L'Algérie se révolte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Et revoilà Israël....et la France.

A croire que certains pensent que les algériens (ou les tunisiens, ou....) ne sont pas capables d'avoir des idées autres que les leurs et de tenter d'agir.

Pour information, je ne suis pas pour ce truc kabyle, je ne suis pas concerné.

Tant que tes cousins seront là il y aura des problèmes comme au moyen orient .

Pourquoi voulez vous partitionner alors que la plupart des maghrébins ont des origines
berberes ?
le maghreb entier a des origines complexes,y'avaient pas seulement les berberes avant les arabes,y'avaient aussi les afros,les descendants des romains,les nomades du sahel etc etc,le maghreb arabe ne peut pas se donner une definition en cas de ses origines

Purée le téléphone arabe! 'A' se transforme en 'Z' en quelques secondes!
J'ai dit que "le Maroc laissait passer les armes à travers la frontière", c'est devenu " L'algérie accuse le maroc d'être à l'origine du terrorisme en général.
Vous vous nourrissez de ça quotidiennement?
Tu as raison il y a bien de la drogue qui passe en Algérie et de l'essence de l'autre côté .

tu lis les torchons algeriens ? ces articles tous le monde sait qu'ils sont ecrits dans les bureau de la DRS,vous croyez que si l'algeries aurait arrete des marocains ne les aurait fait montrer meme au cirque de monte carlo ? je connais les metodes de la DRS,ces articles sont faits pour augmmenter la haine des algeriens vers les marocains,et devier l'opinion public interne de ces VRAIS PROBLEMES

Ne serait ce pas mieux si il n'y avait plus de frontières ? Puisque ces régimes ne valent rien.

C’est très décevant de lire quelques commentaires postés ici je croyais que la crise que vit actuellement la Tunisie va pousser les algériens et marocains à devenir plus solidaires mais rien n’y fait.

Pourquoi y a t il toujours un débat houleux où un grand nombre d’algériens et de marocains essayent de rabaisser et sous estimer le pays de l’autre et de prouver la force du sien comme si nos problèmes se limitent à qui est le plus fort et qui est le plus riche qui a le moins d’analphabètes qui …. On dérive toute discussion pour atterrir dans ce genre de discussion stérile et excusez moi le terme vraiment débile !

On est là en situation de crise où des jeunes tunisiens sont morts pour sauver leurs causes et tout marocain algérien tunisien doit se montrer solidaire ! On est tous des frères je suppose j’espère qu’un jour nous arrêterons ces chamailles à deux balles et qu’on essayera plutôt de nous montrer plus matures et responsable. Si Aujourd’hui la crise est en Tunisie y a également des possibilités que ça arrive dans d’autres pays voisins peut être demain, dans un an dix ans... aucun pays n’est épargné.

Nous vivons tous dans des pays sous développés et pauvres on est ni la suède ni la Norvège. On a tous nos problèmes internes qu’on soit dans un Maroc souverain ou une Algérie et Tunisie limite souveraine vu que nous choisissons pas l’élu et le président y reste à vie! On a tous un passé sombre et lourds de massacres et d’injustice. On ne peut pas parler de démocratie ni de liberté mais on doit faire de notre mieux pour que ça change et ce n’est pas en rabaissant les voisins marocaines ou algériens que ça va changer ! Peut être que ce changement ne sera pas pour demain mais c’est l’union qui fait la force chose malheureusement que je ne vois pas trop sur ce forum.

Excusez mon intervention qui est limite provocatrice mais je n’ai pas pu me retenir surtout suite à ce qui se passe en Tunisie

bonne remarque .

Parce que les Algériens avec qui on a ce genre de débat houleux comme tu le décrit soutiennent le front séparatiste que dirige leurs généraux contre notre pays.

Et donc pour que ça soit clair, chercher à diviser notre terre, ça se passe pas.
Il ne doit pas y avoir de frontières entre ces pays qui sont artificielles .

Le gouvernement algérien a dis que les marocains étaient à l'origine du terrorisme ?!
Ah bon bon premiere nouvelle ... merci bladi....

Le terrorisme en Algérie?

Tous les algériens savent qui en fait partie.

Certains veulent faire croire que le Maroc est derrière? C'est ridicule!

D'autres veulent faire croire que l'armée joue les soldats terroristes dans les maquis contre les bons soldats de l'autre côté???

Des soldats contre des soldats??????

