L'allemagne légalise un "troisième genre"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C’est la Genèse, il faut comprendre qu’il créa des pères et des mères (ce qui n’implique même pas qu’il ne créa que ça !). S’il y avait une malédiction « divine » sur ce qui n’y correspond pas, alors il y en aurait une aussi sur les gens stériles. On peut même ajouter une contradiction supplémentaire avec la remarque que les gens qui ne collent pas aux stéréotypes des deux genres (à des degrés variables), ne sont pas tous stériles, loin de là.

Bref, la Genèse est un mauvais prétexte.

À contrario, les gens qui ne collaient pas aux stéréotypes des genres (des stéréotypes rendus binaires par entre autres le monde occidental au fil du temps), n’étaient pas toujours honnis, il a existé d’anciennes cultures qui leur donnaient un statut, parfois associés à la magie ou des choses ésotérique, mais ce n’est pas la question.

D’autres traditions encore ne sont même pas satisfaites non‑plus des genres au sens le plus commun, puisqu’il y a des traditions de mutilation et de retouchage de la création (ou de la nature, c’est pareil), ce qui peut être vu comme une troisième contradiction.

Elle a bon dos, la religion, elle devrait tout absorber, même les auto‑contradictions.

La stérilité était effectivement une sorte de malédiction dans la société biblique. La plus belle chose dont rêvaient les hommes et les femmes était de laisser une descendance nombreuse, surtout composée de mecs. La Bible triche parfois en disant que des femmes stériles ont été magiquement fécondées avec un miracle de Dieu, mais à ma connaissance, la Bible ne présente jamais de femme qui s’épanouisse en étant stérile. Dans le NT, la perspective est particulière, parce qu’on croyait que la fin du monde arriverait bientôt (quelque part au premier siècle, selon toute vraisemblance). Donc les enfants étaient secondaires, et la virginité était conseillée, sans être obligatoire.

La Bible ne présente pas non plus de figure positive d’intersexe. Je me souviens pas qu’elle aborde le sujet. La pensée biblique est pauvre à ce sujet.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce qui est défectueux dans la nature, c’est de dire des bêtises et de participer à des sujet qui nous dépasse :sournois:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est la science qui les a qualifié d'anomalies et des lobbys font pression pour les faire retirer

encore une fois dès que ça touche à la sexualité on n'a pas le droit de dire que c'est une anomalie, c'est à la science de trancher, un fou ne sait pas qu'il est fou n'est-ce pas, si des médecins ne sont pas pour diagnostiquer le malade, jamais on pourra le qualifié de fou.

Je pense que tu es assez grand pour comprendre que la science n’a pas commencé hier à être contaminée par l’idéologie. Étudier objectivement la mécanique ou les réactions chimiques, c’est pas trop difficile, du moins aujourd’hui. Mais prétendre tenir un discours « scientifique » sur la sexualité humaine, cela présente de grandes difficultés. La psychiatrie victorienne pouvait être sûre de soi, dogmatique et naïve. Elle n’avait pas raison pour autant. Ni la psychanalyse avec ses certitudes hautaines. Je ne nie pas que l’idéologie continue de contaminer la science. C’est sans doute inévitable, tellement les enjeux sont sensibles, avec des ramifications en éducation, politique, religion, droit!!

Mais justement, dans ce domaine les concepts de norme et de déviance sont hautement subjectifs. C’est pas en regardant un neurone au microscope qu’on va « prouver » que l’homosexualité est anormale ou que seuls deux genres existent. Pour établir ce qui est normal, il faut un point de comparaison, un idéal théorique d’une vie réussie, et à partir de là on peut juger les personnes. Mais cet idéal lui-même qui sert de référence n’est pas démontrable scientifiquement, il fait plutôt partie de consensus sociaux en évolution, traversés de rapports de pouvoir.

On peut bien voir des différences dans les neurones de certains homos par rapport à ceux des hétéros (disons), mais cela reste un fait brut sans implications sociales en soi. C’est nos idéologies qui interprètent ces différences physiologiques comme une déviation, une pathologie ou une variante normale du même ordre que la couleur des yeux ou des cheveux.

C’est cela notamment que la psychiatrie victorienne ne voyait pas, enfermée qu’elle était dans un positivisme simplet.
 
Tu mélanges n'importe quoi, c'est navrant et plein de préjugés.:npq:

En premier abord ça a l air, mais non je ne mélange pas tout.. il s'agit a quelque détails prés la même chose et là je parle de déviance hein , pas de lois etc..etc ..

Si la pédophilie était admise et légalisé par l'état , vous serez là à la défendre comme vous le faite pour l'homosexualité ;) ça sert à rien de vomir c'est la réalité qui elle oui est vraiment navrante ^^
 
Du n'importe quoi, je doute que tu sois du métier.
On dirait ma sœur qui se prétend psy alors qu'elle n'a que le bac littéraire.

