L’amour entre le prophète (sws) & aïsha (ra)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ManuelaM
  • Date de début Date de début
Dans toute chose, il traitait ses femmes de manière égale, mais il ne pouvait leur rendre un amour équivalent. En cela, `Aïsha, radhi Allahou anha, dépassait les autres. C'est pourquoi le il disait souvent :
les nombreuses épouses du prophète étaient toutes divorcées ou veuves, sauf Aïcha.
c'est peut être un début de réponse.

En tout cas, il savait parler aux femmes et elles lui rendaient bien.

Sois honnête deux petites secondes, & dis moi ce que se cachait derrière ce message ironique & orné de smileys moqueurs?

Tu as visiblement un problème, oui, je prends le Messager, Sala Allah Alayhi Wa salam, comme meilleur Exemple, & c'est le meilleur des hommes, j'en ai parfaitement le droit!

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, tu es venu ici uniquement dans le but de te moquer & ça, je n'apprécie pas!

Adieu.

c'est par la même occasion un hommage à l'amour noble que portent tous les hommes infidèles à leur femme qui reste leur favorite :D
big up mohammed, t'as pas eu besoin d'être fidèle à une seule femme pour que les femmes d'aujourd'hui te présentent comme modèle masculin :D

Il y'a une sounna du prophete, mais mélangez aux avis de aicha et des deux califes

et quand Omar allait mourrir
Ali a été questionné, si tu seras le nouveau calife politique, tu suiveras la sounna des deux chikhs abou bakr et omar
Ali a dit non, juste la vraie sounna du prophete

Othman a été question, si tu sera le nouveau calife politique, tu suivras la sounna des deux chikhs, il a dit oui
Omar a choisis un groupe de six de telle sorte que c'est othman qui l'emporte

http://www.maison-islam.com/articles/?p=355

Sois honnête deux petites secondes, & dis moi ce que se cachait derrière ce message ironique & orné de smileys moqueurs?

Tu as visiblement un problème, oui, je prends le Messager, Sala Allah Alayhi Wa salam, comme meilleur Exemple, & c'est le meilleur des hommes, j'en ai parfaitement le droit!

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi, tu es venu ici uniquement dans le but de te moquer & ça, je n'apprécie pas!

Adieu.
ce qui se cache derrière mon message ? mais mon message est suffisamment explicite. c'est toi qui te cache derrière ta diatribe sur moi pour ne pas commenter le fond de mon message dont tu préfères saisir la forme.

c'est pas moi qui suis ironique, c'est cette situation d'un homme qui couchait avec plusieurs épouses et des esclaves et sur qui on fait un topic pour parler de son amour pour une de ses épouse, une épouse qu'il a épousé quand elle était encore une enfant. et si cette situation fait de lui un modèle alors c'est tant mieux. tant mieux si la barre n'est pas si haute pour les hommes d'aujourd'hui finalement.

D'après Aicha, radhi Allahou anha:

Quand l'Envoyé d'Allâh, sala Allahu alayhi wa salam, reçut d'Allah, Soubhana wa ta'ala, l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit :

"Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit :

"Allah, l'Exalté a dit :

{Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}.
Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

"A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" Les autres épouses du Prophète (P. S. soient sur lui) firent de même. (Rapporté par Mouslim n°2696)

c'est par la même occasion un hommage à l'amour noble que portent tous les hommes infidèles à leur femme qui reste leur favorite :D
big up mohammed, t'as pas eu besoin d'être fidèle à une seule femme pour que les femmes d'aujourd'hui te présentent comme modèle masculin :D
Je taime bien mais tu sais de qui on parle dans ce sujet ? Alors evite de dire ce genre de chose, un peu de respect je te prie.

