L'ame peut -elle mourir?

A

AncienMembre

Non connecté
Un commerce c'est un commerce, pas besoin d'être un être surnaturel, tu as une personne qui propose un bien matériel ou immatériel à vendre à un prix donné, une autre personne accepte d'acheter ce bien et paye ce prix, c'est purement commercial.
Ensuite vient la mise à disposition du bien vendu, j'ai pas encore réclamé les biens vendus.

j'ai déjà une certaine idée de comment ça marche le commerce, merci

Je suis juste un peu perplexe sur l'étendue que tu prêtes aux facultés de simples humains s'agissant de leur âme. Je dis pas qu'ils ne peuvent pas en disposer. Il s'agit de savoir qui peut faire quoi à l'égard de qui. Pas sûr qu'entre humains et à l'égard de tiers, la "convention d'âme" :rolleyes: produise un quelconque effet. Pas sûr non plus que les intéressés puissent opposer au shaytan le contrat passé avec toi. Nul ne peut disposer de plus de droits qu'il n'en a...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
j'ai déjà une certaine idée de comment ça marche le commerce, merci

Je suis juste un peu perplexe sur l'étendue que tu prêtes aux facultés de simples humains s'agissant de leur âme. Je dis pas qu'ils ne peuvent pas en disposer. Il s'agit de savoir qui peut faire quoi à l'égard de qui. Pas sûr qu'entre humains et à l'égard de tiers, la "convention d'âme" :rolleyes: produise un quelconque effet. Pas sûr non plus que les intéressés puissent opposer au shaytan le contrat passé avec toi. Nul ne peut disposer de plus de droits qu'il n'en a...
Moi je représente son supérieur, dieu, je suis pasteur, c'est tout à fait officiel.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je représente son supérieur, dieu, je suis pasteur, c'est tout à fait officiel.

euh t'as pas mieux qu'une série américaine (nulle) pour étayer ton propos?

je sais pas, une délégation de pouvoir de la part de Dieu au profit d'un clergé dans un Livre ou une épître "consacrés"

Après, je sais pas de quelle Église tu es, et j'ose pas trop demander...
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourquoi ca serai imposé?

quel interet si la personne oublie sa vie passée?



Ils t’interrogent sur l’âme. Dis-leur : « L’âme relève de l’ordre exclusif de mon Seigneur et, en fait de science, vous n’avez reçu que bien peu de chose. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’).

Dis-leur : « L’ange de la mort, chargé de vous, recueillera votre âme ; puis vous serez ramenés à votre Seigneur. » » 32. Sourate de la Prosternation (As-Sajda
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
euh t'as pas mieux qu'une série américaine (nulle) pour étayer ton propos?

je sais pas, une délégation de pouvoir de la part de Dieu au profit d'un clergé dans un Livre ou une épître "consacrés"...

Après, je sais pas de quelle Église tu es, et j'ose pas trop demander
Là tu me vexes, j'adore cette série......................:fou:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
vous etes pasteur dans une eglise ? vous dirigez des fideles? vous les baptisez?
Je suis Protestant Evangéliste Luthérien rattaché à l'Eglise de Suède par la marine.
J'ai déjà baptisé des personnes, je peux enseigner, célébrer des mariages ..............
Le diacre a une église attitrée, moi je suis pasteur, un itinérant.

Pourquoi, tu voudrais que je te baptise ou de l'eau bénite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis Protestant Evangéliste Luthérien rattaché à l'Eglise de Suède par la marine.
J'ai déjà baptisé des personnes, je peux enseigner, célébrer des mariages ..............
Le diacre a une église attitrée, moi je suis pasteur, un itinérant.

Pourquoi, tu voudrais que je te baptise ou de l'eau bénite ?

c'est possible de connaître la source (textuelle) de votre pouvoir de transiger sur les âmes soi disant pour le compte de Dieu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis Protestant Evangéliste Luthérien rattaché à l'Eglise de Suède par la marine.
J'ai déjà baptisé des personnes, je peux enseigner, célébrer des mariages ..............
Le diacre a une église attitrée, moi je suis pasteur, un itinérant.

Pourquoi, tu voudrais que je te baptise ou de l'eau bénite ?

Pourquoi par la marine ?
Il y a des églises de ton obédience en France ?
 
L'âme c'est une croyance avant tout, si on regarde les neurosciences, on a l'impression que l'esprit ou la conscience est le produits d'interaction chimique :/ la majorité des neurologues ne croient pas en l'existence d'une âme immaterielle/Eternelle.
 
Je suis Protestant Evangéliste Luthérien rattaché à l'Eglise de Suède par la marine.
J'ai déjà baptisé des personnes, je peux enseigner, célébrer des mariages ..............
Le diacre a une église attitrée, moi je suis pasteur, un itinérant.

Pourquoi, tu voudrais que je te baptise ou de l'eau bénite ?


je veux bien que tu me trempe dans l'eau benite
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
bonjour

on dit que l'ame est immortelle
qu'elle survit apres la mort

une ame peut elle se suicider ou etre detruite a jamais?

L'esprit peut être détruit avant la mort (accident, maladie du cerveau), alors je n'attends pas trop qu'il supporte le traumatisme de la mort...
 
L'âme est immortelle, c'est à nous de la rendre belle ou mauvaise
Ne dit on pas, il erre comme une âme peine, ce qui veut dire une âme qui n'a pas trouver le repos, une âme tourmentée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous avez déjà déterminé l'existence et/ou la nature de l'âme avant de chercher a déterminer sa longévité/mortalité ? :D

Sti qu'elle est drole cette section lol
 
Je suis Protestant Evangéliste Luthérien rattaché à l'Eglise de Suède par la marine.
J'ai déjà baptisé des personnes, je peux enseigner, célébrer des mariages ..............
Le diacre a une église attitrée, moi je suis pasteur, un itinérant.

Pourquoi, tu voudrais que je te baptise ou de l'eau bénite ?
Peux tu célébrer mon mariage?
 
Haut