailleurs nous avons appris qu’une tentative similaire a eu lieu à Bordj Menaïel. Un père de famille, agent de sécurité de son état et père d’une famille nombreuse, a tenté de s’immoler par le feu à l’intérieur de la daïra de Bordj Menaïel pour attirer l’attention des autorités sur ses conditions de vie « difficiles ». Secouru à temps, il serait lui aussi hors de danger.

Source : TSA

je crois qu,il est en haut..l,homme n a plus de force ni pour marcher ni pour parler.
les generaux sont entrains une nouvelle fois de mijoter un nouveau recept que dieu seul sait avec quels ingredients..

mon favoris pour la seconde revolution au Maghreb est l,Algerie bien sur car elle est qualifiee d,avance.

le régime algérien tombera que s'il y a une coalition étrangère qui renverse ce pouvoir comme en Irak avec Saddam

la situation en Algérie est différente de celle de Tunisie, puisque le régime algérien à son armée et sa police dans sa poche

l'armée algérienne a tenu tête à une guerilla islamiste bien équipé en armements et elle est toujours debout, même pire elle s'est renforcé et expérimentés, la guerilla islamiste a pris refuge au sahara, alors ce sont pas des jeunes chômeurs qui vont renverser ce régime

de plus, le peuple algérien a été traumatisé des événements de 90 vu la terreur et l'insécurité qui régnait dans le pays, je doute qu'il veule revivre une seconde fois ces événéments

ils ont fait ces émeutes pour l'augmentation des prix, le gouvernement a baisser les prix, le peuple a voulu ce qu'il voulait, maintenant la vie a repris

le régime algérien tombera que s'il y a une coalition étrangère qui renverse ce pouvoir comme en Irak avec Saddam

la situation en Algérie est différente de celle de Tunisie, puisque le régime algérien à son armée et sa police dans sa poche

l'armée algérienne a tenu tête à une guerilla islamiste bien équipé en armements et elle est toujours debout, même pire elle s'est renforcé et expérimentés, la guerilla islamiste a pris refuge au sahara, alors ce sont pas des jeunes chômeurs qui vont renverser ce régime

de plus, le peuple algérien a été traumatisé des événements de 90 vu la terreur et l'insécurité qui régnait dans le pays, je doute qu'il veule revivre une seconde fois ces événéments

ils ont fait ces émeutes pour l'augmentation des prix, le gouvernement a baisser les prix, le peuple a voulu ce qu'il voulait, maintenant la vie a repris
voila ! entre la tunisie et l'algerie y'avait deux objctifs differents,la tunisie voulait la liberte l'algerie voulait vivre (les vivres )

Decès du jeune de Tébessa qui s’est immolé

Le jeune de Tebessa Mohcen B qui s’est immolé dans la matinée de samedi a succombé à ses blessures vers 18 heure de la même journée à l’hôpital des Grands brûlés d’Annaba.

Chômeur de son état, ce jeune de 26 ans, résidant dans la commune de Boukhadra, 35 km au nord de Tebessa, s'est immolé après avoir essuyé un refus du maire de lui donner un poste de travail. Ce qui l’a poussé à s'asperger d'un liquide inflammable, au sortir du siège de l'APC et de mettre le feu à son corps.

El watan

Deux jeunes empêtrés dans des problèmes sociaux se sont immolés par le feu vendredi et samedi à Jijel et Tébessa. Après s'être aspergé d'essence, ces jeunes ont laissé les flammes dévorer leur corps pour exprimer leur mal-être et leur ras-le-bol contre la précarité et les injustices sociales.

Vendredi soir, à 21 H, un jeune de 26 ans, répondant aux initiales H.S, s'est immolé en plein centre-ville de Jijel, sur l'avenue Emir Abdelkhader ! Sous le choc, les passants se sont accourus pour secourir ce jeune malheureux qui a voulu en finir avec sa vie pour dénoncer la mal-vie qui le terrasse au quotidien.

Transféré par la suite à l'hôpital de Jijel, le pauvre jeune a été admis au service de réanimation et demeure jusqu'à l'heure actuelle sous surveillance médicale. Souffrant de brûlures au troisième degré, ce jeune semble hors de danger, selon des sources locales.