Connait on la vérité par la vérité pour par les hommes?
Othman a donné à partir de la trésorerie à ces parents!! a t il ce droit
Doit on justifier la conduite de othman qui est contraire au droit chemin
Toute personne sensé sait qu'on ne peut pas prendre de l'argent publique et donnr aux siens
Othman l'a fait, othman est dans l'erreur, on ne peut pas donner raison à othman et donner du tord à la vérité

Le prophete a annoncé un jour une guerre et qu'une femme y sera impliqué et que les chiens vons aboyer sur cette femmes, qui est cette femme encore pour qui la prophetie s'est réalisé? c'est Aicha
Dit nous aussi pourquoi Othman distribuait l'argent par ancienneté dans la religion?
Pour quoi ces gens ne disaient pas, non on est tous musulmans et on accepte pas beaucoup (ça serai une conduite pieuse, mais à aicha a été donné de grosses sommes, qui stipule ceci, Allah ou son Messager?) aucun

Le prophete a annoncé un jour une guerre et qu'une femme y sera impliqué et que les chiens vons aboyer sur cette femmes, qui est cette femme encore pour qui la prophetie s'est réalisé? c'est Aicha
Dit nous aussi pourquoi Othman distribuait l'argent par ancienneté dans la religion?
Pour quoi ces gens ne disaient pas, non on est tous musulmans et on accepte pas beaucoup (ça serai une conduite pieuse, mais à aicha a été donné de grosses sommes, qui stipule ceci, Allah ou son Messager?) aucun

Salam,

Je ne comprends pas votre querelle toi et Manuela concernant Aïcha!

C'est quoi le problème?!

Salam,

Je ne comprends pas votre querelle toi et Manuela concernant Aïcha!

C'est quoi le problème?!

Elle a noté les hadiths ou aicha se raconte qu'elle est la meilleure... j'ai noté les hadith ou aicha se trahis par elle meme, et ou elle a désobéis dans de nombreuses fois, et dans le coran la sourate 66 parlent de aicha et hafsa, regarde ce qu'Allah leurs met comme conditions, et sinon les anges et les croyants seront contre elles
si ils disent non pas possible, Allah prend comme exemple les femmes de nouh et de lot, ça ne leurs a servi à rien d'etre épouses de prophetes, et dans les versets concernant les femmes du prophete aussi il y'a des conditions et il fallait qu'elles les respectent

Elle a noté les hadiths ou aicha se raconte qu'elle est la meilleure... j'ai noté les hadith ou aicha se trahis par elle meme, et ou elle a désobéis dans de nombreuses fois, et dans le coran la sourate 66 parlent de aicha et hafsa, regarde ce qu'Allah leurs met comme conditions, et sinon les anges et les croyants seront contre elles
si ils disent non pas possible, Allah prend comme exemple les femmes de nouh et de lot, ça ne leurs a servi à rien d'etre épouses de prophetes, et dans les versets concernant les femmes du prophete aussi il y'a des conditions et il fallait qu'elles les respectent

Non non non, laissez le Coran tranquil, ni le nom de Aïcha ni hafsa ni khadija ... n'y sont citées!!

Ma question était pour savoir, pourquoi en 2013 en se chamaille pour des histoirs concernant les femmes du prophète?!

Non non non, laissez le Coran tranquil, ni le nom de Aïcha ni hafsa ni khadija ... n'y sont citées!!

Ma question était pour savoir, pourquoi en 2013 en se chamaille pour des histoirs concernant les femmes du prophète?!

Par ce que le sunnisme et concensus c'est suivre abou bakr, omar et Aicha
et le sunnisme chiisme c'est suivre Ali

Tout le monde suit le prophete, mais certains ont la compréhension des sahabas et de aicha et les autres de Ali et ses enfants

Qui sont les deux femmes dans sourate tahrim
Qui sont ceux qui ont élevé la voix dans sourate el houdjourat
Nous avons besoin des contextes des versets, les coranistes qui rejettent la sounna sont trés superficiels et ne comprennent pas le coran

Se sont les femmes du prophète, aucun autre détail n'est nécessaire à la compréhension des versets que tu cite!

Alors qu'elles s'appellent Aïcha et Hafsa ou Maïmouna et Mahjouba ... Celà ne changent absolument rien.

Ce que je constate, c'est que les Coranistes s'intersse à autre chose que ( est-ce que Aïcha a désobéit ou pas ), il s'en fautent si tu veux, il y'a d'autres choses beaucoup plus importantes que ça!!

Tu saisie mon frère ?

Aicha se raconte elle meme, par contre un vrai hadith dit que Aicha a traité Khadidja de vieille rousse, oooh prophete, ai ce que j'ai remplacé la vieille rousse auprés de toi, le Prophete s'est mis en colère et a dit NON, elle m'a donné raison quand les gens m'ont démenti et m'a soutenu quand ils m'ont laché
Aicha n'a jamais remplacé Khadidja et Aicha a toujours été jalouse de Fatima fille de Khadidja car la maitresse des femmes du paradis et la préféré du Prophete
Il arrivait à Aicha de dire au prophete, tu aime Ali et Fatima plus que moi et mon père (boubekar)

Où as tu lu ceci?
Car j'ai lu des récits où c'est Aicha (ra) qui était connu pour sa rousseur comme son père je crois.
Elle avait une jalousie sur Fatima (ra), Khadija (ra) car ces deux femmes avaient une place importante au prophète qui ne cessait de parler de Khadija (ra) comme aussi son premier soutien.

Elle est humaine, ça reste une femme ellea été aussi jalouse de ces co-"épouses" des "nouveaux" mariages etc...

Elle est humaine, ça reste une femme ellea été aussi jalouse de ces co-"épouses" des "nouveaux" mariages etc...

Une jalousie a un telle point est pathologique, jusqu'à arriver à dire on va comploter contre lui, on va lui dire tu sens mauvais (pour que le prophete répugne la nourriture d'une de ses épouses)
Ou quand il est dit que les femmes n'élevent pas la voix dans le pelerinage et ne s'habille pas en couleur et avec les bijoux, et aicha se raconte que aprés le décés du prophete elle était la première à élever la voix et s'habiller par les motifs et ses bijoux dans le pelerinage, ça veut dire quoi? je fais ce que je veux et je suis la première à désobéir

S'il s'agait de aicha et qu'elle a désobéis aprés que les concensus la mettent comme la meilleure, car elle se raconte qu'elle est la meilleure, mais si on analyse bien, elle se trahis dans de nombreuses fois par ses propres paroles,
donc le concensus fait de graves erreurs à cause de la fitna post décés (ou assassinat) du prophete

Prefere ne pas débattre
Les opinions ont divergés quand circonstances de la révelations.

Vous craignez abou bakr et omar, vous craignez Aicha et vous défendez leurs égarements alors qu'ils sont mentionné dans vos propres livres , pourquoi? car vos ancetres ont fait des concensus la dessus
Et le jour du jugement vous diriez nos avons trouvé nos ancetres sur un chemin nous les avons suivis
Si on affronte les Partisanat de Alh l bayt avec les concensus (faux concensus) ce qui est appelé sunnisme tombera à l'eau (le sunnisme authentique est pure) mais il est mélangé avec les concensus et les égarements

Nous ne craignons no Abou Bakr, ni Omar (ra) ni Aicha(ra) mais Allah azawajel.

Pourquoi mettre à chaque fois une séparation entre musulmans, c'est parfois désolant de lire le forum Islam entre les ex musulmans, les "sunnites", les "coranistes", les "chiites" parfois vous vous rendez pas compte à quel point cette division est mauvaise.

Tu te souviens peut être de l'histoire après la mort de Othmane (ra) du conflit entre Mou8awiya et Ali(ra) pourquoi ne nous sert elle pas de leçon.
Les gens de la sounna et le concensus se réclament soit disant du prophete, et dans le jour du jugement beaucoup de ceux qui se réclament de lui ils leurs dira je ne vous connais pas, on dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fais aprés que tu les a quitté

Et puis vous accusez les partisans d'adorer Ali, quand on leurs pose la question, ils disent non, Ali est wali d'allah
et vient avec Fatima bien aprés le prophete, et que seul Allah est dieu

Mais vous voulez croire à des choses eronnés, en allant filmer des cas atypiques pour justifier vos passions

Ali (ra) au delà du lien du sang, de sa filiation était un grand compagnon respecté, respecté d'ailleurs d'Abou Bakr et Umar (ra).

Mais on montre à nouveau que la succession ne se fait pas par lien de sang, ni de filiation.

D'ailleurs à ce propos, il a été rapporté que le prophète (sws) si il y avait d'autres prophètes après moi ça aurait Umar(ra), connu pour dire des "règles" qui seront révélé par Allah azawajel.

Le prophète sws disait (je ne connais pas le hadith par cœur), si je n'étais pas l'"ami" de Dieu, Abou Bakr l'aurait été mais il est mon compagnon.

Le prophète sws avait comme épouse "préférée" qui dit on a été "choisit" par Allah bien que tout semble être destiné car le prophète sws l'avait vu en songe.
Qui d'ailleurs Khadija (ra) avait assisté à sa naissance.

Le prophète sws disait de ne pas mal parler des compagnons bein au moins suit cette sunna mou3allim!

Parlant du pere du chaton (abou horayra), pourquoi il a rapporté tant de hadith alors qu'il n'a vu le prophete que tardivement? qui peut répondre

surtout alors qu'abu bakr, 3chirou par excellence, lui qui a même vécu l'épisode de la grotte avec lui, n'en a rapporté qu'une poignée.

Abou Horayra est venue tardivement, s'est convertit plus tard mais faisait partie je ne sais plus comment on appelle ça des pauvres personnes qui vivaient près de la mosquée du prophète sws donc il était en permanence près de la compagnie du prophète à écouter et je pense un des seuls à noter les hadiths.

Abou Bakr est resté deux après la mort du prophète sws après une guerre d'apostasie, déjà qu'on a pu rassembler le Coran à cette époque c'est "déjà" ça, il est rapporté qu'il a brulé certaines de ces notes par craintes qu'un jour ce soit mal interprété son règne n'a pas duré voilà pourquoi aussi on a peu de hadiths d'Abou Bakr (ra).

Une jalousie a un telle point est pathologique, jusqu'à arriver à dire on va comploter contre lui, on va lui dire tu sens mauvais (pour que le prophete répugne la nourriture d'une de ses épouses)
Ou quand il est dit que les femmes n'élevent pas la voix dans le pelerinage et ne s'habille pas en couleur et avec les bijoux, et aicha se raconte que aprés le décés du prophete elle était la première à élever la voix et s'habiller par les motifs et ses bijoux dans le pelerinage, ça veut dire quoi? je fais ce que je veux et je suis la première à désobéir

L'histoire de la nourriture elle n'était pas la seule à "comploter" je crois que Sawda l'avait suivit, le prophète sws savait qu'elle était jalouse!

Sincèrement lorsque j'ai lu par moment certain de ces récits à Aicha (ra) oui on sent une "méchanceté" surtout le passage où Sawda a faillit être divorcé.

Mais on montre qu'elle est humaine, lorsque la prophétie raconte l'histoire des chiens qui aboieront sur une femme du prophète, Aicha (ra) a regretté d'avoir mené cette guerre qui avait eu plein de quiproquos.

Après le mort du prophète (sws) et la disparition des autres femmes, elle a j'ai presque envie de dire "un moment de solitude".