Hahahaha lol , ne me confond pas avec toi ^^ ni avec ta vie , ta famille inventée de toute piéce :bizarre:
Oui je l'ai été durant 5 ans de ma vie ;)

Ps.. je n exerce pas cette fonction ici mdrrr, donc je suis comme tout un chacun je dis ce que je pense de tel et tel sujet sans me mettre des gants ^
 

toino

Bladinaute averti
Il n'y aurait pas de vie s'il n'y avait pas d'anomalies génétiques. C'est le moteur principal de l'évolution.
Pourquoi on autorise pas les mariages entre frères et sœurs ? Pour apporter de la variété, sinon on multiplie les risques de maladies génétiques. On s'en est rendu compte bien avant la découverte des gènes. C'est un gros problème dans les zoos d'ailleurs (ou les élevages de chiens). Avec l'arche de Noé, on s'imagine qu'il suffit d'un couple pour sauver une espèce :rolleyes:.
Après je me risquerai pas à dire que l'orientation sexuelle est génétique. Plus personne n'affirme que nous soyons déterminés que par nos gènes. Les interactions avec l’environnement sont complexes. L'orientation est déjà définie à l'état embryonnaire, il n'y aucun moyen de la modifier. Encore moins avec la poudre de perlimpinpin qu'est l'homéopathie. On peut seulement faire souffrir et détruire des humains. On est doué pour ça d'ailleurs.
Ranger la vie dans des petites cases est une construction humaine. C'est plus simple, plus compréhensible, mais c'est aussi trompeur.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui j ai un passif qui m'a fait hair l'homme ..
des années de psychothérapie pour m'en sortir, j'en ai même fais mon métier^^..

Quand on sait de quoi les mecs sont capables (certains mecs du moins), tes mauvaises expériences ne sont pas étonnantes. Elles n’en sont pas moins tristes ou révoltantes pour autant!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est une déviance sexuelle anormale comme la pédophilie, la zoophilie etc...

Donc tu ne considére pas la pédophilie etc.. comme des
maladies psychologiques ?

À un premier niveau, la pédophilie peut effectivement être analysée selon une grille « culturaliste » qui se refuserait à en faire une perversion morale ou une déviance sexuelle et psycho pathologique « en soi ». On dirait alors que là aussi c’est les normes propres de cultures, d’idéologies, de religions, de droits, qui prennent ces variantes de la psychologie humaine et les évaluent, et cela est susceptible d’évoluer selon les variations des consensus sociaux et des rapports de pouvoir entre groupes sociaux.

À un premier niveau, disais-je.

À un autre niveau, ce genre de propos vient se fracasser contre la réalité des souffrances d’enfants et de leurs blessures psychologiques, physiques, sexuelles, qui ne sont pas des vues de l’esprit ou des caprices. Et cette réalité d’enfants en détresse aura toujours le droit naturel de son côté et la primauté sur d’autres intérêts, peu importe ce que peuvent dire les lois humaines. La cause des enfants ne doit jamais céder aux idéologies et aux manipulations ou sophismes. La fragilité des enfants lance un appel à notre conscience, crée un impératif moral qui est incontournable et transcendant, et que seuls les minables bafouent. Et j’insiste là-dessus même si perso j’aime pas trop les enfants.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il faut aussi arrêter de parler des conditionnements biologiques de l’homosexualité (d’ailleurs moins clairs que plusieurs ne l’imaginent) en termes d’anomalies, de déviations, d’excès, d’insuffisances, de désordre, de perturbation, d’inversion... tous ces mots ont des connotations normatives qui reviennent à présupposer que l’hétérosexualité est la norme. Ce jugement ne relève pas en lui-même d’une démonstration scientifique, mais de présupposés idéologiques/religieux/politiques introduits en contrebande. C’est à partir de ce jugement, qu’on tient pour évident, qu’on essaie de décrire des variantes biologiques avec ces ensembles de mots qui sonnent tous comme des déviations.

La position habituelle est que l’hétérosexualité se justifie par son potentiel reproducteur intrinsèque, donc par son utilité à la communauté et à l’espèce*. On peut bien affirmer cela, mais cela sort du cadre scientifique, même si certains scientifiques n’en ont pas conscience. La nature est fondamentalement capricieuse, indifférente aux valeurs et réticente à se plier à nos catégories sociales. La nature ne porte pas de jugement sur les humains stériles. Les jugements viennent des cultures. Dire qu’un humain est stérile est énoncer un fait. Dire que sa stérilité est un défaut ou indésirable ou une erreur de la nature, cela est une interprétation qui va au-delà du factuel.


