L’Algérie va imposer un visa pour les marocains !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Secretman
  • Date de début Date de début
😂😂😂maintenant ils veulent jouer les Nazis.
Remarque ils ont viré des touaregs algériens vers le Niger et le Mali en prétextant que les papiers étaient faux.
Allez les frères foutez moi ces colons hors de chez vous!!!!

C'est du narcissisme d'État, plus tu les ignores et tu marques des avancées, plus ils se déchaînent.

Hassan II, Allah ire7mek pour le roi actuel qu'est votre fils! :love:

3ach l Maghrib w la 3ach lli ikhouno.

Morocco Marruecos GIF by Oukaimeden Resort

Salam

les problèmes sanitaires, ces gens rentrent sans contrôle alors qu'on sait tous les diverses épidémies qui sévissent actuellement chez eux .
On devrait attendre d'avoir une épidémie de sida , choléra ou paludisme avant de enfin mettre en place un visa !
Pour l'instant, ce risque est parfaitement maitrisé par les autorités sanitaires marocaines.
Pas de panique.

Tout à fait.
L'instauration par les autorités algériennes de l'obligation du visa pour les ressortissants marocains est une violation caractérisée des articles du Traité Constitutif de l'Union du Maghreb Arabe signé par les 5 pays du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie, Libye et Mauritanie, le 17 février 1989 à Marrakech. Ce traité engage les pays maghrébins dans son article 2 "à œuvrer progressivement à réaliser la libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux". Par ailleurs, cette décision unilatérale du régime Tebboune viole également les dispositions de l'accord algéro-marocain du 11 mai 1964 qui protège la libre circulation des ressortissants des deux pays à la seule condition de disposer d'un passeport valide.
Aha... j'ai attisé ta curiosité et tu es allé faire des recherches... J'aime bien ton approche ! 👏

Je pense qu'ils vont plus opter pour le pays le plus accueillant et le plus tolérant et le plus touristique surtout .

La plupart des algériens vont en Algérie, que ce soit pour la famille ou du tourisme.
Les rares algériens qui vont au Maroc c'est la racaille de banlieue qui peut s'y défouler librement.
On accueille pas la même clientèle.🙂

La plupart des algériens vont en Algérie, que ce soit pour la famille ou du tourisme.
Les rares algériens qui vont au Maroc c'est la racaille de banlieue qui peut s'y défouler librement.

C'est faux
Il y a beaucoup d'algériens qui viennent en Famille au Maroc et même qui y achètent des appartements
Mais toi t'es dans un monde parallèle.

Soit honnête c'est totalement faux ce que tu dis.
Certes les algériens passent des vacances en Algérie et encore pas tous... mais dans chaque famille DZ t'as des personnes qui ont visité le Maroc à plusieurs reprises soit en famille soit entre amis etc et y retournent régulièrement.
Et les racailles se défoulent aussi bien en Algérie faut pas vivre avec des œillères et assumer nos tares.

Par contre tous les algériens de mon entourage qui d'habitude sont peu ou prou en accord avec les conneries pondues par leur geronto-gouvernants ne sont pas d'accord sur ce coup là.
Normal, ils sont en flippe, ou vont ils pouvoir passer leur vacances, acheter de belles choses , qui va leur cuisiner dorénavant un tajine qui ?:D
Ils ont bien compris que leur gouvernement avait attaqué directement le peuple Marocain cette fois et les éléments justificatifs de leur décision sont d'une honte !! Imagine que le Marocain vient d'apprendre qu'il faisait du trafic d'être humain entre autre choses !! L'7mak ... walakine tu connais les Marocains, ils vont se dire : wakha ghe tsena o ajji daba 3endi o tchouf illa ma nkwilik adik l'foum :D

l'Algerien aujourd'hui il est en pls ^^ il sait de quoi le Marocain est capable et il va se foutre de sa tête a n'en plus finir ..mchaw fe8a :D

D'ailleurs même les TZ nés en France ne vont pas en vacances en Algérie
Y a que votre diaspora qui va soit au Maroc soit en Tunisie

Oui on l'a bien vu cet été quelle genre de clientèle va au Maroc.
Qu'est ce qu'un algérien irait faire au Maroc ?
Même pour le tourisme ce n'est pas intéressant en terme de qualité/prix par rapport a l'Algerie