Khaled était insultant envers un autre, et le prophete lui a dit n'insultez pas
Mohammed (as) a donné l'ordre de suivre Ali aprés lui et les deux poids sont Coran et Ahl l bayt (3itra, descendance)
Tu parles de la succéssion politique, bof, c'est pas la vraie khilafat mais la vraie est spirituelle et Ali est l'héritier religieux et aprés lui Hassan et Houssein
Si vous dites c'est pas par le sang, alors pourquoi Ismael est héritier de Ibrahim par le sang
Pourquoi Jacob Israel est héritier de Ishaq par le sang, pourquoi Salomon est héritier de Dawud
Pourquoi Yahia est héritier de Zackaria?
Ali, Hassan et Houssein sont les héritiers religieux, spirituels du noble prophete, meme si le reste veut étouffer la lumière d'Allah

Khaled était insultant envers un autre, et le prophete lui a dit n'insultez pas
Mohammed (as) a donné l'ordre de suivre Ali aprés lui et les deux poids sont Coran et Ahl l bayt (3itra, descendance)
Tu parles de la succéssion politique, bof, c'est pas la vraie khilafat mais la vraie est spirituelle et Ali est l'héritier religieux et aprés lui Hassan et Houssein
Si vous dites c'est pas par le sang, alors pourquoi Ismael est héritier de Ibrahim par le sang
Pourquoi Jacob Israel est héritier de Ishaq par le sang, pourquoi Salomon est héritier de Dawud
Pourquoi Yahia est héritier de Zackaria?
Ali, Hassan et Houssein sont les héritiers religieux, spirituels du noble prophete, meme si le reste veut étouffer la lumière d'Allah

J'allais justement arriver à là, les Benou Israel ont eu une succession par le sang en effet mais les enfants d'Isaac (as) ont été de génération en génération prophète.

Si on avait suivit cette exemple que dans le Coran il est noté que Muhammed (sws) est le dernier des prophètes et messagers, on aurait sûrement pris Ali et ses fils pour des prophètes et on aurait "idolâtré".

Regarde aujourd'hui certains chefs d'Etat se croit tous permis en tant que Chef des croyants et au passage une soit disante descendance de la famille du prophète (sws), ils font alors plus honte qu'autre chose.

Nous prenons leurs hadiths, les choses se sont passés soudainement à la mort du prophète sws, il y a des conflits entre Koreich/Ansar chaqu'un veut cette succession tandis que Ali(ra) plus jeune en plus est préoccupé et enterre son cousin/Beau père.

A la mort de Umar(ra) celui ci conseille de choisir entre les 10 premiers du Paradis pour la succession et ne souhaite même pas d'ailleurs que son fils Abdellah (ra) prenne cette succession.
Le choix s'est faite entre Othmane (ra) et Ali(ra), Ali (ra) a accepté ce choix!

Hussein (ra) (je crois que c'était bien lui), je pense a bien fait de ne pas prendre la succession et laissé Mou3awiya au nom de la oumma, et ne plus avoir une guerre!

L'histoire de la nourriture elle n'était pas la seule à "comploter" je crois que Sawda l'avait suivit, le prophète sws savait qu'elle était jalouse!

Sincèrement lorsque j'ai lu par moment certain de ces récits à Aicha (ra) oui on sent une "méchanceté" surtout le passage où Sawda a faillit être divorcé.

Mais on montre qu'elle est humaine, lorsque la prophétie raconte l'histoire des chiens qui aboieront sur une femme du prophète, Aicha (ra) a regretté d'avoir mené cette guerre qui avait eu plein de quiproquos.

Après le mort du prophète (sws) et la disparition des autres femmes, elle a j'ai presque envie de dire "un moment de solitude".