* ce qui est plutôt une rationalisation après coup, car même les hétéros qui utilisent la contraception et l’avortement, même ceux qui ne veulent aucun enfant, se sentent dans leur bon droit et comme la norme.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il faut aussi arrêter de parler des conditionnements biologiques de l’homosexualité (d’ailleurs moins clairs que plusieurs ne l’imaginent) en termes d’anomalies, de déviations, d’excès, d’insuffisances, de désordre, de perturbation, d’inversion... tous ces mots ont des connotations normatives qui reviennent à présupposer que l’hétérosexualité est la norme. Ce jugement ne relève pas en lui-même d’une démonstration scientifique, mais de présupposés idéologiques/religieux/politiques introduits en contrebande. C’est à partir de ce jugement, qu’on tient pour évident, qu’on essaie de décrire des variantes biologiques avec ces ensembles de mots qui sonnent tous comme des déviations.

La position habituelle est que l’hétérosexualité se justifie par son potentiel reproducteur intrinsèque, donc par son utilité à la communauté et à l’espèce*. On peut bien affirmer cela, mais cela sort du cadre scientifique, même si certains scientifiques n’en ont pas conscience. La nature est fondamentalement capricieuse, indifférente aux valeurs et réticente à se plier à nos catégories sociales. La nature ne porte pas de jugement sur les humains stériles. Les jugements viennent des cultures. Dire qu’un humain est stérile est énoncer un fait. Dire que sa stérilité est un défaut ou indésirable ou une erreur de la nature, cela est une interprétation qui va au-delà du factuel.


* ce qui est plutôt une rationalisation après coup, car même les hétéros qui utilisent la contraception et l’avortement, même ceux qui ne veulent aucun enfant, se sentent dans leur bon droit et comme la norme.
;)

A marqué d’une pierre blanche !
 
Quand on sait de quoi les mecs sont capables (certains mecs du moins), tes mauvaises expériences ne sont pas étonnantes. Elles n’en sont pas moins tristes ou révoltantes pour autant!
Je rectifie il s agit d un évènement tragique dont j'ai été victime , je ne qualifierai pas cela d'expérience de mon point de vue.. Je n'avais que 12 ans..
 

mioulo

VIB
Je pense que tu es assez grand pour comprendre que la science n’a pas commencé hier à être contaminée par l’idéologie. Étudier objectivement la mécanique ou les réactions chimiques, c’est pas trop difficile, du moins aujourd’hui. Mais prétendre tenir un discours « scientifique » sur la sexualité humaine, cela présente de grandes difficultés. La psychiatrie victorienne pouvait être sûre de soi, dogmatique et naïve. Elle n’avait pas raison pour autant. Ni la psychanalyse avec ses certitudes hautaines. Je ne nie pas que l’idéologie continue de contaminer la science. C’est sans doute inévitable, tellement les enjeux sont sensibles, avec des ramifications en éducation, politique, religion, droit!!

Mais justement, dans ce domaine les concepts de norme et de déviance sont hautement subjectifs. C’est pas en regardant un neurone au microscope qu’on va « prouver » que l’homosexualité est anormale ou que seuls deux genres existent. Pour établir ce qui est normal, il faut un point de comparaison, un idéal théorique d’une vie réussie, et à partir de là on peut juger les personnes. Mais cet idéal lui-même qui sert de référence n’est pas démontrable scientifiquement, il fait plutôt partie de consensus sociaux en évolution, traversés de rapports de pouvoir.

On peut bien voir des différences dans les neurones de certains homos par rapport à ceux des hétéros (disons), mais cela reste un fait brut sans implications sociales en soi. C’est nos idéologies qui interprètent ces différences physiologiques comme une déviation, une pathologie ou une variante normale du même ordre que la couleur des yeux ou des cheveux.

C’est cela notamment que la psychiatrie victorienne ne voyait pas, enfermée qu’elle était dans un positivisme simplet.

inutile de te dire que le but de notre espèce, comme les autres est la procréation, toutes les combinaisons qui ne permettent pas la pérennité de notre espèce, de manière naturelle j'entends, est une anomalie.

on peut tout à fait dire dans ce cas que ce sont nos idéologies qui nous poussent à penser que la pédophilie ou la zoophilie sont des déviances perverses, c'est d'ailleurs un argument qu'utilisent beaucoup de pédophiles et l'OMS va dans ce sens car ils vont intégrer des cours d'éducation sexuelle dés la maternelle à partir de la rentrée prochaine.
 

mioulo

VIB
Salam @mioulo



Hein ??! :eek: ya Rabbi Salama ..

je demanderais les jours ou ce sera fait si la maitresse voudra bien me le dire , je ferai manquer ma fille !

