Vous craignez abou bakr et omar, vous craignez Aicha et vous défendez leurs égarements alors qu'ils sont mentionné dans vos propres livres , pourquoi? car vos ancetres ont fait des concensus la dessus
Et le jour du jugement vous diriez nos avons trouvé nos ancetres sur un chemin nous les avons suivis
Si on affronte les Partisanat de Alh l bayt avec les concensus (faux concensus) ce qui est appelé sunnisme tombera à l'eau (le sunnisme authentique est pure) mais il est mélangé avec les concensus et les égarements
Nous ne craignons no Abou Bakr, ni Omar (ra) ni Aicha(ra) mais Allah azawajel.
Pourquoi mettre à chaque fois une séparation entre musulmans, c'est parfois désolant de lire le forum Islam entre les ex musulmans, les "sunnites", les "coranistes", les "chiites" parfois vous vous rendez pas compte à quel point cette division est mauvaise.
Tu te souviens peut être de l'histoire après la mort de Othmane (ra) du conflit entre Mou8awiya et Ali(ra) pourquoi ne nous sert elle pas de leçon.
Les gens de la sounna et le concensus se réclament soit disant du prophete, et dans le jour du jugement beaucoup de ceux qui se réclament de lui ils leurs dira je ne vous connais pas, on dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fais aprés que tu les a quitté
Et puis vous accusez les partisans d'adorer Ali, quand on leurs pose la question, ils disent non, Ali est wali d'allah
et vient avec Fatima bien aprés le prophete, et que seul Allah est dieu
Mais vous voulez croire à des choses eronnés, en allant filmer des cas atypiques pour justifier vos passions
Ali (ra) au delà du lien du sang, de sa filiation était un grand compagnon respecté, respecté d'ailleurs d'Abou Bakr et Umar (ra).
Mais on montre à nouveau que la succession ne se fait pas par lien de sang, ni de filiation.
D'ailleurs à ce propos, il a été rapporté que le prophète (sws) si il y avait d'autres prophètes après moi ça aurait Umar(ra), connu pour dire des "règles" qui seront révélé par Allah azawajel.
Le prophète sws disait (je ne connais pas le hadith par cœur), si je n'étais pas l'"ami" de Dieu, Abou Bakr l'aurait été mais il est mon compagnon.
Le prophète sws avait comme épouse "préférée" qui dit on a été "choisit" par Allah bien que tout semble être destiné car le prophète sws l'avait vu en songe.
Qui d'ailleurs Khadija (ra) avait assisté à sa naissance.
Le prophète sws disait de ne pas mal parler des compagnons bein au moins suit cette sunna mou3allim!
Parlant du pere du chaton (abou horayra), pourquoi il a rapporté tant de hadith alors qu'il n'a vu le prophete que tardivement? qui peut répondre
surtout alors qu'abu bakr, 3chirou par excellence, lui qui a même vécu l'épisode de la grotte avec lui, n'en a rapporté qu'une poignée.
Abou Horayra est venue tardivement, s'est convertit plus tard mais faisait partie je ne sais plus comment on appelle ça des pauvres personnes qui vivaient près de la mosquée du prophète sws donc il était en permanence près de la compagnie du prophète à écouter et je pense un des seuls à noter les hadiths.
Abou Bakr est resté deux après la mort du prophète sws après une guerre d'apostasie, déjà qu'on a pu rassembler le Coran à cette époque c'est "déjà" ça, il est rapporté qu'il a brulé certaines de ces notes par craintes qu'un jour ce soit mal interprété son règne n'a pas duré voilà pourquoi aussi on a peu de hadiths d'Abou Bakr (ra).