L'amitié homme / femme existe

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Vous êtes d'accord ?

  • Oui.

  • Non.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Moi je ne me fais pas des films à chaque fois qu'une personne du sexe opposé s'approche de moi, j'ai un minimum de savoir vivre contrairement à toi.:joueur:

Je fais aucun film
Et comme je te le dis j ai beaucoup de critères
Donc si te pas une bombe
Ça va être vraiment compliqué que je sois attiré
Et comme je suis pas attire je vais pas vouloir me faire de film
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Je fais aucun film
Et comme je te le dis j ai beaucoup de critères
Donc si te pas une bombe
Ça va être vraiment compliqué que je sois attiré
Et comme je suis pas attire je vais pas vouloir me faire de film

Fais un boussa à tes copines machallah de notre part. Bonne nuit. :npq:
 
Ah ouais....ça discute amitié au fjar en toute inimitié.
Si je puis et en ce qui me concerne c'est le premier pas vers l'amour donc je ne fais plus ce pas.....
Mais j'ai une infinie tendresse envers une fille pour qui je m'inquiète comme si elle était une femme de ma famille....mais hors de question d'aller boire un verre en solo, de sortir le soir ou d'aller chez elle et vice versa. Pas de quiproquo, pas de malentendu, pas de faux semblants.....
 
L'homme est un eternel chasseur. Posé contre un mur, il cherche sa proie. Quand il trouve sa gazelle, il ne la quitte plus des yeux. Il avance discrètement vers elle... et attaque.
 
Dernière édition:

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
J'ai mis non, dans le sens ou une amitié homme/ femme sera ( je parle de moi uniquement ) toujours différente qu'une amitié entre femmes pour moi. La distance sera forcément plus grande...les seuls "amis" hommes dans la vraie vie sont en réalité des amis de mon mari pour qui j'ai des sentiments bienveillants et amicaux, des anciens copains d'école ou les rares et merveilleux collègues masculins que j'ai rencontrés dans mon travail...mais même si il y a possiblement de la vraie amitié et sincérité de part et d'autre jamais je ne me comporterai comme avec des amies, aller boire un verre ou se balader en nature...après c'est une question d'habitude, d'éducation et bien sûr de respect pour mon mari. Par rapport à ces rares personnes j'aurais une vraie confiance et respect réciproque je pense.
Sinon de mon expérience j'ai cru en l'amitié homme femme adolescente et je me suis toujours trompée.
Donc pour conclure sûrement que l'amitié hommes/ femmes existe pour certains mais pas pour moi
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Faut pas généraliser, j'en connais aussi des français qui se comportent de manière honteuse avec les femmes ça veut pas dire pour autant qu'ils sont tous comme ça
J'ai des amis de longue date maghrébins et aucune arrière pensée

Oui c'est pour ça que j'ai dit au début que j'avais également quelques amis maghrébins.
Dans les comportements graves, ce n'est pas une généralité mais dans la misogynie, dans le cadre de mon expérience, c'est une généralité pour les maghrébins. Bien sûr, il y a toujours des exceptions.
 
Oui c'est pour ça que j'ai dit au début que j'avais également quelques amis maghrébins.
Dans les comportements graves, ce n'est pas une généralité mais dans la misogynie, dans le cadre de mon expérience, c'est une généralité pour les maghrébins. Bien sûr, il y a toujours des exceptions.

Mais biensure
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Corriger mes fautes d orthographe ne fera pas de toi une personne plus intelligente que moi :)

Sa montre juste que tu veux me déstabiliser dans mon point de vue sur la forme et non sur le fond

Sur le fond ta peux de choses à dires

N'importe quoi. T'es complètement parano, je ne fais pas la guerre au sexe opposé et suis encore moins dans le délire de domination dans lequel tu t'enfermes. Va respirer, va méditer, va prier, ça te fera du bien à ton petit cœur tout sec.
 
N'importe quoi. T'es complètement parano, je ne fais pas la guerre au sexe opposé et suis encore moins dans le délire de domination dans lequel tu t'enfermes. Va respirer, va méditer, va prier, ça te fera du bien à ton petit cœur tout sec.

J ai juste à analyser le champs lexical que tu utilise
Parano, guerre, domination

Avec une figure de style : ton petit cœur tout sec
Tout ceci est répétitif à mon encontre

Comment tu peux me dire que je suis parano si à chaque réponse de ta pars tu utilises un champ lexical belliqueux, cherches à corriger mes fautes et faits des comparaisons négatives

Parcontre je peux également analyser tes mots dans les échanges et cela montre une grande frustration que je me retient de révéler car. Je mécontente d argumenter sans attaques personnelles

J ai pas besoin juste avec la logique je peux te montrer que tu trompes

Et c est le cas ton raisonnement est faux
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Déjà faut distinguer ami et connaissance.

Je vais parler d'ami comme celui/celle avec qui tu va passer des moments en plus du nécessaire.