3aleikoum salam

oui ils vont mettre le dispositif à la rentrée, ils veulent que les enfants apprennent la masturbation, les plaisir sexuels en solo et des cours sur le consentement :prudent: ça pue
 
3aleikoum salam

oui ils vont mettre le dispositif à la rentrée, ils veulent que les enfants apprennent la masturbation, les plaisir sexuels en solo et des cours sur le consentement :prudent: ça pue

Tfouu qu ils soit maudit :fou:

et aucun parents ne se bouge pour refuser ça ?!
franchement les gens dorment..
 

mioulo

VIB
Oui comme moi j en avais entendu parler , mais je ne savais pas que ça allait être réellement mis en place..

tfouu j ai carrément envie de déscolariser mes enfants :( leur faire éocle à la maison ..
tu dois demander tout les jours ce que tes enfants ont fait à l'école parce qu'avec ces malades ils ne sont pas entre de bonnes mains

moi qui croyais que c'était les maths et l'écriture la priorité
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Petit rappel du sujet.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...n-est-on-en-france/ar-BBM0UmX?ocid=spartanntp
Les députés allemands avaient jusqu'à "fin 2018" pour voter la légalisation d'un "troisième genre".
C'est désormais chose faite.
Mercredi, l'Allemagne est devenu un pays précurseur dans la reconnaissance des personnes intersexes, c'est à dire des individus dont les caractéristiques physiques (hormones, organes génitaux) ne correspondent pas à ce qu'on attribue classiquement au féminin ou masculin.
Désormais, en Allemagne, un individu pourra être administrativement désigné comme de genre féminin, masculin ou "divers"
Voilà c'est fait en Allemagne, le gouvernement reconnait que le système de classification binaire des genres sexuels est une utopie, désormais il y aura 3 genres à l'état civil allemand.
La France a été condamnée à plusieurs reprises pour des opérations sur des enfants intersexe

Quelques jours avant la décision de la cour de Cassation, François Hollande avait estimé que "l’interdiction des opérations chirurgicales subies par des enfants intersexes, de plus en plus largement considérées comme des mutilations", faisait partie des "nombreux combats à mener".

Lors de la seule année 2016, la France a été condamnée à trois reprises par l'ONU pour des opérations réalisées sur des bébés afin de leur attribuer un sexe masculin ou féminin : en janvier par le Comité des droits de l’enfant, en mai par le Comité contre la torture, puis en juillet par le Comité pour l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes. En mars 2017, un rapport du Sénat réclamait l'instauration d'une indemnisation des préjudices subis par les personnes intersexes ainsi qu'une meilleure formation du personnel médical.
Le combat continue dans les autres pays dont la France qui continue à mutiler les enfants nés intersexués malgré les condamnations continuelles pour violation des droits des enfants
.
 

mioulo

VIB

c'est le site canopé de l'EDN qui en fait la promotion et suggère qu'on utilise ce "rapport" pour informer les enfants sur les droits sexuels

https://www.reseau-canope.fr/outils...-leducation-a-la-sante-et-a-la-sexualite.html

Le document répond à cette demande en proposant un cahier des charges pour une éducation à la sexualité, avec un cadre et des exigences de base. Il présente de façon très structurée les étapes du développement psycho-sexuel, et fournit une description, pour chaque tranche d’âge, des informations, compétences et attitudes à acquérir. Ainsi à 4-6 ans, un des points porte sur ce qu’est l’amitié (information), sur le développement de relations adéquates (comportements) et sur l’acceptation de la diversité (attitude).

Par ailleurs, le document de l’OMS introduit les notions de droit et de citoyenneté sexuels. L’idée sous-jacente est que « les questions relatives à la sexualité doivent être négociées par consentement mutuel entre des partenaires matures et égaux en statut, droits et pouvoir » (p. 19). Puisque la sexualité est une activité sociale, elle implique, comme tous les autres aspects de la vie sociale, le respect de droits et de devoirs de la part des partenaires qui y sont impliqués, que ce soit en matière de préférence et d’orientation sexuelle, de formes de masculinité et de féminité, ou encore de pratiques.

Au-delà de son indéniable utilité, en tant qu’outil, le document de l’OMS promeut une approche renouvelée de l’EAS, positive, interdisciplinaire et internationale.

sur le rapport on peut lire que l'OMS recommence de parler de parler à l'école du plaisir de la masturbation, avoir une attitude ouverte, les enfants devraient savoir parler de sexualité, parler de masturbation et de sexualité des personnes de même sexe
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le sujet que j'avais posté était intéressant et pouvait donner lieu à des débats sur le sujet, dommage qu'il a été complètement oublié, détourné depuis le début pour des sujets n'ayant rien à voir et virant au nauséabond.
Si un modérateur veut bien stopper les rajouts et si possible éliminer les messages n'ayant rien à voir avec les personnes qui sont nées intersexuées, merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut