L'amitié homme / femme existe

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Vous êtes d'accord ?

  • Oui.

  • Non.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Réponse : Non .

Une amitié se doit d'être asexuée par définition .
On parle bien d'une vraie amitié...
Pas d'une connaissance du lycée , ton voisin ou autre ...

Et une relation asexuée entre un homme et une femme c'est rarement possible . Et c'est pas du tout une question d'esprit mal tourné....

Même si à l'instant T ils ne s'attirent pas , il est possible que demain l'un d'entre eux changent de vision ou de sentiment...

Et celui qui dit " non c'est impossible parce que je le vois comme mon frère/ comme ma sœur... " c'est un manque de discernement et projection dans l'avenir.

Une amitié c'est une relation profonde et durable ...
Et c'est justement dans la profondeur ET dans la durée qu'on découvre une personne... et qu'on peut en tomber amoureuse........

Donc ceux qui disent " si tu crois pas en l'amitié h/f c'est que t'as l'esprit mal placé" ... c'est une remarque creuse et vide de réflexion.

L'amitié quand on y regarde de près c'est la même chose qu'une relation amoureuse mais SANS l'attirance ( pas QUE sexuelle hein.. l'attirance avec un grand A) .

Pour ma part je n'y crois plus du tout .
A 15 ans je pouvais naïvement te dire oui c'est possible ...
Mais encore une fois dans une relation amicale vous êtes 2 ...
Et si t'es sur de toi... tu peux jamais être sur de l'autre.

Dans l'amitié il y'a une forme d'intimité .
A toi de voir avec qui tu veux la partager
J'aime bien ton style d'écriture. Tu fait des pavés mais c'est bien structuré, ordonné.
 
Ah ouais....ça discute amitié au fjar en toute inimitié.
Si je puis et en ce qui me concerne c'est le premier pas vers l'amour donc je ne fais plus ce pas.....
Mais j'ai une infinie tendresse envers une fille pour qui je m'inquiète comme si elle était une femme de ma famille....mais hors de question d'aller boire un verre en solo, de sortir le soir ou d'aller chez elle et vice versa. Pas de quiproquo, pas de malentendu, pas de faux semblants.....

"L'amitié c'est le premier pas vers l'amour"

C'est joliement dit 👍

Ta résumé en une phrase ce que jessaie de dire en 20 phrases lol .

Mais c'est ça...
On peut avoir une attitude bienveillante envers une personne du sexe opposée sans avoir d'attirance ou d'attente sexuelle ...
Y'a juste des "limites" à respecter dans la relation ...

Et l'amitié , justement, outrepasse ces limites.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu es une femme tu es dans ta dimension.

Propose à un de ses hommes une sortie anodine pour aller vous balader rien que lui et toi. Pas de venir te rendre service pour X ou Y.. Pas un endroit ou il aurait un truc à faire...

Une ballade avec toi. Pour passer du temps ensemble.

Dis lui que depuis longtemps tu es jalouse des femmes qu'il s'est tapé et que tu en ferai éventuellement partie secretement si il se sentait... Ouai c'est direct.

Si il te dis "Ho mais attends tu es mariée c'est pas bien.." Fais du forcing en lui disant que c'est ton fantasme, que c'est un vrai homme lui, qu'il y réfléchisse, ce sera secret..

Et la tu la verra ton amitié comment elle est.

Autrement ton expérience ne prouve rien.

Comme je le disais. Les amis "hommes" la majorité quand ça continue à sortir avec toi c'est que ça ne dirait pas non.
Oui mais attends si je me comporte comme ça c'est moi même qui lance les hostilités donc mon amitié ne sera pas une amitié sans ambiguïté.
Je suis déjà sorti me balader avec certains de mes potes ou aller boire un verre le soir etc sans qu'il n'y ai jamais quoi que ce soit maintenant effectivement si l'homme ou la femme lance le truc ben forcément ça risque de déraper
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Oui mais attends si je me comporte comme ça c'est moi même qui lance les hostilités donc mon amitié ne sera pas une amitié sans ambiguïté.
Je suis déjà sorti me balader avec certains de mes potes ou aller boire un verre le soir etc sans qu'il n'y ai jamais quoi que ce soit maintenant effectivement si l'homme ou la femme lance le truc ben forcément ça risque de déraper
Mais la vie est faite d'ambiguités.

Il y a complicité et amitié.

Un homme et une femme qui ne résistent pas en toute circonstances ne sont pas amis. Juste 2 êtres complissent qui a un moment T peuvent basculer dans une relation amoureuse ou sex.uelle.

2 femmes à moins d'être lesbiennes JAMAIS ne basculeront. Même si une fait des avances à l'autre. C'est une amitié qui continue ou qui s'arrete.