Les femmes sont réellement amies avec des hommes. Même si elles en sont attirées ou qu'il correspond à leurs critères. Tout simplement car elles sont très crédules et confondent sentiment d'attirance avec réelle camaraderie.

Les hommes quand ils sont ami avec une femme en vrai le sont car ils attendent une éventuelle possibilité d'aller plus loin dans cette relation.

Un homme qui voit clairement que JAMAIS il ne pourra "la pécho" se désintéressera très vite de cette femme.

Les Zaynaa, Alicemoitranquille et autres pommés du système passez votre chemin.
 
Déjà faut distinguer ami et connaissance.

Je vais parler d'ami comme celui/celle avec qui tu va passer des moments en plus du nécessaire.

Les femmes sont réellement amies avec des hommes. Même si elles en sont attirées ou qu'il correspond à leurs critères. Tout simplement car elles sont très crédules et confondent sentiment d'attirance avec réelle camaraderie.

Les hommes quand ils sont ami avec une femme en vrai le sont car ils attendent une éventuelle possibilité d'aller plus loin dans cette relation.

Un homme qui voit clairement que JAMAIS il ne pourra "la pécho" se désintéressera très vite de cette femme.

Les Zaynaa, Alicemoitranquille et autres pommés du système passez votre chemin.

Il faut les côtés si tu veux qu ils voient ton message :D
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Perso j ignore personne je me contente d argumenter et des fois c est compliqué très très compliqué
Frère je vais te dire la réalité.

Il est quasi impossible toi avec tes mots et tes idées de changer l'IDÉOLOGIE d'une personne.

Je t'assure tu peux lui présenter noir sur blanc la réalité elle va la DÉNIER. La refuser.

Seul Allah peut ouvrir les yeux d'une personne.

Ceux qui s'entêtent dans leur mécréance moi c'est bon je les zap.
 
Frère je vais te dire la réalité.

Il est quasi impossible toi avec tes mots et tes idées de changer l'IDÉOLOGIE d'une personne.

Je t'assure tu peux lui présenter noir sur blanc la réalité elle va la DÉNIER. La refuser.

Seul Allah peut ouvrir les yeux d'une personne.

Ceux qui s'entêtent dans leur mécréance moi c'est bon je les zap.

Je cherche pas à les changer mais à limiter leurs champs d actions

Je vais pas laisser dire des bêtises tranquillou peut importe si la personne change d avis ou pas

Tant qu elle aura du fil à retord dans son raisonnement
Le reste m est égale

J ai le sale rôle de celui qui vient chatouiller tes convictions
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Je cherche pas à les changer mais à limiter leurs champs d actions

Je vais pas laisser dire des bêtises tranquillou peut importe si la personne change d avis ou pas

Tant qu elle aura du fil à retord dans son raisonnement
Le reste m est égale

J ai le sale rôle de celui qui vient chatouiller tes convictions
C'est ce qui y'a de mieux à faire.

Quand ils vont cramer dans le jahanamm, ce que je souhaite à personne, ils vont dire "Mais pourquoi?!! On ne savait pas" et on leur dira "Ohh que si on vous a prévenu mais vous n'êtes que des insoumis"
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Déjà il semble que Maryame Touzani est une proche de ma famille.. Donc je lui toucherai bien 2 mots. Pour moi faut qu'elle respect les traditions et qu'elle arrête avec cette pseudo émancipation.. Pour résumé je dis nul.
Hahahaa

Refais-toi le nez !
Faudrait un ravalage de façade complet la 😁
Oui c'est pour ça que j'ai dit au début que j'avais également quelques amis maghrébins.
Dans les comportements graves, ce n'est pas une généralité mais dans la misogynie, dans le cadre de mon expérience, c'est une généralité pour les maghrébins. Bien sûr, il y a toujours des exceptions.
Alors nous n'avons carrément pas la même expérience
Déjà faut distinguer ami et connaissance.

Je vais parler d'ami comme celui/celle avec qui tu va passer des moments en plus du nécessaire.

Les femmes sont réellement amies avec des hommes. Même si elles en sont attirées ou qu'il correspond à leurs critères. Tout simplement car elles sont très crédules et confondent sentiment d'attirance avec réelle camaraderie.

Les hommes quand ils sont ami avec une femme en vrai le sont car ils attendent une éventuelle possibilité d'aller plus loin dans cette relation.

Un homme qui voit clairement que JAMAIS il ne pourra "la pécho" se désintéressera très vite de cette femme.

Les Zaynaa, Alicemoitranquille et autres pommés du système passez votre chemin.
Je suis carrément pas d'accord toi .
Tout les hommes ne cherchent pas forcément a "pécho".
J'ai plus d'amis que d'amies et il n'y a jamais eu d'ambiguïté .
On est super pote, on fait des soirées ( quand on était celib on les faisait entre nous , maintenant on fait ça en famille ) et jamais de soucis.
Et quand je dis amis je parle de gens que tu peux appeler en plein milieu de la nuit parce que tu as un soucis qui viendront t'aider
 
C'est ce qui y'a de mieux à faire.

