L'amitié homme / femme existe

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Vous êtes d'accord ?

  • Oui.

  • Non.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Pumpkin

Bismillah
VIB
Je pense que quand tu fais confiance à ton ami/e et à ton homme/femme, oui bien sûr ça peut exister
Par contre si y a un miniiii manque de confiance c'est un terrain miné car à la moindre gentillesse ou maladresse ca peut voler en éclat

Pour ma part en tout cas je pense que ca a existé : je m'entendais bien avec ses amies à lui et à terme on a fini "couple d'amis" car lui s'entendait bien avec leur mari/copain et moi je m'entendais bien avec elles. Autour de moi pareil, globalement mes copines ont des copains/maris qui ont des amies et ca se passe très bien. En particulier pour ceux qui se sont rencontrés en école et qui ont donc un entourage en commun de base
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Avant ou après le mariage..:D
avant je pensais que ça existait j'ai eu quelques amis hommes des hommes très très sérieux et pourtant à chaque fois j'ai senti qu'il cherchait a aller plus loin... donc ça m'a saoulé et quand j'ai fait des recherches dans notre magnifique religion l' Islam j'ai vu qu'Allah avais interdit l'amitié homme-femme et là j'ai compris que c'était vraiment pour notre bien..


nous les femmes on est une faiblesse pour les hommes donc on peut pas construire une amitié avec quelqu'un qui a une attirance pour nous et nous aussi nous avons des attirances pour les hommes... C'est humain.
il y a rien d'animal dedans comme dirait zainaaa la moche, qui penses que tous les hommes c'est des sauvages.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai jamais eu d'amis hommes par le simple fait qu'à chaque fois que j'ai donnée de mon temps à un homme avec nya ça a finis par des éloges et des déclarations de leur part.


Du coup, je préfère garder mes distances. De plus personnellement j'ai pas besoin d'amitié lol donc je n'y voit aucun intérêt pour moi. Mes amies et ma famille me suffisent.
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Oui c'est ce que je viens de dire j'ai tendance à oublier..lol
Oui tu as raison j'ai tendance à oublier qu'il y a pas que des musulmans ici..

C'est comme pour le Maroc.

C'est un pays majoritairement musulman mais tu peux tomber sur un juif ou un athée parmi sa population ou ses dirigeants.

Idem pour le forum bladi.

😊
 
Ahaha isco avec ses Threads psychologique, ghir i sekhen el bendir :D💪

ça peu marcher oui, sinon l'amitié" la vrai, c'est très fort émotionnellement, un engagement puissant et au bout d'un moment les sentiments peuvent évoluer tu pourra toujours en gentleman combattre la passion par la raison, ça reste quand même jouer les équilibristes sur le fil du rasoir

Surtout si elle te plait physiquement, je ne parle pas mentalement parce que dans la logique, si tu ne blaire pas le caractère d'une personne ça peu tout au plus être une "connaissance" sinon c'est que t'es piqué soit sans t'en rendre compte ou que tu te ment à toi même
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Ahaha isco avec ses Threads psychologique, ghir i sekhen el bendir :D💪

ça peu marcher oui, sinon l'amitié" la vrai, c'est très fort émotionnellement, un engagement puissant et au bout d'un moment les sentiments peuvent évoluer tu pourra toujours en gentleman combattre la passion par la raison, ça reste quand même jouer les équilibristes sur le fil du rasoir

Surtout si elle te plait physiquement, je ne parle pas mentalement parce que dans la logique, si tu ne blaire pas le caractère d'une personne ça peu tout au plus être une "connaissance" sinon c'est que t'es piqué soit sans t'en rendre compte ou que tu te ment à toi même
Il a que 16 ans c'est normal qu'il réfléchisse comme ça ,mais il verras qu'avec le temps c'est pas pareil...moi a 16 je pensais que je pouvais marier avec mon frère hahahaha
 
Il a que 16 ans c'est normal qu'il réfléchisse comme ça ,mais il verras qu'avec le temps c'est pas pareil...moi a 16 je pensais que je pouvais marier avec mon frère hahahaha
Il est très pertinent ce gosse, j’espère qu'il engrangera de l’expérience, moi à son age je ne croyais pas du tout à l'amitié homme/femme, j'ai évolué avec le temps je me suis ouvert toujours avec une barrière biens-sure.

Jusqu'au jour ou une amitié m'as mis à découvert et c'est transformé en "un amour qui ne disait pas son nom et les sentiments on commencé à occuper une place énorme, ça a été tellement douloureux par la suite.. qu'il m'a fallu des années pour faire le deuil de cette relation certe platonique

Là je garde de bon contact courtois surtout avec mes collègues, mais je reste toujours vigilants pour ne pas refaire la même erreur.
 