A Tébessa, Mohcen B, un chomeur de 26 ans, résidant dans la commune de Boukhadra, 35 km au nord de Tebessa, s'est lui aussi immolé, samedi. Selon des sources locales, c'est le refus du maire de lui donner un poste de travail qui l'a poussé à s'asperger d'un liquide inflammable, au sortir du siège de l'APC et de mettre le feu à son corps. Il a été évacué vers l'hôpital d'Annaba. Son état de santé est très critique. Le maire a été relevé de ses fonctions par le wali qui s'est déplacé sur les lieux.
EL WATAN

wow, 3 qui s'immole en même temps ca fait de la peine :(

Certes les conséquences des actes du jeune tunisien qui s'est immolé à Sidi Bouzid sont extraordinaires, réjouissantes pour les tunisiens et maghrébins, mais ça n'est pas une façon de faire, nous sommes pour la plupart musulmans, le suicide est interdit et mutiler son corps aussi.

le peuple doit aller directement au but comme en tunisie , et quand le peuple aura le pouvoir , il pourra collecter tous les tetes dur de cette armée dans un seule cage , et reorganiser l'armée pour qu'il tienne seulement ca place d'armée et n'intervienne en rien d'autre.
c'est pas vrai qu'il ya pas de cible en algerie , toute l'etat major de l'armée est la cible a ecarter .
Exact . Qui peut arrêter une manifestation de 1 millions de personnes déchaînées ?

Exacte
la différence entre Dz et Tn, que à Tunis, il y a avait un seul décideur comme Irak (tt le monde voulait la peau à Saddam Hussein)

à Alger, y a un putch militaire qui gouverne derrière une marionnette de président.
Le peuple peut renverser le président et comment faire avec la mafia de l'armée qui surveille de loin.

Faut un coup d'état dans l'armée(officiers libres etc).

y avait 5 généraux de la France (Tawfiq Madine, Ismail Laamari, Med Laamari, Khaled Nezar, Feu Larbi belkheir)

Et tu penses que de nos jours il n'y a pas des moyens plus sophistiqués ?

Benali est un novice dans la mesure où il n'a pas modernisé sa dictature. Comme l'Algérie avant Octobre 88, qui osait parler politique dans la rue? LE peuple a fini par s'insurger, et nos généraux l'ont bien compris. Ils ont lâché du lest, et le peuple a respiré quand même.
Ca peut sembler nul, mais une fois un Tunisien m'a déclaré qu'au delà de tout ce qu'on disait sur les évèenements du match de 2004, beaucoup de Tunisiens ont éprouvé une certaine honte lorsqu'une une bande de supporters Algériens a occupé un commissariat à Sfax, alors que pour eux la police est ce qu'il y a de plus puissant. Le mythe du pouvoir de la police de Benali est tombé ce jour là.
LE mérite que je donne à cette révolution tunisienne, c'est la solidarité et la maturité, chose qu'on ne trouve pas en Algérie, ni au Maroc d'ailleurs, à cause d'une exode rurale que la Tunisie n'a jamais connue.
Maintenant, pour l'Algérie, en terme de dictature, les boss sont bcp plus professionnels que Benali. Pas dans la répression, mais dans la manipulation. On te crée des semblant de partis politiques, on écarte des hommes pour en ramener de nouveaux. On te donne l'impression que le pays change de régime. on monte l'est contre l'ouest, les arabes contre les berbères. On te parle d'ennemis étrangers, de révolution.
Le jeune tunisien s'est immolé parce qu'on l'a pas laissé travailler à la sauvette. En ALgérie, tout le monde travaille à la sauvette, et l'état laisse faire, car il sait que ça risque d'exploser. L'Algérie, le seul pays où Carrefour ferme ses portes, tellement les grossistes qui alimentent Alger dans l'informel cassent les prix.
La différence est que la dictature tunisienne était localisée, en Algérie, elle est systémique.
Tu parles d'économie informel ou de trabendo mais cela va tenir combien temps encore face
à une population de 35 millions d'habitants dont beaucoup de jeunes qui soont qualifiés
mais pas d'emploi ou de vraies perspectives ?
A qui appartient la sonatrach et sonelgaz au peuple ou à quelques personnes ? L'Algérie
a des réserves estimées à 140 milliards d'euros mais ou est le partage ? Les salaires sont
bas . Est ce bien de tricher devant Dieu pour vivre ?

Si je comprends bien vous souhaitez tous un Maghreb démocratique avec des dirigeants élus au suffrage universel dans des élections libres et régulières favorisant les changements.

Oui mais sans ingérence totale de la secte diabolique que tu soutiens et de leurs complices
et qui mettent le désordre dans le monde pour voler les matières premières et maintenir
un état artificiel créé illégalement en 1947. Un état peut disparaître ou être absorbé surtout
que c'est récent . Pour l'instant il tient encore avec la magouille du dollar qui ne vaut rien
en vérité mais ses jours sont comptés .

Non, tu te trompes, en Algérie, c'est d'ordre systémique. Tu dois renverser qui? l'Armée, la gendarmerie, la police?
Tu écartes le Général Toufik, t'auras un nouveau général!
Je vais vous dire! Tellement, ils sont machiavélques qu'ils écartent eux-même les généraux grande-gueule! Comment ils ont écarté Général Lamari ? ET bien, parce que ses scandales sont devenus trop publics, trop connus par la peuple. Ils préfèrent la discrétion.