Rien ! Absolument rien a faire au royaume du Maroc, restez en Algérie, allez en vacances en Algérie...et dit le a tout tes amis , connaissances , n'allez plus au royaume du Maroc..fait le , je t'encourage a le faire ...montre leur la beauté de ton pays , a quel point il est important pour vous d'y investir...que ton pays c'est pas juste un slogan one two three ...faite le job mince ! On peut pas tout faire à votre place :D

Rien ! Absolument rien a faire au royaume du Maroc, restez en Algérie, allez en vacances en Algérie...et dit le a tout tes amis , connaissances , n'allez plus au royaume du Maroc..fait le , je t'encourage a le faire ...montre leur la beauté de ton pays , a quel point il est important pour vous d'y investir...que ton pays c'est pas juste un slogan one two three ...faite le job mince ! On peut pas tout faire à votre place :D
Non, je préfère que la racaille aille au Maroc, on en veut pas en Algérie.
De toute façon le tourisme de nature ou culturel en Algerie ne les intéresse pas.
Ce qu'ils veulent c'est le tourisme de paillote et de boîtes de nuit de Marrakech.

Non, je préfère que la racaille aille au Maroc, on en veut pas en Algérie.
De toute façon le tourisme de nature ou culturel en Algerie ne les intéresse pas.
Ce qu'ils veulent c'est le tourisme de paillote et de boîtes de nuit de Marrakech.
Construisez des paillotes yak vous avez les plus belles plages ....Oran est rempli de boîtes de nuits ..... allez mets y un peu de bonne volonté aw :D

Même pour le tourisme ce n'est pas intéressant en terme de qualité/prix par rapport a l'Algerie

Les villes marocaines restent les destinations préférées des touristes algériens, malgré les discours hostile du régime militaire algérien envers le royaume. Selon les données actualisées de ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du tourisme – OMT), 300 000 Algériens ont visité le Maroc entre 2018 et 2022, contre 175 000 Tunisiens et 172 000 Mauritaniens.

Ces chiffres montrent l’échec des tentatives du pouvoir en Algérie d’opposer les peuples marocain et algérien, relaie Al Ahdath Al Maghribia. Les touristes algériens, mais aussi des stars tels que le chanteur Cheb Khaled, les footballeurs Mahrez et Slimani, ou la légende Zinedine Zidane, continuent de préférer la destination Maroc. D’autres célébrités à l’instar de Faudel et Reda Taliani ont même choisi le royaume comme pays de résidence.

Casablanca est la destination préférée des Algériens, à en croire des médias algériens. Elle est suivie par Marrakech, Agadir et Oujda. Les réservations dans les hôtels de ces villes ont enregistré une forte augmentation par rapport à d’autres villes touristiques du royaume. D’autres sources médiatiques notent une hausse continue d’arrivées de touristes algériens au Maroc, estimant que leur nombre serait plus considérable si les frontières entre les deux pays n’étaient pas fermées.

On comprend mieux l'instauration d'un visa pour les Ma, l'Algérie espère simplement que le Maroc applique la réciprocité pour que vous restiez chez vous.

Les villes marocaines restent les destinations préférées des touristes algériens, malgré les discours hostile du régime militaire algérien envers le royaume. Selon les données actualisées de ONU Tourisme (ex-Organisation mondiale du tourisme – OMT), 300 000 Algériens ont visité le Maroc entre 2018 et 2022, contre 175 000 Tunisiens et 172 000 Mauritaniens.

Ces chiffres montrent l’échec des tentatives du pouvoir en Algérie d’opposer les peuples marocain et algérien, relaie Al Ahdath Al Maghribia. Les touristes algériens, mais aussi des stars tels que le chanteur Cheb Khaled, les footballeurs Mahrez et Slimani, ou la légende Zinedine Zidane, continuent de préférer la destination Maroc. D’autres célébrités à l’instar de Faudel et Reda Taliani ont même choisi le royaume comme pays de résidence.

Casablanca est la destination préférée des Algériens, à en croire des médias algériens. Elle est suivie par Marrakech, Agadir et Oujda. Les réservations dans les hôtels de ces villes ont enregistré une forte augmentation par rapport à d’autres villes touristiques du royaume. D’autres sources médiatiques notent une hausse continue d’arrivées de touristes algériens au Maroc, estimant que leur nombre serait plus considérable si les frontières entre les deux pays n’étaient pas fermées.

On comprend mieux l'instauration d'un visa pour les Ma, l'Algérie espère simplement que le Maroc applique la réciprocité pour que vous restiez chez vous.

Oui voilà, j'avoue que c'est bien tentant mais heureusement qu'il y un roi sage au pouvoir. :D

Retour