Elle est la la différence.

Donc l'amitié H/F n'existe pas. La complicité existe.

Note que complicité a la même racine que complémentaire. Fait pour aller ensembles.. La complicité homme/femme peut mener à une relation adultère ou de couple.

Arrêtez vos délires sérieux c'est pas ça l'islam.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Les soirées en famille cest différents. La marge de manœuvre est réduite.

Ici on parle de l'amitié h/f
Pas de famille/famille.
Ils restent les amis quand même , et ils l'étaient avant que je sois en couple bref tu cherche la bebette.
Je dis pas que c'est catégorique, je dis que dans mon cas d'après mon expérience l'amitié bholm3 femme existe.
Ce n'est pas une vérité c'est juste mon avis
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mais la vie est faite d'ambiguités.

Il y a complicité et amitié.

Un homme et une femme qui ne résistent pas en toute circonstances ne sont pas amis. Juste 2 êtres complissent qui a un moment T peuvent basculer dans une relation amoureuse ou sex.uelle.

2 femmes à moins d'être lesbiennes JAMAIS ne basculeront. Même si une fait des avances à l'autre. C'est une amitié qui continue ou qui s'arrete.

Elle est la la différence.

Donc l'amitié H/F n'existe pas. La complicité existe.

Note que complicité a la même racine que complémentaire. Fait pour aller ensembles.. La complicité homme/femme peut mener à une relation adultère ou de couple.

Arrêtez vos délires sérieux c'est pas ça l'islam.
Qui a parlé d'Islam ?
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Ils restent les amis quand même , et ils l'étaient avant que je sois en couple bref tu cherche la bebette.
Je dis pas que c'est catégorique, je dis que dans mon cas d'après mon expérience l'amitié bholm3 femme existe.
Ce n'est pas une vérité c'est juste mon avis
C'est ton avis ok
J'avais aussi donné mon avis et tu l'a censuré .

On ne peut pas censurer les modos nous?
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Franchement trouver sur ce site des gens qui résonne comme toi ça fait plaisir !!
J'en ai marre de ces musulmans qui croient que l'amitié homme-femme existe !!
Ça me saouleeeeeee mais comme pas possible !!!
Mais bon il empêche que tu brise le rêve de certains hahahahaha mdrr

Bonne journée sous la protection du Tout-Puissant.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Franchement trouver sur ce site des gens qui résonne comme toi ça fait plaisir !!
J'en ai marre de ces musulmans qui croient que l'amitié homme-femme existe !!
Ça me saouleeeeeee mais comme pas possible !!!
Mais bon il empêche que tu brise le rêve de certains hahahahaha mdrr

Bonne journée sous la protection du Tout-Puissant.
On a juste le tort de croire que tous les bladinautes sont musulmans.
Idem pour les modos.
Y'a de tout.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Nuance j'ai censuré ta vulgarité 😉

Sauf que c'est pas la question 😉

C'est pas la question
Les statistiques d'infidélité entre pays occidentaux et pays musulmans n'ont rien à voir.

On parle d'un sujet qui a une grande influence sur le nombre d'infidélité.

Arriver et dire: "Non tout est cool entre homme et femme on peut être ami c'est cool, peace and love.." non seulement c'est faux d'un point de vue psychologie social, mais en plus de ça cela mène tes frères et soeurs vers du haram.

Donc excuse moi miss..

Je pose l'islam sur la table moi.

Viens on discute on est ami n'est-ce pas?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Franchement trouver sur ce site des gens qui résonne comme toi ça fait plaisir !!
J'en ai marre de ces musulmans qui croient que l'amitié homme-femme existe !!
Ça me saouleeeeeee mais comme pas possible !!!
Mais bon il empêche que tu brise le rêve de certains hahahahaha mdrr

Bonne journée sous la protection du Tout-Puissant.
Que Allah 3zwjal te facilite ma soeur et augmente ton bien. Bon jeûn. Allahuma ta9abel ajm3 lmuslimin.
 

Ninive

Nomad addict
En plus de sa 90% des mec ils s'en fou de leurs histoires a dormir debout ils cherchent qu'une seul chose et elles le savent très bien pour la majorité des cas. Il y a toujours une petite partie qui sont niyah elles ne savent pas.

La différence entre nous les 3arab et les gwer, c'est qu'un arabe il va pas perdre de temps il va être clair, alors qu'un gawri il va parler parler parler mais des qu'elle a le dos tourner ils disent des truc de malade sur elles. Et c'est pas des bladinettes qui vont m'apprendre comment sont les hommes
Tu as raison
Jetais mdr
 
Haut