Les machiavéliques qui sont-ils pour toi ?

Rien ne sera possible en Algérie tant qu'il y aura des terroristes dans les maquis et tant que l'Aqmi pourrira le Sud.

Personne ne va installer des entreprises et créer de l'emploi, tant pour les diplômés que pour les ouvriers, si la sécurité n'est pas assurée dans le pays.

Les investisseurs, d'où qu'ils soient, ne sont pas des risque tout.

Ce sont tes cousins qui ont créé aqmi et ailleurs pour mettre le désordre et essayer de
voler les matières premières comme ils essayent de le faire en Irak Afghanistan Pakistan
et ailleurs . AQMI = filiale de la cia mossad dgse 2 iem bureau au service des diables.
Les gens veulent vivrent en paix alors foutez leur paix .
Ce sont tes cousins qui ont découpés l'Afrique et le Moyen Orient pour voler le pétrole et
le gaz en mettant des imbéciles au pouvoir mais jamais tu ne le diras . Tu es un faux juif
et tu viens ici pour saper le moral des maghrébins et des autres .

je penses qu'il y'a tout interêt que des pays comme l'Algerie ou l'Egypte evolue a leur propre rythme même s'il faudra du temps et non pas comme les tunisiens viennent de le faire. cette situation là est intransposable.
regarder deja le poids de l'armée dans ses deux pays là et l'influence des courants islamistes, ce sont des poudrières sociales.
douga douga comme on dit chez nous

chacun a eu sa réaction propre face à la hogra : toi t'as été devant les matraques, eux aussi ils l'ont été et d'autre sont arrivé à s'immoler, c'est choquant mais il faut réaliser que ce n'est pas pour Recopier ce qui s'est passé en tunisie, mais qu'on est arrivé à un point critique

Ceux qui ont recopier l'irakien qui a jetté sa chassure sur Bush, ca c'est rien, limite il s'amuse ces gens la. Mais ceux qui s'immole mtn l'un à la suite de l'autre en rpenant exemple sur leurs prédecesseurs, il faut comprendre que cest une autre histoire, on ne recopie pas un tel geste juste pour jouer. C'est un acte fort pour une situation d'exception.
je suis certain que tu as raison,quand quelqu'un arrive au terminus c'est tragique,mais je prefere prendre une balle pendant que je hurle au lieu de faire ce geste,y'a pas mal de bladinautes qui se souviennent des soulevement des marocains,moi j'ai vu mourir tout pres de moi un jeune de mon age,par balle,les marocains le peuvent temoigner comment nous etions dans les annees 70 et 80,mais je respecte ce que dieu m'a ordonne,je refuse un tel geste ni pour moi ni pour d'autres

La plupart des maghrébins ont des origines kabyles car l'islamisation et l'arabisation
a été faite avec très de peu de conquérants au 7 iem siecle . Les tribus berbères étaient animistes avant l'arrivée du Christianisme au d'ailleurs Augustin d'hyppone est considéré comme un grand Théologien dans l'église .
L'Église de Carthage tient une place majeure dans l'histoire du christianisme non seulement par ses martyrs, mais aussi grâce à sa tradition conciliaire et à ses illustres représentants, Tertullien, Cyprien de Carthage puis Augustin d'Hippone. François Decret, auteur du Christianisme en Afrique du Nord ancienne (Le Seuil, 1996), nous précise l'histoire de ces premiers chrétiens d'Afrique, confrontés à une population souvent hostile mais surtout à l'Empire romain qui, face à un efficace prosélytisme, déploie contre eux toutes les mesures coercitives dont dispose un appareil d'État qui se sait menacé.

Je dis aux kabyles ne tombez pas dans le piège de la secte comme autrefois .
Mêmes les séphérades sont des arabos berberes pour la plupart convertis au soi disant
judaïsme . Les askénazes sont des kazars venant des steppes d'Asie centrale ce sont eux
qui sont aux commandes dans l'ancienne Palestine .

DZ a cherché à se suicider à jouer ce mauvais tour
DRS a crée GIA en Janvier 1991 avant second tour pour coller leur terrorisme au FIS.
Le résultat + 600.000 morts selon ONG,
(officiel 150.000)

si tu connais arabe, voici un interview de Colonel Med Samraoui Ex vice chef de la DRS à al jazeera( y a 9 parties sur youtube).

YouTube - Le Colonel Mohamed Samraoui sur aljazrra 1/9

Puis la GSPC vers 1995 une fraction rebelle de l'armée, afghans arabes et anciens islamistes Fisistes.(actuel aqmi)

N'oubliez pas les moines de Tébérine et la tuerie de Ben Talah .

Retour