Comme si de soldats jouaient à la guerre contre des collègue soldats des maquis.

Plus ridicule que ça tu meurs!

Le terrorisme en Algérie?

Tous les algériens savent qui en fait partie.

Certains veulent faire croire que le Maroc est derrière? C'est ridicule!

D'autres veulent faire croire que l'armée joue les soldats terroristes dans les maquis contre les bons soldats de l'autre côté???

Des soldats contre des soldats??????

Comme si de soldats jouaient à la guerre contre des collègue soldats des maquis.

Plus ridicule que ça tu meurs!

Pourquoi tu te mêles des affaires arabo musulmanes hein ? t'as pas autre chose à faire ?
Si au moins tu condamnais tes cousins puants qui magouillent mais tu es tellement
hypocrite n'est ce pas .Tu veux essayer de semer la division . C'est maladif chez toi .
Foutez nous la paix et laissez les peuples tranquilles toi et ta secte diabolique puante.

Et derrière le Polisario aussi?
De quoi est ce que tu te mêles ? occupe toi de tes affaires et laisse les maghrébins
tranquilles bon sang .
Moi je souhaite voir un maghreb unifié sans tes cousins diaboliques comme toi
qui viennent semer la division et la saleté .
Partout ou vous allez vous semez la saleté et l'histoire en témoigne .

De quoi est ce que tu te mêles ? occupe toi de tes affaires et laisse les maghrébins
tranquilles bon sang .
Moi je souhaite voir un maghreb unifié sans tes cousins diaboliques comme toi
qui viennent semer la division et la saleté .
Partout ou vous allez vous semez la saleté et l'histoire en témoigne .

Ah ! C'est les sionistes qui supportent le POLISARIO ?! :rolleyes:

Israël au contraire nous a été d'une grande utilité.

d,acoord pour la difference politique des deux pays mais si le peuple veut se sacrificer pour se liberer sois sur que rien et personne ne l,empechera de renverser.
le jour pour que cela se termine va venir et sans aide etranger.

pendant 10ans la guerilla islamiste n'a pas réussi à faire plier la junte militaire algérienne, ce n'est pas un peuple sans arme qui va faire un coup d'état soyons sérieux 2min, surtout que ce même peuple à soif de vivre, il ne veut pas revivre la décennie noir ou tu pouvais te prendre une bombe dans chaque coin de rue jours et nuit pendant des années, regarde comment le Fis était déterminer mai la junte militaire est toujours la aujourd'hui :

YouTube - ‫إضراب جبهة الإنقاد 1991‬‎

YouTube - ‫إبن علي بن حاج 1991‬‎

Alors après la tunisie, est ce au tour de l'Algérie ?
Le journal algérien, Al Khabar, a publié sur son site web ce soir qu'un jeune homme algérien de 27 ans s'est immolé avec le feu devant le président de la municipalité de la ville de Boukhadra Al Manjemiyyeh !! Les nouvelles disent que le jeune homme a demandé au président de la municipalité de l'aider à trouver du travail, et que le président lui a répondu qu'il n'avait pas de postes à lui proposer, et en se moquant, qu'il n'avait qu'à faire comme le jeune homme Mouhammad El Bouezizi de Tunisie!

Le jeune Mouhsin bou Tarfif (27 ans) habitait la ville de Boukhadra dans le département de Tibssa à l'Est de l'Algérie, s'est immolé avec le feu ! Des témoins rapportent que le jeune Mouhsin était venu avec 22 jeunes hommes plus tôt en lui reclamant des postes de travail. Le président a répondu par le négatif et s'est moqué du jeune en l'appellant à faire comme Mohammad ElBouezizi s'il a son courage. Tout de suite le jeune s'est versé de l'essence dessus et s'est mis le feu devant tout le monde !!! Les passants se sont précipité pour l'aider et le transporter à l'hopital. Selon le même journal, le Wali de Tebssa a tout de suite limogé le président de la municipalité de Boukhadra, et a recontonré les représentants de la ville , et a pris des mesures pour calmer les esprits!

http://forumislam.com/showthread.ph...t-ce-au-tour-de-l-Algérie&p=499065#post499065

Le journal algérien, Al Khabar, a publié sur son site web ce soir qu'un jeune homme algérien de 27 ans s'est immolé avec le feu devant le président de la municipalité de la ville de Boukhadra Al Manjemiyyeh !! Les nouvelles disent que le jeune homme a demandé au président de la municipalité de l'aider à trouver du travail, et que le président lui a répondu qu'il n'avait pas de postes à lui proposer, et en se moquant, qu'il n'avait qu'à faire comme le jeune homme Mouhammad El Bouezizi de Tunisie!