Dernière édition:
Bonjour. Oui, je suis d’avis que l’amitié entre l’homme et la femme peut exister. Il faut juste connaitre ses limites quand on est en compagnie de l’autre et surtout, mettre ses pulsions de côté. Bref, j’ai beaucoup d’amis et on s’entend très bien. De plus, il n’y a jamais eu de dérapages entre nous. Bonne journée à toi !
 
Jai toujours eu des amis hommes et je ne suis sortie avec aucun... tout simplement car les copines ca me gonfle... parler chiffons shopping et maquillage, je n'aime pas.

Jamais d'ambiguité et même mariée cela n'a rien changé puisque les amis sont eux aussi marié.

Je ne vois pas le soucis. Ceux qui imaginent constamment de l'attirance et du sexe entre homme et femme ont l'esprit tordu ! Ou ont un réel soucis à se contrôler.

Donc sur ce forum ceux qui reprochent aux femmes et aux hommes d'être hypocrites le sont aussi car il sont obsédés par le sexe....
 
Oui elle existe, mais il est fort à parier qu'il ait au minimum, un des deux qui espère un peu plus... j'ai moi-même une amie de longue date (8 ans), que je n'aie jamais vu( pas de.visio), elle habite très loin dechez moi, mariée, je pense que heureusement que la distance nous freine, autrement nous serions de véritables amants... à défaut, ln.peut se parler vraiment de tout, sans que l'un ou l'autre y trouve un jugement, on va surtout se donner des conseils ou raconter nos misères... c'est toujours réconfortant d'avoir une écoute que l'on ne peut se permettre d'avoir dans notre entourage car trop tabou...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je n'ai jamais eu d'amis hommes par le simple fait qu'à chaque fois que j'ai donnée de mon temps à un homme avec nya ça a finis par des éloges et des déclarations de leur part.


Du coup, je préfère garder mes distances. De plus personnellement j'ai pas besoin d'amitié lol donc je n'y voit aucun intérêt pour moi. Mes amies et ma famille me suffisent.

C'est dommage je trouve de limiter les relations hommes-femmes à juste de l'attirance physique.
Je te dis ça à la trentaine passée, j'ai changé, j'ai rencontré des personnes qui m'ont fait évoluer.
Mais sûrement qu'a 20 ans je t'aurais tenu un autre discours plus radicale, les hormones toussa toussa.
:D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce sont souvent les hommes affamés de sexe qui considèrent la Femme comme un objet de jouissance, qui disent que l'amitié homme femme n'existe pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
En temps normal jaurai dit oui... Mais en ces temps de Covid confiné.... Il ne vaut peut-être pas tenter un homme en rute
 
Oui l'amitié homme/femme existe, mais c'est beaucoup plus rare qu'il n'y parait, souvent il y a une attente mal assumé du coté de l'homme(certains sondages le montrent), il faut admettre qu'avant l'époque récente, les hommes et les femmes ne se côtoyaient que peu et nouer très rarement des amitiés.
Et je parle pas de sex, mais aussi de sentiments.
J'ai des amies mais plus jeune j'avais vraiment tendance à m'attacher trop, et la plupart de mes amies m'ont raconté que c'est assez courant qu'elles sentent une ambiguités du coté de l'homme.
Il faut être clair dès le débuts et il faudrai qu'il y ait le moins d'attirance physique et émotionnelle possible pour nouer une amitié durable et qui ne vire pas vers les sentiments amoureux.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
En temps normal jaurai dit oui... Mais en ces temps de Covid confiné.... Il ne vaut peut-être pas tenter un homme en rute

Franchement tu peux y'aller..
Avec tous ces masques qu'on se trimballe tous sur le pif...le sex appeal c'est plus trop ça...🤣
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement tu peux y'aller..
Avec tous ces masques qu'on se trimballe tous sur le pif...le sex appeal c'est plus trop ça...🤣
Le mien est bleu, parfois blanc....oh purée un de mes voisins à un truc avec une geule de tigre... Ah nan... Pfffffff
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Le mien est bleu, parfois blanc....oh purée un de mes voisins à un truc avec une geule de tigre... Ah nan... Pfffffff

À notre taf on nous en avait fourni des verts, on ressemblait à des pingouins avec...
C'est le moment de tester l'amitié hommes femmes j'te dis...zéro risque d'être attiré...
 
Haut