Voila une bien informée, et pourquoi empecher l'enterrement de Hassan à coté du noble prophete, pourquoi s'etre prosterner et remercier Allah quand Ali a été tué, pourquoi raconter qu'elle avait 6 ans et 9ans, regarde la fitna que ça à donner à la fin des temps

Et puis une voix est sortie de la maison de Aicha disant que le prophete ordonne abou bakr de prier par les gens?
elle est sortie d'ou la voix? de la maison de aicha, celle la qui a désobéi juste avant en mettant le ludd dans sa bouche et a menti en accusant son oncle abbas

Elle n'a pas vraiment mentit, elle a demandé à Umar car elle craignait que ce soit mal interprété mais le prophète sws a corrigé et a demandé à Abou Bakr(ra) du coup beaucoup ont interprété que le prophète sws signifiait que c'est Abou Bakr (ra) de prendre la succession.

J'allais justement arriver à là, les Benou Israel ont eu une succession par le sang en effet mais les enfants d'Isaac (as) ont été de génération en génération prophète.

Si on avait suivit cette exemple que dans le Coran il est noté que Muhammed (sws) est le dernier des prophètes et messagers, on aurait sûrement pris Ali et ses fils pour des prophètes et on aurait "idolâtré".

Regarde aujourd'hui certains chefs d'Etat se croit tous permis en tant que Chef des croyants et au passage une soit disante descendance de la famille du prophète (sws), ils font alors plus honte qu'autre chose.

Nous prenons leurs hadiths, les choses se sont passés soudainement à la mort du prophète sws, il y a des conflits entre Koreich/Ansar chaqu'un veut cette succession tandis que Ali(ra) plus jeune en plus est préoccupé et enterre son cousin/Beau père.

A la mort de Umar(ra) celui ci conseille de choisir entre les 10 premiers du Paradis pour la succession et ne souhaite même pas d'ailleurs que son fils Abdellah (ra) prenne cette succession.
Le choix s'est faite entre Othmane (ra) et Ali(ra), Ali (ra) a accepté ce choix!

Hussein (ra) (je crois que c'était bien lui), je pense a bien fait de ne pas prendre la succession et laissé Mou3awiya au nom de la oumma, et ne plus avoir une guerre!

Les ahl l bayt descendants du prophete sont le deuxieme poid, avec le Coran, il ne faut délaisser ni l'un ni l'autre
Ils ont de haut rang sans etre prophete, ce sont des awliya Allah
Le choix étatique ne veut rien dire, la succéssion à la tete de l'état c'est comme kadhafi, moubarak, je vous parle de succéssion religieuse, Ali est le plus savant aprés le Prophete (as) et son dépositaire testamentaire
Les anssars ont dit nous on ne reconnait que les mérites de Aba el Hassan (Ali), les qoreich ne l'ont pas supporté et omar a imposé abou bakr, Ali (l'élu du prophet, le haroun de la nation sans etre prophete) n'a pas preté serrement qu'aprés le décés de Fatima et il l'a fait comme un haroun sage, pour ne pas diviser, moi je salut son comportement, il est le meilleur

Voila une bien informée, et pourquoi empecher l'enterrement de Hassan à coté du noble prophete, pourquoi s'etre prosterner et remercier Allah quand Ali a été tué, pourquoi raconter qu'elle avait 6 ans et 9ans, regarde la fitna que ça à donner à la fin des temps

6 ans ou 9 ans , il y a déjà un laps de temps entre la khotba et le mariage.

Elle s'est réellement marié avec lui qu'après l'arrivée de Médine, d'autant que c'est son père dit on qui a relancé le sujet au prophète sws, qui lui n'avait pas beaucoup de moyen pour sa dot.

Une chose est sûre, elle s'est mariée une fois pubère ça faisait partie du "deal".

Aicha (ra) n'a pas été non plus enterré près du prophète alors qu'il s'agit de sa chambre et de son mari, elle a cédé sa place à Umar (ra) qui lui avait demandé avant de mourir.

Par contre il est vrai qu'elle a refusé que Ali (ra) soit enterré.