Quand ils vont cramer dans le jahanamm, ce que je souhaite à personne, ils vont dire "Mais pourquoi?!! On ne savait pas" et on leur dira "Ohh que si on vous a prévenu mais vous n'êtes que des insoumis"

Perso qu il crame ou pas je m enfou

Je fais juste comme les babtou c est à dire tant que la personne ne fais pas une thèse puis une antithèse argumenter c est compliqué car
On ne peut pas affirmé des choses comme ça

Je suis désolé d être relou mais ayant fais des tas de dissertations et de synthèses

Je ne peu pas me contenter de dire des choses sans prendre en compte les nuances
Le pour et le contre

Ce qui revient à dire que peu importe le domaine on ne peut pas être catégorique

Comme l est @vanichoco
 
Les arabes sont mysogines c est une phrase de teube
C est clichés pas de statistiques pas d arguments rien

C est comme dire les italiens sont des mafieux
Les colombiens des narco trafiquent
Les marocains des sorciers

Etc
 
En tout cas pas pour les Charos et manipulateurs(trices) c'est des prédateurs, après ça peu exister.. mais il y aura toujours une peau de banane sur le sol à toujours éviter pour ne pas glisser
 
Réponse : Non .

Une amitié se doit d'être asexuée par définition .
On parle bien d'une vraie amitié...
Pas d'une connaissance du lycée , ton voisin ou autre ...

Et une relation asexuée entre un homme et une femme c'est rarement possible . Et c'est pas du tout une question d'esprit mal tourné....

Même si à l'instant T ils ne s'attirent pas , il est possible que demain l'un d'entre eux changent de vision ou de sentiment...

Et celui qui dit " non c'est impossible parce que je le vois comme mon frère/ comme ma sœur... " c'est un manque de discernement et projection dans l'avenir.

Une amitié c'est une relation profonde et durable ...
Et c'est justement dans la profondeur ET dans la durée qu'on découvre une personne... et qu'on peut en tomber amoureuse........

Donc ceux qui disent " si tu crois pas en l'amitié h/f c'est que t'as l'esprit mal placé" ... c'est une remarque creuse et vide de réflexion.

L'amitié quand on y regarde de près c'est la même chose qu'une relation amoureuse mais SANS l'attirance ( pas QUE sexuelle hein.. l'attirance avec un grand A) .

Pour ma part je n'y crois plus du tout .
A 15 ans je pouvais naïvement te dire oui c'est possible ...
Mais encore une fois dans une relation amicale vous êtes 2 ...
Et si t'es sur de toi... tu peux jamais être sur de l'autre.

Dans l'amitié il y'a une forme d'intimité .
A toi de voir avec qui tu veux la partager
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Je suis carrément pas d'accord toi .
Tout les hommes ne cherchent pas forcément a "pécho".
J'ai plus d'amis que d'amies et il n'y a jamais eu d'ambiguïté .
On est super pote, on fait des soirées ( quand on était celib on les faisait entre nous , maintenant on fait ça en famille ) et jamais de soucis.
Et quand je dis amis je parle de gens que tu peux appeler en plein milieu de la nuit parce que tu as un soucis qui viendront t'aider
Tu es une femme tu es dans ta dimension.

Propose à un de ses hommes une sortie anodine pour aller vous balader rien que lui et toi. Pas de venir te rendre service pour X ou Y.. Pas un endroit ou il aurait un truc à faire...

Une ballade avec toi. Pour passer du temps ensemble.

Dis lui que depuis longtemps tu es jalouse des femmes qu'il s'est tapé et que tu en ferai éventuellement partie secretement si il se sentait... Ouai c'est direct.

Si il te dis "Ho mais attends tu es mariée c'est pas bien.." Fais du forcing en lui disant que c'est ton fantasme, que c'est un vrai homme lui, qu'il y réfléchisse, ce sera secret..

Et la tu la verra ton amitié comment elle est.

Autrement ton expérience ne prouve rien.

Comme je le disais. Les amis "hommes" la majorité quand ça continue à sortir avec toi c'est que ça ne dirait pas non.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Perso qu il crame ou pas je m enfou

Je fais juste comme les babtou c est à dire tant que la personne ne fais pas une thèse puis une antithèse argumenter c est compliqué car
On ne peut pas affirmé des choses comme ça

Je suis désolé d être relou mais ayant fais des tas de dissertations et de synthèses

Je ne peu pas me contenter de dire des choses sans prendre en compte les nuances
Le pour et le contre

Ce qui revient à dire que peu importe le domaine on ne peut pas être catégorique

Comme l est @vanichoco
Ils raisonnent avec leur seul expérience. Sans connaissances en psychologie sociale, sans rien.

Ils raisonnent en fonction de ce qui leur semble juste. En fonction de leur IDÉOLOGIE du bien du mal..
 
Haut