L'amitié toxique

Horla

VIB
fais toi aider par une personne qui sera l'intermédiaire entre toi et cette personne toxique .
en fesant cela tu aura un témoin de cette situation et tu aura aussi l'avis de ton témoin qui à un moment ou un autre parlera à cette personne toxique et constatera si cette personne dois faire l'objet d'une plainte en justice ou d'un accord à l'amiable .
c'est jamais à toi qu'elle doit parler mais à ton témoin et si toi tu veux une dernière fois lui dire que tu veux plus de fréquentations , ce sera par l'intermédiare de ton témoin .
choisi bien ton témoin parce que , ce témoin dois toujours être le meme .
Merci
je serai probablement l'intermédiaire
Il ne s'agit pas de moi directement ;)
 

Horla

VIB
Ça veut dire quoi une personne toxique? Une personne qui fait semblant d'être une amie alors qu'elle nous pourri la vie?

:)
Oui, c'est une personne manipulatrice, qui te fera culpabiliser, qui te possède et te prend énormément d’énergie
C'est une personne qui te voile les yeux, te rend la vie brouillon et tue ton âme :(
 
J'ai coupé les ponts de façon radicale. Je n'ai pas de scrupules à le faire, pour les personnes qui ne m'apportent que du négatif, me font un coup, ont eu un comportement que je n'ai pas apprécié...

J'ai toujours eu ce principe. J'y ai apporté une exception, une seule fois. Je l'ai bien regretté. C'est la personne qui m'a été la plus toxique, et rien ne le laissait paraître. C'est une personne qui a grugé un paquet de personnes.

Avec une personne toxique, il ne faut pas prendre de pincettes. Les explications ne servent à rien, c'est une énième perte de temps et d'énergie.

Moi, à cause de cela, j'ai beaucoup de mal à faire rentrer les gens dans ma vie. J'ai un cercle amical fourni, mais je mets les distances.
Je parle peu de ma vie privée, je n'invite pas chez moi... Je n'ai trouvé que cela pour me protéger.
Ma vie privée, c'est mon cocon personnel.

J'ai mis une barrière étanche entre ma vie privée et ma vie publique.
 

Horla

VIB
J'ai coupé les ponts de façon radicale. Je n'ai pas de scrupules à le faire, pour les personnes qui ne m'apportent que du négatif, me font un coup, ont eu un comportement que je n'ai pas apprécié...

J'ai toujours eu ce principe. J'y ai apporté une exception, une seule fois. Je l'ai bien regretté. C'est la personne qui m'a été la plus toxique, et rien ne le laissait paraître. C'est une personne qui a grugé un paquet de personnes.

Avec une personne toxique, il ne faut pas prendre de pincettes. Les explications ne servent à rien, c'est une énième perte de temps et d'énergie.

Moi, à cause de cela, j'ai beaucoup de mal à faire rentrer les gens dans ma vie. J'ai un cercle amical fourni, mais je mets les distances.
Je parle peu de ma vie privée, je n'invite pas chez moi... Je n'ai trouvé que cela pour me protéger.
Ma vie privée, c'est mon cocon personnel.

J'ai mis une barrière étanche entre ma vie privée et ma vie publique.
Tu ne dois pas être très friande des réseaux sociaux
Tu sais ce truc qui rend la vie privée, publique ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour/ Bonsoir les bladinautes

Avez vous connu des relations amicales toxique ?
Comment en êtes vous libérées ?

Je n'en ai pas connu car je n'ai pas d'ami(e)s:D (ça me fait tjs rire quand j'écris cela, on dirait une malheureuse....mais pas du tt)


Par contre, je n'ai aucun problème à mettre une croix sur une personne néfaste!


Mon bien être est bien trop précieux pour perdre mon temps avec des indésirables!
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai connu une fille comme ça, une horreur la meuf...
Elle était jalouse de toutes les autres filles que je pouvais fréquenter, me téléphonait tous les jours voir plusieurs fois par jours, quand j'ai voulu couper les ponts suite à une énième dispute elle a contacté mon copain du moment, se l'est tapé et a essayé de me faire une sale réputation au quartier, si bien que plusieurs voulaient ma peau.
Les gens se sont finalement rendu compte que cette nana était complètement tarée mais je n'ai jamais pardonné à ceux qui l'ont cru et encore aujourd'hui ça joue dans mes relations amicales, c'est à dire je ne veux aucune amies ...
 

mimiines

dum spiro spero
Je n'en ai pas connu car je n'ai pas d'ami(e)s:D (ça me fait tjs rire quand j'écris cela, on dirait une malheureuse....mais pas du tt)


Par contre, je n'ai aucun problème à mettre une croix sur une personne néfaste!


Mon bien être est bien trop précieux pour perdre mon temps avec des indésirables!
Pareil que toi, je ne le subis pas c'est un choix mais quand tu le dis ça fait comme si tu n'arrivais pas à te faire d'amies alors que c'est juste toi qui n'en veut pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pareil que toi, je ne le subis pas c'est un choix mais quand tu le dis ça fait comme si tu n'arrivais pas à te faire d'amies alors que c'est juste toi qui n'en veut pas

Je ne suis pas faite pour être une amie et en avoir.