Elle n'a pas vraiment mentit, elle a demandé à Umar car elle craignait que ce soit mal interprété mais le prophète sws a corrigé et a demandé à Abou Bakr(ra) du coup beaucoup ont interprété que le prophète sws signifiait que c'est Abou Bakr (ra) de prendre la succession.

Le Prophete au retour de la mecque avait envoyé abou bakr
Mais a dit, à Ali, va et c'est toi qui le fera, par Allah il ne fera que quelqu'un issu de moi et moi de lui
Abou bakr est écarté et Ali désigné pour ouvrir la mecque

Aussi dans khaybar, abou bakr a été envoyé et est revenu perdant, puis omar envoyé et est revenu perdant
Et le Prophete a dit, demain je donnerai la bandrole à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son messager aiment

Remarque dans les deux grands evenements, on voit abou bakr qui ne fais rien et à qui la confiance est retiré et ALI l'élu, le héros du Prophete (as)

Comment aprés le décés du prophete certains présentent abou bakr avec des hadith inventés comme le plus fidele?

Les ahl l bayt descendants du prophete sont le deuxieme poid, avec le Coran, il ne faut délaisser ni l'un ni l'autre
Ils ont de haut rang sans etre prophete, ce sont des awliya Allah
Le choix étatique ne veut rien dire, la succéssion à la tete de l'état c'est comme kadhafi, moubarak, je vous parle de succéssion religieuse, Ali est le plus savant aprés le Prophete (as) et son dépositaire testamentaire
Les anssars ont dit nous on ne reconnait que les mérites de Aba el Hassan (Ali), les qoreich ne l'ont pas supporté et omar a imposé abou bakr, Ali (l'élu du prophet, le haroun de la nation sans etre prophete) n'a pas preté serrement qu'aprés le décés de Fatima et il l'a fait comme un haroun sage, pour ne pas diviser

Un moment faut accepter l'histoire et se dire mesktab Allah lorsque le prophète (sws) était sur le mont Uhud il disait "O Uhud me voici avec deux martyrs" en parlant de Othmane (ra) et Umar (ra).

Il disait que Uthmane (ra) allait mourir injustement d'ailleurs mais qui a mit toute cette fitna des mounafikines qui disaient qu'Ali (ra) est plus sage pour le califat alors que Ali (ra) grand imam n'avait rien demandé, et n'avait pas voulu la mort de Othmane (ra).

Le prophète sws n'avait plus de descendant direct le dernier de ses fils Ibrahim (as) est décédé jeune, ses filles sont décédés avant lui à l'exception de Fatima (ra) qui le rejoindra 6 mois plus tard.

Il n'y a pas de lien de sang, Ali restera malgré tout le 4ème calife bien guidé, il a été un grand imam avec des hadiths pleines de sagesses, et des enseignements.

N'oublie pas que le prophète sws avait qualifié Abou Bakr et Umar (ra) comme des élus du Paradis et ils ont apporté beaucoup durant ce califat.

6 ans ou 9 ans , il y a déjà un laps de temps entre la khotba et le mariage.

Elle s'est réellement marié avec lui qu'après l'arrivée de Médine, d'autant que c'est son père dit on qui a relancé le sujet au prophète sws, qui lui n'avait pas beaucoup de moyen pour sa dot.

Une chose est sûre, elle s'est mariée une fois pubère ça faisait partie du "deal".

Aicha (ra) n'a pas été non plus enterré près du prophète alors qu'il s'agit de sa chambre et de son mari, elle a cédé sa place à Umar (ra) qui lui avait demandé avant de mourir.

Par contre il est vrai qu'elle a refusé que Ali (ra) soit enterré.

Mais pourquoi aicha invente ces ages enfentins, aicha était dans la 20 aine, comment raconter qu'elle avait 9ans et jouait avec des poupées? regarde la fitna que ça à donner à la fin des temps, regarde comment le monde occidental accuse le prophete d'etre pédophile, pourquoi? une fausse histoire racontée par aicha

Retour