Le jeune Mouhsin bou Tarfif (27 ans) habitait la ville de Boukhadra dans le département de Tibssa à l'Est de l'Algérie, s'est immolé avec le feu ! Des témoins rapportent que le jeune Mouhsin était venu avec 22 jeunes hommes plus tôt en lui reclamant des postes de travail. Le président a répondu par le négatif et s'est moqué du jeune en l'appellant à faire comme Mohammad ElBouezizi s'il a son courage. Tout de suite le jeune s'est versé de l'essence dessus et s'est mis le feu devant tout le monde !!! Les passants se sont précipité pour l'aider et le transporter à l'hopital. Selon le même journal, le Wali de Tebssa a tout de suite limogé le président de la municipalité de Boukhadra, et a recontonré les représentants de la ville , et a pris des mesures pour calmer les esprits!

http://forumislam.com/showthread.ph...t-ce-au-tour-de-l-Algérie&p=499065#post499065

Je préfère que nos problèmes internes soient réglés entre algériens et ne pas voir le pays à feu et à sang faire baver de jouissance les ennemis de l'Algérie

Je préfère que nos problèmes internes soient réglés entre algériens et ne pas voir le pays à feu et à sang faire baver de jouissance les ennemis de l'Algérie

Des tunisiens de l'étranger ont fêté le départ de l'ancien Président dans la plupart des grandes capitales.

Et si des étrangers se sont réjouis c'est de voir ce résultat.

Pour ce qui concerne les autres pays, vous pensez ce que vous voulez. Cela ne nous regarde pas.

Ca ne nous empêche pas d'être attentifs et de regarder ce qu'il se passe dans des pays amis ou, plus encore, dans le pays d'origine d'amis d'ici. ;)

Nos TV et nos journaux y ont même des envoyés spéciaux.

Voici la photo du jeune qui est mort par le feu a Tébéssa ! :( allah yerahmou c'est vraiment triste!

TSA

Paix a sont âme que Dieu le garde.

Il n'arrivai pas a trouver de travail malgré ces études universitaire, il avait vendus des fruits et légume pour compensé mais les autorités lui ont interdit.

Il a pété un câble et il en est arrivée la...

Vraiment triste...

Paix a sont âme que Dieu le garde.

Il n'arrivai pas a trouver de travail malgré ces études universitaire, il avait vendus des fruits et légume pour compensé mais les autorités lui ont interdit.

Il a pété un câble et il en est arrivée la...

Vraiment triste...

C'est ce qu'ils font en France aussi mais d'une manière plus hypocrite et c'est la secte
diabolique qui est derrière . MAis le temps n'est pas en leur faveur et Dieu fait payer
tôt tard .
Regardez le silence du GOuv français du maire de Paris par contre ils ouvrent leur "gueule"
contre l'Iran qui est un grand pays . PArce qu'ils soutiennent le voisin créé illégalement en 1947 et les crimes de gaza .
tu endends pas bhl kouchner et toute la clique c'est logique ils ne vont pas se battre contre
leurs frères et soeurs .

Des tunisiens de l'étranger ont fêté le départ de l'ancien Président dans la plupart des grandes capitales.

Et si des étrangers se sont réjouis c'est de voir ce résultat.

Pour ce qui concerne les autres pays, vous pensez ce que vous voulez. Cela ne nous regarde pas.

Ca ne nous empêche pas d'être attentifs et de regarder ce qu'il se passe dans des pays amis ou, plus encore, dans le pays d'origine d'amis d'ici. ;)

Nos TV et nos journaux y ont même des envoyés spéciaux.

ALors on attend ta condamnation ferme sur les crimes de guerre à Gaza et
sur les marionnettes du golfe .
Tu condamnes les crimes de guerre à GAZA ?

C'est cela mets de la saleté pour essayer de diviser ou encourager la pourriture. C'est tout ce que tu as trouvé comme saleté à mettre sur ce forum ?
La jeunesse n'a pas besoin de rap mais d'une vraie culture . Dieu nous a pas créés
pour ces choses.
Il faut boycotter et tout cet argent va ou ? directement dans les caisses de la secte diabolique
puante .
Comme les jeux ,les stades qui détournent .

Retour