J'ai eu ma dose d'être celle qu'on appelle qu'en cas de besoin et qu'on oublie aussi vite quand tt va bien.

C'est volontaire de ma part de n'avoir que des connaissances.
 
Oui, c'est une personne manipulatrice, qui te fera culpabiliser, qui te possède et te prend énormément d’énergie
C'est une personne qui te voile les yeux, te rend la vie brouillon et tue ton âme :(
Pq ne pas la dégager avant tt ça ? Un membre de ta famille t'es obligé de faire avec mais une " amie" une "connaissance " tu t'éloignes et c tt.
 
Dernière édition:
J'ai connu une fille comme ça, une horreur la meuf...
Elle était jalouse de toutes les autres filles que je pouvais fréquenter, me téléphonait tous les jours voir plusieurs fois par jours, quand j'ai voulu couper les ponts suite à une énième dispute elle a contacté mon copain du moment, se l'est tapé et a essayé de me faire une sale réputation au quartier, si bien que plusieurs voulaient ma peau.
Les gens se sont finalement rendu compte que cette nana était complètement tarée mais je n'ai jamais pardonné à ceux qui l'ont cru et encore aujourd'hui ça joue dans mes relations amicales, c'est à dire je ne veux aucune amies ...

Oui parce que la personne toxique , elle rameute des gens autour d'elle te fait passer pour la méchante...
du coup elle te brouille même avec les gens que tu aimes bien ...

PS : welcome back :)
 

mimiines

dum spiro spero
Oui parce que la personne toxique , elle rameute des gens autour d'elle te fait passer pour la méchante...
du coup elle te brouille même avec les gens que tu aimes bien ...

PS : welcome back :)
Mais tu sais qu'en y repensant elle m'a rendu service et permit de faire le tri avec les bonnes et mauvaises personnes de mon entourage, car ces gens là qui étaient censés être mes amis (en plus d'elle bien sur) sont rentrés dans son jeux au début et meme si après ils sont revenu vers moi ça a été catégoriquement terminé !
Par contre après ça je me suis énormément renfermée sur moi, j'ai toujours des invitations de collègues ou autres (gens que j'apprécie pour certains énormément) bah je trouve toujours un vieux prétexte pour ne pas y aller alors qu'au final si je me force un peu après j'apprécie mais d'instinct je me ferme.
Merciiii vous m'avez manqué
 
Mais tu sais qu'en y repensant elle m'a rendu service et permit de faire le tri avec les bonnes et mauvaises personnes de mon entourage, car ces gens là qui étaient censés être mes amis (en plus d'elle bien sur) sont rentrés dans son jeux au début et meme si après ils sont revenu vers moi ça a été catégoriquement terminé !
Par contre après ça je me suis énormément renfermée sur moi, j'ai toujours des invitations de collègues ou autres (gens que j'apprécie pour certains énormément) bah je trouve toujours un vieux prétexte pour ne pas y aller alors qu'au final si je me force un peu après j'apprécie mais d'instinct je me ferme.
Merciiii vous m'avez manqué

Je pense qu'il faut voir les gens que tu apprécies juste de temps en temps pour t'habituer lol

Mais pas trop parce que à un moment les gens (avis perso) se retournent toujours contre toi ....

Faut trouver un juste milieu , donner sans trop donner ...
 

mimiines

dum spiro spero
Je pense qu'il faut voir les gens que tu apprécies juste de temps en temps pour t'habituer lol

Mais pas trop parce que à un moment les gens (avis perso) se retournent toujours contre toi ....

Faut trouver un juste milieu , donner sans trop donner ...
Oui je comprend mais en fait c'est même pas un truc que je contrôle d'instinct je trouve un prétexte pour ne pas y aller alors qu'au moment de l'invit je suis partante
 
Oui je comprend mais en fait c'est même pas un truc que je contrôle d'instinct je trouve un prétexte pour ne pas y aller alors qu'au moment de l'invit je suis partante
Normal tu as été déçu ...je dis ça aucun ou c'était un regret de ta part... mais perso je fréquente pas grand monde lol j'aime bien vivre ma petite vie tranquille .... pourtant j'aime bien discuter avec les gens mais ça s'arrête la ... trop d histoires....
 
Bonjour/ Bonsoir les bladinautes

Avez vous connu des relations amicales toxique ?
Comment en êtes vous libérées ?
C'est pire quand en plus t'aimes bien la personne et qu'au fond t'espères que ça changera... Mais faut croire qu'en général ça marche pas. Faudra couper les ponts petit à petit si c'est le cas... à 100% ça risque d'être pénible pour toi d'un seul coup. :(
 
Je ne suis pas faite pour être une amie et en avoir.

J'ai eu ma dose d'être celle qu'on appelle qu'en cas de besoin et qu'on oublie aussi vite quand tt va bien.

C'est volontaire de ma part de n'avoir que des connaissances.

Moi aussi j'ai hiérarchie: connaissance, copain/copine, ami(e)... J'ai décidé de stopper à copine.

Mes amis, ce sont ma famille.
 
Haut